Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maman de jumeaux venez discuter
t
9 juillet 2012 23:05
salam les filles
sa va??? les bébés vont bien??
merci pour votre accueil oui sa fait du bien de parler avec des personnes qui vivent la même chose comme sa on se comprend mieuxwinking smiley

loubnania alors mes bébés sont des faux jumeaux garçon et fille chacun sa poche, je suis tomber enceinte suite a une fiv ils m ont mis deux embryons et ils ont tout les deux tenus après 6 ans d attente hamdoulilah j ai été récompensée.
oui sa passe trop vite ils ont pris un kilos hmd ils ont eu un mois samedi le 7 et j ai fais des photos avec une pancarte marquer dessus un mois c est trop chou bon y en a tjs un qui fait une grimace ou qui veut manger ou pleurer pendant la photo lol dur dur d etre star lol
tes filles sa va tu peux dormir juska 5 heure moi les miens viennent toutes les 3h j essaye défois de les retarder juska 4h sa marche pas a tout les coup, surtout si il pleurent tout les deux en meme temps bouhhhhhhhhhhhhhhhh la galère hein. j ai arreter l allaitement sa y est j ai plus trop de lait et sa me fatiguer trop et manque de temps pour tirer mon lait donc je passe que au biberon.

grandebrune allah y chafih tes poupées ah les dents j appréhende déja j ai une copine sa fille fait ses dent la misère faut sbahr on a pas le choix.
j essaie de me reposer quand mes bébés dorment oh que oui tout passe au second plan défois je dis a mon mari je n ai meme pas le temps d aller au toilette lol

sinon pour vous c etait des grossesse gémelaire naturelle ou par traitement? vous venez de quelle region?

bisous a vous et vos biboux
g
10 juillet 2012 09:45
coucou Twins68

ravie que tout se passe bien pour toi
pour répondre a tes questions:

c'etait pour nous une grossesse naturelle , nous avons deja une fille de cinq ans
nous voulions un deuxieme enfant et avons mis bcp de tps a les avoir et du coup nous en avons eu deux du meme coup

je suis de la région pays de la loire, du département de la Mayenne

et toi tu es d'ou?


bisous a toi et tes petits bouts
10 juillet 2012 16:24
Coucou les filles,

C'est toujours un plaisir de vous lire, et effectivement c'est genial de pouvoir echanger avec des mamans qui vivent exactement la meme chose, enfin on se comprend. Par exemple Twins je te rejoins entierement lorsque tu dis qu'il peut arriver parfois qu'on a meme plus le temps d'aller aux toilettes, une fois je l'ai dit à une amie, elle m'a dit que c'etait un peu exagéré, et ben non c'est tout à fait ça. Dès fois moi le soir je suis tellement claquée que je n'ai meme plus assez de courage pour me brosser les dents...

Twins c'est vrai que les 1ers mois sont durs, je me rappelle des nuits tres tres courtes avec les bib toutes les 3h, alors moi aussi c'etait ou elles pleuraient en meme temps ou alors elles etaient completement décalées, du coup je dormais extremement peu. Mais bon, tu vas voir ça va finir par aller mieux, avec le temps tout ça va bien se rythmer.

Tout comme GrandeBrune, moi aussi c'est une grossesse naturelle, mais moi c'est une 1ere grossesse. A ce sujet Grande Brune félicitations car j'imagine qu'avec 3 ça doit pas etre evident surtout au début, mais bon j'imagine que tout n'est que question d'organisation, mais quand meme bravo.

Grande brune je voulais aussi te demander, est ce qu'à presque 10 mois tes BB commencent à prononcer des syllabes bien distinctes genre mama, baba ou c'est encore des gazouills?

Au plaisir de vous lire me soeurs yawning smiley
t
12 juillet 2012 00:11
salam les filles

sa va??? vos bébés???

moi sa va hmd mes bébés vont bien ils ont eu aujourdhui leur visite chez la pédiatre et faire l echo des hanches hamdoullah tout va bien ils ont pris chacun un kilos ma fille fait 3600gr et mon fils 3060 gr la pediatre était contente et moi aussi.

Ma soeur et venue depuis samedi pour me donner un coup de main elle a dormit chez moi car elle vit a 220km tout comme mes parents et demain elle rentre sad smiley elle ma beaucoup aidé mais bon ici je n ai pas de famille seulement ma belle famille mais ils ne m aide pas du tout enfin c est pas grave hein on se debrouille!!!

et vous avez vous eu de l aide au début ou pas du tout d ailleurs grande brune bravo comment ta fait pour t occcuper de ta fille et de tes bébés elle était pas trop jalouse?? ta du courage en tout cas.

sinon oui on a le temps de rien faire les journées passent vite.

moi je viens d alsace du haut rhin près de mulhouse, et je suis aide soignante et vous vous travailler??? moi je reprend le boulot mais a mi temps en janvier inchallah d ailleurs faut que je trouve une nounou sa me prend déja la tête j ai pas envie de les laisser mes bébés bon c est que quelque jours je ne bosserai pas trop mais j ai besoin de couper et d avoir une vie sociale un peu car faire que sa je peux pas .

sinon j ai une question on envisage de changer de véhicule car avec la poussette double et tout vous avez changer ?? on aimerait acheter le touran il est pas mal je trouve.

bon voila les filles bientot le bib de une heure du mat lol et hop hop hop au lit
bisous
g
12 juillet 2012 08:58
salut les filles

ravie d'avoir de vos nouvelles

pour nous ca y est on est repartie pour une double otite. Ca fait 5 nuits presque blanche et ca commence a etre pesant
si on avait un temps un peu plus correct ca serait certainement plus facile
et oui je viens de l'ouest, de la région des pays de la loire

j'ai pas eu forcément bcp d'aide par contre j'ai fait appel à l' AFAD juqu'au 1 an des filles. Elle me font principalement le repassage environ 2 heures par semaine ca aide, il y a une bonne partie de prise en charge par la caf, il faut vous renseigner. je sais que nous avec trois enfants c'est interressant

C'est par moment un peu difficile avec mon ainé qui parfois me pousse a bout meme si elle est mignonne, en ce moment je suis tres fatiguée et donc moins patiente

sinon je voulais vous demander , vous avez quoi comme poussette double?

Je suis cusiniere en restaurant d'entreprise, je reprends le boulot le 1er octobre, les filles auront 1 an
j'ai demande un 80% j'attends la réponse,


Twins68, nous aussi on a change de voiture
avant nous avions un xsara picasso et on est passé au c8 tres pratique pour mettre la poussette double


pour te repondre loubnania, une de mes deux filles est tres bavarde et n'arrete pas de parler
hier elle avait un livre en tissu dans les mains et elle lui parlait ca a dure au moins 10 min c'etait extra
au fait tu es de quelle region loubnania?

dommage qu on soit pas de la meme région Twins68, on aurait pu s'entraider et se rencontrer

je vous laisse

bonne journée et a bientot pour des nouvellles fraiches

bisous
12 juillet 2012 13:54
Salam mes soeurs Bye,

Toujours contente de vous lire et d'échanger avec vous.

Ben Grande brune, pas cool ces otites à repetition, j'espere que ça va vite passer.

Twinns super pour la visite de ta soeur, meme si c'etait que quelques jours j'imagine à quel point ça a du te faire plaisir; c'est la 1ere fois qu'elle venait depuis la naissance des jujus? Tes parents ont pu venir aussi auparavant? Sinon pour ta belle famille, c'est dommage ils sont tous prets et apparament ils ne t'aident pas beaucoup. Mais bon comme tu dis, c'est comme ça Heu, il faut bien faire avec.
Tu sais grandebrune a raison, tu peux beneficier d'aide de la part de la caf je pense. Moi je ne l'ai pas fait, par contre ma mutuelle du travail m'a fait beneficier de cheque cesu maternité à hauteur de 120 euros par enfant, du coup j'ai fait appel à une association d'aide menagere et de tisf. J'ai eu droit à 3 mois d'aide, je n'ai demandé que l'aide menagere mais ça m'a enormément soulagé. Sinon j'ai la chance d'avoir ma maman In love qui est tres presente et qui m'aide enormement AlHamdullah. Je crois que sans elle je ne m'en sortirais pas. En tout las cas renseigne toi auprès de la caf et de ta mutuelle aussi.

Pour ma part les filles, je suis de poitou charentes, je suis agent administratif et je devrais reprendre le boulot en octobre Inchallah. Mais je vous avoue que je ne suis pas pressée. Peut etre vous allez trouver ça bizarre les filles, mais je suis bien à la maison avec mes BB, franchement si je pouvais j'aurais bien pris un congé parental, malheureusement financierement c'est impossible.Par contre tout comme toi grande brune, je pense demander un 80%, parce que sinon un temps plein ça sera trop dur je pense. Pour la garde de mes BB, là encore j'ai la chance de pouvoir les laisser à ma maman qui en assurera la garde.

En ce qui concerne la poussette, moi j'ai la duette sw de peg perego, tres pratique et maniable par contre elle est enorme, un vrai tank. Bien sur elle ne rentre pas dans le coffre de ma clio mais dans la scenic à mon mari oui.

Sinon les filles, Grande brune sauf erreur de ma part toi tu as des vrais jujus, j'imagine qu'elles se ressemblent enormement physiquement? et toi Twins tes faux jujus ont ils des tres de ressemblance physiques? et de de caractere?
Moi ce sont des fausses qui ne se ressemblent absolument pas, mais en rien du tout; physiquement une est mate de peau l'autre non; au niveau du caractere une est tranquile et sage, l'autre est une vraie chipie et reclame toujours mon attention. C'est vraiment impressionnant. Au fait grande brune tu habilles tes BB pareil; moi non, j'ai choisi de les distinguer totalement.

Au plaisir de vous lire mes soeurs yawning smiley
t
12 juillet 2012 14:58
salam les filles,
sa va ?? les jujus grinning smiley???

moi sa y est ma soeur et partiesad smiley tout a l heure non c est pas la première fois qu elle vient depuis l arrivée des jujus elle était déja venue mais pas rester aussi longtemps elle m avait beaucoup aidé a préparer leur arrivée car j ai eu une fin de grossesse difficile j etais en map a 30 sa et j ai tenue juska 37sa mais j ai du etre allitée, bref c est du passé hein !!

sinon pourquoi vous reprenez pas a mi temps ?? avec le complement de la caf plus les allocations moi je perd rien de mon salaire sa fait compense c est pour choix que mon choix se porte pour le mi temps.

Pour l aide oui je me suis renseigner je payerai 7 euros de l heure et mon comité d entreprise prendrai une partie mais je vais me renseigner, faut que je le fasse rapidement je vous avoue que j ai pleins de paperasse a remplir bouhhh

pour la poussette moi j ai la jané powertwin trois roue elle est super bon prend de la place dans le coffre de ma 206 mais on va changer de voiture inchalah on prendra le touran.

Moi mes jujus ne se ressemble pas la fille c est moi et elle est blanche de peau et elle est très nerveuse lol et le garcon cest son papa et il est mat et très calme quoi que ces derniers jours ils se rebelle lol
Pour ma famille oui c est dommage qu ils soit loin car ils m auraient bien aidé mais bon c est comme sa la belle famille pffffffffffff no comment en plus c est leur premier petits enfants mais bon voila quoi!!!

grande brune tjs ces ottite les pauvres elles doivent avoir mal allah y chafioum tu arrive a occuper la grande car elle est en vacances , d ailleurs vous partez en vacances?? non on sait pas encore mon mari va prendre ses 18 jours en septembre et on va peut etre partir un week end on verra si on peut.

voila bisous
s
16 juillet 2012 20:34
Selem twins68,

Mach'allah ta des jumeaux c'est magnifique!!! Je suis de Mulhouse donc si ta besoin d'aides n'hésite pas!!!
19 juillet 2012 15:59
Coucou les filles, comment allez vous, comment vont les BB In love

Twins ça va depuis le départ de ta soeur, c'est pas trop dur. J'imagine qu'elle doit te manquer enormement. Moi honnetement sans la presence de ma maman qui m'aide enormement, je pense que j'aurais craquer depuis longtemps. Mais bon c'est sur qu'on fait comme on peut, en tout cas je te souhaite beaucoup de courage. ça va au niveau de ton mari, il t'aide pour les bibs de la nuit?

GrandeBrune, quoi de neuf de ton coté? est ce que tes jujus souffrent encore d'otites? j'espere pour elles que c'est fini, ainsi que pour toi aussi. Et ta grande comment elle va?

Pour les vacances, pour ma part rares sont les années ou je ne suis pas partie au maroc pendant l'été, mais cette année le choix a été fait, les BB sont encore trop petites, donc je vais passer l'été ici. C'est un petit sacrifice mais bon je prefere. Apres je pense que ça serait faisable, mais je pense un peu difficile surtout au niveau chaleur. Une prochaine fois Inchallah. Mais j'envisage aussi, comme toi Twins me faire un petit we avec mon mari en septembre Inchallah. Et toit grandebrune tu as prevu quelque chose? tes BB sont un peu + grande, c'est peut etre + facile de voyager non?

Sinon les filles je voulais vous demander, grandbrune à quel age tes BB ont commencé à se reconnaitre? à parler entre elles? je sais pas pour toi Twins; mais moi mes filles s'ignorent totalement pour l'instant; pourtant elles dorment dans le meme lit, dans le transat elles sont l'une en face de l'autre, je les mets aussi les 2 ensemble sur le tapis de jeu, mais on dirait qu'elles ne sont pas attiré l'une par l'autre, chacune fait sa vie en toute autonomie Heu ça viendra peut etre + tard.

Au plaisir de vous lire mes soeurs yawning smiley
g
19 juillet 2012 16:36
coucou les filles

toujours un plaisir d'avoir de vos nouvelles

en ce qui concerne mes filles, elles ont encore des otites ca fait deux semaines et je pense qu'il va falloir que je les emmene encore chez le medecin
j'en ai un peu ras le bol de ces otites

pour les vacances on va partir une semaine ca risque d'etre une vraie expédition quand on pense a tt ce qu'il faut emmener mais ca va faire le plus grand bien

chaque bébé est différent mais je suis persuadée que meme si tu as l'impression que tes bébés s'ignorent sache que selon ce que j'ai lu dès la naissance ils ont un language a eux que personne ni toi ni moi ne comprenont mais qui est le leur

pour nous Marine cherche bcp Cléa alors que Cléa cherche moins Marine pour le moment en tous les cas
mais ca risuqe de changer et dans quelques années elles seront inséparables

bon je dois partir je vous laisse mais je vous dis a tres bientot

bisous a vous et a vos bébés
t
20 juillet 2012 14:37
Salam les filles sa va?? les bébés??

Tout d abord je vous souhaite un très bon mois de ramadan qu allah accepte notre jeune.

Loubnania, pour répondre a ta question oui ma soeur ma beaucoup manquée mais bon faut bien que je me debrouille seule, concernant les biberons mon mari m aide de 18H a 23H participe au bain, biberons, couches tout quoi après il va dormir car se lève tot et moi j assume la nuit et la journée le rythme est dur mais bon hmd. sinon dès vendredi et samedi c lui qui s occupe d eux la nuit moi je peux dormir et passer une ptite nuit complète euh complète genre 6 ou 7 heure d affilés le rêve quoigrinning smiley

Mes bébés je l ai met chaque jour ensemble pour qu ils se touchent et se regardent mais comme tu dis ils s ignorent donc soit ils sont trop ptits, soit c des faux jumeaux donc indépendant, soit sa va venir en grandissant je sais pas. Mon fils regarde sa soeur mais celle ci sans fiche totalement lol!!

sinon ils dorment chacun dans leur lit, je leur et acheter chacun a cocoonababy de chez red castel ils sont très bien dedans hop je le met dans le lit et voila ils dorment.


grande brune bon courage pour tes otites pauvre ptites ramene les chez le doc, inchallah que sa passe ils ont des jolis prénoms les ptites.
c est bien si vous partez en vac, c est sur sa va etre l expedition moi je vois juste quand je vais quelque part faut tout prevoir alors une semaine wahouuuuuuuuuuuuuuu mais bon sa va vous faire du bien.

les filles je vous ai envoyer un message privé vous l avez eu???


bisous
o
20 juillet 2012 16:19
salam alaykoum je suis aussi maman de jumelle de presque 3 ans. Ma première grossesse était une fausse couche et j'ai voulu vite retombé enceinte, 2 mois plus tard de nouveau enceinte alhamdoulilah, rdv chez le gynéco, elle m'examine et regarde l'écrant en souriant et puis dit c'est cool ça alors (lol), je lui demande qu'est ce qu'il ya elle me dit en ya 2 avec ses doigt j'était tellement surprise je m' attendez pas du tout Soubh'Allah, les 3 premiers mois ont été trés difficile, je ne mangez rien, je ne supporté aucune odeur, meme l'odeur du frigo me faisait vomir, tout me faisait vomir, mon estomac me fasait tres mal et j'ai meme fini aux urgence, j'avais perdu au moins 15 kilos, les gens me forçait à manger mais je ny' arrivait pas et puis ça s'est calmé, la fin de ma grossese était superbe. Et quand mon accouchement avancé à grand pas, avant ça je sui resté une semaine à l'hopital pour des complications et on m'a déclenché à 37 sa,j'ai une grosse hémorragie, on ma transfusé et Alahdoulilah ils on réussi à arrété les saignements malgrès cela j'ai mise au monde deux magnifique petite fille qui pesait chacune environ 2 kg 200. Au début, quand je les allaités elle ne faisait pas leur nuit j'était toute la nuit réveillé et puis je suis tombé malade, j'ai du arreter l'allaitement car je devai prendre un tratement lourd , mais en leur donnant le biberon elles ont tout de suite fait leur nuit. Aujourd'hui elles ont bientot 3 ans mais chez moi c'est le marathon elle me font courir dans tous les sens, elle font beaucoup de betises (vider le shampoimp, balancer tout par terre... ) et en plus j'ai un bébé de 9mois qui n'arrete pas de pleurer c'est pas facile du tout tous les 3, quand je leur est enlevé la couche, je me disait que j'allai jamais y'arriver, elle faisait pipi et caca partout et elle s'amuser à en mettre sur leur cheveux et les mur leur lit ect...sa été une catastrophe mais alhamdoulilah 3ala kouli hal elle sont maintenant prpre, c'est que du bonheur au final , au mois de septemble elle vont renter à la maternelle, je pourré enfin soufllé un peu. Voila pour mon histoire....bisou
26 juillet 2012 14:07
Salam les filles, et mabrouk ramadan à vous toutes et vos familles.

Comment allez vous, comment vont vos jujus?
GrandeBrune, ça y est les petites sont guéries des otites?
Twins comment vont tes tresors, ça va au niveau organisation, tu arrives à prendre tes marques?

Oumzaynab, enchantée de faire ta connaissance, merci de nous faire part de ton experience. Ben dis dont que d'aventure. Pour l'accouchement le mien est un peu similaire au tien, hemorragie, transfusion.. j'ai connu malheureusement aussi, mais Alhamdullah aujourd'hui tout va bien.

Tes jujus ont aujourd'hui 3 ans Macha Allah, je n'ai pas pu m'empecher de sourire en lisant les betises de tes puces, meme si j'avoue sincerement que si j'etais à ta place, j'en pleurerais crying( et je m'arracherais les cheveux. Mais je sais bien que j'aurais droit à ce genre d'aventures aussi.

Gros bisous à vous les filles

au plaisir de vous lire
o
12 août 2012 16:29
Bonjour les supermamans winking smiley smiling smiley

je me joins à vous car j'attends des quadruplés, je suis maintenant à 9 semaines de grossesse, et je viens lire vos expériences et prendre des conseils qui me seront surement utiles.

j'ai aussi un post dans la rubrique " famille " " en attendant bébé" "j'attends des quadruplés" j'espère que vous viendrez poster.

merci.
g
13 août 2012 13:59
bonjour Oum ghita

ravie de t'acceuillir parmi nous et surtout ttes mes félicitations pour les quadruplés
j'avoue que j'ai du mal a imaginer quatres bébés mais je compte sur toi pour tout nous raconter
je trouvais deja que des jumeaux c'etait pas mal alors la franchement chapeau

j'imagine que tu dois te poser bcp de questions
alors n'hésites pas meme si je n'ai l'experience que de deux en meme tps avec une ainée

bonne continuation a toi

a bientot
o
15 août 2012 23:52
merci bcp grandebrune,

En fait c'est moi qui voulait que vous me racontiez des choses smiling smileysmiling smiley

au début j'étais perdue et j'avais peur, mais maintenant je me suis habituée à l'idée. ce qui me préoccupe c'est l'organisation que ça demande. Je savais pas du tout par ou commencer. Quelques yabies lah yjazihome bikhir vont m'aider par des vêtements de bébés comme ça je ferai quelques économies. C'est la première chose avec laquelle j'ai commencé, après la collecte des vêtements je vais voir ce qui manque pour l'acheter. je vais les mettre dans ma chambre provisoirement, car je ne vais déménager qu'après l'accouchement inchae lah.

pour le moment je ne vais acheter ni les lits ni les poussettes car j'ai pas assez d'espace pour les mettre.

le problème qui me préoccupe le plus c'est que je dois trouver une femme de ménage qui viendra m'aider après et qui acceptera 4 bébés smiling smileysmiling smiley
ma mère veut que je m'installe chez elle et ma belle famille aussi, mais franchement je veux élever mes enfants moi même, avec mon mari, rien que nous deux, mais je ne sais pas si je pourrai y'arriver.

Dis moi grandebrune tes enfants ont quel âge ? est ce que tu travailles , est ce qu'il y a quelqu'un pour t'aider à la maison ?
g
16 août 2012 07:39
Oum ghita

pour te répondre j'ai une fille ainée de 5 ans et mes filles jumelles qui ont 11 mois

pour le moment je suis en congé parental mais je reprends le 1 octobre prochain a 80%
elles iront chez la nounou
en ce moment je gère toute seule mon conjoint travalle d'"environ 7h à 19h

ca se passe bien mais il faut pas se mentir c'est bcp de boulot et il y a des moments difficiles

en ce qui concerne les aides j'ai droit a 2h par semaine d'une personne qui fait le linge ( le repassage c'est ce que j'aime le moins), j' y ai le droit jusqu'au 1 an de mes filles c'est a dire qu il reste plus qu 'un mois et que quand je vais reprendre le boulot j'y aurai plus droit


pour ce qui est du matériel l'achat le plus important a été la poussette
pour les vetements j'ai acheté d'occasion et on m'en a preté

tu es de quelle région?
est ce que ton mari va s'arreter de bosser?
je suppose que tu as droit a des aides
en ce qui concerne ta famillle et ta belle famille je sais pas si aller s'installer chez eux est la meilleure solution meme si ils sont certainement plein de bonne volonté

n'hésites pas si tu as d'autres questions meme si mon expérience n'est que celle de jumeaux

bonne continutations
o
22 août 2012 15:01
Merci grande brune pour ta réponse,

Je vois que les mamans de jumeaux viennent poster rarement winking smiley ça montre bien qu'elles sont débordées, je suppose que moi je viendrai plus jamais poster après l'accouchement smiling smileysmiling smiley

Je suis au Maroc, j'étais en recherche de travail mais là impossible, ma gygy me dit que même étant enceinte, dans mon cas je ne peux pas travailler, et bien sure après je ne pourrai pas laisser 4 bébés à une nounou, et ne pourrai certainement pas assurer de rôle de maman de quadruplés et travailler en même temps. donc pour le moment chômage smiling smileysmiling smiley

Mon mari n'aura droit qu'à 3 jours de congé, selon le code du travail, donc impossible de s'arrêter pour m'aider.

Pour l'aide social il n'y en a aucune, heureusement que je suis mutualiste, donc ça va quand même alléger les frais de la clinique privée, et je pourrai pas accoucher dans un hôpital public parce que c'est trop risqué.

t'as de la chance d'avoir 3 filles, c'est vraiment beau smiling smiley

je voulais te demander en fait est ce qu'elles ont des biberons différents ? parce que moi je sais pas comment je vais faire pour garder à chacun son biberon, surtout au moment de la stérilisation.
s
22 août 2012 19:04
Bonjour,

je suis manman de jumelles qui fêtront leur 3 ans dans quelques jours.

ma grossessse s'est tres mal passé. en plus, comme je venais de changer de travail (au 4ème mois), je ne voulais pas prendre de congé, ni d'arrêt maladie. du coup j'ai accouché le 1er jour du 7ème mois.

j'ai été hospitalisé la dernière semaine du 6 ème moi, mon gynéco voulait coute que coute que j'atteigne le 7ème mois. en plus, vu leur poids, je n'avais pas d'autres choix.

accouchement par césarienne, une semaine de clinique sans bougé, bébé en couveuses pendant une semaine.

En plus, le soir de mon accouchement, j'ai été prise par des contractions infernales et insupportables (malgré le fait que j'a'étais sous perfusion). mes bouts de chou ont choisis un moment pas vraiment opportunn, au moment du rupture du jeûn et un samedi, il n'y avait ni infirmière, ni anesthésiste, ni gynéco, ni pédiatre. seulement une sage femme de garde. elle a tout simplement essayé de temporisé avant l'arrivée de toute l'équipe.

je n'ai vu mes petites qu'après trois jours vu que je ne pouvais meme pas me lever.

j'en garde un très mauvais souvenirs, sauf qu'en les regardant aujourd hui, j oublies le calvaire de la grossesse et de l'accouchement
o
23 août 2012 00:17
Bonjour sanatel,

Je suppose que t'es au Maroc n'est ce pas ? si oui peux tu me dire s'il te plait dans quelle clinique tu as accouché ? et est ce que tes bébés étaient en bonne santé, est ce qu'elles n'ont pas eu de complications après ? parce que moi ma gygy elle souhaite que je dépasse le 7ème mois de 2 semaines, sinon ça dépend de ma situation, et leurs poids ne va pas dépasser 1800g.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook