Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les maman inchalah de juin !!!!! :-D
20 octobre 2014 11:19
salam aleikoum

tout est d'abord mabrouk bébé2015, bienvenu dans notre groupe pour maman juin 2015 inch allah. je suis a 7 SA+ 3 al hamdoulillah.. stresse pas lol.. c'est mon 4 eme bébé c un cadeau d'Allah al hamdoulillah. pour la 1 er rdv avec gygy, il t'examine tes prises de sang, ton col, et aussi t'explique le parcours jusqu'a l'accouchement.. aussi te conseille de quoi manger, aussi te donner des autres rdv pour echo a 12 semaine de grossesse, puis prise de sang par mois ( chiant je sais lol ) et vers 5 eme mois de grossese on fera la prise de sang pour verifier si on a pas de diabète gestationnelle etc... y aura aussi des cours d'accouchements... tout va bien 9 mois c long mais quand le bebe sera né tu diras que c'est tellement vite lol.... bon courage a toi

Ladymarie : ohh moi j'ai mangé des crevettes hier lol, je mange pas souvent alors pourquoi pas hiih... par contre j'ai toujours des nausees pffff al hamdoulillah , hier le cousin de mon mari a lave tous les sols, il a laisee le seau parfumé dans la cuisine, je suis dans le salon,la distantce environ 15 m2 je le sens meme pfff degoutant de le sentir alors c moi a choisi le produit qui me plait ahh les hormones me jouent encore... lol..

courage MAM'S courage il reste plus beaucoup de jours pour entrer au 2 eme trimestre inch allah ca va aller ca va aller ca va aller, hereusement on peut manger ce qu'on veut le jour de l'an avec la famille lol nan je rigole...

Le medecin m a conseille ne pas manger trop les moutons c pas bon pour le bébé.. arrffff j aime beaucoup mais pas le choix sniif lol....

Hier j'ai eu envie de manger crumble aux pommes alors je l ai fait, ce matin tout vide sniiiffff mon mari l a mangééééééééé sniiiffff lol

bonne journee
S
20 octobre 2014 11:37
J'espère qu'on aura pas de vergetures en tout cas, quand ça s'arrondira winking smiley.
Je crois que je suis aux alentours de 5SG je sais pas trop encore. Et toi ??
20 octobre 2014 11:47
Salam a très
Moi je suis un peut stresser car au stade ou j'en suis j'avais fait une fausse couche en juin jetait a 5,5 sa
Et la je suis a 5,1sa je flipe un peut j'ai toujours pas vu ma gynécologue est ce que il y'a na qui on fait une fausse couche??
J'ai pas les même symptômes que ma première grossesse
Courage a tte
L
20 octobre 2014 11:53
samia je suis a 5 semaine de grossesse on est pareilles hamdoulilah , inchalah une grossesse sans maux , pr les vergetures ca depend du type de peau mais il faut hydrater chaque jour matin et soir avc de lhuile d'argan ou d'amande douce et aussi les mamelons pr éviter les crevasses aprés

bébé 2015 ne stresse pas c pa bon pr bébé , lan yousibana ila ma kataba laho lana donc tt es écrit ne te casse pas la tête inchalah une grossesse à terme.
20 octobre 2014 12:00
Merci ladymarie sa me touche.
Merci a très les filles de votre accueil
A combien peut on sentir voir le coeur battre du bébé
L
20 octobre 2014 12:19
bébé 2015 tu peux voir le petit coeur à partir de 4 semaine de grossesse smiling smiley
20 octobre 2014 13:16
Samia : c quand ton dernier 1er jour de regle?

bebe2015: inch allah cette fois c le bon, ne t inquiete pas tout ira bien.. fais des douas c la meilleur solution al hamdoulillah. on m a dit vers le 6 eme semaine de grossesse on peut l entendre le coeur battre..Allah ou allem... al hamdoulillah tout se passe bien c l essentiel pour vous et moi que la grossesse se passe tres bien et sans maux inch allah....

aujourd hui grosse fatiguee al hamdoulillah
20 octobre 2014 13:51
Inchaallah toi tu la vu ou pas
20 octobre 2014 13:53
Qui travail ??? Moi je travail je suis épuise j'ai plus de force j'ai rdv avec le médecin du travail le 31 inchaallah j'espère qu'il me change de poste
c
20 octobre 2014 14:17
bebe2015 : wa alayki salam oukhti félicitations qu'ALLAH t'accorde
une descendance pieuse et en vonne santé !
moi à 6sa pile aujourd'hui

oukhti fillah : wa alayki salam oukhti amine wa iyyaki felicitations !!

machaa ALLAH tu es comme moi bientot 25 aussi inchaa ALLAH ^^

comme toi moi aussi je ne m'y attendais pas du tout lol !!!
aucun symptôme non plus !

au premier rdv avec gygy bah elle fait ta connaissance, te demande
tes antécédents médicaux, te prescrit une prise de sang, te
prescrit aussi l'échographie des 12SA

pour ton taux de fer très bas tu peux demander de l'acide folique
à ta gygy ou même ta médecin

ladymarie : oui le fromage cuit c bon et il doit etre pasteurisé
rien de grave de boire du coca oukhti pourquoi?

les crevettes si elles sont cuite c est bon, en gros il faut tout cuire,
ne mange rien cru et lave bien tous les aliments. kheir incha'aALLAH

samia : hihihi tu réaliseras mieux à l écho tkt incha'a ALLAH et tu
verseras meme surement une petite larme tu verras c émouvant surtout
de se dire qu il se crée si parfaitement en toi sans que tu n y fasse
rien et qu il bouge sans que tu ne le sente encore, voir son coeur
battre.. et c de mieux en mieux d écho en écho .. et à laccouchement
aussi tu ne réalise pas et c là le fameux baby blues lol ..
mais après ca va on réalise mdrrr
pour les vergetures ca dépend des femmes, tu ne le saura qu'au fur
et à mesure, tu peux déjà te mettre de la crème si tu veux

bebe 2015 : kheir incha'a ALLAH oukhti qu ALLAH t en préserve n hésite
pas à en parler aux professionnels et à demander des vérifications
si c possible. Place ta confiance en ALLAH

moi je ne travaille pas oukhti
L
20 octobre 2014 14:26
Bonjour chahiyad merci pr les conseils , c cke j fais j lave tout avant et je cuit tout trés bien wa al kamalo lillah ,

bébé 2015 moi j'ai vu le coeur de mon bb a 4 semaines de grossesse donc c faisable !!

Moi aussi je bosse et j'en peux plus auj je ss fatiguée et mon estomac un peu bouleversée et il fait super chaud et lourd !!! al hamdoulilah anyway
20 octobre 2014 17:41
Salam les filles ça fait plaisir de vous lire le poste bouge bien elhamdoulah

Bienvenue aux nouvelles une belle grossesse et un bebe en bonne santé incha allah

Pour celles qui ont une taux de fer bas normalement le doc te prescris un complement genre tardyferon,

Ladymarie je suis là juste un peu prise par le taf et les enfants

Sinon moi j'ai parlé trop vite je crois j'ai eu une grosse nausée ce matin et d bouffées de chaleur aussi

Celle qui ne sont pas immunisé contre la toxo il ne faut pas manger de fruit de mer, ni de poisson cru et bien laver ses fruit et ses légumes

Je ne réalise pas non plus alors que c bb3 j'imagine celles pour qui c'est le premier,

BB2015 Il ne faut pas penser à ça incha allah tout va bien se passer.

Sinon moi j'ai 29 ans je suis la plus vieille je crois je suis a 5SA pile, j"ai rdv chez ma gyneco vendredi incha allah j'espère qu'on pourra voir quelque chose, à ma dernière grossesse j'ai eu une echo a 6SA pile et on entendait le coeur battre
L
20 octobre 2014 17:49
coucou lilia , tu as deja 2 enfants machaallah donc c pas nouveau pr toi immagine pr ns c bb1 té pas si veille ke ca jai 28 ans hhhh

oui voila les filles pr la toxo vaut mieux eviter les fruits de mer meme cru allaho a3lam allez tenez bon pr ces 9 mois aprés vs allez vs régaler moi qui adore les sushis je ss privée mnt j pete un cable hhhhh mais c pa grave pr la bonne cause

vs avez prévu quoi pr le diner ce soir ? ah wi et vs êtes d'ou histoire de papoter hhh
20 octobre 2014 18:07
lilya : au contraire c'est moi la plus vieille de forume pour maman juin lol, j'ai 33 ans moi! t es jeune oh ca va lol....

ce soir, rien envie de rien faire lol, priere et tv ca me suffit hihi mon mari il se debrouille pour manger au travail mmmhhhh lol... hihi!!

aujourd hui je suis une vrai paresseuse , j'ai rien faire pour le menage, pas envie, nausee, envie de dormir etc.... finalement je prefere devant pc lol les hormones ils ne sont pas serieux lol... vivement au 2 eme trimistre, je reve je reve je reve les nausees disparaitre.... acide remonté oui un peu surtout quand je suis allongé pff ca pique et puant lol..

boncourage pour la preparation du diner! hmmmm
20 octobre 2014 18:10
A moi aussi je kiff ladymarie trop bon .

Aors moi pour ce soir incha alah je c pas encore peut etre du riz avec legumes et viande à la senegalaise je kiff ça

Sinon je suis du 95 Pontoise et vous ?
L
20 octobre 2014 18:21
Moi pr ce soir ca sera un gratin avec de la viande hachée et une soupe , je ss au Maroc moi
20 octobre 2014 19:14
Salam les filles!

Chahutais tu m'as fais rire avec la viande une vrai carnivore lol moi aussi la semaine dernière je voulais un bon steak avec une sauce au poivre mais cette semaine la viande je peux plus à part le poulet d'ailleurs je ne sais plus qui demandais aujourd'hui moi j ai fait un tajine au poulet et légume s trop bon mashaAllah!

Sinon bienvenue aux nouvelles à qui je souhaite une belle grossesse et un bébé en bonne santé !qu Allah nous facilite toutes et nous comble de ce bébé amine.
Moi c est bébé 2 (mon chéri à 2 ans et 3 mois) j ai 30 ans et je vis à Manchester en Angleterre depuis presque 1 an mais on va rentrer en France très bientôt inshaAllah.

Ranimou, j ai été m acheté des chips au fromage ce soir j ai pensé à toi lol je me suis bien régale mashaAllah mon mari me dit ben dis donc il t'en faut peu toi lol

Moi je suis à 8 sa je crois (enceinte du 15 octobre car courbe de température) j ai r chez la doc demain inshaAllah pour qu elle me prescrive l écho j espere
20 octobre 2014 19:23
C est vrai que y a des jours on a envie de ne rien faire ranimou

bsaha ton tagine au poulet tu m'as donné envie, t es en angleterre ça doit te changer de la vie en France

Ahh t es au Maroc ladymarie trop bien mon rêve de m'installer au Maroc incha allah

biz les girls
20 octobre 2014 20:30
Ah mach'Allah Tajine, c'est tres bon, mais c chaint faut que j'aille acheter les viandes car j'ai que les viandes de moutons depuis l'aid, je travaille j'ai pas le temps d'y aller mais bon pas grave faut que j aille inch allah

Oh oui... une chose que j'ai envie ce sont les chinois, j'ai demande a mon mari d'y aller je veux vraiement manger les chinois, il m a dit quoi " pfffff" rooo mechant mari va! hihi

ce soir, drama tranquille lol

je suis de Montpellier.. mais je suis née a Pontoise! et je suis deja allee visite au maroc c tres beau la bas a marrakech

je suis francaise, mariee a un tunisienne al hamdoulillah.... mhhh
S
20 octobre 2014 21:35
Salam les filles,

Merci Chahiyad pour ton petit mot. C'est vrai que penser qu'on a un bébé qui se forme dans notre ventre, comme ça.. Sobhan Allah.

Je te comprends Ranimou c'est pas facile de se motiver winking smiley.Courage, en plus tu as d'autres enfants, j'imagine même pas comment tu fais. Chapeau.

Ladymarie, si c'est pas indiscret tu habites au Maroc où tu es juste en vacances ??

hhh tout le monde pense au tajine, mon mari en a fait un à midi. Ce soir ça sera du riz !

Perso , je suis française et marocaine, et je suis mariée à un marocain.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook