Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MAMANS D'AOUT
1 février 2015 11:15
SBah rheir les copines!

j'espere que vous allez toutes bien .

Maman je t'aime tu a l'air tellement épanouie, sa fait plaisir à lire ! eh oui j'imagine qu'avec un enfant en bas age, ce n'est pas de tout repos ! c'est la premiere chose que m'a dit ma gyneco! Elle m'a bien fait comprendre que c'est la seule grossesse pendant laquelle je pouvais me reposer parce qu'une deuxieme grossesse n'est jamais de tout repos quand on a deja un enfant ....J'ai rdv avec elle le 9 février, elle m'avait deja parlé d'un arret vu que je suis severement anémiée, que je travaille debout toute la journée et que je fais 100km par jour .. On verra inchaAllah

j'avais decidé de me reposer aujourd'hui mais vu l'etat de ma maison je vais me lever et attaquer le menage, et une fois que je commence, bah je ne sai plus m'arreter ...

Sinon pour raconter ma life, hier soir j'etais à un mariage francais, et comment dire, heuuuu nos mariages dechirent tout! Le pere de la mariée etait bourré des le debut de la soirée, et il m'avait dans le colimateur il revenait me voir toutes les 10 min pour me raconter à chaque fois la meme chose moody smiley je ne sais pas pourquoi j'attire toujours les fous, dans les lieux publics, les transports en commun, et hier soir au mariage! mes collègues etaient mortes de rire

sur ce passez un bon dimanche les filles bisous
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
S
1 février 2015 14:33
Salam les filles comment ca va?

j'espère que vous allez bien

zahlouka: encoure 2 doudousmiling smiley inchallah tous se passera bien ya rabi

Tafsousse: comment ca va ton moral? un peu de patience ma chérie c'est tout a fait normal Nous voulions tellement ce bébé, nous en avions rêvé et voilà que deux mois plus tard, nous sommes submergée par les nausées, les angoisses et les questions existentielles : nous avons peur de l'accouchement, peur de ne pas être une bonne mère, peur de nous être trompée,...
Lorsque nous sommes enceintes, nous restons une énigme, tout à tour vulnérables, émotives, nous alternons les coups de blues, les états d'âme et les moments d'euphorie et nous nous conduisons parfois comme des petites filles capricieuses. Ces changements d'humeur sont normaux: nous sommes et nous resterons ambivalentes envers la grossesse que nous avons désirée. Cela nous aide sans doute à prendre conscience des responsabilités qui nous attendent.
Toutes ces angoisses, ces pensées contradictoires s'envolent comme par magie lorsqu'on tient son petit ange dans ses bras. C'est ça le miracle d'être une maman.

Ondamania: pour mon shoping très bien passer c'étai la dernière jour Alor on a fais des très bonne affaires surtout pour ma fille pour moi j'ai acheter qlq robes, j'arrive plus a fermé les bottons de mes pantalons j'ai craqué pour qlq articles bébé mais mon mari ne voulez pas il a dit que sa porte de la poise!! pourtant lui il es né ici en Europe!!! contrairement a moi sa fais 8 ans que je suis ici!

Aara 33 courage pour ton ménage moi aussi j'ai fais un grand nettoyage ce matin ces fatigants mais sa fais bcp de bien d'avoir sa maison propre en suit thumbs up

Mamanjetaime: comment ca va toi et ta petite princesse? quand tu parle d'elle tu me rappelle ma fille elle a 6 ans, mais toujours très attaché a moi et j'avoue sa me dérange pas du tout je suis un peu une maman poule Angel heureusement qui le papa et la pour créer l'équilibre
m
1 février 2015 19:12
Salam les filles,

Mamajetaime, je suis désolé je voulais pas aborder un sujet sensible :-(
El hamdoullah tu as ton mari et ta princesse pour te changer les idées.
Changeons de sujet :-)
Tu as raison concernant les conseils donner a sarah, cest du sport la maison mais une joie de voir l évolution de son enfant qui n a pas de prix el hamdoullah.

Souraya, je suis désolé de ta fausse couche hamdoullah Allah ta vite permis de nouveau connaître ce bonheur.
Tu es a combien de semaine?
Bsaha le shopping ca fait du bien au moral :-)
Cette année j ai fait vite fait les soldes sur le site zara uniquement pour ma choupette.

Sarah, lol cest vrai qu on se repose jamais. Moi dimanche dernier j était HS j ai tt laissé en vrac ds l appart. Mon frere est venu a l improviste faire un coucou il m a dit "la guerre a ete déclaré ici". J avais trop honte surtt que c'est pas moi je suis quelqu'un de limite maniaque. Mais ce jour la c'était au dessus de mes forces.
Pour le mariage cest vrai que cest une ambiance a part lol. Le principal est que tu es pu te changer les idées.

Zahlouka, je n était pas immunisé pour ma 1ere grossesse. Je pense que ca sera pareil j ai pas encore fait mes prises de sang :-/

Tafsousse, j espere que le moral va mieux. Souraya a tt résumé la grossesse est une longue aventure. Ca va aller inchaAllah.
1 février 2015 20:51
sarah33, alors la tornade ménage est passée? lol pr les mariages moi j'aime bien découvrir de nouveaux horizons un peu marre des nôtres lol

souraya, bsaha les achats! tu vois souvent tes soeurs ou pas? pr les habits pour le bébé, oui bizarre que ton mari pense ça il a sûrement entendu ça dans sa famille, après pour moi personnellement c'est vrai que là ça fait un peu tôt mais pas pr la poisse j'aimerais juste connaître le sexe pour faire des achats

mylittleprincess, oh le ménage ça va ça vient lol on peut pas tt le temps être au top!
M
2 février 2015 09:13
Salam Alikoum les filles

Oumzakaria grave y en a qui abusent, ils veulent pas lâcher l'arrêt mdrrrrr
Hamdoulillah que ton médecin l'ait fait !

Ondamania meskin ton fils Allah Y Chafih, il va mieux le pauvre ?
Ah ben tu vois moi aussi je rentre dans ma 5ème année loin de ma famille et Hamdoulillah ca commence à aller mieux, j'ai cru que je m'y ferai jamais mais Dieu ne nous laisse pas tomber et meskina ma maman a tellement de bons conseils et de belles paroles MachaAllah que j'accepte et comprend beaucoup beaucoup mieux les choses grâce à elle..

Souraya je suis désolée pour t'a fausse couche ma sœur, qu'Allah taccorde une belle grossesse à terme et un bébé en bonne santé.
Jespere que tu a bien profité de ton shopping et Resto ?
Mdrrr alors on se comprend je suis une maman pouleeee aussi ptdr

My little princesse BarakaAllahou Fik hbiba, non tinquiete on peut en parler, Hamdoulillah ca va mieux maintenant. J'ai même des fois pas le temps d'appeler chez moi tellement j'ai à faire avec ma choupette grinning smiley
InchaAllah fais tes analyses dès que tu peux ma belle !

Sara mdrrrrr j'en peux plus tu m'as tuée avec ton petit pot de colle, fallait que ca tombe sur toi ptdr
Oui InchaAllah repose ma soeur, tu en as besoin..

Sinon pour raconter ma vie aussi comme dirait Sara mdrrrr nous avons passé le weekend chez mon beau-frère, sa femme et leur petite fille. MachaAllah j'aime beaucouo aller chez eux, j'aime trop ma belle-sœur. Les petites étaient aux anges et on a même eu le droit à de la belle neige, d'énormes flocons qui tombaient !! Mais on est vite rentrées car les petites se réveillaient de leur sieste dans la poussette..
C'était vraiment super.. les enfants aiment trop aller chez la famille ou recevoir de la visite. Je me souviens quand on était enfants, c'était le bonheur total quand on avait les cousins qui venaient ou quand on allait chez eux..
Bon sinon j'ai eu mon premier malaise d'hypoglycémie, j'en ai fait souvent à ma première grossesse.. La première fois c'est la flipp totale pask tu sais pas du tout ce qui t'arrives !!!!
Donc les filles un conseil ne sortez jamais sans un petit gâteau ou sucre sur vous, quand on est enceintes on peut être sujettes aux malaises.. Kheir InchaAllah..
M
2 février 2015 14:51
Ben alors les mamans d'août ça dort sleeping grinning smiley
M
2 février 2015 18:48
Coucou les filles,

Sa va ? Je pensais que les Nauséeees c t fini . Pas du tout khololo jai envie dme faire vomir un truc de malade eye popping smiley .

Demain inchaallah Echo In love
S
2 février 2015 22:38
Bonsoir les filles
MamaJeTaime: lol pour moi je dort pas du tout, au contraire je me sens bcp mieux, HMD
du coup j'ai pas arrêter j'essaye de rattrapée le retarde des semaines présidents,
pour mes shoping ces très bien passée et le resto waw j'ai tres bien manger mon mari ma dit on dirai que ta jamais manger confused smiley
content pour toi! pour ce wk en familles sa fais bcp de bien.

My littele princesse:je suis a 13 semaines A ELhamdollillah, la date présume de mon accouchement et le 9/8 Inchallah, t'avais une bonne idée de faire tes achats via internet.
moi aussi j'aime bien acheter chez ZARA surtout pour les petites ya des belles choses.

Ondamania: merci lah ya3tik saha, et pour mes sœurs malheureusement une a 500km et l'autre a 800km mais on se voie pour les grands occasion et pendent les vacances et on papote très souvent sur Skype ma maman aussi viens nous rendre visite de temps en temps.
question de poise sa viens surement de sa maman elle a tjr peur de mauvis oïl !!!

Zahlouka: que tout ce passe tres bien pour toi inchallah ya rabi moi mon prochaineRDV le 26 de 2 si dieu le veux, bonne nuit a tout le monde...
M
3 février 2015 02:23
Salam Alikoum les filles

Zaloukha les nausées laisse tomber, quand tu crois que y en a plus, y en a encore.. C'est ca qui m'a réveillée et qui m'empêche de dormir. J'en peux plus tellement j'ai envie de vomir.. Qu'Allah nous pardonne..
InchaAllah Ya Rabi Kheir pour ton rdv ma soeur, tu dois avoir hâte In love

Souraya Hamdoulillah que tu te sentes mieux et profite t'as raison !!
Oh MachaAllah super tu as bien profité, mdrrrrr t'as jamais mangé tu m'as fait rire, Bsahtek ma belle.

Je sais plus quoi faire les filles, il faut pas que je mange si je veux pas avoir de nausées mais on est obligées de se nourrir non ?
Et encore je dis ca pask le matin je reste le ventre vide et je me sens pas mal, mais après mes nausées aparaissent toujours aux mêmes heures donc je sais pas si en ne mangeant pas elles viendraient quand même ou non ??
3 février 2015 08:42
Salam alaykoum

ça va y a pas eu trop de papotages lol

mamajet'aime, amin pour mon fils, encore hier il a passé la journée avec 39,5 de fièvre, là il n'est pas réveillé encore j'attends de voir! Mais bon kheyr inshaAllah, il me fait de la peine ;(
pr l'hypoglycémie, tu es sujette à ça même sans etre enceinte ou c'est la grossesse qui provoque ça? en même temps si t'es nauséeuse et que t'arrives pas à te nourrir correctement c'est pas facile, je te souhaite que ça passe vite. Bonne idée pr le bonbon ou sucre dans la poche! Sympa le w-e chez ta bs, c'est bien de bien s'entendre avec les membres de la famille, de trouver quelqu'un qui a la même vision que toi de l'éducation etc...

Zahlouka, grosse pensée pour toi, viens vite nous raconter! Et bon courage à toi aussi pour les nausées

Souraya, avec la distance c'est vrai on fait comme on peut c'est déjà très bien de les avoir souvent au telephone

Sinon ben moi RAS, je suis l'infirmière de mon fils lol sinon les nausées ça va beaucoup mieux de temps en temps je ressens légèrement du dégoût mais ça va c'est pa insurmontable hamdoullilah. Et j'ai rdv en début d'aprem chez ma gynéco pr avoir les ordonnances toxo et compagnie
m
3 février 2015 12:16
Salam les filles,

Mamajetaime, j espere je tu vas mieux depuis ce week end? Ça t as pris comme ça? Hamdoullah tu étais pas seule. Fait attention quand tu es à la maison juste avec Hayat kheir inchAllah.
C'est cool de passer des week end en famille. Moi aussi j ai dormi chez ma maman avec mes sœurs comme avant.... Nostalgie lol.
Pour les nausées c'est vraiment un cercle vicieux. Pareil je penser qu en ne mangeant rien ça changerait les choses mais au contraire, je vomis et de la bile.
C'est dur de trouver la solution. Il faut quand même manger pour ne pas être HS, mais une fois avalé on se sent pas bien. Kheir inchAllah, patience patience il n y a vraiment pas de solutions je pense. J avais lu que les dattes soulager les nausées, à tester meme si pour moi cela n a pas marcher.

Souraya, bsaha le week end. Lol j attends aussi avec impatience de retrouver mon appétit et de faire un Resto gastronomique pour fêter ca mdrrrrr.
Oui j avais pas la forcer d allee en mags alors le net c'est plus simple.
Ta famille aussi est loin. Hamdoullah maintenant avec les nouvelles technologies ca aide à tenir le coup :-)

Ondamania : Allah y chafeh ton petit prince. C'est dur de les voire malade. Ta gyneco te fait une echo a chaque rdv ou pas?
Hamdoullah que tu ailles mieux ma belle, ca nous donnes de l espoir lol.

Moi ça va, tjrs ds mes nausées et vomis lol pour pas changer.
J ai rdv demain inchAllah pour mon echo :-)
Hier j ai eu envie de leetchis lol. Heureusement que j en avait en sirop avant d attendre que mon mari sorte du Taf pour m en ramener lol.

Sinon je voulais savoir la 1ère prise de sang avec le bilan complet faut etre a jeun pour la faire?
M
3 février 2015 12:42
Coucou les filles,
Sa va ? Moi hmd bien dormi mais un peu mal a la tête ont dirais que j'ai encore envie de dormir . Jsuis allongée ds mon lit rdv pour cette après midi inchaallah g hâte , hier midi g t pas bien trop énervée a un point. J'espère que ts se passera bien.

Les filles vs pensées qu'a notre stade bb peut ressentir notre mal être angoisse stresse ou autre ?

Ya pe d'être des Mamounettes qui débute leur 4eme mois ou peut être bientôt inchaallah???

In love[/.
M
3 février 2015 13:59
Salut les copines !!!

aaalala que je me sens dépassée sur le poste, j'ai totalement déserté et là j'arrive pas à tout lire, impossible, puis je vois qu'il y a des nouvelles mashaa allah ! aah mais ça me plait pas de ne plus vous suivre, j'ai dû zappé tellement de nouvelles, de rendez-vous, de belles histoires... zut!

Moi j'étais en congé en fait, j'ai passé un moment chez les parents, puis ma maman est venu chez moi, on a fait beaucoup de ménage et beaucoup de shopping pour la maison, puis avec la fatigue et la flemme je n'arrivais plus à ouvrir le forum ...
En tout cas j'espère que vous allez toutes très bien, que vos derniers rendez-vous se sont très bien passés, et que vos symptômes vous embêtent moins, c'est mon cas en tout cas alhamdouliallah, j'arrive enfin à reprendre appétit petit à petit, à boire de l'eau, à cuisiner... je sens le changement quoi, et ça fait plaisir!

Quelqu'un peut me faire un résumé des nouvelles phares que j'ai dû zappé ? tongue sticking out smiley
3 février 2015 15:22
mylittleprincess, amin il va mieux hamdoullilah, il mange pas gd chose mais plus de fièvre et il bouge beaucoup plus. Oui pr les nausées ça va beaucoup mieux je vous souhaite à toutes que ça passe vite inshaAllah
pr la prise de sang ma gynécologue m'a conseillé de la faire à jeun
nan ma gyné me fait pas décho à chaque fois, seulement les 3 obligatoires ms cet apres midi j'ai eu droit à une minuscule écho parce qu'elle voulait à la base juste écouter le coeur ms elle n'a rien entendu alors elle m'a dit on va faire une écho de qques secondes histoire de vérifier, trop contente lol

zahlouka, les sautes d'humeur c'est les hormones c'est normal, après je ne sais pas si à ce stade ça a déjà une incidence mais ça en a une pour toi déjà donc essaye de relativiser quand tu t'énerves va faire tes ablutions ou sors te balader souffle un bon coup et hop c'est terminé

mme BM, contente de lire, bsaha les achats, passer du temps avec maman ça doit faire beaucoup de bien, tu t'es faite chouchoutée? lol
pr le résumé ben on est tellement nombreuses mashaAllah que c'est impossible à faire lol mais tout va bien dans l'ensemble, perso j'ai passé mon écho vendredi tout va bien hamdoullilah et dpa prévue pr le 22*08 inshaAllah
m
3 février 2015 18:31
Salam wa3licom les filles

ça fait des jours que je viens pas et j'arrive pas à ratrapper mon retard, machaAllah on est nombreuses.

j'espère que tout le monde se porte bien inchaAllah, Allah y chafih les nausées et vomissements.

ondamania Allah y chafih ton petit.

zahlouka comment c'est passé ton rdv?

Moi aussi j'habite loin de ma famille, et ça commence à aller mieux à ce niveau hamduliLah, même s'il y a des jous plus durs que d'autres.
Là j'ai pris un billet pour aller les voi fin mars inchaAllah j'ai hâte.

Moi toujours aussi fatiguée, plus les nausées qui partent et viennent el des vertiges aussi qui partent et viennent, inchaAllah que sa passe vite.

J'ai rdv pour l'écho la semaine prochaine inchaAllah, j'ai hâte de voir ma petite crevette j'espere que tout se passe bien inchaAllah, on est pas rassuré jusqu'à les voir à l'écho.

Bisous
[color=#FF00CC]Ma petite princesse [color=#CC00FF]Wiam[/color] née le 13/06/2013[/color]
M
3 février 2015 20:24
Salam wa alikoum les filles,

J'ai fais mon écho ( l ma dit d'enlever tous le bas)moody smiley Jvois pas le rapport.

Hamdoullillah tous c bien passée un bb filou rien qu'il gigoté de partout sebhannallah (c ma 3eme grossesse inchaallah, j'ai oublier ce que c t ) . Il croisait les jambes bougeait les mimines il ma mm fais un salut In love . Impressionnant. Il mesure 10, 3 cm . Poids aucune idée. Le placenta bien formée. El hamdoullillah.
3 février 2015 20:32
mamanjuin2013, amin ma soeur! oui vivement ton écho comme tu dis ça nous rassure

zahlouka, ah ben hamdoullilah, toi aussi tu l'as vu faire sa gym lol pourquoi enlever tout le bas effectivement je vois pas le rapport... ton terme c'est pour quand? oui 3ème bébé ça fait toujours autant d'effet In love
M
3 février 2015 21:35
Citation
ondamania a écrit:
mamanjuin2013, amin ma soeur! oui vivement ton écho comme tu dis ça nous rassure

zahlouka, ah ben hamdoullilah, toi aussi tu l'as vu faire sa gym lol pourquoi enlever tout le bas effectivement je vois pas le rapport... ton terme c'est pour quand? oui 3ème bébé ça fait toujours autant d'effet In love

Le bas lol, ba fo croire que cette échographe l fais comme ça bizarre. Hmdllah ts c bien passée . Dpa : 21 aout inchaallah .
3 février 2015 22:08
hamdoullilah, on se suit 3ème bb aussi et dpa 22 inshaAllah grinning smiley

il neiiiiiiiiiige, trop beau! et c'est rare par ici lol

bonne nuit et faites de doux rêves
c
4 février 2015 15:35
coucou les filles

félicitation pour toutes les futurs mamans Inchallah.

Je suis enceinte de je sais plus vraiment moody smiley mais je dois accoucher le 03.08.2015 inchallah donc un tout petit peu plus de 3 mois je pense

échographie Ok, cependant je suis sous ventoline mais le médecin ne m'a jamais d'examen approfondi pour savoir si je suis asthmatique.

Du coup j'arrive a me procurer de la ventoline grâce a mes anciennes ordonnances, cependant j'ai un souci je n'arrive plus à faire 3 pas mais vraiment 3 pas sans être très très très essoufflé limite je étouffe je prend un coup de ventoline et sa passe mais sa devient insupportable je m’inquiétè vraiment j'ai peur que bb manque d’oxygène.

Je vais aller chez le médecin mais j'ai peur qu'une fois de plus il me prescrit de la ventoline

Y a t'il parmis vous des cas comme le mien?

Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook