Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maman de jumeaux venez discuter
n
27 janvier 2012 15:39
salam les filles ben alors vs avez toutes disparues ou koi?
NARCISSAAAA; oment vont tes petites?
GRANDEBRUNE,koi de 9?moi suis degg je suis allée a la caf pour me renseigné pr le congé parental ben au fait ils me donnerait ke 492 enfin un truc commsa ,du coup pas le choix je retourne tafé suis vraiment degouté .
g
20 février 2012 09:22
salut Nanou 123456

comment ca va
et des bouts de choux comment ils vont?
donnes moi de tes nouvelles
a bientot
quand est ce que tu reprends le boulot?
n
20 février 2012 16:11
salam grande brune,je té envoyer un MP ,je reprend le taff le 14/03 suis degg,bisou je vais faire ma priere.
g
14 juin 2012 14:32
salut Nanou

qu est ce que tu deviens
je crois que tu as repris le boulot
tu peux m'envoyer ton adresse mail si tu veux qu on puisse echanger des photos de nos enfants

bisous et bon courage
14 juin 2012 15:08
Salam Alaykoum,

Je suis contente de trouver un post comme celui-ci, en effet maman de petites jumelles (des fausses) nées en avril dernier, je serais heureuse de me joindre à vous et d'echanger ensemble.

Je vais essayer de tout lire depuis le debut. En ce qui me concerne j'ai accouché debut avril dernier par cesarienne en extreme urgence à 36sa+2 (rupture de l'uterus) mais AlHamdullah. Pour mes files, autant au debut l'une etait difficile et l'autre calme comme tout et aujourd'hui c'est tout le contraire, je n'y comprend plus rien Heu

Sinon les filles, j'ai quelques petites questions svp, je voulais savoir si vous avez fait faire le vaccin Rotateq à vos jujus? pour ma part j'hesite.
Et aussi j'ai une des filles qui régurgite enormement, je lui donne le lait nidal confort de nestlé sur conseil de la pediatre mais ça ne fait rien et donc je voudrais en changer. Si vous en connaissez un efficace, je suis preneuse.

Merci à vous et felicitations à toutes les mamans et les futures mamans.

Boussas yawning smiley
g
14 juin 2012 17:34
coucou loubnania

je viens de lire ton message
tes filles ont donc maintenant 2 mois les miennes ont 9 mois aujourd'hui

sache que pour nous aussi les tempéraments des filles se sont inversées
pour ce qui est du lait, je reste fidele a un seul apres en avoir essayé plusieurs pour mon ainé, c'est le Gallia digest prémium

tu es de quelle région?

a bientot
14 juin 2012 21:42
Coucou grandebrune, Macha Allah, alors des jujus à 9 mois c'est + dur qu'au début ou alors au contraire, + ils grandissent + ça va en s'ameliorant?

Sinon je voulais te demander pour le gallia digest premium, c'est un lait spécial anti regurgitation?
Et quand est il du vaccin rotateq? tu l'as fait faire à tes jujus?

Bye
g
15 juin 2012 09:16
coucou Loubnania

pour ce qui est du lait je te le conseille vivement pour les coliques et regurgitations
c'est un lait épaissi et au bifidus donc tres bien pour la digestion

pour ce qui est des regurgitations je te conseille vivement le "gel de polysilane"
c'est un gel qui fait un genre de pansement et qui attenue les douleurs
moi j'en donnai une cuillere avant le biberon et une apres
et quand ca a commencé a aller mieux j'en donnai juste apres
jusqu'au moment ou ca a ete bcp mieux et on a tt arrété
demande conseil a ta pharmacie
par contre si tu le prends, prends le en tube plutot qu'en sachet c'est plus pratique
tu peux l'avoir sans ordonnance, je me souviens plus du prix

pour le rotateq c'est quoi comme vaccin?

au plaisir d'avoir de tes nouvelles
17 juin 2012 15:19
Coucou GrandeBrune merci pour ta reponse,

Pour le lai j'ai envoyé mon mari l'acheter et bien sur il n'a pas ramené le bon, il a pris le galia 1 le simple, bref je n'ai pas d'autre choix que de l'essayer, j'espere juste que ce ne sera pas pire que le nestlé natea....

Sinon pour le rotateq, c'est ma pediatre qui la prescrit aux jujus, mais c'est un vaccin facultatif (en me disant quand meme que ça serait bien de le faire), il se fait en 3 prises (solution buvable), à 50 euros la dose et est non remboursé par la sécu. En fait c'est un vaccin contre une des souches de la gastro. Je ne sais pas trop quoi faire. ça ne te dit rien toi?

A tres vite j espere yawning smiley
f
17 juin 2012 22:00
salam loubnania

je suis maman de 2 petits garçon jumeaux âgé de 10 mois c vrai qu'au début ils régurgitaient énormément, apres je leur ai donnée le modilac AR vendu qu'en pharmacie, avec du polysilane en gel comme ta conseillé grandebrune 53, depuis ils ont arrêté de régurgiter, et a 6 mois ils ont commencer a boire le lait infantile normal sans épaississent , sinon pour le vaccin rotateq franchement j'ai jamais entendu, le pediatre m'en a jamais parler. bon courage a toi, profite en quand tes filles sont encore petite, par ce que quand ca marche a 4 pattes c tres dure a gerer !!!!!!!!
g
18 juin 2012 07:18
coucou loubnania

j'espere que tes bébés vont bien

pour le vaccin je ne connais absolument pas et j'en ai jamais entendu parler

si pour le lait le gallia simple ne fonctionne pas essaie le gallia digest premium
as tu acheté le gel de polysilane?

tu me retiens au courant

a bientot
26 juin 2012 14:35
Coucou les filles,

Comment allez vous, comment vont vos jujus? bien j'espere.

De mon coté, j'ai acheté le lait galia digest premium, ça va un peu mieux qu'avec le nestlé natea, Alhamdullah, il y a encore des regurgitations, mais un peu moins j'ai l impression.

Sinon pour le gel j'ai posé la question à la puer de la pmi, elle m'a dit que c'etait pour les tres grosses regurgitations accompagnées de douleurs Heu, je reposerais la question à la pediatre à la prochaine visite.

Sinon les mamounettes je voulais vous poser encore une question, j'ai une des jujus qui est un peu plus gragile que l'autre, et la derniere fois elle m'a fait une frayeur pendant sa sieste, en fait je pense qu'elle a du avaler sa salive de travers et du coup sa respiration s'est bloquée, j'ai tellement une peur, je ne savais pas ce qu'il fallait faire, c'est la dame qui m'aide pour le menage qui etait presente, qui me la prise et la penchait la tete en bas et la tapé dans le dos, apres quelques secondes qui m'ont paru une eternité, ma petite fille a retrouvé une respiration normale AlHamdullah. ça vous est déjà arrivé à vous aussi?

Big boussas yawning smiley
g
26 juin 2012 14:50
coucou loubnania

ravie d'avoir de tes nouvelles

ecoute pour les frayeurs avec une de tes jumelles, je n'ai jamais eu ce genre de pb

sinon quoi de neuf
comment ca se passe avec tes filles

donne de tes nouvelles si tu as le tps

a bientot

bisous
27 juin 2012 11:41
Coucou GrandeBrune, merci de répondre toujours présente, c'est super sympa. Je pense que tu vas devenir ma ressource referente en matiere de mamans de jujus, pardon d'ailleurs si je te harcele de questions mais c'est super adorable de me faire partager tous tes conseils et experience yawning smiley

Ben de mon coté, mes petites auront 3 mois le 3/07 Inchallah, déjà; je suis trop in love d'elles In love, les 1ers sourires sont apparus il y a quelques jours, j'ai craqué tellement c'etait trop mimi In love

Sinon je voulais te demander plusieurs petites choses stp:

- tes jujus dorment elles avec toi dans ta chambre (ou du moins au debut)? est ce qu'elles etaient dans le meme lit? si oui jusqu'à quelle age? moi elles dorment dans le meme lit dans ma chambre. Je t'avoue au jour d'aujourd'hui ne pas pouvoir les mettre seules dans leur chambre.

- A combien de semaines tu as accouché? tu as pu aller jusqu'au terme? moi 36sa+2. Du coup j'ai lu sur internet que les prematurés sont au debut de leur vie un peu en retard par rapport a des enfants de leur age nés à terme Heu ils parlent + tard, marchent + tard....

- tu as fait tes 1eres sorties seules avec les jujus à combien de mois? promenade, visite chez la famille... moi à 3 mois à part le prediatre je n'ose pas encore les sortir au parc, pourtant la puer de la PMI m'a dit que c'etait important.

- et aussi tu n'as pas peur d'accorder + d'importance à l'une au detriment de l'autre. Moi je me rends compte que j'en ai 1 qui demande + d'attention et la derniere fois je me suis dit que ce n'etait pas bon pour la 2e qui me voyait passer + de temps avec sa soeur

Milles mercis à toi ma belle pour tes reponses, pardon si je t'embete.

yawning smiley
g
27 juin 2012 12:42
coucou loubnania

saches que c'est avec plaisir que je te réponds et que tu ne m'embetes pas du tout au contraire

quand mes filles sont arrivées j'aurais bien voulu faire comme toi c'est a dire pouvoir demander conseil a quelqu'un mais hélas je n'avais trouvé personne, alors si je peux te rendre ce service c'est avec grand plaisir

pour ce qui est de tes questions :


mes filles ont tjs dormi dans leur chambre et dans un lit séparé, elles sont ds la meme chambre depuis leur naissance

mes filles sont nées 3 semaines avant terme


pour ce qui est des sorties tu ndevrais en faire quelques unes, prends la poussette et va faire un tour surtout que les beaux jours arrivent ca va leur faire du bien et a toi aussi
quand elles avaient 1 mois en octobre j'ai commencé a sortir un peu

moi aussi j'en ai une des deux qui me demande plus mais ca c'esr déja inversé
je me dis que j'essaie de faire au mieux pour ne pas en délaisser une plus que l'autre


oila pour les infos
ne me remercie pas car moi aussi ca me fait plaisir d'échanger

bisous et a bientot
4 juillet 2012 13:33
Salam belle et GrandeBrune, comment vas tu? comment vont tes tresors?

Pour ma part, j'ai suivi tes conseils et j'ai commencé à faire quelques petites sorties, à peine 10 minutes mais j'ai vu que ça leur avait fait du bien.

La semaine dernière elles avaient la visite de 3 mois chez le pediatre, niveau poids elles etaient à 5,2 kgs et 4,8kgs. Elles grandissent doucement et comment à tenir plus longtemps la nuit. Dernier bib à minuit et elle tiennent jusqu'a 5 ou 6h. Je voulais te demander à quel age tes BB ont fait leur nuit?

Sinon j'ai posé la question pour ma petite qui regurgite beaucoup; du coup la pediatre m'a prescit du Gumlik et du gaviscon. ça va Alhamdullah, il y a de l'amelioration, je suis contente.

Et toi quoi de neuf? est ce que à 9 mois tes poupées marchent à 4 pattes? est ce qu'elles commencent à prononcer des petits mots? ou des syllabes distantes?

A tres vite ma belle yawning smiley
g
4 juillet 2012 14:57
coucou Loubnania

ravie d'avoir de tes nouvelles

je vois que tu as suivi mes conseils et que tu es sortie un peu, c'est plutot bien et je pense que ca a du te faire du bien

mes filles ont fait leur nuit a à peine 2 mois et c'etait plutot bien
sur les conseils de la puericultrice de la pmi j'avais réussi a decaler le dernier bib du soir vers 21h et du coup elles pouvaient aller jusqu'a 6h ou 7h


mes filles ne font pas de quatre pattes mais elles arrivent a se mettre a genoux dans le parc c'est trop drole
et l'une des deux parle bcp

voila pour les nouvelles

a bientot
t
4 juillet 2012 16:54
salam les filles je vous rejoins car moi aussi j ai accouchée de jumeaux ils sont nés le 7 juin donc ils vont bientot avoir un mois inchallahwinking smiley j ai eu un garçon et une fille le choix du roi!! hmd.

Par contre qu est ce que c est dur les nuits et le rytme des bébé ils mangent toutes les 3 heures je fais l alimentation mixte j allaite et je donne des compléments, j ai accoucher a 37sa soit un mois avant terme par césarienne programée car la fille était en siège voila tout s est bien passée hmd.

bon la je suis claquée j essaye de me reposer quand ils font leur sieste, mais c est pas toujours évident, sinon c est que du bonheur je suis dingue d euxIn love

voila au plaisir de discuter avec vous et de partager conseil et expérience inchallah

bisous
9 juillet 2012 13:42
Salam les filles,

Et tout d'abord bienvenue à toi twins68 et surtout félicitations pour tes BB In love Al hamdullah que tout se soit bien passé. Tes jujus ont juste 1 mois mais tu ne trouves pas que ça passe super vite quand meme. Les miennes ont un peu + de 3 mois et je n'ai pas vu le temps défiler.

C'est bien tu as la chance de pouvoir allaiter, moi malheureusement je n'ai pas pu, mais par contre j'imagine que ça doit etre un peu epuisant non? en tout cas c'est tres bien. C'est vrai que les 1ers mois sont assez difficile mais tu vas finir par trouver ton rythme.

Quelle chance grandebrune, tes poupées ont fait leur nuit à à peine 2 mois, super. Moi pour l'instant je donne le dernier bib vers minuit, une tient jusqu'à vers 5h et l'autre tient un peu plus longtemps jusqu'à 7h. Mais Alhamdullah petit à petit on prend le rythme. Mais tu as raison twins surtout essaie de te reposer dès que tu peux. Au fait ce sont des vrais ou des faux jumeaux les tiens?

Grande brune comment tu vas? quoi de neuf de ton coté?

Au plaisir de vous lire les filles yawning smiley
g
9 juillet 2012 20:36
bienvenue a toi Twin sur ce forum

salut Loubnania

les filles vont avoir 10 mois samedi ca passe trop vite

pour les nouvelles, encore une qui me fait une double otite, marre de ces poussees dentaires
sinon tout va bien on en profie
l'une des deux discute bcp, l'autre un peu moins
pour le moment 9.8kg et 10kg c'est parfait

et toi Loubnania pas trop fatiguée? Tu sors un peu commme je te l'ai conseillé?

Twin comment ca se passe avec tes bébés?
Je dirais que le secret pour réussir est de se reposer des qu'on peut, et de laisser de coté les choses pas importantes de coté
"ce qui n'est pas fait aujourd'hui sera fait demain", c'est devenu ma facon de voir les choses, le principal est de m'occuper le mieux de mes bébés

voila

j'attends avec impatience de vos nouvelles, ca fait du bien de parler a des personnes qui vivent la meme chose que nous

a bientot

bisous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook