Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les maman inchalah de juin !!!!! :-D
i
30 mai 2015 17:51
Citation
ilya♣ a écrit:
Salam les filles voici mon récit
Le 29 mai , je me lève avec une fatigue pas comme les autre jours , j'ai pas pu rien manger jusqu'à 12h30 avec mon mari qui avais ramener du couscous chez ma mère , je mange comme une dingue mdr je me prépare pour aller a la maternité pour mon rdv du 39 semaine a13h40 , j'avais aucune douleur mais vraiment aucune subhanallah , j'attend que la sage femme vient me cherche mais la pauvre mais bcp du temps pour retrouver mon dossier lol ,elle me prends comme même ,me mis le monitoring et s'en va a la recherche du fameux dossier , 30 min plus tard revient avec le dossier ouf et voi que j'avais aucune contraction bfff jetais dégoûter je me sui dit voilà ces pas pour mai ce bébé ^^ , elle vérifie mon col ( je supporte pas les toucher J'aime pas ça ) qui ma fait mal et la elle reste choquer elle me dit 4 centimètre :0 :0 alort elle me dit cé pour ce soir ce bébé , j'ai pleurer je sai pas pourquoi mais j'ai pleurer comme si j'avais peur de la suite , j'appelle mon mari en pleurant lol mskin il a crue que j'avais trais mal alort il a quitter son boulot et me rejoint a la salle d'accouchement avec ma mère qui la pauvre n'avais pas le droit d'entré , la sage femme me met un truck pour déclencher les contraction a 16h00 et 16h30 je lé sentez mais supportable lhamdolah , a 18 h mon col étai à 6 centimètre et je commencer a être fatiguer , a 20 h le col étai à 7- jetai contente je supporter la douleur son péridural , le souci ces que a 22h30 le col n'a pas changer et la douleur augmenter et le cœur du bébé ce chute alort elle veux me percer la poche des eaux pour avancer le bébé plus rapide , elle ma dit vous aller avoir mal :0 , j'ai eux peur pour le bébé et pour moi aussi j'ai demander la péri que elle m'avait conseiller elle appelé pour voir avec l'anesthésiste pour voir si cé pas trop tard , ouf lhamdolah elle étai la , elle me rassure et demande a mon mari d'aller dehors , je le volé a coter de moi mais lhamdolah la sage femme étai la pour m'aider en 5min c'était fait et en 10min je senter plu les contraction , 15mi plus tard la sage femme me perce la poche et en 30min jetais délatation complète lol elle étai étonner la sage femme , et 1 h après je senter que je volé pousser alors je l'appel et elle préparât tou , l'examine et oui bebe étai la il fou pousser , à chaque contraction je bloque ma respiration et je pousse mon dieux c'était très dure pour moi j'arrivé pas et pour les deux sage femme et la auxiliaire puériculture je fessai du bon bolo , ou bou de 7pousser je senter la tête du bébé et je touche cetai trop beau et oup une dernier pousser et hop elle étai dans mes bras a 01.09 du matin , mon dieux y'a Allah je pleurer et elle pleurer et mon mari qui avais les yeux rouge nous fessai des bisou a nous deux c'était juste magnifique comme moment , j'ai oublier pendants les pousser mon Mari ma bcp soutenue bff il crier comme si il étai devan un match du foot loll , après il me l'on prie pour lui enlever le liquide quelle avais avalé et la sage femme qui me recoud ça a durer plusieurs min mais après en étai dans notre chambre et elle pleurer tt la nuis :/ , et maintenant elle dors cette coquine ,
J'espère vous lire bientôt les filles j'ai hâte que vous bebe arrive aussi pour parler d'eux grinning smiley
Bisou les filles bon courage , Allah m3ako
llya : félicitations ma chérie, mabrouk likom et bienvenue à la petite princesse, lah yasle7ha inchaalah w yferehkom biha ya rebbi. Merci énnormément pour ton récit, j'ai eu les larmes aux yeux en te lisant. j'imagine à quel point ca doit etre dur pour toi de surmonter la fatigue et nous raconter ton expérience, lah yjazik bel kheir inchaalah.
les filles 3ekbalina hta 7na !!!
30 mai 2015 19:54
Ilya : waooo ton recit, al hamdoulillah c'est fini pour toi hiii... maintenant tu attends nos tours!! inch'Allah.... repose bien et profite... al hamdoulillah... ;-)

les autres mamans, nous ce sera en juin vu que demain c le dernier jour de mois de mai...

je suis super beaucoup énervé aujourd'hui , je voulais vraiment exploser, envie d'engueuler tout le monde pffff ca a du les hormones. hiii je sais bien mais bon....
s
30 mai 2015 20:15
Bonjour les filles compte rendu de ma visite chez le gygy de ce matin col tjrs fermé bébé tjrs au chaud aujourd'hui c le terme mais on attend tjrs je dois repartir chez elle dans 2 jrs s'il n y a rien lahoma sahil je viens de me réveiller d'une sieste j'étais trop fatiguée je vous embrasse!!!!
S
30 mai 2015 21:29
Ilya : Mabrok ma belle !! Félicitations pour ta petite princesse Ina mach Allah !! :-P
Je suis heureuse pour toi, tu as ta petite fille entre tes bras mach Allah et j'imagine que c'est beaucoup d'émotions pour toi et ton mari :-)
Et un GRAND merci pour ton récit de ton accouchement. J'étais surprise et très ravie en me connectant de voir que tu avais pris le temps de nous partager et raconter ton expérience mach Allah :-) Je me suis régalée en te lisant et j'espère inch´ Allah y'a Rabi vivre la même chose que toi inch´ Allah.
Profite bien de ton petit ange, repose toi bien aussi pendant qu'elle fait dodo pour récupérer un peu.
Je vous embrasse très fort toutes les 2 !! ;-)

Sasalove : Kheir inch´ Allah. Parfois le col est fermé mais ça peut aller très vite d'après des témoignages que j'avais déjà pu lire. Tiens nous au courant dans 2 jours inch´ Allah :-)

Ranimou: Oui les hormones ça nous joue des tours parfois et nous mettent de mauvaise humeur. Kheir inch´ Allah. Ça finit par passer hihiii ;-)
b
30 mai 2015 21:54
Ranimou ouai si personne n accouche aujourdh ui ni demain on serai de juin hihi .. Tkt les hormones c est juste normal detend toi un peu prend le temps de souffler ..
Sasalove tkt ça peut aller vite au pire diri un foot comme ilya lol winking smiley
b
30 mai 2015 21:55
Les deja mamans vos autre grossesses vous avez accouché a quel terme ?
30 mai 2015 21:56
Salam les filles;

Mabrouk ilya pour ta princesse.
Je suis une decembrette 2014 et un mois avant mon accouchement j étais ouverte à 4 et ils n ont pas voulu me déclencher .j ai pas demandé non plus lol.
Au chu ou j ai eu mon bb ils déclenchent que on depasse le terme de 4 jours
30 mai 2015 23:30
ReSalam les filles

Beboony moi j ai accouché à 41+3 jours de mon aîné! Déclenchement

Razou idem ici j était à 3 pour mon fils et ils ne m ont gardé qu après avoir bien dépassé mon terme.
La je suis a 2 doigts larges et col très mou et raccourci mais ils ne veulent pas me garder lol
Pourtant j aimerais bien accoucher la je suis fatiguée et des nuits horribles...Al hamdoulillah!

Ranimou moi aussi parfois je suis énervée et j ai envie de crier mais je me resaisi car mon fils imite tout ce que je fais et dis donc ....Zen
Sasalove on doit avoir la même dpa théorique si vous compter que 40 sa. Donc toi aussi tu vas attendre avec moi a moins que d ici la ça de lance tout seul pour toi inshaAllah
Je nous le souhaite a toutes, j ai franchement pas envie d être déclenchée à nouveau même s il y a quelques avantages ( organisation pour la garde de mon grand notamment).
s
30 mai 2015 23:36
Citation
MAM'S_84 a écrit:
ReSalam les filles

Beboony moi j ai accouché à 41+3 jours de mon aîné! Déclenchement

Razou idem ici j était à 3 pour mon fils et ils ne m ont gardé qu après avoir bien dépassé mon terme.
La je suis a 2 doigts larges et col très mou et raccourci mais ils ne veulent pas me garder lol
Pourtant j aimerais bien accoucher la je suis fatiguée et des nuits horribles...Al hamdoulillah!

Ranimou moi aussi parfois je suis énervée et j ai envie de crier mais je me resaisi car mon fils imite tout ce que je fais et dis donc ....Zen
Sasalove on doit avoir la même dpa théorique si vous compter que 40 sa. Donc toi aussi tu vas attendre avec moi a moins que d ici la ça de lance tout seul pour toi inshaAllah
Je nous le souhaite a toutes, j ai franchement pas envie d être déclenchée à nouveau même s il y a quelques avantages ( organisation pour la garde de mon grand notamment).
moi elle m'a dit samedi c le max et je dois aller la voir chaque 2 jr s'il n y a rien donc je ne c vraiment pas lahoma rassir y'a rbiii
30 mai 2015 23:58
bebonny : 1 er 40 sa + 5j declenchement , 2 eme 38 sa +3 et 3 eme 40sa pile poil

la j'espere accoucher avant le terme mais bon c le bébé qui decide hiiiii..
c
31 mai 2015 00:40
As salamu alaykounna les filles

alors là j'ai raté plein d'épisodes macha'a ALLAH Allahi berek ))

Pour nourriture pendant ramadan : Allah ybarek vous avez quelqu'un pour vous aider mes soeurs moi non sniff (( et mon mari ne m aidera pas ca c sur donc kheirrrr je me débrouillerai je n aurai pas le choix .

ILYAAA mabrouk alikkkkkkkkkk !! qu'ALLAH t'accorde une descendance pieuse et en bonne santé et vous préserve toutes les deux ! que du bonheur ! ta "délivrance" était presque comme moi, poussées difficiles, 7 poussées environ puis toucher la tête puis le bébé posé sur moi comme un gros truc gluant mdrr machaa ALLAH ! j'ai hate de revivre cela inchaa ALLAH !

ranimou pour bb2 et bb3 ca s'est passé comment le début du travail? par des contractions? raconteee

j'étais morte de rire pour une soeur qui a dit qu'elle mangeait une carotte le soir pour les remontées acides mdr machaa ALLAH

et idem pour la soeur qui disait d aller mettre ses crampons mdr mais c est tout à fait ça je vous l'ai dis il faut courir !! à partir de lundi inchaa ALLAH je vais courir histoire de faire bouger un peu le col, je serai à 38sa inchaa ALLAH.

vous savez quoi, c'est trop bizarre, jusqu'à maintenant j'étais impatiente de l'accouchement mais vraiment ça me préoccupait h24. Et là c'est un peu l'inverse, le fait de prendre conscience que c'est pour bientot, j'ai moins hate qu'avant, j'ai envie de plus profiter de mon ventre, du bébé qui bouge Allahoumma barik, du "peu" de calme qui me reste même si c'est loin d'être du calme avec mon fils lol qu'ALLAH le préserve.
On dirait que plus j'arrive au terme plus l'"angoisse" monte un peu et donc plus je recule ce moment dans ma tete. al hamdulillah je préfère ça car être impatiente c'est dur à vivre on compte les jours et ils sont interminables )) là ils vont + défiler ))

bebbony : moi j'ai accouché à Jour du terme + 3 jours, j'allais être déclenchée mais al hamdulillah 2 jours avant le déclenchement une sage femme m'a fait un décollement des membranes, je suis partie courir et bébé est arrivé al hamdulillah. Sans ça, il ne se passait strictement rien, aucune contraction walou, il voulait pas sortir mdr et là j ai l'impression que c pareil pour bb2 .

J'ai rdv jeudi incha'a ALLAH chez ma gynéco, avec qui je vais organiser un décollement des membranes, soit la semaine du lundi 8 juin soit celle du 15 juin. J'espère que ca marchera inchaa ALLAH. Je serai à 39-40sa.
31 mai 2015 01:04
Chahiyad : pour ma 2 ème j ai eu des contractions alors je connaissais pas avant elle j ai été déclencher c pas pareil. Des contractions de 13h30 a 2h15 du matin ( a22h a la maternite j ai eu 3 cm j ai demande de marcher et on m a laisde 1h30 et en revrnant 8 cm c un accouchement très très rapide et douloureux!!!! Chaque contraction j ai hurle ( contraction sur ventre ) et j ai eu l episo

Pour mon 3 ème j ai eu des contractions a 7h30 jusqu'a 2h20 ( contraction par les reins ) ça va j ai pas hurle et pas episo mais dechirue a l intérieur c tout la hamdoulillah. Arriv a la maternité a 21h30 4 cm trop long lol je pouvais pas marcher trop mal au pubis ...

Cette fois c quoi on verra hiiii
31 mai 2015 04:48
Salem les filles!

Ilya mabrouk alikoum pour l arrivee de votre princesse! Que Dieu vous préserve! Merci d avoir pris le temps de nous raconter c est très émouvant! Profite de la mat pour te reposer! Embrasse Ina pour nous!

Hgouba lina les filles! Allah y sahel ou y foukna bla khir inchallah! Amine!

Moi les filles, mon ventre commence a craquer de tous les côtés ( vergetures) malgré que je m hydrate deux fois par jour!

Bonne journee a vous
31 mai 2015 07:33
Salam les mamans je vois que sa bouge c'est cool
Je vous lis souvent mais pas le moral pour poster car je pense que je suis celle qui a plus souffert dans ma grossesse et la c'est la déprime avec le diabète je me pique j'ai du mal j'ai hâte d'accoucher j'ai rdv le 2 juin en hôpital de jour on verra ce qu'on va me dire puis on fini la peinture dans la chambre de la petite j'essaie de marcher mais heureusement que mon mari et la mais je me dit el hamdoullilah 3ala couli hal y'a pire que moi
Ilya : félicitations ma belle je suis contente que tout c'est bien passer pour toi et que ta princesse va bien el hamdoullilah merci d'avoir pris le temps de nous raconter ton récit c'est juste magnifique et sa donne envie d'arrivé a ce moment.
C'est pour vous dire que je vous suit tout les jours.
S
31 mai 2015 11:38
Salam les Mamans,

Je passe en coup de vent pour féliciter Ilya de la naissance de sa petite Ina, Ma Cha Allah !
Profite bien de ton bébé et j'espère que l'après accouchement se passe bien. Tu as ouvert le bal et finalement t'es une maman du mois de mai winking smiley J'espère que tout se passe bien pour toi.

Sinon les filles vous papotez trooooop et je suis plus car je ne viens pas souvent.. Plus que quelques jours avant la fin des examens je suis fatiguée mais ma3lich. J'espère que vous allez toutes bien, et prenez soin de vous, les accouchements vont commencer Incha Allah.
31 mai 2015 12:13
Salam les filles
Merciiiiiiiiii beaucoup les filles ça va droi ou cœur tout vous messages , <3 <3
J'ai pas dormi de la nuis elle a fait que pleurer et j'arrive pas a lui donner le sein pasque mes sein ils sont pla et cé defficile pour elle et ça me fait mal sad smiley , bref jalterne avec le complément et elle perdu du poids Depui hier ,
La elle dore je profite pour vous écrire , bientôt votre tour inchalah comme ça en peut s'échanger plein de chose inchalah bisouuuuuu les filles je pense tt le temps a vous smiling smiley
Sinon profiter de sentire bébé dans le ventre mdr mais ça me manque lol
b
31 mai 2015 13:52
Ilya c est mimi mashaAllah !! C toi qui a ouvert le bal et en plus c est toi qui a ouvert le poste des juinette hihi winking smiley
Sinon les filles en parlant d allaitement vous pouvez nous donner des conseils des astuces comment ça se passe enfait ??
b
31 mai 2015 15:04
Et vos valise sont blindés ?? Parce que moi j ai l impression que je pars en voyage lol et pour le sac pour la salle d accouchement vous avez mis quoi ?
s
31 mai 2015 16:26
Moi je nai pas preparé de sac pr la salle daccouchement il faut un sac a part zaama
31 mai 2015 17:03
Citation
sasalove a écrit:
Moi je nai pas preparé de sac pr la salle daccouchement il faut un sac a part zaama

Oui bien sur il faut un petit sac a part la valise! , l'accouchement, prend ton pyjama, culotte, serviette hygiene , pense le foulard si tu es voilé. pour le bébé, body pyjama, gilet bonnet, couche si tu dois apportes ou la maternité te donne je sais pas , vu que au maroc c trop chaud lol demande a Ladymarie elle le sait je crois vu que vous etes au maroc....


Bebonny comme tu es en france, je sais pas si tu habites au nord hii , pareil pour toi amene un petit sac pour l accouchement, la valise il refuse laisser a la maternité donc das la voiture hiii alors, pour le bébé, j'ai mis le pyjama en coton, body long manche, chaussettes, gilet , bonnet c tout, la maternité fourni les couches, la couverture donc ca va... et moi pyjama, culotte jetable, voile bien sur hii, voila c tout je crois..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook