Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MAMANS D'AOUT
M
25 mai 2015 12:44
BarakaAllahou Fik petit chameau, je laisserai reposer sur le plan de travail aussi InchaAllah.
Ah moi j'ai pas de moule à baguettes, je ferai au feeling grinning smiley j'espère qu'elles seront belles InchaAllah.
Allah Y Houanek pour le ménage, j'ai fait tout le mien ce matin. Ma fille me suis partout pendant le ménage depuis toute petite (fin depuis le 4 pattes pask avant ça, elle était que dans mes bras donc c'était une autre organisation le ménage mdrrrr).. Du coup j'ai pris l'habitude de faire avec elle dans mes pieds..
Au moment de laver le sol, je la mets dans sa chaise haute mais faut que je lui parle et lui chante des chansons tout le long !! des fois ça va elle s'occupe avec genre son bébé, elle le change, le nourrit mdrrrrr
Mais toutes les 30 secondes elle me demande maman t'as fini de laver ?? Oups

Ondamania Meskina ma belle c'est galère les rhumes, Allah Y Chafik hbiba. Profite pour bien te reposer pendant l'absence des enfants InchaAllah.
Non j'ai pas accouché à 8 mois ma belle, juste quelques jours après être entré dans le 9ème.
Pour le tri, grave avant le Ramadan ça aurait été le top mais je trouve c'est encore tôt, si je lave tout maintenant ça fera 2 mois d'avance, j'aurai envie de tout relaver après c'est sûr..
Déjà faut que je les récupère de chez mes parents InchaAllah.. Ensuite je ferai le tri dans les tailles, laver, repasser, tout se fera pédant le Ramadan finalement je pense.. Kheir InchaAllah..
25 mai 2015 13:44
Mamajetaime pas besoin de moule. Tu les façonnes commes des baguettes et tu les mets sur une plaque. Ca devrait le faire inchallah.
Pour le ménage j'en ai fait une partie et comme il fait la sieste là je vais attendre qu il se réveille pour l'aspi et le balai vapeur. Mais je le mettrais sur sa chaise haute sinon laisse tomber je peux rien faire avec lui dans les pattes!

Ondamania Allah i chafik! Je compatis pour le rhume. Citron miel et repos. Inchallah ca devrait aller.
Mon fils va mieux Hmdl merci. Et les tiens? Ils profitent du jardin? Tu as de la chance d'être en maison.

Pour le tri moi je vais juste trier ce que je peux et veux garder et donner le reste. Je les mettrais dans la commode en fonction des tailles. Je laverais le mois prochain inchallah.
Faut que je fasse de la place parce qu'il y a trop de sacs d'habits dans sa chambre. Et entre ca et les jouets laisse tomber! Oups sont trop gâtés ces enfants Hmdl!

Je pense que cet Apres midi je vais faire des madeleines smiling smiley

 
Madeleines 0

 
Baguettes 0



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/15 13:49 par Petit Chameau.
m
25 mai 2015 14:04
Salam mes belles,

Comment allées vs?

Ondamania, Allah y chafek dur d étre malade quand on est enceinte. Essaye les remèdes naturels. Heureusement les enfants sont sortis avec ton mari, essaye de te reposer. La maison ne vas pas s envoler ca peut attendre.
Pour mon bras, je dois continuer le traitement pendant un mois et encore refaire une radio de contrôle a ce moment la. Kheir inchAllah.
Bsaha le sabah, je vois que tu t es régaler la personne n a pas fait les choses à moitie. J en ai eu un samedi soir aussi. Cest mignon de voir ses petits bouts lol. Qu Allah les préservent.
Pour ce qui ai du tri j arrive pas a m y mettre, surtt que ma BS ne m a pas encore ramener mes affaires, et j en ai encore pleins ds la cave. InchAllah sûrement pendant ou après le ramadan inchAllah.
Je vais etre comme toi quand je vais les montes je vais être nostalgique, mine de rien ça passe tres vite.

Pinky, el hamdoulillah que ton rdv se soit bien passé. Repos repos cest le mots clés, dis moi que rien n a d importance à coté de ton bebe. Pour le poids ne te fis pas aux autres chacun bebe évolue differement, entre frère et sœur ce n ai déjà pas pareil. Tant que la gyneco te dis que ca va hamdoullah.

Serenity, derrière chaque mal se cache un bien. Ce soucis devait peut être vs amenez a déménager. Kheir inchAllah laisse ton mari gerer, regarde ceux que les souçis ont eu comme effet sur moi. Au final tt fini par avoir une issue hamdoullah.

Petitchameau, ta recette de baguette umhhhh. Je vais tester inchAllah j ai aussi acheter le moule je le trouve bien pratique. J ai aussi acheter la lame pour faire les traits sur la baguette lol.
En tt cas rapide et efficace y pas mieux que le fait maison.
Comment vas ton fils? Tu as pu faire ton ménage lol

LLYNA, viens nous donner des news ma belle. C'est sûrement le contre coups. Cest Qd ton proche rdv?
Menage toi ma belle, et ne pense à rien. J attends tes news.

Mamajetaime, tu m as trop fait rire avec ta fille. La mienne me dit la même chose mais d façon triste tu penses que je dois m inquiéter mdrrrr.
Bsaha le dessert Qd je l ai vu mes yeux se sont equarquilles mdrrrr. Le compartiment dessert doit avoir une bonne superficie Allah y Barak (je te taquine).
Pareil je suis sortie samedi soir, j ai laissé ma fille avec son père, elle m a appeler elle m a dit maman je dors pas jusqu a tu rentres il etait 00h. J etait tte émue lol alors qu il y a pas de quoi.
J en suis sur qu elle a du s éclater avec son papa ta fille.
Pour les angoisses je te comprends ma belle, ca part et ca vient j essaye aussi d en faire abstraction et me dire il arrivera ce qu il devra arriver.
Des fois j envie les mamans qui se cassent pas la tête pour leurs enfants, on stress. Je me dit elles sont bcp plus tranquille que moi lol. Moi pour ma fille je veux ce qui y a d mieux quitte à exagérer des fois selon mon mari mais cest plus fort que moi :-(
Cool bientôt un rdv :-) tu nous raconteras.
J ai cru comprendre que tu avais acheter un robot?

Nous hier on est sorti avec mon mari et ma fille, on l a emmener au jardin des plantes. Le monde cetait dingue, faut dire qu il a fait beau.
Apres on est passer faire un coucou a mes beaux parents et ont est rentres.
Je souffre en ce moment de remontes acide, ne supportant pas le le ni le candi up j ai envoyé mon mari a la pharmacie me chercher de l homéopathie.
J ai pas envie de prendre du gaviscon je suis pas médocs et deja avec tt ce que j ai pris durant mon hospi je préfère eviter.
Ah oui côté poids je suis à + 15 j ai recup les kilos perdus a l hôpital mdrrrrr.

Je pense avoir oublié personnes les absentes venaient nous faire un petit coucou
m
25 mai 2015 14:08
Petit chameau, on a poster en meme temps. Un supplice tes photos. Bsaha franchement ça donne envie.
J ai une super recette de Madeleine si tu veux en 5min elles sont prêtes.
Faut que je m achete un bali vapeur aussi j en avais acheter un sur Groupon a la 2ème utilisation il m a lâcher :-(
Pareil la chambre de ma fille j ai abandonner, plus je fais le tri des jouets plus elle en a je comprends pas. Et puis comme je dois déménager et faire les cartons ca le motive pas plus que ca.
L urgence cest vraiment le tri des vets bébés.

Les filles vous avez quoi comme sac à langer faut que j en prenne un.
25 mai 2015 14:51
Mylittleprincesse mashallah ta fille elle est trop chou bidou !
Bessaha la soirée de samedi soir.
Moi aussi je pense que les jouets ils se reproduisent entre eux! Je sais plus où les mettre.

Tu as raison la priorité c t'es le tri de vêtements. Avec le déménagement qui se fera après l accouchement c est ce qui compte en premier.

Je veux bien la recette des madeleines. La c'est des Magdalenas espagnoles, recette en 5 min aussi! Mais je veux bien testée la tienne!

En Homéopathie pour les reflux tu peux essayer iris versicolor ça marche pas mal. Les carottes crues il paraît que ça marche aussi.

Tu as raison de prendre un autre balai vapeur. Sur Groupon il y avait pas mal d'arnaques!

Mon sac à langer c'est un vert baudet super pratique que j'ai acheté en soldes 18€ je crois.
Je te mets le lien i je le trouve!
m
25 mai 2015 15:02
Petit chameau, ma fille est une vraie chipie lol. Hier on va pour dormir elle prend la place de mon mari dans le lit, quand il rentre dans la chambre elle lui dit "papou tu peux éteindre la lumiere, et chut je veux dormir" on sait regarder on a exploser de rire. Il lui a dit cest un peu mon lit. Elle lui a dit non, c'est le lit de maman, de moi et un peu de papou mdrrrrr

Pour les madeleines je veux bien ta recette stp ca me fait penser au bled bizzrement lol.

Pour l homéopathie je vais envoyer un mess a mon mari si il a pas deja pris autres chose. Pour les carottes oui j ai essayer hier ca soulage sur le coup.

Tu m as trop fait rire lol pour les jouets cest tt a fait ca hihihi.

Recette madeleines :
230gr de beurre doux
180gr de sucre
4 œufs
280gr de farine
1 sachet de levure chimique

Préchauffer le four a 200 degrés. Placer vos empreintes a madeleines dans le four.
Placer le beurre dans le bol du blinder, faites tourner 2min vitesse 2.
Ajouter le sucre et les œufs. 1 min sur vitesse 3
Ajouter la farine, et la levure. 1 min sur vitesse 5
Passer au congèle 2min la pate. Remplir les empreintes et faire cuire pendant 12min.

Tu peux les aromatises à ce que tu veux (pépites choco, citron, vanille...) toi et ton envie.
 
Madeleines 0



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/05/15 15:41 par my little Princess.
25 mai 2015 15:27
Mhhhh elles ont l'air délicieuses tes madelines. Faut que je les teste inchallah.

Voici la recette des magdalenas
magdalenas
Je conseille de mettre une huile d'olive pas trop forte en fout ou de diminuer la dose de moitié.

Elle est trop drôle ta chipie! Et espiègle avec ça mashallah!
M
25 mai 2015 21:21
Petit chameau je confirme, un supplice tes photos !!! MachaAllah ça donne trop envie !!
J'allais m'empresser de demander la recette, je vois que c'est fait merciiiiii

Mylittleprincesse Bsahtek la journée d'hier MachaAllah, ça a du te faire beaucoup de bien !!
Mdrrrr les psychopathes qu'on est je crois qu'il faudrait nous soigner Oups Kheir InchaAllah..
Merci pour ta recette de madeleines je note aussi !! C'est hyper rapide MachaAllah !!

Sinon rien de special a raconter.. Je suis restée à la maison aujourd'hui.. Mon mari a sorti ma puce l'aprem et moi j'ai rien fait lol.
25 mai 2015 22:08
Mamajetaime bessaha l'après midi repos. Moi j'ai fait ce que j'ai pu! Juste après avoir passé l'aspirateur mon chameau m'a remis des miettes partout Oups

Si je teste d'autres recettes de fainéante je vous les posterai!

j'espère que les autres filles vont bien!
M
25 mai 2015 22:56
Petit chameau mdrrrrr les miettes !!!! ça me rend dingue, ça et l'eau par terre Ill
Ma fille me sort des phrases du genre "ah non je retire les chaussures ça fait des traces" ou "c'est bien la maison propre maman" et des qu'elle trouve un tissu elle l'utilise en guise de lingettes !!!
C'est là que je me dis j'abuse sûrement un peu mdrrrrrrrr

Mylittleprincesse j'ai oublié de te répondre taleur pour le sac à langer. J'en ai trois.
Un qui allait avec la poussette mais que j'ai jamais utilisé, c'est celui-ci

 
Sac 0

Un que j'avais pris à zarahome, jai celui avec les nuages

 
Sac 0


Un pasito a pasito que j'avais pris sur venteprivee (mais il brille pas le mien mdrrrr on dirait ça brille sur la photo)

 
Sac 0
m
26 mai 2015 12:32
Salam les filles,

Petit chameau, merci pour la recette et tes petits conseils inchAllah je vais la tester.
Je vais regarder sur verbaudet pour le sac à langer.
Comment ça va se matin?

Mamajetaime, merci aussi pour les photos je vais regarder ca de plus prêt inchAllah.
On m en avait offert un okaidi mais il a pas fait long feu grrr
Tu as raison ca fait du bien un peu de repos à la maison lol
Je vois que ta fille est aussi un numero lol, on les a conditionnées pour le menage les pauvres lol.

Moi j ai fait du menage ce matin, je vais essayer de m avancer sur le repas de ce soir pour sortir ma chipie apres la sieste.
Et vs quoi de prévu?
26 mai 2015 15:04
Salam

Hmdl ca va auj. on doit emmener mon doudou chez le pédiatre il a une mycose le pauvre a cause des antibios. Et on doit lui faire un rappel des vaccins aussi. Ca va être sport grinning smiley

Cool pour la sortie avec ta fille. Moi j'ai du pliage de linge a faire avant le rdv chez le pédiatre!

Mamajetaime sont jolis tes sacs à manger! Arrête de voter Zara c'est un vrai supplice pour moi depuis que je boycotte. Je passe devant et j'ai toujours une petite larme a l'œil crying(

Bonne après midi les filles!
m
26 mai 2015 19:07
Petit chameau, comment c'est passé le rdv chez le pediatre. J espère que ton prince n aura pas de fievre.
Tu as pu avancer dans ton linge Lol

Enfin de compte on est pas sorti, ma chipie a tarder a faire sa sieste donc tt était décalé.
J en ai profité pour faire une moussaka et un flan, le dessert préféré de mon mari lol.
M
26 mai 2015 19:52
Salam Alikoum les filles

Mylittleprincesse Hamdoulillah ça va et toi ?
Pour les sacs si tu recherches surtout la fonctionnalité, il y a badabulle qui fait des modèles pratiques ainsi que beaba.
Bsahtkoum le repas ma belle, mmmmm le flan je kiff aussi !!!! Fin surtout pendant cette grossesse en fait..
Tu utilises quelle recette ?

Petit chameau meskin ton doudou, Allah Y Chafih. J'espère que les vaccins se sont bien passés InchaAllah.
Mdr tu m'as tuée avec ta larme à l'œil. Mais tu as trop raison, vraiment.. J'arrive pas encore à boycotter mais j'espère y arriver InchaAllah !!

Ce matin jai emmenée ma fille à la ludothèque elle s'est éclatée avec ses copains.
Et ça y est j'ai reçu mon robot smiling smiley smiling smiley
J'avais peur qu'il arrive pendant mon absence à la ludothèque mais à peine 5 minutes avant qu'on sorte de la maison, le livreur a sonné. Il était matinal c'est cool grinning smiley
Je l'aime ptdr jai déjà fait un gâteau dedans ptdr
Par contre je suis un peu déçue qu'il n'y ait pas de bouton marche-arrêt et du coup faut toujours le débrancher pour pas qu'il reste en veille..
Ça m'arrange pas du tout car déjà là où il est placé dans la cuisine jai du rajouter une multiprise pour atteindre l'autre multiprise (jai aucun prise à proximité c'est pour ça sad smiley )
Du coup je dois me baisser sous le meuble pour débrancher c'est pas pratique..
Mais bon Hamdoulillah il me plait vraiment MachaAllah !!! En plus il fait pas beaucoup de bruit, ça je suis trop contente !! Je vais réfléchir à une autre solution pour le branchement, genre rallonge que je fixe un peu en hauteur un truc comme ça..

En fait petit chameau pour ta recette de madeleines tu remplis les caissettes et fait cuire comme ça sur une plaque ? ou tu disposes d'abord tes caissettes dans des moules à muffin ?
m
26 mai 2015 21:06
Mamajetaime, super pour le robot. Tu as testé quoi comme gâteau? Tu l as pris en quel couleur?
Ah oui par contre c'est contraignant cette histoire de prise. Tu peux pas le mettre ailleurs?
Parceque a tjrs te baissé au bout d un moment ca va te décourager.
Pour le flan je te met ma recette :
Mettre la pate feuilleté dans un moule beurré.
Prendre un saladier mettre 1oeuf, 1jaune, 45 gr de farine et 45 gr de maïzena, 120 gr de sucre, 30cl de crème liquide entière et 70cl de lait entier ou j ai fait infuser une gousse de vanille.
Mélanger le tt au batteur.
Mettre au four a micro ondes pdt 3 min, retirer remuer. Remettre 1m30. Retirer remuer. Ainsi de suite jusqu a obtenir une crème patissiere onctueuse.
Verser la crème sur la pate feuilleté et mettre au four a 185degres 20 a 25 min.
Laisser refroidir avant de mettre au frais.
 
Flan 0

Mon mari était content qd il l a vu lol. Ma fille lui a dit c'est moi je l ai fait avec maman.

Pour le sac j ai regardé beaba, par contre l autre marque je connaissais pas.
J en cherche un de couleur neutre style gris.
Merci de ton aide :-)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/15 21:11 par my little Princess.
26 mai 2015 22:11
Salam

Ah super Mamajetaime pour le robot! Effectivement c'est nul de devoir le débrancher a chaque fois mais bon tu oublieras les désagréments apres l'avoir bien utilisé.
Bessaha la ludothèque pour ta princesse !
Allez courage pour le boycott. Au début c'est dur et apres on s'y fait. Solidarité avec moi grinning smiley

Mylittleprincesse mhhhhh ce flan me donne trop envie!!! Merci pour la recette je testerai bientot inchallah. Elle a raison ta chipie de dire que c est elle qui l'a fait! J'imagine que monsieur était super content!

Mon doudou pleure a chaque fois qu'on voit le médecin. J'espère aussi qu'il aura pas de fièvre. Hmdl on a eu de la crème pour la mycose! Un remede de grands mère pour le muguet, c'est le bicarbonate de soude. J'ai mis les tétines dedans hier et auj le médecin me disait "mais il n'a pas de muguet". Quand je lui ai dit que j'avais mis du bicarbonate il m'a dit que c'était tres bien parce que ça marchait bien!

Sinon j'ai fait des krachels car demain mes parents rentrent du Maroc. Je suis trop contente. Du coup je voulais leur faire honneur smiling smiley

La recette c'est celle la : krichlates

 
Krichlates 0

 
Krachels 0



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/05/15 22:15 par Petit Chameau.
m
26 mai 2015 22:18
Petit chameau, c'est vrai que nos petits bouts ne sont pas rassurer par les médecins.
Je mets de côté l astuce du bicarbonate ca peut tjrs servir.
Super pour tes parents, les miens aussi ne doivent plus trop tarder. D ici la semaine pro inchAllah j ai tropppp hateeee.
Allah y wasal hla kheir tes parents.
Je kiff les krachel mais avec du café, mais depuis ma grossesse impossible d en boire :-(
En tt cas ils sont vraiment très appétissant.
26 mai 2015 22:37
Ils sont au bled aussi tes parents? Ils nous manquent ces petits vieux quand même !

Ah dommage pour le café. Moi je prends du déca maintenant. C'est pour mon mari que je fais des gateaux. Moi j'ai pas trop le droit mais je kiffe en faire!
M
27 mai 2015 03:07
Salam Alikoum les filles

En mode insomnie, c'est pénible.. Déjà hier je me suis réveillée à 4h30.. Et là encore plus tôt..
Les deux fois c'est ma fille qui m'a réveillée pour un pipi et après impossible de redormir.. Mdr quand je l'ai reposée tout à l'heure au bout de quelques minutes elle m'a demandé si la maman escargot était allée chercher à manger dans la forêt ptdr

Mylittleprincesse jai testé un simple gâteau au citron smiling smiley c'était surtout pour voir comment il travaille ce petit robot grinning smiley
Je l'ai pris en rouge
 
Robot 0

BarakaAllahou Fik pour ta recette de flan, Bsahtkoum ma belle !!
Trop mimi ta fille MachaAllah, ben oui c'est elle qui a fait hbiba smiling smiley
La mienne pâtisse beaucoup avec moi aussi, à force elle connaît les noms des ingrédients, les étapes, c'est trop marrant MachaAllah smiling smiley

Petit chameau meskin ton petit cœur, Allah Y Chafih.
BarakaAllahou Fik pour l'astuce du bicarbonate je connaissais pas.
J'en connais une autre que je partage avec vous, rien de plus efficace que le lait maternel pour soigner une conjonctivite (et plein d'autres choses d'ailleurs MachaAllah !!) il suffit de verser quelques gouttes dans les yeux et SoubhanAllah ca guérit..
Mmmmmm tes krachels, MachaAllah ils sont magnifiques !! Tes parents vont être contents, ça va être super de les retrouver MachaAllah smiling smiley
Mdrrr les petits vieux tu m'as tuée !! On les aime tellement, c'est notre vie..
Oui t'inquiète pas pour le robot c'est embêtant cette histoire de prise mais je l'aime trop malgré tout, il est si beau ptdr
Je sais pas si tu as vu ma question sur les caissettes pour les madeleines ?

Bon moi sinon que raconter de beau.. Ben je vais essayer de m'occuper comme je peux, en espérant redormir quand même un peu InchaAllah.. Sinon ça va être dur la journée..

Sara t'es passée où ma belle ??
Et mamanjuin et Zaloukha aussi ?? Nina ? Ahlam ? Et toutes celles que je cite pas !!
Donnez des nouvelles les filles InchaAllah !!
M
27 mai 2015 08:10
Salam Alikoum les filles

Ca va ce matin ?
Moi Hamdoulillah. Je suis pliée de rire jai pris ma fille dans mes bras, je lui faisais des câlins en lui disant t'es mon bébé, elle me dit je suis plus un bébé. Je lui dis t'es quoi alors ? Elle me dit un ours !! Mdrrrrrrrrr

Bonne journée sous la Protection d'Allah les filles.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook