Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MAMANS D'AOUT
S
29 avril 2015 09:02
Sbah el kheir!

Maman juin tu m'as rendue triste ! Je plaisante ! Mais je me disais allez je supporte ces remontées et mon bébé aura des cheveux!!! Mdrrr ça me plaisait de croire a cette légende pour mieux supporter ces flux !!!! grinning smiley

Mylittleprincessre un casque!!!!! La channnnce! Lol trop chou!

Courage pour le test !!!!!!!! Pareil quand j'étais arrivée au labo y avait aussi une dizaine de personnes avant moi et après moi! La nana qui m'avait piqué m'a dit que c'était toujours comme ca les lundis matins! En plus la salle d'attente était petite je me
sentais pas très bien non plus!

Mais courage surtout ne vomis pas! Lis, surfe sur ton portable , occupe toi l'esprit !!!

InchAllah kheyr!

Moi je vais bouger mes grosses fesses pour chercher mes résultats ! Je vous tiens au courant InchAllah
p
29 avril 2015 09:06
Citation
my little Princess a écrit:
Oh ma belle tu m as fait de la peine. Comme tu dis ses satanés hormones.
Tu verras une fois que tu auras accouche, tu seras accaparé par ton bebe et ta vie de famille.
Pour les parents ont a ts cette pensée de pas en profiter assez :-(
Si vraiment c'est votre mektoub de vs installer au bled ca finira par arriver.
Courage inchAllah ta maman sera bientôt a tes côtés, les jrs passent tres vite.

Je prends sur moi mais c'est dur dur. Je savais que cette fois j allais avoir du mal car je suis pas sucre du tt.

Oui j'essaie de me dire cela, que si dieu le veut, nous rentrerons un jour et nous serons aux cotés de nos proches...qu'Allah donne une longue vie à nos parents!

Pour le test, je suis une vraie bec sucrée et pourtant j'appréhende aussi car les nausées durant la grossesse me donnent envie de vomir pour un rien, COURAGE!!!!
M
29 avril 2015 09:37
Oh pinkywinky ma pauvre tu me fais mal au cœur hbiba..
Alors je vais te rassurer, tout ce que tu ressens, je l'ai vécu aussi et effectivement c'est lié à la grossesse.. Ça disparaît pas par miracle à l'accouchement mais ça va s'atténuer InchaAllah et comme a dit mylittleprincesse c'est surtout grâce à ton bebe que tout ça va passer InchaAllah, tu seras tellement occupée avec lui..
J'ai connu la même chose, le manque insupportable de ma mère, qu'est ce que je pleurais.. Et je voulais plus de ma vie ici, je rêvais juste de retourner auprès d'eux., et pareil je pleurais et déprimais encore plus pask je me disais ce sera jamais le cas..
Franchement c'était trop dur, je pleurais trop mdrrrrrr
Quand ma fille est née, ma mère est venue un mois MachaAllah. Ensuite ma famille se relayait, puis je suis allée chez eux..
Et surtout J'ai eu la chance de passer le Ramadan chez eux, mon mari s'était absenté, donc ça tombait bien car ma fille avait 4 mois et demi et j'en pouvais plus de fatigue.. Je me suis tellement ressourcée MachaAllah qu'à mon retour ça n'a plus jamais été pareil.. C'est là que j'ai commencé à aimer ma vie ici, petit à petit ça allait mieux Hamdoulillah..
ca va aller InchaAllah ma belle tu verras.. C'est pas possible que t'aille une petite semaine ou deux là ? Tu peux encore voyager sans problème à ce stade..

Mylittleprincesse ma pauvre bon courage, j'espère que ça va vite passer InchaAllah..

Serenity InchaAllah Kheir pour tes résultats..
M
29 avril 2015 09:37
Citation
pinkywinky a écrit:
Oui j'essaie de me dire cela, que si dieu le veut, nous rentrerons un jour et nous serons aux cotés de nos proches...qu'Allah donne une longue vie à nos parents!

Pour le test, je suis une vraie bec sucrée et pourtant j'appréhende aussi car les nausées durant la grossesse me donnent envie de vomir pour un rien, COURAGE!!!!

Amin Ya Rabi.
29 avril 2015 10:14
Sbah El kheir les filles comment ça va ?

Des que je rate un peu je suis largué avec vous mdr.

Bon courage my littleprincesse pour ton test hbiba je sais ce que c'est je suis comme toi pas trop sucré pense a autre chose.
Et pour l'accouchement inchalah tu trouvera un stratagème lol

Ondamania j'ai oublié de te répondre pour le prénom pour le moment on a une liste par ordre de préférence kais aymen et nassim mon mari a un coup de cœur pour kais et hier je lui ai proposé Jaylis ça fait mixte non? Il ma mi un stop direct ! Et toi tu est toujours sur moussa ?
Sinon pour ma fille mon mari lui a dit tu restera ma princesse et elle était toute contente !

Mamajetaime hbiba toi aussi les hormones te joue des tours courage ma belle tbarkallah tu a cette force de faire la part des choses.
J'ai pas pu m'empêcher de rire quand tu a dit que tu pouvais pas te voir certaines personne alors qu'elle ne t'avais rien fais mdr ça c'est vrai que c'est la grossesse qui fait ça je confirme ! Moi avec la deuxième grossesse je pouvais pas voir une personne de mon entourage je l'éviter un Max même son odeur me repousser la pauvre mais c'est passé humdulilah.
Sinon oui mais deux premiers ont exactement 23 mois d'écart j'étais un peu comme toi et Mylittleprincesse et mama juin je me posais beaucoup de question et au final c'est trop beau de voir ses enfants grandir ensemble d'ailleurs ils sont très proche même maintenant et a présent je me demande esque mon dernier sera pas à l'écart mdr!

Pinkywinky je savais pas pour ton col lkheir ma belle et pour ton mari c'est bien si il a envie d'assister tu verra tu sera plus rassuré avec lui que sans lui. Bsahtek les achats !
Tu ma fais mal au cœur pour ta maman ne t'inquiète pas elle sera présente dans les moments les plus importants inchalah !
Tbarkallah mamajetaime a tout dit je comprend son pseudo maintenant.


Serinity courage ma belle je pense que tu accumule de la fatigue essaye de t'accorder 2 ou 3 jours ou tu ne fais rien de stressant paperasse ect profite pour reprendre un peu de force
Lkheir pour tes résultats !

Sarah tu ma fais rire avec ton mari heureusement que tu la pas dans les pattes sinon il verrai de quel bois une femme enceinte se chauffe ptdr
Moi avec le mien c'est Zen il ma pas énervé durant cette grossesse d'ailleurs c'est bizarre lol
Vivement ton arrêt que tu puisse soufflais

J'espère que j'ai oublié personne jvous embrasse bonne journée
S
29 avril 2015 10:17
Courage pinkywinky el ghorba s3iba !!!
Vous me faites mal au coeur avec ces histoires !
J'ai peur que ça m'arrive un jour de m'éloigner de ma famille également !
Mais on ne sait pas où DIeu a écrit notre rezk ! Restons confiantes et hamdoullah 3ala kol hal!

Non je ne suis tjs pas sortie! Je viens de finir mon ménage lol! Allez je file me préparer !
29 avril 2015 10:18
Salam alaykoum

hé bien ça papote ça papote smiling smiley

Serenity, alors tes résultats ma belle? Pr ton papa hamdoullilah si ce n'est qu'un bilan, c'est bien que tu aies pu l'accompagner. Pr les remontées acides j'en ai eu là pdt quelques jours après mes vomissements dûs au virus, mais ça s'est arrêté et pr mes autres grossesses aussi j'en ai eu mais plus vers la fin! Je te conseille de boire tout ce qui est froid et les carottes fraiches aussi!

Mylittleprincess, trop chou ta fille, elle est à l'aise avec ses cousins cousines c'est pr ça qu'elle se le permet mais face aux autres c'est plus pareil ce sont des étrangers donc elle doit bcp observer, et puis quand les autres veulent pas jouer avec elle c'est pas grave joue-toi avec elle, montre-lui qu'elle peut s'amuser toute seule

Mamajet'aime, moi je reconnais aussi mais pr la grossesse de mon fils, comme si je réalisais que ça y est ma vie se ferait loin d'eux, ça a été très dur, j'ai détesté mon mari, je lui reprochais de m'avoir "enlever" à mes parents, je remettais tout en cause. Lui comprenait pas, il a compris que très récemment à une conférence où un frère a mis en avant la souffrance, l'effort, l'implication des femmes dans leur grossesse et que la seule chose à faire pr le mari c'était juste de les soutenir! Mais vraiment quelle épreuve la grossesse, alors que pr ma fille c'était pas comme ça en tt cas pas à ce point là! Et bien sûr mon fils la photocopie de mon mari, j'y ai droit tous les jours de la part des gens que je connais plus ou moins lol Pr ta fille, tu risques d'avoir le coeur brisé encore pas mal de fois, surtout à l'entrée à l'école mais dès maintenant il faut leur inculquer la confiance en eux, ma fille se retrouvait souvent toute seule pr à la récré la 1ère année alors je lui expliquais que c'était pas grave que ça changerait que pr le moment fallait rien bousculer, et la deuxième année elle avait des copines mais des fois elle préférait être seule où elle savait s'occuper et me disait "j'ai joué toute seule " et moi tt de suites "elles voulaient pas joué avec toi?" "ah nan c'est moi qui voulais pas" lol et maintenant qu'elle est en CP tt va bien. Et maintenant c'est elle qui dit à son frère "Tu sais si personne veut jouer avec toi c'est pas grave hein c'est mieux de jouer tt seul qu'avec des enfants qui veulent pas jouer avec toi"

Pinkywinky, avec la grossesse, on fait bcp de fixettes, c'esst à dire un sujet qui nous tenait à coeur jusque là prend encore plus d'importance et on ne voit que ça! Et je pense que comme moi, avec cette grossesse tu prends conscience que ton rêve s'éloigne un p eu plus mais Allah sait tout, sait ce qu'il y a de mieux pour nous, fais tes dou3as et tu iras où le kheyr t'attendra ma soeur! Ne focalise pas sur ça! et puis à force de parler et d'insister sur ce sujet ton mari se braque, il doit sûrement pas comprendre cette obsession! Qu'Allah te facilite

Mamanjuin, hé oui les grossesses passent et ne se ressemblent pas lol

Sara, ah oui se manquer c'est bien mais pas trop n on plus hein, faut dialoguer mettre les choses à plat et demande)lui pourquoi tout d'un coup il te fait ce genre de remarques

Moi pas de casques à la naissance ni pr l'un ni pr l'autre lol c'est trop mimi mashaAllah, moi j'ai des nièces et un neveu qui sont nés comme ça c'est trop beau mais après ça peut être déroutant parfois lol



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/04/15 10:22 par ondamania.
p
29 avril 2015 10:59
Merci les filles pour votre soutien, j'en parle rarement autours de moi car malheureusement mes amies d'enfance ne comprennent pas (vous voyez les idées reçues comme quoi c'est l'Eldorado el ghorba), mes soeurs prient pour que je rentre un jour car elles savent que c'est ce que je souhaite mais j'évite de trop en parler car je sais que d'une part elles peuvent rien faire pour moi et d'autre part ça les attriste aussi, quant à mes parents je leur demande juste de faire des douaas pour qu'un jour je puisse revenir "chez moi"...

MamajetM, j'y suis allée fin Mars et à chaque fois mon mari me fait un peu culpabiliser comme quoi je le laisse seul...et comme je culpabilise de nature, je me sens piégée...

Je le vis comme une "épreuve" dans le sens où Allah nous évalue dans notre foi par ce type de situation, j'essaie de pas saouler mon mari en rabâchant la même chose mais quand il me parle de projets ici comme investir dans un appart, je me bloque, j'arrive pas du tout à me projeter, juste l'impression que si je me lance dans ce type d'investissement ben c'est comme si j'acceptais de rester contre mon grès, je m'en veux wallah, parfois j'ai le sentiment de le trahir avec ce genre de pensées crying(
M
29 avril 2015 11:03
Lyna oui justement j'avais pas ce pseudo au début sur yabi, je l'ai changé pendant ma grossesse tellement j'en pouvais plus de ma maman..
MachaAllah merci pour tes paroles, ça me rassure ! Qu'Allah te préserve tes petits bouts..

Ondamania MachaAllah ta puce, elle a tout compris smiling smiley
Mdrrr ton mari meskin, ils en bavent avec la grossesse mine de rien !!

Mylittleprincesse t'en es ou, t'es sortie ?
m
29 avril 2015 12:25
Re les filles,

Mon calvaire est fini lol, je suis bien sûr passer a la boulangerie fêter ca lol

Ondamania, barak Allah o fik pour tes conseils. C'est vrai que je pense pas a reagir comme ca. Au contraire je me braque et je flippe encore plus pour la rentrée. Mais faut que je lui apprenne a ne pas dependre des autres.
Ta fille a su gérer les situations c'est super.
Pour ton mari, avec du temps Allah lui a permis de savoir d ou venais le manque de compréhension.

Llyna, merci pour tes paroles. Même si ca peut être dur au final je suis sur inchAllah que c'est que du bonheur de voir ses enfants grandir ensemble.
Je vois qu on stress ttes pour des raisons différentes.
Concernant le mode de garde je verrais mais ca va être compliqué ma petite soeur part en vacs, ma grde soeur est ds le doute. Enfin on verra d ici la :-)
Comment tu te sens? Tjrs des contractions?

Mamajetaime, hamdoullah je suis libérée, délivrée lol
A un moment j ai vraiment cru vomir, et la technicienne me dit si vs vomissait vs le refaite. Pour moi c'était juste pas possible.
Elle m a bien confirmer que c était plus obligatoire.Oui c est le seul labo ds ma ville une cata le monde a chaque fois. Résultats ce soir sur internet inchAllah

Pinky, je suis sur qu Allah te réserve une issue favorable pour ta patience.
Dohas et salate sont les solutions. Allah fait des miracles ma belle, chaque chose en son temps.
S
29 avril 2015 12:26
Recoucou le filles!

Je suis revenue avec mes résultats et hamdoullah pas de diabète !!!!! Hamdoullah y'a RAbi le soulagement!
Le positif c'est que ça m'a fait comme un déclic! Je vais essayer de mmanger plus sainement et de prendre de bonnes habitudes alimentaires pour mon bébé et pour moi qui me serviront pour le futur ! J'arrive a moins grignoté déjà! Je pense que tout est une question d'habitude !

Mylittleprincessre j'espère que tout s'est bien passé pour toi également !

Llyna j'aime beaucoup les prénoms dans ta liste et en particulier aymen! Sara a aussi choisi ce prénom il me semble!

Ondamania, et pinkywinky vous me rendre le coeur! Mais je vous comprends car mon mari souhaite changer de ville voire de pays pour son job! Et rien que de m'imaginer loin de ma famille me rend malade! Pour moi l'avenir n'est pas stable non plus et pour le coup j'en veux a mon mari aussi!!! Mais bon hamdoullah Dieu nous éprouve et chacun son épreuve !
On connait un couple installés machAllah maison, près de leur famille, bon boulot tous les 2 mais PB pour avoir des enfants !
InchAllah y'a RAb qu'Il leur offre a eux ainsi qu'a tous les autres couples en essai de beaux bébés en bonne santé !


Et pour les couples loin de leur famille que Dieu attenue la douleur de l'éloignement et préserve nos familles!
p
29 avril 2015 12:51
Citation
Serenity1986 a écrit:
Recoucou le filles!

Je suis revenue avec mes résultats et hamdoullah pas de diabète !!!!! Hamdoullah y'a RAbi le soulagement!
Le positif c'est que ça m'a fait comme un déclic! Je vais essayer de mmanger plus sainement et de prendre de bonnes habitudes alimentaires pour mon bébé et pour moi qui me serviront pour le futur ! J'arrive a moins grignoté déjà! Je pense que tout est une question d'habitude !

Mylittleprincessre j'espère que tout s'est bien passé pour toi également !

Llyna j'aime beaucoup les prénoms dans ta liste et en particulier aymen! Sara a aussi choisi ce prénom il me semble!

Ondamania, et pinkywinky vous me rendre le coeur! Mais je vous comprends car mon mari souhaite changer de ville voire de pays pour son job! Et rien que de m'imaginer loin de ma famille me rend malade! Pour moi l'avenir n'est pas stable non plus et pour le coup j'en veux a mon mari aussi!!! Mais bon hamdoullah Dieu nous éprouve et chacun son épreuve !
On connait un couple installés machAllah maison, près de leur famille, bon boulot tous les 2 mais PB pour avoir des enfants !
InchAllah y'a RAb qu'Il leur offre a eux ainsi qu'a tous les autres couples en essai de beaux bébés en bonne santé !


Et pour les couples loin de leur famille que Dieu atténue la douleur de l'éloignement et préserve nos familles!


Comme je te comprends! on ne connait rarement ce que les gens ont sur le coeur, on renvoie une image extérieure mais seul dieu sait ce que nous gardons en nous...le souci pour moi c'est que ce type de sujet devient vite tabou dans le couple puisque ça aboutit rapidement à une dispute...

Là enceinte, j'ai juste envie qu'il me rassure sur le long terme mais en voyant que c'est pas le cas, ben j'essaie de me taire pour éviter de me pourrir la vie et le moral surtout enceinte! qu'Allah nous vienne en aide et nous facilitent les choses!
S
29 avril 2015 13:03
Pinkywinky pareil que toi! Quand on aborde le sujet ça finit en dispute !!
Hamdoullah tout se passe bien ds notre couple, j'ai un mari adorable! Et son job c'est le seul point noir! Hamdoullah la perfection n'existe pas! Hamdoullah pour ça ! Y a bien pire et comme dit mylittleprincessre Allah est Capable de tout et de tous les miracles!

Moi j'ai pris une décision et la grossesse m'y aide bcp, c'est de ne pas stresser et angoisser pour des choses qui ne sont pas encore arrivées et de le faire des films avec et si...et si....parcqu'a un moment je ne ffaisais que ça! Du coup je pleurais TT le temps pour des choses que je m'imaginais! Maintenant STOP!

Faisons confiance en Allah !!!!

Ça fait du bien s'en parler avec vous n'empêche! Je n'aborde pas le sujet avec ma mère ou ma soeur! Parce-que ça les rendraient malades et surtout ma mère qui risquerait elle aussi d'en vouloir a mon mari!

Rabi yehdi!!! Ne perds pas espoir pinkywinky
m
29 avril 2015 13:04
Salam wa3licom les filles

comment allez vous?Bien dormi?

my little princess kheir inchaAllah pour le test, au moins c'est déjà fait. Ici celles qui font le test de glucose passent en premier.

mamajetaime ça va?

pinkywinky c'est difficile de vivre loin de la famille, mais qui c'est si c'est ton mektoub de retourner près d'eux, kheir inchaAllah. C'est surtout la grossesse qui fait que tu déprime encore plus, inchaAllah quand tu auras ton bébé tu te sentiras mieux, qu'Allah te donne la patience.
Amine.

serenity oh non je voulais pas te rendre triste,peût être qu'il aura des beaux cheveux inchaAllah.
HamduliLah pour les résultats.
Amine pour tes dou'as.

llyna j'aime bien les prènoms que tu as cité, je lui ai proposé kaïs et aymen à mon mari, mais non il aime pas lol

ondamania trop choux ta fille machaAllah elle a tout compris.

Bisous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/15 13:05 par mamanjuin2013.
[color=#FF00CC]Ma petite princesse [color=#CC00FF]Wiam[/color] née le 13/06/2013[/color]
m
29 avril 2015 13:06
Serenity, el hamdoullah pour tes résultats. Comme tu dis ca te permet de gérer ton alimentation maintenant.
Tu as raison les apparences sont parfois trompeuses, Allah nous donne des épreuves et souvent ca passe par ce qu il nous tiens le plus a coeur.

Pinky, kheir inchAllah. Les hommes ne comprennent pas les choses comme ns et mm qd tu expliques on te fais comprendre que tu fais tte une histoire de rien.
Kheir ma belle remet toi s en a celui qui t écoute tjrs.
p
29 avril 2015 13:10
InchaAllah khir pour nous toutes les filles!!

Serenity, ah oui nos pauvres mères! que dieu nous les garde! en tout cas tu as raison pour la décision que tu as prise! essayons de nous dire qu'il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions inchaAllah winking smiley
S
29 avril 2015 13:17
Exactement pinkywinky, parce qu'au final que tu pleures ou que tu stresses tu n'auras que ce qui t'est destiné ! Alors soulageons notre petit coeur et soyons fortes pour nos bébés InchAllah !
Et hamdoullah notre foi en DIeu est notre meilleur remède!

Après il y aura des jours plus difficile que d'autres mais il faut vite se remettre sur ses pieds et positiver!!!! La positive attitude toujours!!!!

Hamdoullah Mylittleprincessre que ce soit fini le test! InchAllah kheyr pour tes résultats !

Quoi de prévu ce aprèm? Moi j'attends ma soeur qui doit passer avec ses enfants et ensuite peut être qu'on va au parcavec les enfants il fait assez beau!
m
29 avril 2015 13:18
Llyna, j aime bcp aussi kais et aymen mais deja pris ds ma famille. Mais les 2 sont jolies.

Bizzarement avec mon mari on parle pas de prénoms lol
M
29 avril 2015 13:23
Mylittleprincesse Hamdoulillah Ya Rabi ça s'est bien terminé ! Reste tranquillement à la maison InchaAllah..
Bsahtek la boulangerie, t'as pris quoi de bon ? grinning smiley smiling smiley
Ta petite sœur sera absente la période où tu accouches ? Tu le vis comment ?
Ma grande sœur de qui je suis très proche était absente aussi pour ma fille, c'est le seul moment où son mari pouvait aller au bled.. J'ai accouché le lendemain de leur arrivée en Algérie.. Au début j'étais dégoûtée mais abusé quand elle m'a dit qu'elle partait.. Et finalement' Hamdoulillah ça s'est bien passé.. Et puis jetais contente pour elle car elle attendait depuis longtemps de présenter son fils à mes grands-parents, et son mari n'avait jamais pu se libérer..

Sérénity Hamdoulillah Ya Rabi, je suis contente pour toi ma belle !! Tu vois, y avait pas lieu de s'inquiéter smiling smiley
Amin Ya Rabi pour ta Doùa ma belle yawning smiley
Oui on avait déjà parlé de ta situation hbiba.. Mais tu sais Allah ne te mettra jamais dans une position que tu ne pourras supporter.. Et comme a dit mylittleprincesse IL récompense Ses créatures pour leur patience..
Ça me fait de la peine pour votre couple d'amis.. qu'Allah leur accorde une descendance pieuse et le meilleur pour eux.. Mais comme quoi y a toujours du positif à tirer de nos situations.. Ma mère me dit toujours dis Hamdoulillah pour le mari que t'as et pour la santé.. Hamdoulillah Ya Rabi c'est clair..

Pinkywinky je croirais m'entendre à l'époque quand je te lis..
Si je peux te conseiller selon mon expérience, c'est clair c'est un sujet à dispute et c'est normal car ça touche trop de sentiments..
En fait ton mari te dira sûrement la même chose que le mien le jour ou vous en parlerez avec moins d'animosité, c'est qu'il souffre énormément de te voir dans cette position.. Non seulement ça les culpabilise car finalement ils se disent après tout elle m'a suivi donc c'est moi qui l'ai mise dans cette situation mais aussi ils se sentent insuffisants à nos vies sad smiley
surtout qu'eux ne ressentent pas ce besoin absolu d'être avec leur famille, ils voient ça comme s'ils n'étaient pas suffisants pour nous combler de bonheur.. c'est très frustrant.. Et quand on y réfléchit c'est clair ça fait mal au cœur.. J'imagine si mon mari se disait malheureux loin des siens bien que je sois avec lui, ça me ferait quelque chose.. Même si ça n'a rien de personnel contre la personne.. Mais ça peut blesser..
Donc je te dis la même chose que me disait ma mère, ne lui rabâche pas ce sujet à tout bout de champ et crois en Dieu qui te réserve quelque chose de bien ! Ma mère me disait d'épargner mon mari au risque de le dégoûter.. Après j'avoue moi je lui en parlais rarement, c'est surtout ma mère et ma sœur que j'ai saouléeeeeeeeeeeeeeeeeee mdrrrrr
Et aujourd'hui je peux te dire que toutes les paroles de ma mère, auxquelles je croyais pas !!! Je disais j'y arriverai jamais !! Ben aujourd'hui elles ont un sens !!! Je comprends quand elle me disait que viendra le jour ou je chérirai mon foyer autant que ma famille et que j'y serai heureuse ! Hamdoulillah Ya Rabi c'est le cas, même si le manque se fait encore ressentir, mais peut-on tout avoir dans la vie ? Non.. L'histoire des amis de serenity en est l'exemple parfait.. Qu'Allah nous pardonne et nous accorde le mieux pour nous, où qu'il se trouve..
p
29 avril 2015 13:50
Citation
MamaJeTaime a écrit:
Mylittleprincesse Hamdoulillah Ya Rabi ça s'est bien terminé ! Reste tranquillement à la maison InchaAllah..
Bsahtek la boulangerie, t'as pris quoi de bon ? grinning smiley smiling smiley
Ta petite sœur sera absente la période où tu accouches ? Tu le vis comment ?
Ma grande sœur de qui je suis très proche était absente aussi pour ma fille, c'est le seul moment où son mari pouvait aller au bled.. J'ai accouché le lendemain de leur arrivée en Algérie.. Au début j'étais dégoûtée mais abusé quand elle m'a dit qu'elle partait.. Et finalement' Hamdoulillah ça s'est bien passé.. Et puis jetais contente pour elle car elle attendait depuis longtemps de présenter son fils à mes grands-parents, et son mari n'avait jamais pu se libérer..

Sérénity Hamdoulillah Ya Rabi, je suis contente pour toi ma belle !! Tu vois, y avait pas lieu de s'inquiéter smiling smiley
Amin Ya Rabi pour ta Doùa ma belle yawning smiley
Oui on avait déjà parlé de ta situation hbiba.. Mais tu sais Allah ne te mettra jamais dans une position que tu ne pourras supporter.. Et comme a dit mylittleprincesse IL récompense Ses créatures pour leur patience..
Ça me fait de la peine pour votre couple d'amis.. qu'Allah leur accorde une descendance pieuse et le meilleur pour eux.. Mais comme quoi y a toujours du positif à tirer de nos situations.. Ma mère me dit toujours dis Hamdoulillah pour le mari que t'as et pour la santé.. Hamdoulillah Ya Rabi c'est clair..

Pinkywinky je croirais m'entendre à l'époque quand je te lis..
Si je peux te conseiller selon mon expérience, c'est clair c'est un sujet à dispute et c'est normal car ça touche trop de sentiments..
En fait ton mari te dira sûrement la même chose que le mien le jour ou vous en parlerez avec moins d'animosité, c'est qu'il souffre énormément de te voir dans cette position.. Non seulement ça les culpabilise car finalement ils se disent après tout elle m'a suivi donc c'est moi qui l'ai mise dans cette situation mais aussi ils se sentent insuffisants à nos vies sad smiley
surtout qu'eux ne ressentent pas ce besoin absolu d'être avec leur famille, ils voient ça comme s'ils n'étaient pas suffisants pour nous combler de bonheur.. c'est très frustrant.. Et quand on y réfléchit c'est clair ça fait mal au cœur.. J'imagine si mon mari se disait malheureux loin des siens bien que je sois avec lui, ça me ferait quelque chose.. Même si ça n'a rien de personnel contre la personne.. Mais ça peut blesser..
Donc je te dis la même chose que me disait ma mère, ne lui rabâche pas ce sujet à tout bout de champ et crois en Dieu qui te réserve quelque chose de bien ! Ma mère me disait d'épargner mon mari au risque de le dégoûter.. Après j'avoue moi je lui en parlais rarement, c'est surtout ma mère et ma sœur que j'ai saouléeeeeeeeeeeeeeeeeee mdrrrrr
Et aujourd'hui je peux te dire que toutes les paroles de ma mère, auxquelles je croyais pas !!! Je disais j'y arriverai jamais !! Ben aujourd'hui elles ont un sens !!! Je comprends quand elle me disait que viendra le jour ou je chérirai mon foyer autant que ma famille et que j'y serai heureuse ! Hamdoulillah Ya Rabi c'est le cas, même si le manque se fait encore ressentir, mais peut-on tout avoir dans la vie ? Non.. L'histoire des amis de serenity en est l'exemple parfait.. Qu'Allah nous pardonne et nous accorde le mieux pour nous, où qu'il se trouve..

Merci beaucoup pour tes conseils wallah ça me fait beaucoup de bien! c'est vrai que si mon mari se sentait malheureux loin des siens avec moi ici je le vivrai très mal! la dernière fois je lui disais que je voulais juste profiter de ces moments tant que nos parents sont vivants pour partager le maximum de choses avec eux dont la naissance de notre enfant...en fait il comprend pas, pour lui on est super bien à deux et avec un enfant, on a pas à moduler notre vie selon nos familles! alors que moi, je suis du genre à être capable de déménager si ça peut me rapprocher des miens...ça fait aussi partie des différences homme-femme et nos manières différentes de percevoir et vivre les choses... parfois j'ai envie de rentrer aussi pour aider mes parents surtout ma mère avec les taches à la maison car ils habitent seuls maintenant mais Allah sait ou est le bien!

Ma mère me conseille aussi de ne pas répéter sans arrêt que je veux rentrer et que si dieu le veut, ça se fera, je peux faire les asbab en préparant le terrain et que si un jour on rentre comme par exemple les plans de financement de logements participatifs au bled pour qu'un jour on puisse avoir un appart si on rentre...c'est ma manière de me battre en quelque sorte!

Deux de mes cousines s'apprêtent à aller en Suisse et en Belgique pour des FIV et quand je vois leur parcours, je me dis el hamdoulilah d'y avoir échappée et d'être tombée enceinte sous clomid, j'espère que tout comme toi, au fil du temps j'accepterai mieux les choses et vivrai mieux les choses pour être aussi une meilleure épouse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook