Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MAMANS D'AOUT
p
23 mai 2015 09:21
Sbah el kheir les filles,

Petit passage express, je ne vais pas tarder à aller mon rdv de contrôle et ça m'angoisse énormément, j'ai fait la grosse erreur de lire des témoignages sur des forums quant au poids de bébé et ça m'a énormément stressée!

Besoin de vos douaas les filles! je vous tiens au courant !
M
23 mai 2015 10:19
Oui grave Serenity c'est ce qu'on disait quand tu avais parlais de tes angoisses, franchement ça sert strictement à rien.. Qu'Allah nous facilite et nous montre la voie..

Franchement c'est clair que c'est une situation difficile ma pauvre que tu vis là.. Quand les gens sont pas honnêtes et de mauvaise foi c'est pas facile..
Mais Hamdoulillah Ya Rabi tu arrives à avoir le recul nécessaire et je te souhaite que tout s'arrange Ya Rabi InchaAllah..

Pinkywinky ne jamais aller lire sur internet !!!!
Ne compare pas ton cas, seul un médecin est capable de le faire.. InchaAllah Ya Rabi que tout se passe bien hbiba, je pense fort à toi et on attend de tes bonnes nouvelles InchaAllah ma sœur yawning smiley t'inquiète pas ca va aller InchaAllah yawning smiley
M
23 mai 2015 10:21
Mdr les filles ma fille vient de me dire maman je suis grosse, j'ai dis pourquoi tu dis ca ? Elle me dit c'est maman qui dit ca.
J'ai dis mais non t'es pas grosse t'es belle, elle me dit non je suis moche ptdrptdr
Elle m'a tuée !!!
p
23 mai 2015 18:47
Citation
MamaJeTaime a écrit:
Oui grave Serenity c'est ce qu'on disait quand tu avais parlais de tes angoisses, franchement ça sert strictement à rien.. Qu'Allah nous facilite et nous montre la voie..

Franchement c'est clair que c'est une situation difficile ma pauvre que tu vis là.. Quand les gens sont pas honnêtes et de mauvaise foi c'est pas facile..
Mais Hamdoulillah Ya Rabi tu arrives à avoir le recul nécessaire et je te souhaite que tout s'arrange Ya Rabi InchaAllah..

Pinkywinky ne jamais aller lire sur internet !!!!
Ne compare pas ton cas, seul un médecin est capable de le faire.. InchaAllah Ya Rabi que tout se passe bien hbiba, je pense fort à toi et on attend de tes bonnes nouvelles InchaAllah ma sœur yawning smiley t'inquiète pas ca va aller InchaAllah yawning smiley


Merci MamajetM, je suis un peu plus rassurée même si le poids du bébé reste faible mais la puce a gagné 300gr et c'est vraiment encourageant! les consignes ne changent pas pour le moment et repos strict+traitement! mais au moins je reprends espoir!

Vous avez une idée du poids de vos loulous les filles entre 25 et 27SA?

bisous à toutes
24 mai 2015 11:53
Sbah El kheir les filles!

J'espère que vous profitez bien du weekend et que tout va bien pour vos bidous!

Pinkiwinky lkheir ma belle humdulilah pour ton Rdv
Je n'ai aucune idée du poids de Bb
Le poids de Bb ne veux rien dire pour l'instant il font juste des estimations lors de ta deuxième écho ton Bb se situé bien dans les courbes ?
Je sais que pour mon premier on m'avais stressée sur le poids tout au Long de la grossesse on ma dit qu'il était toujours a la limite dans la courbe et finalement arrivés à l'accouchement 15 jours avant mon fils est né a 2kilos 900 Perso j'ai trop peur des gros Bb lol
Non franchement ne te stress pas vie ta grossesse sans te focaliser sur ça.
Après pour le col et contractions le secret c'est le repos c'est sur ! Prend soin de toi !

Serenity tu à raison de prendre du recul tu est enceinte et le stress le Bb le ressent moi je laisserai mon mari s'occuper de ce problème.
Tu a Rdv quand ? Inchalah que tu t'arrête pour souffler.

Mamajetaime tbarkallah ta fille trop mignonne !
Les enfants ont tendance à se voir comme on leur fait sentir la mienne j'arrête pas de lui dire qu'elle est belle depuis toujours et résultats elle a un ego surdimensionné.

Sinon les filles quoi de prévu aujourd'hui nous il fait beau je vais préparer un pique nique et direction la riviere avec mon mari et les enfants.

Bisous bisous



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/05/15 11:55 par LLYNA.
24 mai 2015 12:20
salam alaykoum

pinkywinky, ah ben hamdoullilah tu vois, t'as dû être soulagée, alors continue à te reposer et ça i ra de mieux en mieux inshaAllah, j'ai lu un peu des articles là-dessus c'est surtout quand le bébé arrête de grossir que c'est vraiment dangereux, pour toi ça n'est pas le cas smiling smiley

serenity, moi aussi je sentais que le proprio était louche, maintenant si ça peut vous permettre de déménager et d'arrêter de payer un loyer à quelqu'un de malhonnête c'est pas plus mal, laissez-le se dépatouiller avec tout ça. Kheyr inshaAllah!

mamajet'aime, mdrrr ta fille miskina, pour le fer ils disent dans la notice qu'il faut le prendre à jeun avec un grand verre d'eau, quand je le prends en cours de journée il me reste bloqué sur l'estomac c'est très désagréable, alors essaye le matin inshaALlah

llyna, ah super le pique-nique! Profitez bien! nous aussi pique nique pour les enfants mais dans le jardin lol moi je suis invitée à un sbou3 cet a-m, j'attends de me régaler là-bas, ou pas lol
24 mai 2015 18:50
Salam les mamans!

Comment ça va auj?

Mylittleprincesse Kheir pour ta main Allah i chafik. Hmdl que ton col soit revenu long. Le repos ca paye! mashallah pour les sourates c est super ce que tu fais avec ta chipie!

Serenity keep cool et commence les recommandes. Il est pas net ton proprio! Change toi les idées en commençant les préparatifs smiling smiley

Mamajetaime elle est trop chou ta puce! Je kifferais avoir la même!

Pinkiwinki Hmdl pour ton bébé qui a repris du poids c est génial 300g! Ne te fie pas au poids des autres bébés. Tant qu il est dans la courbe c est le principal. Continue à te reposer il ne reste plus bcp de temps maintenant.

Llyna bessaha le pique nique! Ça doit être trop bien en plus a la rivière!

Nous on a fait 2 vide greniers tous pourris et la on est au parc. Un bon dimanche en famille Hmdl.
Sinon bébé commence a prendre de la place je le sens. Le matin ça fait une bosse en haut c est trop marrant Je pense que ce sont ces petites fesses!

Sinon avec le retour des beaux jours vous avez des idées de repas rapides et bons? Je sèche un peu en ce moment!

Sara, zahlouka et les autres j'espère que ça va.
M
24 mai 2015 19:31
Salam Alikoum les filles

Pinkwywinky Hamdoulillah Ya Rabi que le bébé ait pris du poids, c'est l'essentiel ! Suis bien les instructions et repose toi. InchaAllah Kheir hbiba yawning smiley
Pour le poids je sais pas du tout non plus..

Lyna Bsahtkoum le pique-nique ça devait être au top !
Non mdrrrr ma fille n'a pas dis ça dans le sens elle le pense et était triste.. Elle le disait tout en rigolant pour me faire rire à mon tour, elle sait pas trop ce que c'est, surtout le mot moche elle sait pas du tout ça veut dire quoi..
Heureusement car se soucier de son apparence à 2 ans ce serait problématique quand même mdrrrrr

Ondamania alors ce sbou3 ?
Oui justement le fer je le prends à jeûn le matin avec de l'eau..

Petit chameau mdrrrr tu m'as tuée avec des vides-greniers tout pourris !!
Trop bien la sortie au parc MachaAllah,
Oui je te confirme ce sont les fesses de bébé la bosse grinning smiley j'avais la même chose pour ma fille et là aussi mdrrr
Olala le manque d'inspiration en cuisine je déteste ça, moi aussi je traverse des périodes ou rien ne me vient à l'esprit c'est terrible !! Mdrrr
Des fois on n'est pas inspirées c'est fou..
Pour les repas rapides de saison je dirais des quiches (ou des croissants, des feuilletés) avec salades (de riz, de pâtes, de concombres, tomate-mozza etc etc)
Des gratins, des pizzas maison, des wraps, ratatouille, tortilla...

Sinon moi les filles ça va Hamdoulillah.
Hier j'ai passé une super journée avec une copine. Mon mari a gardé ma fille et on est allées sur les champs, on a mangé dans un Resto de pâtes (que je kiff et j'en voulais trop depuis longtemps déjà). J'ai pris un gros plat de ravioles farcies au fromage et sauce saumon mmmm c'était trop bon !!
En dessert on a pris une glace à Haagendazs, mdrrr j'ai pris une glace avec gaufre et supplément brownie et sauce chocolat au lait !! La serveuse était pliée de rire !!
Puis on s'est bien baladées et bien rigolé..
Aujourd'hui j'ai sorti ma fille le matin, elle s'est éclatée à pousser vous savez les roues avec une balle dedans. Et l'aprèm évidement comme ça faisait longtemps, j'ai dis à mon mari on va a Quick grinning smiley
C'était bon grinning smiley

 
Glace 0


 
Glace 0
24 mai 2015 20:38
mylittleprincess, désolée j'ai zappé de te répondre, je suis contente de voir que ça va beaucoup mieux pour toi et ton col lol par contre tu nous as pas dis pr ton poignet, elle t'a dit de continuer le traitement?

mamajet'aime, alors ça c'est du dessert, bsaha!!! après une assiette de ravioles t'as réussi à tout avaler? mdrrr ça a dû te faire bcp de bien cette sortie! le tête à tête entre ta fille et ton mari s'est bien passé? mon sbou3 c'était génial, qu'est-ce qu'on a rigolé, et trooooop bien mangé mdrrr une excellentissime pastilla au poulet, tajine d'agneau ananas pruneau, glace vanille (coulis caramel, fraise ou choco/café) pastèque et cerises, ensuite thé gâteaux orientaux, assiette de mini chocos (kinder, snickers, kinder bueno etc...) et pr terminer des mignardises, mais je suis partie avant les mignardises, j'en pouvais plus lol très bonne après-midi!

petitchameau, oui je confirme les p'tites bosses c'est trop beau mashaAllah! Les vide greniers c'est soit génial soit pourri lol les idées pains farcis (kefta ou poulet ou légumes), croque-monsieur, pain pizza, salade niçoise, pâtes au saumon, calzone, haricots verts escalope à la crème etc... lol
M
24 mai 2015 20:54
Ondamania mdrrrrrr oui j'ai quand même réussi à finir ptdr
Comme je dis souvent le "compartiment" dessert doit être à part dans mon estomac car j'ai toujours de la place pour le dessert mdrrrrr

Olala MachaAllah troppppp bien l'aprem, Bsahtek ma belle !!
Pastille poulettttttttt pourquoi t'as dis çaaaaaa mdrrrrr
J'en veux tropppp
Tout avait l'air excellent MachaAllah, Bsahtkoum !!

Oui MachaAllah ça s'est bien passé avec ma fille. Quand ils m'ont déposé au point de rdv avec ma copine, ma fille a commencé à vouloir pleurer, je l'ai rassurée puis j'ai regardé quand la voiture partait, j'ai vu qu'elle me cherchait du regard.. Ben j'ai eu les larmes qui sont montées sad smiley
Mais Hamdoulillah la journée nickel smiling smiley
24 mai 2015 21:44
mdrrr le compartiment dessert, ah ben ça la gourmande que je suis ne peut que te comprendre, mais après y a dessert et dessert lol
désolée pour la pastilla, personne qui peut t'en faire? tout était vraiment excellent
pr ta choupinette, normal que tu aies eu les larmes aux yeux, mais elle devait être ravie avec son papounet
M
24 mai 2015 21:57
pour la pastilla la femme de mon oncle m'en avait fait quand j'étais rentrée chez mes parents et là j'avoue jen reveux mdr

C'est quand ton rdv du 7eme mois InchaAllah ?
24 mai 2015 22:10
oui je m'en souviens du kheyr qu'elle t'a fait ce jour là, ben retournes-y ou demande un collissimo lol

le 1er juin in shaAllah! ça passe vite subhanAllah, tout à l'heure mon mari a monté la commode à langer pour la monter, après quand j'aurai fais le tri ça me permettre de ranger directement dedans, j'ai entendu aussi la musique du mobile qu'avaient mes loulous, que de souvenirs In love
M
24 mai 2015 22:24
Mdrrrr le collissimo !!
Ah ben si ça tenait qu'à moi je serais déjà sur le chemin là ptdr

Oui t'as vu SoubhanAllah ça passe trop vite..
Trop mignon MachaAllah les souvenirs..
Olala le tri moi j'y pense même pas encore, tu vas le faire quand InchaAllah ?
Faudra tout laver, repasser etc

Moi j'ai rdv jeudi matin InchaAllah.
24 mai 2015 23:02
Mamajetaime waouw ca c'est du dessert! Mhhhhhh il a l'air trop bon! Et les raviolis aussi!

Ondamania bsahtek le sbou3 et les 150 plats et desserts! Mashallah vous avez été gatees! Trop chou les souvenirs avec les mobiles.

Pour le tri ben moi je sens que je vais galèrer aussi. Mais faut que je le fasse avant le mois prochain inchallah. Après je pense que ce sera trop dur.

Ce soir moi j'ai fait des baguettes aux cereales. Ce sera super pour le petit dej demain inchallah.
M
24 mai 2015 23:17
Mdrrrr les filles moi pour le tri si vous saviez !!! Faut déjà que je récupère toutes les affaires, j'avais tout stocké chez mes parents au fur et à mesure, faute de place chez moi.. La galère ptdr

Mmmm tes baguettes petit chameau, ça donne envie !! J'aime trop les baguettes aux céréales !! InchaAllah je te piquerai la recette, bientôt je vais pouvoir en faire aussi InchaAllah grinning smileywinking smiley
24 mai 2015 23:41
Ben tu peux les faites des demain si tu veux parce que même pas besoin de robot. Sans pétrissage juste tu touille a la cuiller et c'est tout. Et elles sont top vraiment. D'ailleurs mon mari me les demande tous les 2 jours et me dispute si je passe a la boulangerie grinning smiley

C'est la recette de ce blog baguettes de faineante

Mais moi je l'ai arrangée a ma sauce en mettant 100g de farine complète, 200g de farine de seigle, 200g de farine t45 et 100g de farine d'orge. J'ajoute un mélange de cereales bio (graines de tournesol, de lin, de millet et sésame). Et le résultat est franchement top pour des baguettes faites en 5 min en comptant la pesée des ingrédients grinning smiley

C'est une recette de fainéante en fait grinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/05/15 00:04 par Petit Chameau.
M
25 mai 2015 10:23
Salam Alikoum les filles

Waou petit chameau au top la recette MachaAllah !!! Grave c'est hyper rapide ! J'essaierai InchaAllah merci ma belle yawning smiley
C'est trop bien car effectivement plus besoin d'aller en boulangerie et du pain maison tous les jours MachaAllah c'est le top.
Comme il fait bon en ce moment tu laisses reposer sur le plan de travail ou tu mets quand même dans le four comme elle a dit ?
Mdrrrr tu m'étonnes recette de fainéantes c'est clair !!!

Les filles ça va sinon ? Quoi de prévu aujourd'hui ?
Moi je pense rester sagement à la maison InchaAllah, je suis sortie toute la semaine sauf mercredi du coup je pense me reposer InchaAllah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/15 10:24 par MamaJeTaime.
25 mai 2015 10:37
Sbah El kheir

Mamajetaime je laisse sur le plan de travail en général et je couvre avec du papier film transparent et une serviette propre. Et franchement ça suffit après 1h30 c'est bien gonflé.

Faut pas se fier à l'aspect de la pâte parce que c est bien collant.
J'ai acheté des moules à baguettes sur Amazon c'est plus pratique!

Tu me diras ce que tu en penses quand tu auras essayé inchallah

Moi aussi auj c'est maison et ménage inchallah. Enfin si le petit chat me laisse faire quelque chose smiling smiley
25 mai 2015 11:50
salam alaykoum

mamajet'aime, j'étais persuadée que ton rdv du 7ème mois était déjà passé c'est pr ça que je ne t'ai pas demandé! Pr le tri je pense le faire quand j'arrêterai de le dire Oups mais le top ça serait de le faire avant le ramadan comme ça je serai tranquille inshaAllah parce qu'après ça va aller vite! D'ailleurs toi qui avait accouché à 8 mois, tu devrais prévoir en fonction de ça juste au cas où nan? Oui repose-toi t'as bien raison

petitchameau, hmmm les baguettes maison ça doit embaumer ta maison In love en plus aux céréales le top! Normal que ton mari les réclame lol Ton fils va mieux?

Moi je suis HS, j'ai passé une nuit bof bof d'ailleurs les réveils pipis ça commence par ici et surtout je suis biiiiiiiien enrhumée!!! ça avait commencé samedi soir mais là je suis vraiment bien prise gorge et nez! Mon mari est sorti avec les enfants je vais en profiter pr me reposer et rien faire avant la reprise de l'école
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook