Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les maman inchalah de juin !!!!! :-D
s
29 avril 2015 09:46
Bonjour les filles jespere que tt va bien pr vous, lina félicitations tu reviendras nous raconter les détails hemdoulah 3la slamtek en tt cas
Ladymarie a mon avie appelle ton medecin et explique lui ce qui s est passé il saura mieux que nous et comme ca tu seras rassuré inchaalah kheir bonne journée je vous embrasse
29 avril 2015 10:22
ohhh!! mabrouuukkk LINA93! raconte nous quand tu auras un moment! je suis contente... repose toi au maximum! c'est normal qu'elle soit dans une couveuse c'est encore trop to , dis toi al hamdoulillah elle va bien! tu l'allaites?

Ladymarie : j'ai eu ca a ma 1 er grossesse mais ca veut pas dire que t'accouches les 24H apres lol tkt pas, tu feras mieux attention.... demande a la sage femme ou gygy comme ca, ca te rassure. ;-)

il reste 2 jours pour passer en mai ayayayayaayay .. ca sent la fin de grossesse!!! je suis contente et a la fois triste car une fois bebe sorti de mon ventre, c'est un grand vide dans le corps lol.... attention babay bleu apres l accouchement..

bonne journee les filles! et moi j essaie d etre severe moi meme avec le regime hiiiii....
29 avril 2015 11:02
coucou les filles g'franchement raminou 6kg c pas bcq toi qui ne sit t'arrête pas de manger des sucrerie lol ta bien gérer !!! Ui déjà mai franchement à la fois g hâte à la fois g peur d'être tro déborder de ne pa pouvoir gérer avc mon fils comme il parle pa encore bien g très peur je suis très sensible et je pré' les choses à cœur donc le babyblues le touche assez vite !!!!! Lol
[b][i][u][color=#006600][color=#FF3399]dpa 16/06 sexe fille 25 ans deuxiéme bébé[/color][/color][/u][/i][/b]
b
29 avril 2015 11:46
Lina felicitation !!!! Tu es courageuse dis nous les details des que tu pourra inshaAllah !!
C est clair ça fou le stresse..
S
29 avril 2015 15:22
Salam les mamans,

@ Ranimou rolalala pour le sucre sad smiley . Essaye de faire attention mais bon avec ton mari qui te tente grinning smiley . 6kg ça va je trouve aussi !

@ Lina mabrouk pour ta petite princesse. J'espère que vous êtes toutes les deux en bonne santé. Ca a du être dur d'accoucher à 32 SA, mais hamdoliLah ça s'est bien passé. Prenez soin de vous.

Oui bientôt la fin ! Je sens déjà le baby blues arriver ptdr . Pas forcément à cause du ventre vide mais plutôt déprimer parce-qu'il y aura plein de choses nouvelles à gérer et franchement j'ai peur que mon bébé ne soit pas bien...

Je suis allée chez gygy, tout va bien hamdolilah, le bébé a la tête toujours en bas mais elle m'a dit que sa tête n'était toujours pas fixé donc son dos peut toujours changer de place. Niveau poids en 1 mois j'ai même pas pris 500 grammes.

Sinon les filles est-ce que l'une d'entre vous a déjà essayé les écharpes de portage ?
b
29 avril 2015 15:48
Et enfait c est quoi exactement pre eclampsie ??
Samia non jai jamais essayer mais j aimerai bien en prendre ça doit etre pratique parfois
Et sinon je cherche une table a langer commode vous me conseiller quoi ??
S
29 avril 2015 16:20
Coucouuuuu les filles !

J'espère que vs allez toutes bien.

FÉLICITATIONS Lina pour ta petite princesse !! smiling smiley Mach´Allah et hamdouleh que vs vs portiez bien toutes les 2.
Raconte nous ton accouchement. Comment ça s'est passé ???
Encore félicitations ma belle, prends soin de toi et de ton petit ange d'amour !!!! :p
29 avril 2015 20:24
merci les filles, hamdoulilah elle vas bien elle commence a prendre du poids c'est l'essentiel, alors je vais vous raconter mon récits:

alors un jeudi matin je me lève avec une toute petite douleur de 2sec et en allant au toilette je vois une glaire hechek un peu rose c'était léger mais comme jamais eu de perte de sang je me suis dit peu être le bouchon muqueux donc j'appelle la mater et je leur demande si je peu avoir un rendez vous pour un contrôle il me donne rendez vous pour 13H30 donc ji v avec mon mari sans aucune douleur est pour un simple consultation de la elle me prend la tension et voir que j'ai un beau 15/10 donc une hypertension elle est inquiète par rapport a sa de la je lui demande de regarder mon col elle me dit ouvert a 1 mais pas inquietant juste du repos pour sa mais l'histoire de tension l'inquiète car elle soupçonne une pré-eclampsie, elle me fait un test pipi puis me dit de patienté le temps de voir avec le chef gyneco. 15minute plutard le gyneco nous recoit dans son bureau m'examine le col, regarde mes analyse mes artère.... ma petite fille est un peu en dessous de la moyenne a cause de la tension mes reins fonctionne mal et donc alimente moins bien le bebe, mais ce qui est très dangereux c que je peu perdre un reins ou y rester ...... la le choc::::: donc de la il me parle d'être transférer dans un hôpital qui a un niveau au dessus en cas d'accouchement prematurer un hôpital a 200KM de chez moi est que jaurai une césarienne pour sortir bebe ce soir ::::::: vous imaginez dans quelle état jetait le choc donc en attendant les resultats il me place en salle de travail en essayant de baisser ma tension avec une perf, il est 17h la tension commence a baisser est ce stabiliser grâce a la perf hamdoulah, sauf que je commence a avoir pas mal de douleur au ventre elle m'examine et la elle me dit vous etes ouverte a 3!!! le travail a commençais vous aller accoucher, en meme temps le médecin reviens et me dit il on pas de place dans lhopital pour le transfert donc on vous garde ici il me dit vous etes pile poile dans la limite ou on peu prendre en charge mais si votre bebe respire pas seul on devra le transférer dans un autre hôpital bref il essayer de me rassurer en me disant que la nature était bien faite est que au moins jaurai pas césarienne que je me suis mise toute seul en travail ...

bref essaie de digérer comme je peu toute ces nouvelles tout en gérant mes contraction a 19h ouverte a 3 contraction hyper douloureuse je demande la péri mais elle me dit on attend encore un peu parsec c un premier bebe est que le travail sera très long et que j'accoucherai surement que le lendemain matin et que la péri risque de ne plus faire effet... donc je patiente en souffrance mais hamdoulah avec laide de mon mari j'arrive a gérer en soufflant bien arriver 22h je commence a plus supporter je demande de la morfine elle me dit c pas possible sa risque d'endormir bebe, bref je patiente les contraction devienne continue c horrible, arriver Minuit je demande a m'occulter elle regarde le col et la ouverte a 5 hmdl, elle me dit on passe a la salle d'accouchement pour poser la péri, donc on y va on ce prépare et la elle me dit de me metre en position assise sur le coin de la table est pa bouger en attendant l'anesthesite ce moment la était juste horrible::::: sa ferai hyper trope mal je pleurai pack gavai une forte envie de pousser gavai mal je sentait quelle aller sortir on me pose la péri il me dit dans 30min vous sentirai plus rien, sauf que une fois la péri poser elle m'occulte parce que je lui dit je veux pousser sa fait trop mal, et la dilatation complete elle me dit clairement vous aurai pas effet de la péridurale vous aller accoucher maintenant,,,, je pleurai c'était affreux gavai trop peur bref de la elle me perce la poche des eaux est me demande de pousser sa ma fait trop mal sa me bruler en hechek en bas et la douleur des contraction en plus en 4 pousser elle est sorti et la toute l'émotion qui te submerge je pleure elle pleure et je me dit hamdoulah elle respire seul et elle pleure et papa coupe le cordon....`
voila après il la prenne je demande a mon mari de partir avec elle pour lui faire les soins et nettoyage,
moi qui croyait qu'il en avait fini avec moi la sage femme reviens pour m'enlever le placenta, elle essaye et en tirant il ce déchire donc il reste un bout a l'intérieur donc elle enfile des gant jusqu'au coude et me dit vous aller avoir mal mais sa sera rapide java aller chercher le bout u placenta, biensure la péri ne fait toujours pas effet il me mettent un gaz hilarant je me sent comme droguer dans les vapes mais je sent tout et la y'a 2 monsieur qui me tienne les mains et les jambes et la elle enfonce sont bras jusqu'au coude pour me récupérer le placenta j'ai cru tallais mourrir c'était pire que l'expulsion de la petite en plus elle le fait 2 fois pour vérifier quelle a rien oublier, ensuite viens le moment des point de suture elle ma anesthésier avec une piqure donc ça va pour les points voila voila comment c'est passer mon accouchement mon mari était au ange c'était son anniversaire ce jour la sobhannallah né a 01H03 du matin ma petite princesse;;;;;;;
29 avril 2015 21:32
Salam
Lina mashallah je suis ému wallah par ton acouchement , ta du souffer mais lhamdolilah ta tout supporter avec l'aide d'Allah , merci de nous avoir partager tout ces détail , prends soin de toi et de ta fille grinning smiley
29 avril 2015 21:58
Lina mach'allah ton récit , la hamdoulillah que vous allez bien. Je suis très contente... Repose toi tu en as besoin... Profite de passer du temps avec le bébé car il grandit très vite... ;-)

Les autres mamans ne vous inquiétez pas l'angoisse de l accouchement c normal... Puisque c sont vos 1er.

Bonne nuit a tout....
29 avril 2015 23:20
lina93140: le récit de ton accouchement m'a beaucoup touché. Meskina ta souffert et ta eu pas mal de choses à supporter mais hamdoulillah avec l'aide de Dieu tout c bien passé et le plus important c que ton pti boutchou aille bien smiling smiley Que Dieu vous protège insha allah!!
[b][color=#FF1493]Dpa 29/06/2015 BB1 garçon[/color][/b]
30 avril 2015 06:32
Lina mabrouk pour la naissance de ta princesse! Ton récit m'a donné les larmes aux yeux! Mais Dieu merci vous allez bien toute les deux!

Ton histoire me fait d'angoisser encore plus l accouchement! Mais allah kaddar Bey koulchi!

Repose toi bien! Comment tu l as appeler ta princesse ?
30 avril 2015 11:04
comment ca va les filles?? pas trop lourd? fatiguée?

Ma fille a eu la fievre pfff il fallait que ca tombe aujourd hui alors j'ai rdv avec la nutrition! ca fait 1 mois que j'attends pour le rencontrer pffff bon tant pis j'emmene ma fille avec moi à mon rdv pas le choix!!

cette nuit j'ai bcp du mal a dormir , trop mal au pubis pffff et aller et retour au wc... trop hate que la grossesse se finira bientot inch allah....

inch'Allah la semaine prochaine, lavage, repassage, rangé, achat produis, couche etc.... hiii
30 avril 2015 13:11
salam les filles olalala lina93140 ton accouchement m'a émue et à la fois un coup de pression comme quoi on dessine de rien Allah akbar tout est dans les mains d Allah soubnahta Allah malgré que sa va être mon deuxième accouchement sa me fait peur que sa se passe pas comme sa doit être lol .... Courage les filles !!!!
[b][i][u][color=#006600][color=#FF3399]dpa 16/06 sexe fille 25 ans deuxiéme bébé[/color][/color][/u][/i][/b]
30 avril 2015 14:21
Salut les filles comment cava , moi pas ou top j'ai des petite douleur en bas du ventre à chaque foi que je bouge , j'hésite d'aller a la mater bfff
Ranimou j'espère que ta fille elle va bien inchalah
r
30 avril 2015 14:25
Citation
ilya♣ a écrit:
Salut les filles comment cava , moi pas ou top j'ai des petite douleur en bas du ventre à chaque foi que je bouge , j'hésite d'aller a la mater bfff
Ranimou j'espère que ta fille elle va bien inchalah

Slm tu devrais téléphoner à la maternité pour voir si tu peux prendre du spasfon ou si tu dois aller à la maternité pour une visite.
Tu n'as pas l'air sereine alors contacte la maternité.
Allahi 3awnik
S
30 avril 2015 17:28
Salam les mamans,

@Lina, Ton accouchement a été très douloureux..ca m'a beaucoup peiné pour toi. C'est vraiment pas facile un accouchement, on ne sait jamais comment ça peut se passer. Tu es courageuse ! J'espère que tu te rétablis bien. Al HamdoliLah tout va bien pour ta fille, j'espère que vous allez bientôt rentrer chez vous.
30 avril 2015 18:13
Ilya : oui elle va mieux avec le doliprane hamdoulilah ... je suis allee quand mem a mon rdv elle est tres sage ma fille normal elle est malade. hihi... si tu as mal en bas faut mieux demander la maternité vu t as ete hopitalisé y a pas longtemps. c mieux de verifier, l histoire de te rassurer! courage
30 avril 2015 18:27
Coucou
Je revient du maternité la et elle ma faire un monitoring et lhamdolah cv et elle vérifier mon col bah Tjr ouvert a 1 doit et mis cour , alort repos encort sad smiley , mais j'ai saignée un peu :0 ,elle ma dit cé normal pasque je vous contrôlé le col bfff et pour les douleur bah juste que le bébé à besoin du place alort l'utérus s'agrandi , alort dolipran ou spasfon pour calmer la douleur
Vivement l'accouchement y'a rabi smiling smiley smiling smiley
30 avril 2015 19:10
ilya : hamdoulillah, l essentiel c'est que vous 2 allez bien, repos repos allez Clap
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook