Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les maman inchalah de juin !!!!! :-D
21 mai 2015 12:20
ici ca va al hamdoulillah, la sage femme est passée ce matin, tout est ok! je lui ai demandé pourquoi j'ai eu très très mal au pubis cette nuit c horrible maintenant, elle m a dit y a pas de remède c'est après l accouchement, par contre le bassin s'écarte doucement pour y préparer le jour de l'accouchement. j'ai souffert cette nuit, j'essaie de trouver une bonne position c'est impossible.

Hier soir je voulais bouger quelques choses, j'ai fait le ménage je profite quand les enfants au lit ca fait du bien de retrouver ma maison propre!

ce matin, la joie de retrouver mon salon tout propre lol.. j'avais besoin de ca!!


Ladymarie : si tu as eu des diarrhée c un signe d'annonciateur .. moi pendant 2 jours j'ai eu ca et j'ai accouché 2 jours après. une amie a eu et elle a accouché le jour même... mais ce n'est pas obligé de suite, possible 1 semaine apres ou plus.... comme BM
21 mai 2015 12:26
Salam les filles comment ça va ?
Pour ma part j'ai la diarrhée aussi bff et je sui fatiguer j'ai pu rien faire même pas a manger a mon mari lhamdolah cv il dit rien il fait tt seul , bref je compte aller me fait épiler les les jambes même si j'en n'est pas bcp mais cé pour être niquel le jour j smiling smiley , bisou bisou
21 mai 2015 13:31
Salam les filles

La diarrhée d un coup oui c est très bon signe mais en même temps Ladymarie tu n a pas a t en vouloir de pas trop marcher car tout au Long de cette grossesse tu ne t es pas ménagé donc je pense que tu vas accoucher la première inshaAllah!
Lol de savoir qui sera la première je me souviens qu a m école et pour tout je ne voulais pas être la première mdr

Moi j ai bcp bcp de contractions tout au Long de la journée mais pas douloureuses juste des contractions qui m énervent pffff
Mais Al hamdoulillah c est un kheir énorme!

Bebe juin pour les billes du coussins d allaitement je ne sais pas non plus ou t en procurer mais ça m étonne que tu en ai déjà besoin! Tu sais pour le confort c est mieux qu il soit pas blindé. C est écrit dans la notice du mien et c est un de bonne qualité comparé à celui que j ai pris pour mon aîné.

Chahiyad tu as raison on peut très bien dépasser et on doit être patiente. Moi j avais marcher, fait un décollement des membranes et même de l acupuncture a la maternité ça m avait RIEN fait!! Donc déclenchement chimique.
Je vais aller courir alors la semaine prochaine si tjrs rien je crois :-)
Ranimou Bashtek le ménage je comprends l état de béatitude quand tout est propre:-))))))

Une sœur qu Allah t assiste avec tes petits bouts tu as raison de ne compter que Sur Lui:-)
Tu sembles roder de penser que tu iras au terme quelques soit l état de ton col!
L
21 mai 2015 13:59
Ré les filles hhh j'ai passé une nuit terrible avec le rhume jettoufais nez bouché fièvre gorgé irritée je suis restée dans balcon pour respirer .
vous pensez que je serais la 1ère j sais pas j'ai pas de contractions douleureuses mais tresses mal au pubis...aux os en bas je suis partie avec mes parents ce matin pour qu'ils achètent de l'électroménager donc j'ai marché un peu j veux aller cet après-midi si j'ai la force marcher à la forêt
Les filles pour faciliter les soins vous avez prévu des pyjamas robe sans pantalons ou avec ?
Sasalove ta des contractions douleureuses ? Ranimou allah ychafik
les autres filles courage vous n'avez plus de rdv gygy Sasalove? Tu attend juste le jour j ??
21 mai 2015 14:28
Si si moi j ai un dernier rv avec la sage femme de la maternité mardi prochain le 26! Mais j attends toujours les résultats de recherches de la bactérie streptocoque B c est bizarre que ça mette du temps. J ai reçu samedi dernier mes résultats pour la péridurale ils sont ok Al hamdoulillah mais pas de trace pour le streptocoque alors que j avais fait le prélèvement le même jour.

Pour les soins après accouchement Ladymarie moi je mettais un pantalon de pyjama pour aider a porter les grosses garnitures dans ma culottes lool
Sinon les 2 premiers jours après avoir accouché ce sont les sages femmes et aides soignante qui me faisait la toilette intime sur mon lit d hôpital, elles mettent un bac en dessous des fesses et te lave avec de l'eau tiède. Mais moi j ai eu une grosse épisiotomie et un œdème derrière je sais pas si elles lavent tout le monde?
Pour la douleur au pubis j avais aussi ça pour mon grand mais bizarrement pas cette fois ci!

Oum Hamza tu as raison il faudrait aussi se reposer je crois que le mieux c est de faire un jour sur deux un effort spécial et le lendemain se reposer. C est vrai qu après c est la misère niveau fatigue....
L
21 mai 2015 14:35
Mams je pense que pour la douleur au pubis c la dilatation du périnée mnt c plus dilaté chez toi c ton bb2 c normal
s
21 mai 2015 14:40
ladymarie jattend le jour j d'ici le 30 s'il y a rien je dois aller voir ma gygy le 30 inchaalah, pour les contractions j'en ai mais pas bcp la gygy m'a dit c'est normal
L
21 mai 2015 14:43
Oui c normal j'en ai aussi mais non douleurruses essaye de faire de la marche si tu veux on y va ensemble à Hilton hhhh si ça te tente
s
21 mai 2015 14:53
ahhhhhhhhh hilton grinning smiley lguerrouj hhhh si je suis fatiguée y a pas l issu de secours hhhh ça craint
L
21 mai 2015 14:59
Médecin m'a conseillé la forêt hhhh problème c que j porte que des tongues avc le sable ça va pas le faire hhh
s
21 mai 2015 15:04
ben c'est ça le problème !!! c'est quoi mettre f les pieds hhhh je ne supporte pas mettre des chaussures ou des baskets je mets des gongs ou des nu pieds donc ce n'est vraiment pas pratique donc moi la marche je la fais juste à coté de chez moi avec mon mari 30 à 40 min je ne c pas si c suffisant mais bon la ça fait 2jrs rien donc c pas bien je dois my remettre
L
21 mai 2015 15:06
C cool 30 à 40 min moi mon mari est occupé donc j la fais en faisant les courses cette fin d'aprèM j la ferai avec ma mère inchalah
s
21 mai 2015 15:43
tu fais quoi comme courses ?? tu as préparé tes valises pr la clinique?
L
21 mai 2015 15:53
oui j les ai préparées avant hier j viens dacheter pyjama robe parce que j'ai une autre avec pantalon donc j'ai prévu mes 2 genres ...
sinon comme j'ai déménagè chaque fous j pars prendre un truc soit pour maison ou pour chambre bb voilà
taleur j vais aller me faire un massage parce que tout mon corps me fait mal et faire une petite épilation aisselles et en fin de journée une petite marche si j'ai tjrs la force....
et toi ta mis quoi dans ta valise ta toit fini ?
s
21 mai 2015 16:12
tu fais tes massages ou ??
ben ma valise jai pris des pyjamas boutonnés demi saison j'ai mis des culottes serviettes de bain petite serviette pr toilette intime, peignoir, chaussons, pantoufles, ma trousse de toilette, un brumisateur les serviettes hygiéniques c'est tt je crois, pour la valise bb j'ai mis 4 tenues complètes body manche courtes manche longue pyjama grenouillère bonnet moufles j'ai mis 2 paires , des couvertures , capes de bain, gammes johnson gant de bain trousse de soins et couches 2 petits biberons 1 tetine (que je dois stériliser d ailleurs) je crois que c tt grinning smiley et toi
L
21 mai 2015 16:46
Sasalove je crois blach des biberons ils leurs donnent tema. Pour les tenues ajoute 2 autres c mieux yalah yalah prend un thermomètre pour toi rectal n'oublie pas et crème pour sein en cas de crevasses et des coussinets d'allaitement on sait jamais ....et un coussin d'allaitement
s
21 mai 2015 16:54
tenues pour qui ?? thermomètre pr moi ?? pr la crème des seins et coussinet dallaitement je les ai j'ai juste oublié de les mentionner par contre le coussin dallaitement je ne lai pas :s tu l'as pris d'ou toi et à quel prix? pr les biberons c obligé c pas possible de lui donner des biberons maarft mnine jaw grinning smiley
L
21 mai 2015 19:20
Je crois pas qu'il accepteront tes biberons j'ai jamais entendu llkun emmener son biberon wlah we3lem
coussin mon mari me la ramènè de l'Espagne .
tenues je parle du bébé ta dit 4 rajoute 2 c mieux
thermomètre pour toi pour prendre ta température
b
21 mai 2015 20:19
Salam aleykoum les filles j ai poster mais ça disparait c est relou : ( sinon comment vous allez ?? Comment vous sentez vous ?
Bebejuin2015 c est pas une question bete tkt pas alors pour la perte des eaux la sage femme ma di qu il y avai un truc comme 1 litre 1,5 litres de liquide amniotique et que c etait pas comme dans les film genre tout d un coup ( apres j imagine qu il y a des exeption) et qu enfait tu perd doucement genre ta protection hygienique est humide ou tu sens coulé un peu et c est chaud perso j ai pas penser a mettre des protection pour matelas canapé ect.. Ça peut etre une bonne idée surtout si c est dur a netoyer mais bon je le ferai pas ..
Pour les protege slip j en mettai parce que beaucoup de perte pendant la grossesse mais j ai arrete2 pour l instant parce que j ai une infection donc traitement ampoule creme et compagnie voilii
21 mai 2015 20:46
Salam Beboony et toi comment ça va?
Tu me fais penser a un truc a mes cours pour mon fils aîné la sage femme des cours de préparation nous avait conseillé de prendre dans notre sac à main une culotte et un pantalon au cas ou la perte des eaux nous arrive dans la rue, au magasin, histoire de pas se geler les fesses lol

Ça me fait rire car je me trimballe déjà un slip et un pantalon dans mon sac pour mon fils qui est propre que depuis quelques semaines en cas d accident lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook