Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman de juillet 2012 venez par ici!!!
u
27 décembre 2012 21:37
Salamoualikoum tous le monde
Bon retour en France solitaire ça fait des super longues vacances
Mon petit Issa a eu six mois hier il a sortit les deux dents du bas machallah
Il est toujours au sein hamdoulah il ne mort pas pour l instant
Sinon j ai commençais les carottes et les compotes il est pas fan pareil que vous les filles niveau poids et taille j attend que la pédiatre reviens de vacances sinon il a envié de se lever mais n y arrive pas encore il adore rester assis mais pas tout seul il a besoin d aide sinon il mais ces pieds a la bouche machallah je crois que ces tous hamdoulah sinon la routine un peu encombrer avec le changement de temps
Sinon solitaire tu as circoncis ton fils ? Au bled ?
Moi j y pense séreusement je cherche les bonnes adresses sur Paris
u
27 décembre 2012 21:42
Salamoualikoum tous le monde
Bon retour en France solitaire ça fait des super longues vacances
Mon petit Issa a eu six mois hier il a sortit les deux dents du bas machallah
Il est toujours au sein hamdoulah il ne mort pas pour l instant
Sinon j ai commençais les carottes et les compotes il est pas fan pareil que vous les filles niveau poids et taille j attend que la pédiatre reviens de vacances sinon il a envié de se lever mais n y arrive pas encore il adore rester assis mais pas tout seul il a besoin d aide sinon il mais ces pieds a la bouche machallah je crois que ces tous hamdoulah sinon la routine un peu encombrer avec le changement de temps
Sinon solitaire tu as circoncis ton fils ? Au bled ?
Moi j y pense séreusement je cherche les bonnes adresses sur Paris
m
27 décembre 2012 22:54
Coucou les filles,

Enfin de retour !! Ah le pauvre il était bien au Maroc que des bras pour lui !

Bon ma fille fait ses dents, je pensais vraiment pas qu'elle souffrirait autant, ma nièce a quasi rien dit pour les siennes alors naïvement je pensais ça. J'ai fini par lui donner un doliprane tellement elle hurlait, j'avais envie de pleurer j'ai vraiment hâte qu'elles sortent pour la soulager un peu.

Une sœur, déjà 6 mois ! Ça fait vraiment bizarre, et avec ton aînée ça se passe bien ?

La mienne joue avec ses pieds par contre pour le moment elle est pas assez souple pour les mettre a la bouche, c'est marrant grosso modo ils grandissent en même temps mais chacun a son petit truc en plus !
u
27 décembre 2012 23:04
Ohhhh lalalà
Tu as raison mariage juillet
Mon fils a eu 5mois le 26 décembre
La honte lolol je connais l âge de mon bébé
Sinon ça va sa grande sœur l adore mais un peu violente dans ces gestes
Tous les enfants sont différents ma grande a eu sa premier dent a 11mois et lui a 5 mois qui l aurais cru ma grande a commencé à mettre les pieds a la bouche a 6mois lui a 4mois rien que entre frere et sœur donc t imagine
28 décembre 2012 15:31
slm les mamounettes!!

Et oui enfin de retour, merci les filles, c'été long j'en pouvais plus!!!

Non une soeur je ne l'ai pas circoncie, je voulais le faire, mais le chirurgiens qui devait le faire nous a dit d'attendre l'année prochaine car son petit zizi n'est pas encore sortie, il n'y a que la peau qui dépasse. en attendant je doit le décaloter à chaque change!


marie t'en fait pas ça va passer, le mien est en train de sortir celle du haut, c chiant il bave bcp et chouine bcp!!!
S
2 janvier 2013 02:48
Bonjour les mamans,
Mon soulayman a eu 5 mois le 26 decembre, il ne mets pas le pied dans sa bouche et pas de dents " c est normal?"il essaye des mots de deux lettres et joue avec ses mains et pieds, c est mon premier.
m
2 janvier 2013 09:54
Coucou sahar,
Oui c'est tout a fait normal, chacun son rythme, la mienne non plus ne met pas ses pieds dans sa bouche et ses dents La font souffrir mais sont pas sortis et elle va avoir 6 mois. Il faut pas leurs mettre la pression a ses petits bout de choux !
3 janvier 2013 08:12
Slm les mamounettes!
Comment allez vous? Et vos ptits bouts?
Mon petit a eu son rdv chez pediatre hier, hmdl tt vas bien. Il pese 10kg500 pour 68 cm, macha'Allah! Le pediatre m'a dit de reduire le lait et donner plus de legumes car il est un peu fort (tbark'Allah). Sinon il est encore enrhume, le pauvre en plus ses dents du haut le font souffrir, je lui met du dolodent mais je sais pas si ca fait qqch.
Il commence a tenir assis tout seul et adore le troteur, il commence a aller en arriere! Je trouve ca sympa le trotteur il reste avec moi dans la cuisine quand je fait a manger et il aime ca, surtout qu'il est tjs dans la periode "maman" tjs colle a moi! Quand je le laisse avec papa il n'arrete pas de pleurer, quand je sort et le laisse avec lui et que j'appel mon mari je l'entend en train de hurler du coup je rentre le plus vite possible ou alors je doit l'emmener partout ou je vais.
Et vous, ou en etes vous avec vos bouts de choux?
m
3 janvier 2013 13:32
Coucou solitaire,

Je suis contente que ton boutchou aille bien, la mienne c'est samedi son rdv.
Dolodent ça a pas marché pour la mienne par contre camillia nickel et si vraiment elle souffre vraiment je lui met un doliprane.
Petite question: vos enfants ils louchent quand ils sont fatigués ?
3 janvier 2013 21:27
Merci Marie! Le pediatre m'a prescrit du camilla mais a la pharmacie ils n'en avaient plus je doit aller le chercher demain.
Sinon je n'ai jamais fait attention si mon fils louchait quand il est fatiguen mais je ne pense pas.
S
5 janvier 2013 02:43
Merci mariagejuillet, salut les mamans, vous avez commencer les repas pour vous enfants? Vous allaitez ou bibron? Moi j allaite et je prepare des petits repas de legumes et fruits pour mon petit, il aime du fromage, et depuis qu il a 2 mois il aime les dates, il pesent 9 kilo. Et vous?
S
5 janvier 2013 02:45
Merci mariagejuillet, salut les mamans, vous avez commencer les repas pour vous enfants? Vous allaitez ou bibron? Moi j allaite et je prepare des petits repas de legumes et fruits pour mon petit, il aime du fromage, et depuis qu il a 2 mois il aime les dates, il pesent 9 kilo. Et vous?
5 janvier 2013 11:02
Slm sahar83,
Comment allez vous les mamounettes? Et vos ptits bouts?

Alors en ce qui concerne les repas pour mon ptit bout c biberon de lait (depuis peu je suis passee au lait de vache) et depuis c 4 mois je fais de temps en temps je prepare des purees de legumes, mon ptit bout raffole des bananes, compote de pommes maison. Au maroc je lui donnait souvent de ce que je mangeait, quand nous faisions couscous je lui mettai carottes courgettes potiron et un peu de semoule et il en raffolait! Je lui ecrasait quelques pommes de terre vaopeur avec du filet de poisson (requin! ) Pareil il aimait!! Pour le poid le pediatre m'a dit c'bon (10kg500) mais je doit donner plus de legumes et moins de lait!
m
5 janvier 2013 11:42
Coucou les filles alors moi je sors du pédiatre. Ma fille fait 68 cm pour 8,130 kg c'est super je suis trop contente, elle m'a dit de commencer les vrai repas viande poisson etc même les pâtes genre vermicelle, le fromage et les yaourts, donc on va tester ça !
s
6 janvier 2013 19:24
Salam a toutes,

Je vois que vos bout'chou vont bien hamdoullah!
Mon fils va bien aussi hamdoullah, la visite du 6ème mois est un peu reportée ce sera pour la semaine qui vient.

Pour le moment côté repas, on en est toujours aux légumes, fruits et bib. ça fait 2 jours qu'on lui donne un morceau de pain pour qu'il frotte ses gencives; il adore ça. J'ai hâte de passer à l'étape suivante.

Les poussées dentaires c'est un peu galère, vivement qu'elles percent !! Je ne lui donne que du doliprane pour calmer les douleurs.
Il tient assis mais fatigue vite. Il aime bien le trotteur aussi mais il tient pas bien longtemps dedans, je pense que c'est encore un peu tôt. Par contre, il adore crier et ça c'est horrible....!!! Et vous ??
m
6 janvier 2013 22:50
Coucou Soso,
Je vois que ton boutchou va bien,
Je vois que vous êtes plusieurs a utilisé un trotteur mais vous avez pas peur que ça leurs fasse des jambes arqués ?
La mienne crie pas et heureusement !! J'ai peur que ça commence.
Aujourd'hui ma puce a prit son premier kiri je vous dit pas la troche qu'elle tirait !
S
7 janvier 2013 01:35
Bonsoir les mamounettes, Alhamdolilah vos petits vont bien, incha Allah toujours.
Solitaire cmt va ton prince? Vous pensez que je dois rajouter du lait dans les repas de mon bébé? Il tete toute la journée et la nuit.
mon soulayman n'accepte pas le bibron, je pense lui donné du lait par une cuilliere lol. Il aime bien les purés de legumes et de fruit, le banan j attends qu'il ai 6 mois.
Soso Pour le trotteur j ai entendu que c est pas avant 8 mois et ne pas depassé 30 min, c est pas bien pour l evolution des os du dos et des hanches.
Une question svp, le yagourt Activia bon pour les bébés?
s
8 janvier 2013 21:52
Salam

Alors pour ce qui est du trotteur Sahar83, j'ai entendu parler de cette polémique mais franchement on en a toujours utilisé dans ma famille et on a eu aucun souci en +, je sais pas vous mais il adore être debout , alors ça lui plait bien le trotteur. Il ne tient pas longtemps, il fatigue au bout de qq minutes. on tourne avec le tapis d'éveil, le transat, le trotteur.
Marie profites-en pendant qu'elle ne crie pas encore ça va venir, c'est mignon 3 minutes mais après....angry smiley
En +, ça l'épate de pouvoir crier alors il s'en amuse...

Côté repas je ne sais pas de votre côté comment ça se passe. Bon courage pour le lait à la cuillère Sahar smiling smiley Pour Yanis, c'est j'hésite à lui donner des légumes pour le diner. vous faites quoi?
m
8 janvier 2013 23:40
Coucou les filles,

Moi ma fille a les pieds légèrement mal formée alors je vais pas prendre le trotteur on sais jamais !

Le menu de ma puce c'est:
- matin: un bib de 210ml
- le midi: 150g de légumes et 15/20g de viande ou poisson ou un petit pot de 200g
Et un dessert de style yaourt fromage compote etc...
- le goûter: de la compote 120g avec un produit laitier (yaourt, fromage, ou bib de 120)
- le dîner: du potage au lait ou de la purée au lait éventuellement agrémente de semoules, petites pâtes, tapioca, etc ou un bib de 210 avec éventuellement des céréales mais 2/ semaine Max.

Pour le moment les petits suisses ça passe pas, je vais réessayer demain peut être mélanger à des fruits, le Kiri elle aime bien, par contre les légumes le soir elle aime pas,

Et tôt pas je profite qu'elle crie pas parce que c'est le genre de truc qui me vite perdre patience !!

Un bisou à loulous les filles, bonne nuit
m
9 janvier 2013 11:36
Dsl ça veu rien dire ce que j'ai écris c'est a cause de la tablette
:-(
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook