Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maman en mars 2014 inchalah
M
4 février 2014 00:05
saluuut les filles, je suis nouvelle sur ce forum et aussi enceinte mon Dpa est prévu pour le 10 Mars inchallah, felicitation pour celles qui ont accouché et bonne fin de grossesse pour les autres je vois qu'on est nombreuses tbarkallah , dommage j'ai pa pu vous suivre depuis le debut mai bon.....
Bref j'ai une tite question moi ma grossesse est de 35 Semaine j'ai fait l'écho du 8 mois et d ici 15 jrs j aurais la derniére du 9 mois mai le bléme c ke mon bébé est tjrs en siége elle veut pa changer sa position, et meme mon gygy a pu remarqué qu'elle est un peu grosse c ce k elle le rend difficile de se retourner tete en bas alors elle ma proposé que d ici la prochaine consultation et si y aura pa de changement on fera une césarienne programmé je ne sais pa koi faire j'ai peur ??
4 février 2014 02:54
Marhba aux nouvelles qu'Allah facilite votre fin de grossesse.

Jennah j'espere que ça vas et que tu as pas encore accouché.

Pour ce qui est des tetines apparement ce n'est pas grave car mes ptites in leur donne alors qu'elles n'ont pas encore gouté le sein.

Elles pesais 1,370kg et 1,400 a la naissance.








Maintenant 1,490 et 1,520 kg pour 42 et 43 cm.
Elles mangent par sonde le lait que je tire. Sinon hmd elles vont bien.
Moi je suis sortie 4jours apres l'accouchenent.


Petite question pour les deja maman.
Combien de lait vous faite par jour. Moi j'ai l'impression c'est la crise avec environ 450ml par jours.
Aussi mes seins n'ont pas bcp grossis j'ai peur de pas gerer l'allaitement des deux.
i
4 février 2014 08:02
Salam

Fétéma je sais pas du tout pour la quantité de lait car je ne le tirais pas. Mais il faut savoir que lorsque le bébéprend le sein ddirectement ça stimule la lactation. Quznd pourras tu les mettre au sein?

Misscasa félicitations pour ta grossesse. Elle ne ta pas proposé de retourner le bebe dans le ventre? Des médecins font ça parfois. Et ca peut fonctionner. Sinon ne te stresse pas pour la césarienne l'essentiel c que l'accouchement se passe bien que ce soit voie basse ou césarienne. Et accoucher une fois pzr césarienne ne tempecheras pas daccoucher par voie basse pour un prochain inshaAllah
4 février 2014 09:00
Coucou les filles,

Jannah j espère que tout se passe bien,

Miss casa y a des positions qui peuvent aider bb a se retourner,
Tu te mets a 4 pattes aussi longtemps que tu peux et a volonté,
Et tu peux aussi t accouder sur une table en reculant un peu tes pieds,les fesses un peu en l air,
Ça donne plus d espace a bb ,inshAllah rheir

Ftetema comme a dit intimât la tétée stimule la lactation,c est bien que tu puisses leur donner ton lait,
Sinon pour en avoir plus bois beaucoup mais beaucoup d eau,repose toi bien et des que tu peux les faire téter vas y,plus le bb tête plus tu auras du lait,c est un peu dur au début mais courage ça en vaut le coup.
Moi j avais beaucoup mais même trop de lait,mes filles s étouffaient avec les pauvres,mais je les mettait au sein des qu elles le voulaient
Qu Allah te facilite

Bonne journée a toutes
i
4 février 2014 09:46
Une astuce aussi cest de tirer le lait pendant qu'on allaite.ca permet de faire du stock de lait lol
4 février 2014 10:20
Bienvenue aux nouvelles! Dommage que vous ne n allez pas rejoint plus tôt!!!
Ninijou! Comment ça tu comprends pas ce que je raconte!! Va falloir t y mettre cocotte! J essaie de vous mettre le plus de détails possible pour celles que ça intéresse, qui ont besoin de savoir comment ça se passe. ...
betty????? Ça va?
Ftetema macha allah! Des petites crevettes! Pour le lait, j'ai pas tiré non plus, ça ne me dit rien... en tout cas, n hésite pas à parler avec une sage femme, tes filles sont toujours à l hôpital, demande à voir quelqu'un pour répondre à tes questions( et dis nous ce qu on t as dit), je pense que plus tu vas tirer plus tu auras de lait, en tout cas avec le bébé c est comme ça, plus bébé sera au sein au début, plus il y aura du lait.
Nous avons fait notre première nuit à la maison, ça c'est bien passé, mes filles avaient fait scandale, le jour où nous étions rentrés, pas jessim.
Je serai suivi par une sage femme. Elle va passer en fin d aprem. Au téléphone elle m a dit de le réveiller toutes les 3 heures max et de le faire teter 10 min minimum chaque sein. Ça m'a un peu stressé parce que quand il dort,il dort! Et en fait, c'est ce qu'il a fait cette nuit naturellement!
Bises à toutes!!!
i
4 février 2014 11:33
Sama moi on mavait dit toutes les 4 h. Mais apres réflexion je sais pas si cest si bien qie ca de les réveiller. Si ca les empeche pas de faire de bonnes nuits plus stot
n
4 février 2014 11:49
Hey les filles,


Emenie whaou plus 4 kilos machallah , dommage pour les tuniques moi j ai pris 34-36 je vous dirais le resultat.

Jannah ma sœur j espere que sa va.

LilaS80 j ai eu le prelevement il y un mois si je me souvent bien il rentre le speculum et te fait un prelevement avec un coton tige perso je n’ai pas eu mal, même si ce n’est jamais agreable. N’apprehende pas tu as deja eu un touche vaginal c’est pareil.

Bienvenue miss casa tt est dans les mains de dieu. Par contre tu vis au maroc ? Demande à ton gygy si ce n ‘est pas possible que le gygy ou la sage femme essaie de le bouger avant de prevoir une cesa ? Essaie les position que emenie ta conseillé.

Ftetema sa va toi, tu as le moral ? inchallah kheir pour ton allaitement.

Sama38 sa m’interresse ce que tu mets mais moi qui croyait que j allais etre un peu tranquille une fois le colis expédié je m’appercois que j avais tt faux j’imaginais pas qu il avait autant de pb de lactation jaunisse poids. Je crois qu apres l accocuhement je vais demander de voir une sge femme.

Donatte plus de news ou es tu.

Les nouvelles ajouté vous au récap.

Bisou les filles
D
4 février 2014 12:06
Re ....hhhh je ss laa
Merhba b les nouvelles mamans au forum inchalah accouchement facile
Hier soir contractions qui durent pas lingtemps et aussi la nuit qd je dormais je me reveillee chaque 1h!
Trop fatiguee apres avoir fait les courses je supporte plus les sorties longues!!
Miscasa si t ont dit k ta un bb gros tbarkelah k pendant laccouchement par voix basse tu soufrira!donc cesarienne decidee par le medcin et c est pour ton bien!welaho a3lam!
Moi il ma c
D
4 février 2014 12:10
Re ....hhhh je ss laa
Merhba b les nouvelles mamans au forum inchalah accouchement facile
Hier soir contractions qui durent pas lingtemps et aussi la nuit qd je dormais je me reveillee chaque 1h!
Trop fatiguee apres avoir fait les courses je supporte plus les sorties longues!!
Miscasa si t ont dit k ta un bb gros tbarkelah k pendant laccouchement par voix basse tu soufrira!donc cesarienne decidee par le medcin et c est pour ton bien!welaho a3lam!
Moi il ma confirme cesari a cause de pkacenta bas!je crainds rien c le maktoub mohim nchof mon bb ds mes bras en bonne sante!
Les filles wach vs sentez la mm chose?jai hate de voir mon bout de choux!!!je ss prete et je vx accoucher le plutt possible!!!mais il faut le garder au chaud le max!bon












Jai mon rdv 9eme le 24/2 et la le gygy me donnera la date inchalah!!!
4 février 2014 13:29
Intissar, on me demande de le réveiller pzr rapport à son poids, il est sorti de l hôpital à 2kg480... il faut qu il grossisse. pour mes filles on m'a jamais dit de les réveiller, mais de donner à la demande. ...
Ninijou, c'est sûr que la naissance c'est la fin d une histoire et le début d une autre! Une aventure qui dure toute la vie!

















J
4 février 2014 13:35
Salam je vais vous donner des nouvelles
Après être arrivée aux urgences les contractions se rapprochaient et devenaient de plus en plus fortes la sage femme m a examiné col ouvert a 1 jusqu a la tête du bb
Monito 1h avec moins de 3 min entre chaque contractions de plus en plus douloureuses. Au début elle voulait le garder car a ce stade ils font plus rien pour arrêter les contraction et ils laissent accoucher
Mais au bout de 2 heures le col s était pas te modifie donc après négociations elle m a laisse te partir
Et les contractions se sont calmée dans la nuit
Bienvenue miss casa
Ftetema c est des petites crevettes machAllah j espère qu elles seront bientôt vers toi
Sama tu dol être contente d être rentrée surtout si ton petit bout est sage
Lila on sent rien c la taille d'un coton tige
4 février 2014 14:18
Coucou les filles,

Comment ça va ???

Jannah on y a cru !!!! Mais bon il te reste encore un peu plus d'un mois non ? donc vaut mieux le garder encore au chaud.

Bienvenue au nouvelles , pour le prélèvement c'est rien c'est un maxi coton tiges perso j'ai rien senti.

Sama et Emenie merci pour les infos allaitement comme Ninijou je suis un peu larguée ça me fait un peu peur l'allaitement ! Oh Pour la jaunisse je connaissais car ma copine en a eu une elle était toute jaune on aurait dit Marge Simpson lol mais c'est parti très vite !

Emenie tu dois être contente 4kg en plus tu désespérais un peu de pas prendre de poids non ?? Au fait c'est bon ma valise est bouclée enfin les valises je suis super chargée j'ai l'impression de partir au bled !! Mon mari va faire le chaouch avec tout ses bagages lol

Ftetema et Sam courage avec les babies

De mon côté ça va je vais au WC toutes les 5 minutes j'en peux plus jour et nuit c'est le cauchemard du coup j'ai fais une analyse pour voir si pas d'infection mais rien c'est juste le bébé qui appuie fortement j'arrive pas à me retenir !!!

De

Bisousssss
DPA le 27 Février 2014 InchAllah, un petit garçon !
4 février 2014 15:25
salam les filles

lamia tu me rassure car j'avais le sentiment que j'avais trop de sac et que j'abusais lol
j'avais la valise de bébé, son sac à langer plein, mon sac avec mes affaires et le sac de la salle d'accouchementHeu je me suis dit ils vont me voir arriver à la maternité ils vont se poser des qs
Je pense tout laisser dans la voiture et ne prendre que le sac de la salle d'accouchement inchalah le reste mon mari le montera dans la chambre une fois que nous serons installées avec mon trésor...

Emenie encore merci pour le tuyau Corine de Farme il est top le colis j'étais contente
Moi aussi les nuits sont très dures et dès que je sort 1h je suis k.o mais je refuse de rester allonger tout le dernier mois car je sais que je vais le regretter

Jannah ça sent la fin là je pense que tu vas bientôt accueillir ton trésor
Ftétéma ça fait quoi d'avoir le ventre vide ? car j'ai oublié cette sensation.... tu te sens plus légère ou tu à encore des maux ?

Donanette moi aussi les Wc sont devenue ma pièce favorite et quand il faut refaire les ablutions avant chaque prière c'est un peu galère....

Misscasa bienvenue à toi ? C'est bb1 que tu attends? Ne commence pas à stresser inchalah tout va bien se passer Zen
k
4 février 2014 16:05
Salam Aleycoum les copines !!

Des nouvelles sur le poste sa fait plaisir qu'Allah vous facilite a toute cette fin de grossesse. InshAllah on continuera a toutes se suivre une fois bébé née inshAllah


Jannah tu nous a fais peur lol hamdoulilah rien de grave il faut garder encore unpeu bébé au chaud continu a te reposer ( plus facile a dire qu'à faire je sais ! )
Moi je craque déjà de l'allittement mais javou je triche unpeu jme lève souvent jarrive pas a rester allonger toute la journée

Plume et lamia je suis dans le même cas que vous pour les valises lol on dirais qu'on pars en voyage mais bonne idée plume je descendrais seulement la petite valise et mon mari montera la grosse plus tard dans la chambre inshAllah

Alors c qui la prochaine ?? Betty tu retire ton cerclage quand ?

Y en a parmis vous qui on des douleurs en bas ? Hechekoum au niveau du col parcque moi sa m'arrive souvent et c pas agréable du tout sa fais mal comme des coup delectricité et jpeux plus bouger
Jpense que c parcque bébé est très bas d'après la sage femme.

Je sais plus qui demandais pour pour le prélèvement vaginal mais nan sa fais pas mal moi qui suis très douillette j'appréhendais beaucoup ( vaginique) bah hamdoulilah g pas eu mal moins que le tv auquel on a droit tout les mois.

Bisous les filles je retourne dans mon lit lol hâte d'être dans 2 semaines inshAllah
4 février 2014 16:10
Plume j'ai exactement le meme nombre de bagages que toi justement hier je briefais mon mari je lui ai dit tu prends juste le sac pour la salle de naissance les autres tu les laisses ds la voiture car si on debarque avec tout ça ils vont flipper !!!!! Les filles vous avez acheté le transat ?
DPA le 27 Février 2014 InchAllah, un petit garçon !
n
4 février 2014 16:25
Lamia j ai pris ce transat je me suis pas apercu que les points ete rose mon mari ma dit sa fait fille mais maintenant que je l'ai je le garde
[www.laredoute.fr]


Les filles vous avez mis quoi dans vos valises, j ai suivi la liste de la maternité j ai une petit valise style bagage à main pour l'avion pour bebe et dans un sac lonchamp modele xl mes affaires du moins le debut de mes affaires. Dans le Sac à langer du petit vous avez mis quoi? Moi je l ai même pas pris .

Kaina quelques douleurs ligamentaires surtout le soir.




J espere que jeudi pour mon dernier rdv, on va dire si mon col est modifié ou pas.

Au faite les filles n oubliez pas de vous epilier histoire de vous sentir à l aise

Bisou
4 février 2014 17:41
Ninijou j'ai mis toute ma maison ! Dans la valise du petit j'ai mis tout ce qui etait demandé dans la liste body, pyjamas etc donc deja elle est bien remplie, ensuite le sac de naissance c genre un grand sac a main avec ses affaires de naissance, gigoteuse, serviette de toilette des chemises de nuit pour moi, ensuite il y a le sac a langer avec toutes les affaires de toilette de bebe + couches non fournies par ma maternité et ma valise avec mes habits et mes 3 trousses de toilette ( je voyage jamais leger moi !!!) avec mes produits de toilettes + les serviettes maxi maxi ma trousse a maquillage super grosse lisseur seche cheveux etc brefffff chargée comme une mule !! Le transat est tres sympa on voit a peineeeeeee les points roses bebe sera allongé dedans alors !!! Les hommes ils ont un de ces radars anti-rose c'est abusé !!! Celui que je veux ressemble au tien c'est le chicco Mia chick to chick je vais aller le prendre demain !
DPA le 27 Février 2014 InchAllah, un petit garçon !
b
4 février 2014 19:28
salam les filles , jpasse en coup de vent

jannah repose toi fais kelke chose tu peu pas accoucher , pas avant moi il es bien au chaud hein lool

lamiaplouf tu ma tuerrrrrrrrrrrrrrr avec tes bagages eh lbled , moi jramene kun pti sac pour la salle d accouchement redddddddddddddd je sor la big valise loool

kaina moi aussi g des coup electrique sur le col jcroi ke c le bb ki apui , c normal jpense , g rdv la semaine prochaine a lhopital pour echo et rendez vous medecin jvai etre fixé deja sur ma date decerclage et sur la position du bb sont poids et tou

sinon g deserter un peu parske jsui tomber sur une chronique sur facebook , jété scotcher dessus autant sa ma souler autant jvoulai connaitre la suite lool ouai bizarre hein

emenie moi aussi g commander le bon plan corine de farme normalemen jle recoi demain inchaAllah, dailleur sa me rassure ke plume blanche les recu et ke sa lui plait

comme vous les wc sont devenu ma deuxieme maison , pourtant la sage femme vien une foi par semaine et g aucune infection , c bb ki appui sur la vessie

finalemen pour kelkun ki es passser en coup de vent g ecri un sacré paket
4 février 2014 20:08
Coucou

Idem pour moi la sensation d aiguilles dans le bas ventre, vraiment pas agréable
Sinon pour les affaires de la mater moi on m a dit d apporter que mes affaires genre pyjamas vêtements de sortie trousse de toilette. Pour bébé il faut simplement apporter les vêtements car les produits de soin sont fournis par la maternité.

Autrement hier j'ai visité la mater ou j accouche, on nous a fait visiter les salles de pré travail et les salles de naissance ainsi que les chambres. J ai ressenti un grand moment d'inquiétude en me projetant la première nuit seule dans ma chambre avec bébé. Peur de pas savoir gérer si elle pleure, si je dois la manipuler pour lui changer la couche ou quelquechose du genre.

Je sais que c'est bête d avoir autant d appréhension mais à vrai dire c'est mon premier bb et je ne me suis jamais occupée d un nouveau né par le passé. Suis je la seule du post à ressentir ça?
[i][color=#330066]Kboubi, 26 ans, DPA le 18 mars 2014 inshaAllah[/color][/i] BB1 : une fille!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook