Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les maman inchalah de juin !!!!! :-D
S
29 janvier 2015 11:52
Salam les juinettes !!

Lady Marie: J'imagine que ça doit pas être évident le réveil le matin :-( Courage ma belle, dernière ligne droite avant ton week end spécial shopping !! :-) J'te souhaite un bon week end en Espagne et de bons achats intéressants inch´ Allah ;-)
Mach´Allah que tu sentes de plus en plus ton bébé bouger !! Moi c'est pareil et c'est magique Mach Allah. C'est très doux quand ça bouge et ça rassure tellement !

Sasalove: Bienvenue parmis nous !! félicitations pour ta grossesse : une belle grossesse et un bébé en bonne santé inch´ Allah ;-)
Pour les achats je te conseille de regarder quelques posts plus haut, Mams84 et Lady Marie ont partagé des listes intéressantes pour les achats

Mams84: oui c'est cool que je sois prolongée parce qu'aller travailler dans cet état ça aurait été trop dur pour moi. Et oui exactement, on est pas tous les jours enceintes :-)
Être au repos et au calme, ça me fait ÉNORMÉMENT de bien hamdoulileh.
Pour mon rdv chez la sage femme, c'est pour mon entretien prénatal (je ne l'ai pas encore eu). C'est la 2ème fois que je la vois.
Avant elle j'étais suivie par mon ancienne gynécologue (avec qui j'ai arrêté d'ailleurs car ça se passait pas bien et elle a très mauvaises réputation d'ailleurs. Malheureusement, sa réputation je ne l'ai découvert qu'après).
Et donc pour mon 1er rdv avec la sage femme, elle a rattrapé tout le retard au niveau administratif de mon ancienne gynécologue et donc là ça sera pour mon entretien prénatal inch´ Allah que je la vois demain.
Et sinon pour les séances de préparation à l'accouchement, c'est bien que tu me préviennes parce que je savais pas trop comment ça marche et à partir de quand les commencer. Mais je pense que la sagefemme va aussi tout bien m'expliquer demain et je pourrais lui poser pleiinnnn de questions lol :-)
Pour ta fatigue ça se comprend, moi pareil, je suis très fatiguée aussi par moment. Kheir inch´ Allah. Ton mari va te comprendre Tkt ;-) une femme enceinte a besoin de repos. Nos bibous d'amour nous prennent toute notre énergie smiling smiley

Samra: merci ma belle c'est gentil winking smiley
Euh... pour les cours de préparation à l'accouchement je crois qu'il vaut quand même mieux les faire lol hihihi :-)
S
29 janvier 2015 11:58
Euh les filles vraiment désolée, quand je tape je me rends pas compte des tartines et des tartines que j'écris ...

J'essaierai de faire plus court maintenant pcq je voudrais pas que certaines s'endorment en lisant mes posts... zzzzzzzzzzz
L
29 janvier 2015 12:10
hello non bébéjuin2015 c tjrs un plaisir de te lire ma belle
Bienvenue sasalove
Samra ou est c que tu fais tes cours de prepa a laccouchement parcque au Maroc yen a pas à ma connaissance a part quelques centres a casa ......
29 janvier 2015 12:23
sasalove : bienvenue inch allah une grossesse a terme et sans maux inch'allah... ton dpa c quand? inch allah

Bébéjuin2015 : ici c un forum tu es libre d'exprimer hihi... au plaisir de te lire... moi pareil ca m arrive hihi..

toujours pas de nouvelles de samhini , j espere qu'elle va bien!

Sinon pour les cours d'accouchement, je suis y aller pour ma 2 eme grossesse et finalement c different le jour de l'accouchement lol.... la j'ai pas besoin de le faire hihi je connais deja hihi... ce sera bien pour vous d'y aller au cours, inch allah vous apprendrez beaucoup de chose... une chose il faut jamais souffler comme un chien lors de l accouchemnt ca marche pas hihi ca epuise vite.... vous verrez vous apprendrez comment on fait de couper la respiration et pousse etc... les positions, aussi ils vont vous enseigner les positions d'allaitement aussi.... les cousins de grossesse etc.. y a en a plien de chose interessant....

aujourd hui je taf pas!!! yaaaahhhhhh au liiitttt et ma tvvvvvv hihi
s
29 janvier 2015 12:32
Bébéjuin2015, tu ecris tt ce que tu vx on ai la pour lire smiling smiley
Ladymarie: jnsai pa ou exactmnt jai fai mes recherche il y a qlq centre qui le font mais jn sais pas lprix, tu est à casa?
ranimou : oui il y plusieurs choses à apprendre au cours jcherche ou jpx les faire,repose toi et profite de ton lit et tv besaha oraha
L
29 janvier 2015 13:16
nn samra je ss a rabat
s
29 janvier 2015 21:26
merci les filles, moi aussi je suis de rabat
L
30 janvier 2015 01:45
Enchantée sasalove tu suis avc kel gygy
30 janvier 2015 12:27
Salam a ttes
Vous allez bien?? Bebejuin alors ton rdv??
Moi j'avais rdv a 11h j'ai le col qui ce modifier j'ai peur j'ai pas le moral elle ma encore arrêté 2semaines
Faire cette après midi une écho en urgence. Je sais pas ce qui m'attend.
u
30 janvier 2015 12:38
Salam bebe2015 t'inquiète surtout et ne stress pas oukhti pour mon fils aussi on m'as dit que le com C'etais modifie est on m'as mis en maladie a partit du sixième mois c'est a cause de la route je fessait 3h de route dans les bouchon parisien aller retour pour le boulot
Après tu te repose et tu verras j'ai été après therme
Donc repose toi bien et fait ton Echographie remet toi a Dieu aujourd'hui c'est vendredi kheir inchallah

Sasalove bienvenue a toi un bebe a terme et en bonne santé

Lady marié bon week end a toi bon shopping

Sinon j'espère que les autres ça va
b
30 janvier 2015 19:46
Salam aleykoum les filles ça fait un moment que je n avais pas poster , celles qui se rappel de mes posts cava mieu au niveau des contraction par contre je ne sais toujours pas dans quelle maternité accouché. Celle qui conaisse la regions parisienne si vous pouvez me conseiller inshaAllah
J espere que vous allez toutes bien inshaAllah kheyr bb2015 tiens nous au courant
Sinon moi j ai tres mal vecu mon rdv avec une sf le toucher vaginal alors que h en avai eu un lavant veille elle n a rien voulu entendre cetai horrible elle ma fait mal et elle a voulu me faire un frotti elle ma fait horriblement mal et a la fin la retirer et a di oh bah on le fera la prochaine fois pff y avai un peu de sang a cause d elle jsuis degouter elle m a fai perdre confiance en moi et en ma capacité a acvoucher par voie basse : (
s
30 janvier 2015 20:12
salut les filles j espère que tt va bien , maintenant je sais le sexe du bébé et c'est un garçon grinning smiley
ladymarie je suis avec Dr Piro et toi ?
quoi de neuf les amies ??
L
31 janvier 2015 00:11
Oh mabroukkkkk sasalove pr le petit bonhomme c le mois des garcons hhh
bebony ala slama tu c on est pareilles jz ss sortie démoralisée de chez gygy derniere foid parck toucher ma faot mal et finalement a touché le col sans pouvoir le mesurer pfff
s
31 janvier 2015 09:26
Le touché c'est tjrs désagréable !! Courage les filles
L
31 janvier 2015 10:16
Les filles bjrrr vous avez prevu quoi pr la sortie de bb inchalah de la clinique ? A part le nid d'ange parckil fait chaud en juin moi je prevois de le porter avc une couverture douce en laine et il peut porter la combi pilote c chaud qd mm non ? Ke c ke vs proposez ?
S
31 janvier 2015 14:06
Coucou les filles!! J'espère que vs allez bien depuis jeudi.

Moi ça va hamdoulileh.

Bébé2015 : j'espère que tu vas bien ?? Tiens nous au courant pour ton écho que tu as fait aux urgences. Kheir inch´ Allah. Pour ton col, un seul mot d'ordre à retenir : REPOS.

Ranimou: J'espère que tu as bien profité de ton jeudi apres midi sur le canapé et devant la TV !! Hihihi :-). Ça fait du BIEN hein !!

Ladymarie : J'espère que tu profites bien de ton week end shopping !! :-) Je t'imagine te balader avec ton caddie plein de jolies vêtements et accessoires pour ton petit ange d'amour !! Hihihi :-)

Islem, Une sœur, Samra : comment allez vous les girls ??

Sasalove: Félicitations pour ton petit prince mach´Allah !!!! :-) tu vas aussi pouvoir commencer tes petits achats ;-) la chance :-)

Beboony : ça fait plaisir de te revoir parmi nous ! Hamdoulileh que ça va mieux pour toi ;-)
Pour la maternité sur Paris, désolée, je suis pas parisienne donc je peux pas te renseigner et en plus c'est mon 1er bébé ! Lol :-)
Pour le toucher vaginal, c'est pareil pour moi. C'est toujours "une épreuve" désagréable à passer mais kheir c'est pour le bien de nos bébés d'amour. Mais de là à ce qu'elle te fasse saigner, c'est abusé ! Faut qu'elle fasse attention quand même et y aller doucement

Sinon moi les filles hier j'ai eu mon rdv avec ma sage femme. Très gentille, je regrette pas de l'avoir choisi ! :-)
Elle m'a represcrit la prise de sang de la toxo. Un bilan pour voir où j'en suis (si carence en fer etc ou pas)
Elle m'a fait prendre mon poids, pris ma tension comme d'hab et j'ai de nouveau eu le droit à quoi?......... Au toucher du col !!!!! Youpiiiii lol
J'étais crispée. En fait ça me faisait pas mal mais c'est désagréable et puis siiiii un peu douloureux quand même (mais j'ai du mal à faire la différence entre douloureux et désagréable lol).
Et la pauvre elle est tellement gentille qu'elle s'excusait même et se justifier à me dire qu'elle devrait faire ça tous les mois, que c'est important de faire ça etc.
Et je lui ai dit "oui oui vs inquiétez pas, c'est normal, faites votre travail et c'est dans l'intérêt du bébé " :-).
Donc franchement hamdoulileh avec elle c'est très bien comparée à mon ancienne gynécologue que je déteste.
Sinon ma sage femme m'a dit que je devais prendre du poids car là j'ai entamé mon 5 eme mois et j'ai pris que 2 kilos depuis le début et elle me dit que c'est pas assez...... Et vous les filles ?
Et sinon voila je la revois le mois prochain.
Ah oui au fait, question importante, elle m'a dit de faire le vaccin contre la grippe. Que j'avais le choix de le faire ou pas. Mais j'ai peur pcq j'ai entendu dire que des personnes ont attrapé des maladies en faisant ce vaccin. Vous l'avez fait vous ??? Svp répondez moi a cette question les filles c important.
Et sinon ensuite apres mon rdv en fin de journée j'ai été à Auchan et j'ai noté des prix du rayon bébé pour comparer avec internet : poussette, chauffe biberon, trousse d'hygiène de bébé (une trousse de 10 pièces) , veilleuse, fauteuil de bain évolutif, mouche bébé, thermo de bain, bavoirs, gigoteuse, table a langer, soutien gorge d'allaitement etc. Comme ça je vais comparer avec internet et voir ce qui est le plus intéressant et moins cher (rapport qualité/prix).
Comme je suis en arrêt maladie, j'ai bien le temps de faire ça donc j'en profite.

Et j'ai fini ma soirée en allant manger au resto à Lille avec mon petit mari d'amour :-) c'était très bon miam lol

Là si le service est ouvert, je vais aller m'inscrire à la maternité car je veux une chambre seule.

Et sinon les filles quoi de neuf ??

Samhini toujours pas de nouvelles ?? C inquiétant...

Mams84 j'espère que ça va aussi ? Et les autres filles ?

Bisous à toutes, je file m'habiller pour aller à la maternité.
31 janvier 2015 19:51
salam aleikoum

ca va, aujourd hui j'ai trouvé une vidéo pfff hii al hamdoulillah ca va... au fait je voulais savoir si ca vous arrive de boire un soda gazeuse? d'habitude je refuse carrément pendant la grossesse, mais la je peux plus résister!!! le bebe est trop fort lui! j'ai bu orangina, j'espère que c'est pas trop dangereux pour le bébé avec le gazeuse...

plus ou moins de 5 jours yaaaaa allez je veux dormir pendant 5 jours comme ca a mon réveil on m'annonce le sexe lol... nan je deconne.. hiiii

on organise un stand au conference de 8 mars a Montpellier .. conference de RAM ( rencontre annuelle des musulmans ) c'est super.... comme j'ai mon association je vais le présenter hé oui je suis présidente de l'association ... hiii je vais travailler toute la journée waoooo hiiii

j'ai la flemme en ce moment .... c la periode de 5 eme mois, on veut rien faire, pas de moral etc.... hiii
1 février 2015 09:04
Salam
Les filles
Ça va ?
Bebe2015 alors ça a donné quoi ton écho en urgence?
Je pense que tu va juste être arrêter pour te reposer, est ce que tu bouge bcp d habitudes? Tu conduis? Tu portes des charges lourdes?

Je crois que ton mari va devoir tout faire inshaAllah pour que tu sois complètement reposée.

Bon ben moi aussi ça m inquiète car personne ne m'a fait de toucher depuis le début de cette grossesse donc ça se trouve moi aussi mon col est mou en plus je porte mon fils encore de temps en temps et je prends la voiture mais je ne sais pas quel impact sur mon col.
C est décidé : je reviens avec ma gynécologue et laisse la médecin qui me suit, rien que parce qu elle fait pas de toucher!

Sasalove bienvenue et félicitation pour ton petit garçon, qu il baisse à terme et en bonne santé inshaAllah!

Beboony, moi je me rappelle bien de ton souci. Al hamdoulillah Que ce se soit résorbé.
Moi les frottis me font pas mal car je focalise pas dessus. Après on peut aussi tomber sur des vraies indélicates ....c est pas normal qu elle te fasse saigner, il faudra lui signaler InshaAllah.

Bebejuin2015, ah ok c était donc pour la visite prénatal ça t'as plu? Je veux dire que tu y appris des choSes? Quand j attendais mon premier j adorais tout mes rendez vous en rapport avec la grossesse j était toute excitée :-)
Pour le vaccin de la grippe je l ai pas fait, déjà qu'il est controversé celui ci c est pas enceinte que j irais le faire.

C est bien que tu compare les prix des choses tu as remarqué que tout était cher lol?
Moi je suis abonné à vertbaudet , ça vaut le coup pdt les soldes les ventes prives et j aime bcp ce qu ils font surtout pour la deco.

Ranimou tu es active mashaAllah, c est quoi ton association?
Oh encore 5 jours et tu sauras inshaAllah le sexe. Tu fais rire quand tu dis que tu vas dormir 5 jours et hop tu lèvera le jOur j de l écho. Comme les enfants : encore 5 dodos et c est bon :-)
L
1 février 2015 16:06
Les filles un petit coucou rapide je retrouve fu wifi sur ma route de retour en marretant ds un café, alors jai pris le plus important poussette j'ai fait une bonne affaire hamdolah bb confort trio streety à 400 euro (hamack et cosy et nacelle) et jai pris la baignoire avc support et table a langer à 100 eu sinon le reste quelques habits de mayoral pas de solde snif et des bodys et grenouille taille naissance pr la clinique de kiabi avc bonnet chaussette moufle ca va j me ss pas gouré j me dis c important taille naissnce pr premiers jours sinn le reste de 0 à 3 mois taille standard et brassières un mois gigoteuse sans manche 4 à 6 mois vs en pensez koi ?
BebZ2015 jespere que ton echo c bien passé ? Bbjuin2015 merci ma belle.mams how are u et les autres un gros bizz
2 février 2015 09:54
Mam's : hihihihihi oui encore 3 dodos et c bon lol... a propos de l’association, j enseigne de la langue des signes française, et il y a aussi le cours d'islam en langue des signes ( en projet inch'Allah ) et aussi le service d'interface/ interpréte pour les vendredis a la mosquée et aussi conférence... c'est un lourd responsabilité al hamdoulillah ca va...

ca y est c la reprise de travail... pfff j'ai presque rien dormi cette nuit je sais pas pk.. on me dit plein lune je crois pas... mon mari m a dit que je suis penible je tourne sans arret toute la nuit lol...

le bebe il bouge beaucoup, j'ai l impression il dort pas non plus toute la nuit... c bizarrr... vous les filles ca va?? la nuit vous avez bien dormi??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook