Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MAMANS D'AOUT
M
27 avril 2015 21:53
Lyna Hamdoulillah Ya Rabi que tout aille bien !
Meskina tu m'as fait mal au cœur, j'imagine comme tu as du avoir peur..
Mais comme a dit l'échographiste ce n'est rien d'alarmant ma belle, prends-soin de toi et ménage-toi. Suis les instructions des toubibs et Bi Idn Allah tout ira bien.
Je suis contente que tu aies pu voir ton bébé en bonne santé, Hamdoulillah Ya Rabi.
M
27 avril 2015 21:56
Mabrouk le petit garçon hbiba !!
Décidément je me trompe pour tout le monde ptdrptdr
Mdrrrr la curieuse tu m'as tuée !
M
27 avril 2015 21:57
Recap


Nina - bb1 - 31/07 InchaAllah - garçon

Alam-Ahlam13 - bb1 - 03/08 InchaAllah - fille

Sarah33 - bb1- 05/08 InchaAllah - garçon

Oum.zakaria - bb2 - 06/08 InchaAllah - fille

MamaJeTaime - bb2 - 14/08 InchaAllah - fille

Mamanjuin2013 - bb2 - 17/08 InchaAllah - garçon

Zaloukha - bb3 - 21/08 InchaAllah - garçon

Ondamania - bb3 - 22/08 InchaAllah - garçon

My little princesse - bb2 - 25/08 InchaAllah

Kalatim8 - bb1 - 26/08 InchaAllah

Serenity - bb1 - 26/08 InchaAllah - garçon

pinkiewinkie - bb1 - 26/08 InchaAllah - fille

Petit Chameau - bb2 - 28/08 InchaAllah - fille

Llyna - bb3 - 30/08 InchaAllah - garçon

Mme. BM - bb1 - dpa ?? - fille

Choupina123 - bb?? - dpa ?? - garçon
27 avril 2015 21:58
Ma fille était un peu triste d'apprendre que c'était pas une petite sœur mais je lui ai expliqué qu'elle sera grande sœur cette fois ci et mon fils il avait l'air de s'en fiche royalement mdrrrr
m
27 avril 2015 21:58
Mabrouk le petit gars qu Allah lui accordes une longue vie :-)
Moi j ai eu bon sur ce coup
Mdrrrr non je vais jouer le jeu jusqu'au bout et garder la suprise.
En tt cas c'est génial. Tes enfants ont été heureux?
27 avril 2015 21:58
Merci mama je t'aime !
m
27 avril 2015 22:02
Ah oui Meskina elle qui s attendait a une fille.
Je suis sur que la déception sera passagère.
Pour ton fils il se dit qu il va devoir partager sa place de garçon
m
27 avril 2015 22:04
Le mois d aout sera a majorité garçon pour notre poste :-)
Qu Allah ns accordes un accouchement avec le moins de douleurs, des bébés et des mamans en bonnes santé. Et surtt aux essayeuses de connaître ce bonheur.
27 avril 2015 22:07
lyna tu m'a fait rire mdr, tu as carrement fondu en larme ma cherie , hamdoulah tout va bein et mabrouk le petit mec! moi aussi le ventre se contracte le soir, c'est du a l'effort .. Il faut se reposer parait 'il lol

pour la position, le mien aussi à la tete en bas, au dernier rdv chez ma gyneco il avait la tete en bas à droite et les pieds en haut à gauche, il est en diagonale, et c'est exactement les deux endroits ou je sens le plus les coups... La je le sens de plus en plus, je pose ma main sur le ventre et j'arrive à sentir ses mouvements en plus des coups, c'esst magique sobhanAllah

serenity j'ai lu que tu t'inquietais pour ton voyage, au contraire sa va te faire du bien ! ne t'inquiete pas j'etais deja dans mon 6e mois quand je suis partie, je marchais toute la journée et hamdoulah tout s'est bein passé ! alors arretes de reflechir, fais le vide dans ta tete, savoure et profites !

maman je t'aime, ton recap est top ! heureusement que tu es la ! bisous
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
27 avril 2015 22:29
Barakallah ou fikoums les filles !

Mamajetaime mdr j'étais trop curieuse mais en même temps c'était pas sur donc ça ma mi plus un doute qu'autre chose lol
Mais franchement quesque j'étais stressé humdulilah qu'ils soient en bonne santé ces petits bou

Mylittleprincesse merci ma belle amine pour tes Douhas qu'Allah satisfait chacune d'entre nous qu'il comble tout les musulmans amine

Sarah mdrrr je faisais pas la maline toutaleur non sérieusement les contractions ça peut modifié le col et le mien au bout d'un moment il s'est modifié car a ma dernière consultation ça allait et la il est court même si il ma dit que c'etait pas alarmant il ma dit qu'il fallais faire attention tout de même donc prenez soin de vous les filles
Maintenant jatend mon Rdv de la semaine pro car je suis pas totalement totalement rassuré
27 avril 2015 22:34
Bonne nuit les filles je suis éclaté j'attendais just de prier l' âcha.
Bisous
M
27 avril 2015 22:40
Lyna mdrrrr tu m'as tuée avec ton fils !!
Oh Meskina ta fille, petite puce sad smiley
Mais dis lui qu'elle reste la princesse avec maman smiling smiley smiling smiley
Et toi alors t'es contente ?

Mylittleprincesse Amin Ya Rabi hbiba.

Sarah de rien yawning smiley
MachaAllah les coups de bébé, c'est trop bien !
Moi les filles c'est trop marrant j'ai une petite bosse à droite de mon nombril et SoubhanAllah j'avais exactement la même chose pour ma fille ! A chaque fois je caressais en disant à mon mari que c'était ses petites fesses et mdrrrr c'était vrai à l'écho on voyait que c'était ses fesses qui étaient là !
27 avril 2015 22:43
Eh les filles votre nombril est comment ? Le mien est devenue minuscule et il est en train de s aplatir mdr .. il me fait rire
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
27 avril 2015 22:44
Mebrouk llyna le petit mec, javais ce pressentiment lol. Bichettes ta pleuré, il faut pas que tu te rajoute un stress, repose toi et ca ira inchaAllah.
On est en majorite lol

Amine my little p. pour tes douas, effectivement noublions pas nos soeurs essayeuses.

Sarah javais une question pour toi, mama ma donner une ref pour coussin de positionnement remboursee par la secu et jai fais une recherche et apparament la secu a fait une note au pharmacie pour ne pas leur facturer pour grossesse ou allaitement car cest un coussin pour les personnes handicapés de la hanche et genoux.
Ca te dis qq chose?

Mama jtm ta eu de la chance car maintenant ils peuvent plus le prescrire, la note date de juillet 2014.

Pinkiwinky jaime trop le lit, mais winnie ca fait mixte? Jpensais que cetait que garcon...
[color=#CC33FF]27 ans bb1 dpa 31juillet inchaAllah un garçon
M
27 avril 2015 23:13
Sarah mon nombril est comme d'hab, il a pas changé..
Mdrrrr il s'applatit ca doit être trop marrant !! J'ai déjà entendu qu'il y en a qui sortent mais pas qui deviennent plus petit..
Le mien n'avait pas bougé pour ma fille et là toujours pareil..

Nina ah zut, oui c'est possible, moi je l'ai pris en 2012..
Mais tu as tenté quand même à la pharmacie ?
Rappelle moi tu es d'où ? Si t'es en région parisienne je peux te donner le mien InchaAllah si tu veux, je l'utilise pas.
Oui pour Winnie c'est mixte smiling smiley
Y a même des vêtements pour fille Winnie, genre des robes, gilets etc et souvent c'est beige comme le lit..

Ah oui pour zaloukha je confirme pour le congé parental.
En fait il est toujours de 3 ans mais désormais un parent peut prendre 24 mois maximum et les 12 mois restants c'est pour l'autre parent.. Ou alors ils sont perdus si l'autre parent ne les prend pas (ce qui arrive souvent vu que dans la pratique rares sont les hommes qui vont les prendre, d'où l'intérêt de cette réforme, encore le fric..)..
Ca c'est à partir du deuxième enfant.
Si c'est pour un premier enfant, c'est toujours 6 mois sauf que l'autre parent peut aussi prendre 6 mois s'il le souhaite (donc en tout 1 an pour les 2 parents).
Mais dans les 2 cas, le parent qui prend pas ne peut pas donner à l'autre parent..
Et sinon ca s'appelle plus le Clca mais la PreParE (prestation partagée de l'éducation de l'enfant)..
27 avril 2015 23:23
y'a certains coussins qui sont destinés aux personnes invalidés et si on les facture pour les personnes ne repondant pas à certains criteres, la sécu nous rejete le dossier .. je n'ai jamais eu le cas pour une grossesse! mais c'est vrai que la SS est pointilleuse ,.. si j'ai le temps demain je me renseignerai mais il me faudrais les references stp

allez bonne nuit les filles, demain je me leve tot inchaAllah
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
p
28 avril 2015 08:25
Sbah el kheir les filles,

LLYNA, pour le col ne t'inquiète pas outre mesure, le mien est raccourci depuis le début de la grossesse et le seul mot d'ordre c'est repos, éviter de porter des choses trop lourdes...inchaAllah kheir ma belle!

MamajetM, pareil pour la petite bosse mais pour moi c'est du coté gauche winking smiley bébé était en position transverse aux échos smiling smiley Merci pour le plan à langer, celui de carrouf est pas cher en+ winking smiley

Nina pour le lit, les couleurs sont mixtes je pense, je n'ai pas l'impression qu'il soit d'avantage destiné aux petits mecs smiling smiley si tu veux je te prendrai une photo une fois reçu pour te faire une idée smiling smiley

Je ne sais plus qui parlait hier des crampes mais hier j'ai dégusté la nuit! aïe aïe aïeeeee
M
28 avril 2015 09:19
Salam Alikoum les filles

Pinkywinky oh toi aussi elle sort ses fesses grinning smiley c'est mignon MachaAllah In love
Meskina les crampes je compatis, j'en souffre énormément aussi..
Oui le plan est pas cher !! Et j'ai pris au pif, regarde si ça se trouve y en a des moins chers encore !

Les déjà mamans vous faites comment avec votre ventre et votre enfant qui chahute ?
Ma fille s'asseoit carrément dessus car elle avait l'habitude de souvent s'y asseoir, je lui dis non, l'enlève etc mais elle fait pas attention, surtout le matin au réveil..
Je crois c'est pas grave non ? Les bébés sont protégés ?
28 avril 2015 09:32
salam alaykoum

Llyna, mabrouk ma belle, contente que tout aille bien pour ton p'tit gars, j'avais ce pressentiment aussi winking smiley heureusement que ton mari a pu venir du coup! ça me rappelle mon stress lors de mon écho j'arrêtais pas d'expirer ouuuuuuuuuffffff lol et quand je l'ai vu et tout je me suis détendue! Pr ta fille ça lui passera, t'inquiète pas! Moi ça lui est passé de suite au bout de 5 minutes et l'autre jour elle m'a dit "tu sais maman je suis contente que ça soit un garçon parce qu'avant tout ça sera un bébé et un bébé c'est trop mignon" smiling smiley
Juste pr ton col raccourci, parce que c'est une troisième grossesse quand même, fais attention lors de ton voyage inshaAllah! Tu comptes demander l'avis de la sage femme ou pas?

Pinkywinky, trop chou le lit! oui ça fait mixte, et bonne idée de mamajet'aime pr le plan à langer! Ah mince pr les crampes, c'est zahlouka qui en souffre

Sara, notre pharmacienne attitrée winking smiley hamdoullilah!

Mamajet'aime, ben si elle a l'habitude laisse la c'est pas grave, mais essaye d'anticiper quand elle te sautera dessus en amenant tes bras vers l'avant pr la ralentir dans son élan! Moi c'est ce que j'ai fais et ils ont compris de suite! Hé oui ils sont bien protégés mais faut pas non plus qu'ils nous sautent dessus avec tout leur poids lol

Bon moi j'ai bien dormi hamdoullilah, le soleil est là même s'il y a bcp de vent
p
28 avril 2015 09:36
Les filles, je regarde les maternelles sur Fr5 là et ça parle accouchement, de la présence du papa à l'accouchement...etc, mon mari insiste pour être là, ce qui me rassure pour le moment car je n'ai pas de famille sur Paris et le temps que ma mère et/ou soeur arrivent, je risque d'accoucher seule donc le fait qu'il souhaite assister me permet pour le moment de pas trop paniquer lol

et vous les filles, vous en pensez quoi? papa or not papa? that is the question lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook