Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maman de janvier
O
4 juin 2012 13:28
Salam aylikoum !!
comment vont vos petit bout , avez vous pris le le rythme ???
b
4 juin 2012 16:08
Alikoum salem

je suis une maman de janvier, ma fille a 4 mois et 10 jours el hamdouillah,

ben écoute tout va bien hamdoullah,

le rythme tu es un ptit peu obligé de le prendre eye rolling smiley

malgré que je suis passée par des moments difficiles (colique, elle confondait jour et nuit), mais sinon elle se porte super bien, en forme,

que des moments de bonheur en journée, elle dort la matinée, sleeping, l'après midi elle joue sur son tapis d'eveil, un ptit peu sur son transat, on fait des ptits tours dans le jardin, on va faire les courses ensembles, elle fait ses ptites siestes a 14H, puis 18H. e soir c'est son papa qui ne la lâche pas. Et voilà la nuit elle se couche vers 22H, maximum 23H.

Moi j'ai le temps de faire ce que j'ai a faire dans la journée, elle est calme, c'est ma douceur In love.

yawning smiley a tous nos bébés.
M
4 juin 2012 23:19
salam alikoum les filles,

ma fille est née en janvier, et hamdoulillah tt va bcp bcp mieux, elle fait ses nuits!cette nuit elle a dormi 9h d'affilé!!! Football
je l a comprends mieux, je comprends ses pleures, quand je pense aux 2 premiers mois perplexe
Ses sourires me font fondre, et me font oublier ses crises liées aux coliques , mon dieu , quelles soirées j'ai pu passées!!
j’appréhendais la tombée de la nuit ...

je l allaite encore grace à dieu, j'envisage d'intégrer le biberon la nuit pour qu elle prenne l'habitude avant ma reprise du travail, mais je pense que cela ne va pas être facile vu, qu elle déteste la tétine,

j ai commencé à lui faire gouter des fruits , et yahourt,, sachant que le pédiatre m a dit que ça servait à rien à partir du moment ou je l'allaitais exclusivement.
Cependant, je pense avoir fait une bêtise dans la mesure ou j'ai commencé par le sucré et je crains qu elle rejete les légumes par la suite khir inchallah
et vous mesdames, avez vous commencé les pots?
Avez vous allaité vos ptits anges??
b
4 juin 2012 23:30
Alikoum salem la paix profonde, moi aussi je l'allaite exclusivement, du coup je vais devoir lui donner petit a petit le biberon, avant que je reprenne le travail, par contre sa pediatre ma dit de ne pas lui donner a manger maintenant, pck elle se porte bien avec le lait maternel, j'attend qu'elle fasse 5 mois inchaAllah, et je commencerais par les legumes. InchaAllah.
M
4 juin 2012 23:43
salam bent ness,

c'est bien, toi tu as bien fait, tu as suivit les instructions du pédiatre , tu ne lui a rien fait gouter , et tu vas pouvoir intégrer tranquillement les légumes,

ma puce vient d avoir 5 mois, je vais commencer les légumes et arrêter le sucré et le biberon aussi faut que je me lance
je pense, surtout que le ramadan approche et j espère ne plus allaiter pendant le ramadan inchallah
b
4 juin 2012 23:56
Hihihi c'est vrai que c'est tentant!!! J'ai hate de commencer a lui donner a manger. Mais je vais devoir atendre encore un ptit peu. Je pense aussi au ramadan...j'espere avoir encore du lait. MaiS de toute facon en septembre faudra qu'elle soit au biberon pour la creche. InchaAllah. Sinon pour ta princesse petit a petit, elle s'habituera au legume, kheir inchaAllah.
B
5 juin 2012 01:54
Selem les filles !

Je suis aussi une maman de janvier , ma fille est née le 23 hamdoule .
C'est notre rayon de soleil machallah
Elle a fait ses. Nuits vers 2 mois environ eye rolling smiley heureusement parce que j'en pouvais plus des nuits blanches et hamdoule elle n'a pas eu bcp de colliques
C un bébé très sage agréable et très souriant machallah et la cerise sur le gâteau elle me ressemble comme deux gouttes d'eau c trop marrant! Son papa est fou d'elle et s'en occupe comme un chef! Lol
s
13 juin 2012 22:57
salam alaykom les filles,
Moi aussi une maman mon ptt poussin RAYAN est née le 8 c était prévu le 21mais hamdollah , il fait pa ses nuits é oui je ss habituéesleeping avec nuits blanches mé hamdolah pas d coliques!! il est sage hamdollah , son 1er ptt pot cétais le dimanche dernier mé j hésit comme mememoody smiley
O
14 juin 2012 16:17
Salam aylikoum,
moi j'ai introduit a ses 4 mois et demi les légumes et fruit en même temps en donnant bien pendant 3 jours le même afin détecter la moindre allergie et el hemdoulilah tout va bien !
Par contre en ce moment pas mal de selle par jours !!! je pense que c'est une poussé dentaire , car il a eu une petit fièvre et frotte beaucoup ses gencives , et il se réveille la nuit chose qu'il ne faisait pas.
O
10 juillet 2012 23:25
Salam aylikoum !
quel son les progrès de vos loulou ? Niveau alimentation ça a due beaucoup changer
b
12 juillet 2012 17:03
salem,

et bien la mienne depuis le 24 juin, que des légumes grinning smiley et elle aime ça !! winking smiley

j'ai bien fais d'avoir commencer par les légumes, elle mange pommes de terre, carottes, haricots vert, poireaux et courgette.

et après quand j'ai vu qu'elle était rodé, je lui ai commencer les fruits grinning smiley elle aime beaucoup, donc les compotes pomme et poire. Et les petits gervais, alors la elle aime que la fraise et l'abricot, je lui ai donné la banane elle a fait la grimace. Et bien sur je continu toujours de l'allaiter, et un bib le soir avant le coucher.

pour les légumes je lui prend la marque nestle, il m'arrive aussi de les faire maison, et les compotes et yaourt blédina.

et vous?
M
12 juillet 2012 23:19
Salam les mamans!!! J espère que vous allez bien ainsi que vos petits anges, vous avez bien fait de remonter le post car j ai un problème majeur !!! Ma puce refuse le biberon, je l ai allaité exclusivement j ai commencé à lui donner petits pots légumes et compotes hamdoulillah elle aime, mais elle n aime pas les yahourt , j tout testé toutes les marques, mais mon Plus gros problème c est le biberon!!sad smiley((( que faire??? J ai aussi testé plusieurs marques, et aussi biberon donné par d autres, mais rien!!! Elle pleure toute les larmes de son corps et moi je fonds !! Que faire ?? Aidez moi svp
"ce qui nous ne tue pas, nous rend plus fort "
b
12 juillet 2012 23:27
Citation
la paix profonde a écrit:
Salam les mamans!!! J espère que vous allez bien ainsi que vos petits anges, vous avez bien fait de remonter le post car j ai un problème majeur !!! Ma puce refuse le biberon, je l ai allaité exclusivement j ai commencé à lui donner petits pots légumes et compotes hamdoulillah elle aime, mais elle n aime pas les yahourt , j tout testé toutes les marques, mais mon Plus gros problème c est le biberon!!sad smiley((( que faire??? J ai aussi testé plusieurs marques, et aussi biberon donné par d autres, mais rien!!! Elle pleure toute les larmes de son corps et moi je fonds !! Que faire ?? Aidez moi svp

oh ma puce sad smiley je suis passé par là moi aussi,
et tu sais ce qui a marché depuis une semaine Danse
je lui ai pris un biberon normal avec une tétine en caoutchouc pour lui faire rappeler mon sein.
donc moi aussi c'était impossible a peine le biberon en bouche elle hurlait,
un jour, son papa l'a porté et on l'a placer juste en dessous de la lumière, elle adore regarder les ampoules des lampes, et elle était tellement distraite que j'en ai profiter pour lui faire rentrer le biberon, et wAllah soubhanaAllah elle a commencer a téter seule, on est resté choqué avec mon mari, et depuis elle me prend un biberon tous les soirs. Moi c'était par sécurité au cas ou j'aurais plus de lait pendant le ramadan, mais j'avoue que l'allaitement commence a me fatigué.
Donc essaye de trouver quelque chose qui distrait ta fille et hop tu lui rentre le bib eye rolling smiley.
M
12 juillet 2012 23:33
Merci merci merci bent ness!!! Je tente cela des demain inchaallah!!! J y avait pas du tout pensé!!! Justement moi aussi je redoute la reprise du travail mais aussi la crainte de ne pas avoir de lait pendant le ramadan inchaallah , donc je te tiendrais au courant inchaallah, quel lait as tu choisit?? Barak Allah ou fik
"ce qui nous ne tue pas, nous rend plus fort "
b
13 juillet 2012 00:07
De rien ma soeur, je te souhaite de tout coeur que tu y arrive, parce je sais que c'est tres difficile.
Je lui ai pris Physiolac comme lait, il est hypoallergenique.
Tu me tiens au courant.
Aller courage.
O
13 juillet 2012 11:55
Salam aylikoum , les biberon doodies en pharmacie sont très bien , il on la forme du téton et en général les bébés apprécient.
Concernant la diversification le matin il a son lait , a midi légume 10 gr de viande ou poisson et compote fruit , 16h yaourt nature bledina et une compote et un boudoir , et le soir son lait .
Voila , A 6 mois nos bébés peuvent commencer la viande mes soeurs
O
14 juillet 2012 10:46
Salam les filles,

j'ai aussi accouché en janvier d'un petit garçon, aujourd'hui il a 6 mois il a commencé a mangé les légumes, compotes et j'ai pas trop l'impression qu'il aime ça donc je sais pas comment faire ???, le midi cava ça se passe plus ou mains bien mais le soir c'est plus difficile.Je lui donne de la carrotte, haricot vert, potiron, courette, petit pois et là je commence la viande et le poisson.
Par compte il prend un bibi le matin (lait et céréale), midi :légume, compote et des fois un petit bib, gouter: une compote et un bibi et le soir :comme le midi.
Côté dodo il ne fait pas ces nuits il se réveille en pleure pour sa tétine plusieurs fois dans le nuit , pour avoir un bibi. j ai tout essayé un bibi d'eau, un bibi avec mois de lait, un bibi avant de dormir avec des céréale mais il se lève toujours et réclame à manger que faire ????
Sinon il fait de bonne siete dans la journée il joue seul ne pleure que s'il a faim ou envis de dormi et qu'il n'arrive pas seul donc rare et surtout mon bonheur il est toujour en train de rigolerrrrrrrr un bouheur!

Sinon tout va bien !!!

Qu'en pensez vous ???
O
14 juillet 2012 13:42
Aylikoum salam ,
ma soeur nos bébé on besoin de minimun 500ml de lait par jour , je pense que tu devrait remettre un bib le soir et le matin , je pense qu'il mange pas assez dans la journée c'est pour ca qu'il a faim la nuit, sinon le soir une soupe de légume et un laitage et tu rajoute un laitage à midi , a moins que ce soit ses petites dents qui le travail ,
M
20 août 2012 14:34
Salam les mamans!!
comment allez vous, aidkoum mobarak saïd à vous et à tous ceux qui vous sont chers

pour les nouvelles

ma choupette a fini par accepter le biberon!!!!Danse
houdoullillah
en fait une soeur m'a tt simplement conseillé de stopper net l'allaitement, faire comme si j'avais plus de lait, ou je que j'avais plus le droit d'allaiter en fait psychologiquement j'avais besoin de cela!
j'ai donc arrêter net, j'avais très très très mal aux seins pendant 3 jours, allah y strerr ils allaient explosés lol
mais le plus gros problème c'est mon bébé, elle a refusait tt biberons ttes tétines, etc RIEN RIEN en plus de cela je suis au Maroc, donc pas facile, pendant presque une semaine elle ne mangeait que des yahourts ; des nestlé avec du lait infantile
je stressais énormément
et là hamdoullah depuis hier c'est bon, elle l'accepte le biberon, blédi dej seulement, j'espere que j'en aurai suffisamment jusqu à mon retour en France inchallah

D'autres problèmes se présentent quand même à moi, elle souhaite tt le temps être porté, et le pire je doit être collé à elle, quand j'ai le malheur de sortir de la pièce elle hurle!!!
et la nuit elle dort dans mes bras!!!que de mauvaises habitudes!!!!
je sais pas si c'est le fait qu'elle ne soit pas dans son cadre, (chez nous en France) ou que j'ai arrêté brusquement l'allaitement ...allah ou aalem

en tt cas, les leçons, que j'ai tiré de tt cela,
c'est qu'il faut intégrer le biberon dés la naissance, lait mater + bib
et surtout apporter une tétine avec soi à la maternité, moi je lui avais acheté 1 semaine après.


ps : j'avoue quand même que l'allaitement, ce moment magique et unique avec mon ange me manque profondément

voilà bonne chance à celles qui vont sevrer leur bébé prochainement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook