Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman de juillet 2012 venez par ici!!!
m
8 décembre 2012 11:11
Slt les filles,
Arrêtez j'ai l'impression d'être Nelly olson !!!

Oui du coup j'ai été regarder dans son carnet de santé c'est au 9ème mois.

Les bébés nageurs c'est super ça, mais chez moi c'est a 8h du mat .... Trop dur pour moi !!! On voulait trop y aller avec mon mari mais bon le dodo a gagner !
s
8 décembre 2012 20:34
Coucou tout le monde

Alors ines et moi ça va. La vie suit son petit cours. Par contre j'ai rdv mercredi et elle a des vaccins à faire bizarre

J'espere que vous allez toute bien et vos ptits bout dchou aussi
f
9 décembre 2012 19:09
salamou aalaykoum les filles!
Vous vous souvenez de moi? Ca fait un moment que je n'ai pas posté, alors mon pti bb va très bien hamdouliLah, il fait environ 7kg pour 66cm, on l'a circoncis la semaine dernière c'était très dur!! Mais hmdl maintenant c'est fait!!
sinon a part ça il me fait aussi ses dents, il a les gencives toutes gonflées le pauvre ! il dort beaucoup moins bien qu'avant c'est fatigant mais al hamdouliLah!!
On a investit dans une petite balancelle il aime trop ! ca me libère un peu!

Sinon coté diversification j'ai rien commencé du tout! on m'a dit rien avant 6mois comme j'allaite exclusivement c'est mieu, pour qu'il n'y ait pas de baisse de lait comme ça doit être son alimentation principal! donc je prends mon mal en patience j'attends!
9 décembre 2012 23:12
slm les filles!!

Comment allez vous? et vos ptits bouts?

ça fait plaisirs les filles de voir que certaines disparues sont revenues!! Macha'Allah pour vos ptits bout!

Ftim mabrouk pour la circoncision!!! hnya 3lik!

Sinon, pour ma part mon petit Anès me fait effectivement les dents du haut, il est de plus en plus ronchon!!! j'en peux plus, je penser venir au Maroc et enfin me reposer mais il en a décidé autrement, il ne veut que moi!! (même les calins de papa ne peuvent arrêter ses pleurs!!)
b
10 décembre 2012 16:21
Salam les filles,

Comment. Sa va ? Et vos petits bouts?!

Ftim mabrouk pour la circoncision! Tu as passé cette étape! Tu las faite ou sans indiscrétion?!

@solitaire: c vrai que tu mérites une médaille pour ton assiduité aussi malgré le fait que tu sois en va chances chapeau thumbs up
C vrai que pour des premières vacances avec ton petit t pas gâtée! Mais inchallah yen aura plein d'autres!

@marie: nous c de 11h à 12h!! Et on le fait aussi le soir mais sans le créneau bebe nageur!!!

Sinon ishaq et moi allons bien! Il a pris ses habitudes! Hamdullilah tout va bien!
Mais les filles qui allaitent , je sais pas si pour vous c pareil mais la nuit j'ai l'impression que mon fils n'arrête pas de téter! Et je sais pas quoi faire pour qu il tête qu une seule fois avant de dormir et ensuite qu il dorme d'une traité! Si vous avez des conseils ils sont les bienvenus!

Gros bisous les mamounes yawning smiley
f
13 décembre 2012 15:18
Allah i barfikoum !!
Alors je l'ai circonci à Strasbourg, chez le docteur Milcent Thomas, un reconverti machaAllah un homme en or!!
m
13 décembre 2012 16:26
Slt les filles,

Comment vous allez ? Moi je suis trop blasée en ce moment....
Ma puce fait plus ses nuits et j'ai repris a temps plein donc je suis un peu ko mais bon. Ce soir je vais tester les céréales "blediner" je voulais pas mais la c'est plus possible elle s'est réveillée a 4h30 et rendormi a 6h15. La loose !!

En plus je la voie presque plus elle est tout le temps chez ma belle mère ça me déprime, j'ai trop envie de changer de taf, d'avoir des horaires normaux.
Enfin bref ....

Et vous vos boutchou vont comment ?
f
13 décembre 2012 19:33
moi c'est pareil, il dort très mal, se réveille quasiment toutes les heures, et il arrive qu'à 4heures ils veuillent plus dormir pendant ongtemps, ça me tue! il m'avait habitué à bien dormir, il faisait des 23h-5h, c'était magnifique!! et là c'est très dur, le médecin m'a dit que c'était les dents, donc vivement que ça passe inchaAllah. Toujours en allaitement maternel exclusif et toujours pas de diversification !
parcontre mon bébé dort quasiment toujours avec mon mari et moi, dans le même lit, ça vous choque?lol
s
13 décembre 2012 19:38
Coucou les filles!!!!!

Je pense qu'on en est toute au même point, la mienne se réveille à onze heures et se rendort à quatre heures trop chouette!!!!! Et comme elle pèse 8kg350 bah les céréales j'ai peur que ça la fasse exploser mais mon mari lui y pense histoire de la caler

Marie je te comprend c'est dur de la laisser, t'as pas la possibilité d'adapter tes horaires ou de faire une formation?
13 décembre 2012 23:46
slm les filles!

Comment allez vous? et vos ptitsbouts?

Marie ça doit être très difficile de pas voir ta fille de la journèe! de 10h à 22h c cho et je pense que ta fille le ressent et c surement pour ça qu'elle ne fait plus c nuits, je pense que pour elle le fait de se réveiller la nuit c un moyen pour te voir! Allah ou a3lam!

sinon d'après ce que vous dites je pense que mon pédiatre me laissera pas donner de céréales à mon fils vu qu'il fait déjà 10 kg (Macha'Allah!) et juste avec le lait quasiment!
m
13 décembre 2012 23:48
Bon j'ai donner les céréales a ma belle mère pour son bib elle me dira parce que exceptionnellement elle dors la bas ce soir comme on rentrait tard.
Moi je crois pas que c'est les dents parce qu'elle se jette sur son bib et direct après elle se rendort. J'ai lu un article cet aprèm ou ils disent que ceux sans sucre ajoutes sont bien

C'est quoi une journée type pour vous ?

Ftim, moi je suis pas super pour le cododo mais ça me choque pas en fait rien me choque dans la vie ! On fait comme on peux, on s'adapte au caractère de nos bébés et ceux qui ont un bébé qui fait ses nuits etc on souvent la fâcheuse habitudes de juger les autres ... Grrrrr ça m'énerve ça !!
L
14 décembre 2012 11:17
Salam les filles ,

Alors mon pti bout a eu 5 mois le 7 décembre.

Tout comme toi solitaire il fais deja 10 kilos alors les ce=éréales c'est pas pour maintenant.

Alors pour moi une journée type c'est :

le matin le petit se reveille entre 9h et 9h15 ---- biberon de 240 ml
il joue un peu dans son lit puis se rendort jusqu'a 11h- 11h30. ( moi evidement je reste dans mon lit faire dodo sleeping )

Ensuite je le met dans son transat ou son tapis et il joue ( je joue un peu avec lui puis je vais faire mon ménage )

13h il dejeune alors c'est un peu de légume et en dessert un petit suisse ou compote.
il veut dormir tout de suite après. il dort jusqu'a 16h

de 16h a 17h on joue.

17h ---- biberon de 210 ml + 30g de compote.

de 17h a 18h30 il joue

en suite petit dodo jusuqa 19h 15

il se reveille il joue moi je fais mon repas etc..

puis 21h biberon de 240 ml

il joue jusqua 22h15 puis je le met dans son lit jusqu'a ce qu il s'endorme vers 22h45.

puis ensuite c'est reparti le lendemain 9h
L
14 décembre 2012 11:27
Bien sur j'ai oublié ya le bain 1 jour sur 2 ou 3 en hiver que je fais vers 20h30 pile avant son bibi de 21h avec le papa.
m
14 décembre 2012 12:16
Slt la princesse,

Déjà 10kg ! Et moi qui m'inquiétait pour le poids de ma puce en fait j'ai de la marge,
Il s'appelle comment ton bonhomme ?

Et vous leurs mettez quoi comme taille moi je commence a attaquer le 9mois parce que le 6 mois c'est bon en taille mais c'est super moulant !
L
14 décembre 2012 13:05
salt mariagejuillet ,

Oui moi aussi je m'inquietais 10 kilos mais il mesure 70 cm donc c correct je trouve.

Moi il met du 12 mois depuis qu il a 4 mois.
m
14 décembre 2012 15:37
Ah ouai la princesse, c'est vrai qu'il est très grand. De toute façon ma pédiatre m'a tjs dit on regarde jamais le poids seul mais toujours le poids et la taille.
14 décembre 2012 16:09
slm les filles!!

TbarkAllah laprincesse pour ton fils. Allah y salho!!
En ce qui concerne le poids de mon fils le pédiatre ici au Maroc m'a dit c un peu élévé par rapport à son age, je verrai le 2 janvier avec son pédiatre incha'Allah ce qu'il en pense. pour les vêtements paraeil 9 mois depuis ses 4 mois les pantalon c 12 mois je plis car c un peu long mais sinon ça lui va bien! En rentrant je lui achèterai du 12 mois incha'Allah
s
26 décembre 2012 16:50
Salam les filles vous êtes où??????

Avec ines c'est un peu compliqué en ce moment elle ne fait plus du tout ses nuits et elle me colle tout le temps lol c'est super galére d'autant plus que ma grossesse me fatigue du coup je suis un peu sur les nerfs. J'ai un peu peur que ce soit le fait que je suis enceinte qui la perturbe ou alors les dents.


Sinon son délire c'est d'essayer de s'asseoir toute seule c'est trop mimi
m
26 décembre 2012 18:04
Coucou les filles,

Ma fille va bien, je sais pas trop ou elle en est niveau poids et taille mais je vois la pédiatre début janvier. Shaeness tu as essayée les céréales ? Moi la mienne fait les dents, elle souffre la pauvre je sens que ça va pas tarder a percer.
J'ai attaquée le 12 mois comme vous et c'est vrai que ça lui va plutôt bien.

Sinon ma puce progresse bien en moment c'est impressionnant elle tiens bien assis mais ne s'asseoit pas seule, elle se retourne pas encore mais elle adore faire "la moto" avec ses lèvres et sa langue
27 décembre 2012 12:20
slm les mamounettes!!

Comment allez vous? et vos ptis bouts?

ça y est enfin de retour!! les vacances un peu longues! mais alhamdoulillah tout c bien passé!!
Le voyage en avion s'est très bien passé, mon petit Anès a dormis durant tous le vol!!!

Sinon, pour lui le retour est un peu difficile, il s'été habitué à ce qu'on le porte dès qu'il commençait à pleurer, mais depuis lundi c fini, il pleur mais on ne le porte plus!! j'ai pas encore réussi à le mettre dans sa chambre pour la nuit! je m'été dit une fois rentré à la maison c'est direct sa chambre mais g du mal! lol!!

Niveau poids c comme pour ta fille Marie pas avant début janvier! Et comme pour ta fille il progresse bien, quand il est assis il tient seul une trentaine de seconde et boum! sur le côté! lol! il ne se retourne pas non plus!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook