Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman Mai 2016 incha Allah !!!!!!
e
5 février 2016 12:53
Pour garçon j'aime 'issa Imrane Souleymane ishaq Youssouf houdeyfa anas ilyes Jamil hamza naïm



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/16 08:01 par elhamdoulilah46.
Pas de MP.
5 février 2016 16:34
Pour moi filles soukaina yasmine noheïla naila johaina manel nussaiba pour garçon imrane safwane aymen naoufel haytam
5 février 2016 17:47
J'aime bien aussi Yasmine c'est trop chou!
Concernant les prénoms garçons, parmi ceux que vous proposez j'aime bien Aymen, souleymane



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/16 18:04 par Loubnanour.
Hamdoulilah
5 février 2016 17:50
Sinon il y en a pas mal qui sont jolis mais pris dans la famille proche les beaux frères, les neveux, le choix se restreint du coup...
Hamdoulilah
C
7 février 2016 10:52
Salam Aleykoum Les filles ! vous allez Bien ?

Moi sa va hamdulilah pas le temps de me connecter , je suis au bled chez ma belle famille.
je suis une princesse repos tota!! sa fait du bien smiling smiley
en plus il fait bon temps agreable .
J'ai de temps en temps mal au dos mais kheir In sha Allah
Bisous
e
7 février 2016 14:17
Salam
@algerienne je t'envie ça déchire d'être là princesse grinning smiley
Profites en a fond !!! Tu es dans quelle région ?

Il y a bcq de portée disparue la, alors ou êtes vous les filles inspiration chamss unangequipasse etccc ?

J'espère que tout va bien pour vous
Pas de MP.
C
7 février 2016 18:40
Salam Elhamdulilah46

oui c est la classe je ne touche a rien du tout ! Ma sha Allah jai de la chance !
Je suis a Béjaia la , et ensuite j'irais a Alger chez ma grand mere In sha Allah

bisoussss
7 février 2016 20:59
Asalam aleycoum
@algerienne profite en! C'est clair que ça fait du bien !
@elhamdoulilah je pense que les filles sont fatiguées surtout celles qui travaillent... On les reverra inchaallah dès que le congé maternité approchera...
Sinon au niveau de tes douleurs ça va? As tu moins mal? Allah ichafik!
Hamdoulilah
7 février 2016 23:12
Asalam arlikoum les filles cme allez vous? Vous avez passer un bon week end?@algerienne tu en as de la chance profites en au maximum , c vrai que dans nos pays ils ont gardé la valeur et l estime d une femme enceinte contrairement en France ou tu n as pas le droit d évoquer le moindre sinon chacune va vider son sac lol. @el hamdoliallah cme tu vas tes douleurs ligamentaires ce st calmes car moi ca va mieux al hamdoliallah mise à part ses douleur que j ai dans le col ki me ft horriblement mal. @loubnour je pense cme toi c vrai travailler en étant enceinte ce n est pas pas de tt repos !!! Sinon toi cmt ca va? Ta grossesse?Ta trouve un prénom ?
8 février 2016 11:37
Asalam aleycoum les filles,
@tassedethe ça va hamdoulilah merci ! Et de ton côté ? Allah ichafik pour tes douleurs. Repose toi dès que tu peux ! Moi j'en ai eu à un moment donné et c'est passé depuis que je fais attention et m'allonge dès que je peux.
Aussi j'essaie de prendre mon fils le moins possible et je vois que ça porte ses fruits. J'essaie d'ailleurs de le rendre un peu autonome, il a 20 mois et commence à devenir un petit bonhomme. En ce moment dès qu'il fait dans sa couche il me dit caca, j'hésite à commencer à le mettre sur le pot. Je voulais attendre les beaux jours sauf que bébé sera là inchaalah donc ce serait pas mal de commencer avant.
Niveau prénom walou. On en a deux trois mais aucun coup de cœur !
Hamdoulilah
e
8 février 2016 14:03
Salam les filles

@loubnanour, ah oui c'est vrai elles bossent elles doivent être k.o
C'est qd même abusé la France, faire travailler une femme enceinte jusqu'à 7mois, dire qu'en Belgique à partir du moment où tu montres la prise de sang positif tu es écarté et tu touches ton salaire !!

La France n'a vraiment aucune pitié. Pour ton fils tu devrais commencer l'apprentissage. T'imagines à la naissance de bébé, il sera propre , le top pour toi tu n'auras que bébé à changé , moi il est encore trop petit pour ça (16 mois)

Cava hamdoulilah niveau douleur ligamentaire ça s'est calmé par rapport au début,
C'est surtout le soir quand je suis allongee et que je change de position.

Nous non plus , on s'est pas encore décidé pour le prénom, dur, dur

@tassedethe repose toi au max. Car on est encore qu'au deuxième trimestre, bientôt le troisième inchallah et les douleurs au niveau du vol vont s'accentués
Pas de MP.
d
8 février 2016 15:30
Salem les filles, comment allez-vous?

C'est vrai que ça fait un moment que je n'ai pas posté. A vrai dire j'ai chopé une bonne crève cette semaine, ça m'a achevé. Hamdoulah ça va mieux mais il y a encore cette toux qui m'empêche de dormir et me fait mal au ventre! A force de tousser je vais bientôt pondre le môme ptdr
En plus ma fille aussi est malade, elle a le nez prit, elle tousse en plus elle mange rien! C'est abusé. Elle est toute menue et toute pâle la pauvre Ill

Et vos douleurs ligamentaires ça va mieux? Moi aussi j'en ai de temps en temps c'est pénible. Même si au boulot je suis assise ce n'est pas confortable comme position.

Et dire qu'il reste encore 3 mois. C'est loinnn. En plus mon ventre est bien dros je trouve! Rien a voir avec ma 1ère grossesse, j'aurais pu la camoufler jusqu'à 6 mois au moins. Et là tout ceux qui me voient me disent "oula c'est pour bientôt!"
La sage femme me dit que pour une 2ème grossesse ça se voit plus car la place est déja faite mais bon au 6ème gamin à 1 semaine de grossesse ça se verrai dejà lloolll. Je pense que chaque grossesse est différente.

Sinon petite question que je me posais, le ramadan doit commencer début juin inchallah.Vous pensez être d'attaque pour le faire? Je me souviens plus combien de temps dure les saignements après l'accouchement. Et pour celles qui souhaitent allaiter ce n'est pas gênant de jeuner?

Niveau prénom je galère aussi. Surtout que je ne connais pas le sexe de bébé donc je dois chercher fille et garçon. Mon mari aime bien Myriam en fille. J'aime bien ce prénom mais dans mon entourage il n'y a que ça loll.
R
8 février 2016 19:04
Salem aleykoum j'espère que vous allez toutes bien.

Algerienne59000 tu rentre quand ? C'est quand ta dpa? Je te demande par rapport à l'avion tu as un certificat pour monter?
e
8 février 2016 20:27
Salam
@didi , je compte l'allaiter inchallah et je ne compte pas jeûner car ma fille (inchallah) n'aura que mon lait comme apport, donc c'est riisqué pour l'allaitement de ne pas manger pendant 18h ça diminue le lait,
Et surtout que jeûner en allaitant c'est une torture, au ramadan dernier j'allaitais encore mon fils et j'ai jeûné , chaque jour des kilos en moins dans la balance mais vraiment chaque jour et j'étais mal et pourtant j'avais commencé aussi la diversification


En islam la femme qui allaite peut reporter son jeune
Mais l'allaitement on ne peut pas le reporter...

Pour les saignements ça dépend des femmes, il y en a qui saignent pendant deux semaines et d'autres pendant 50 jours... C'est du cas par cas..

À l'arrêt des saignements on peut reprendre prière jeune etc
Pas de MP.
8 février 2016 22:51
Coucou les filles ça fait plaisir de revoir quelques revenantes... Lol
Sinon je crois que je vais me lancer avec mon lapin pour le rendre propre inchaalah.
Je ne savais pas qu'en belgique c'était comme ça! La chance!
Hamdoulilah je savoure cette grossesse car je ne travaille pas mais mes petits loulous la maison et mon mari me prennent toute mon énergie. Allah issmah lina men lwalidine.
C'est la que l'on se rend compte de l'importance de la maman et tout ce qu'elle faisait pour nous.
@dida Allah ichafikoum ta fille et toi. Olala ta poupette!
Sinon concernant l'allaitement à chaque fois soubhanalah j'ai accouché 1 mois avant le ramadan.
La première fois j'aurai pu jeûner 20 jours sauf que j'étais épuisée et j'allaitais. Par contre j'ai galèré a les rattraper.
La seconde fois je l'ai entièrement fait malgré l'allaitement et ça a été hamdoulilah.
Cette fois je prévois de le faire inchaallah si tout va bien. Kheir inchaallah!
De toute façon nous avons le choix hamdoulilah chacun fait comme il peut.
@dida ne prévoir rien tu aviseras en temps venu.
Hamdoulilah
9 février 2016 06:15
Salam 3alikum les mamounettes, comment allez vous?

desolée pr l'abscence, vous avez deviné juste : bosser enceinte c'est un vrai combat... que j'ai pas reussi a gagner...

a force de trop en faire j'ai fini par etre etre en map (menace d'accouchement prematuree a 28s.g. ).

j'ai eu une longue contraction de 30min.ou je sentais plus bebe.
j'ai appele les urgences (en larme) qui m'ont dit c rien spasfon +bain chaud +repos.
quand j'ai commencé a sentir ma puce je me suis apaisée et je me suis endormi avec le ventre dur.

lors d'une consult. 2 jours apres. la sage femme a verifié le col.
elle m'a flippée, selon elle, elle pouvait sentir bébé...elle m'a arretée pr 15 jours (je reprendrais inchaallah du 15/02 jusk'au 6/03). spasfon 3 fois/jour,plus de calin et aucun effort.
elle m'a dit de faire mesurer mon col en echo et si ça va pas ...hospitalisation.
je suis rentrée ce jour là chez moi comme si je portais des oeufs.j'ai fait la momie toute la soirée...

mais le lendemain a l'echo de controle, le col faisait 46 mm. dc ça allait d'apres l'echographe.
j'y comprenais plus rien.
ds le doute je suis restée en repos.mais j'ai eu peur de prendre les medocs prescrits.
(je me dis c'est notre faute aussi, faire un calin 1h avant la consultation... c'est chercher la ptite bete...)

sinon hamdoullah.
- ma puce a deja la tete en bas, ses courbes se sont celles du milieu en tout
- a 28 s.de gross. elle etait a 1,2 kg
- et ... elle est trop belle machaallah.
trop hate de l'avoir ds mes bras ^^

sinon en ce moment c'est
- montage de la cuisine... achat d'electromenager...
j'aimerais que l'essentiel soit là avant l'accouchement inchaallah.
mon mari bosse pas en ce moment donc je suis bien aidée et je profite de cet arret pr avancer le max de chose.
mais c'est dur car je ne peux que superviser...
- bon la valise de mater est faite,
- la chambre de bebe a ete peinte.
il me reste que les meubles a trouver et faire la deco
-les rdv aux cours de prepa sont pris.ainsi que celui de l'anesthesiste.
- ah oui j'attends aussi les resultat du test du glucose. c'est degueu, long et horrible (3prises de sang...dont 2 sur le meme bras...j'avais envie de fuir)
- sinon je sens parfois bebe vers le bas...ma vessie n'en peux plus...
j'ai toujours ses envies d'uriner (pour quelques gouttes )
- des difficultes le soir a bouger les soirs.
- et toujours ces insomnies
- sinon j'ai bon appetit (+7kg en tout) et toujours pas de vergetures ^^ (inchaallah que ça dure)

desolee je vous ai tout mis en desordre. je vous ai fait mon bilan de santé complet. lol.

j'espere que tout va bien pour vous
et que vos petits anges vont bien? vous m'avez bcp manqué les cheries ♡♡

on a choisi Malak comme prenom (pr le moment) .
comment vous le trouvez?
e
9 février 2016 08:00
Salam inspiration
Contente de te retrouver

Repose toi frcht reprend même pas si tu peux , la santé de bébé avant !
Malak je trouve que ça fait masculin... Mais si vous aimez c'est le principal !
Si c'est un coup de coeur ne demande l'avis de personne car tu n'auras jamais l'unanimité lol.

Machaallah je trouve que ton bébé est bien portant Allah i barek

Loubnanour dis mois quand t'as jeûné en allaitant c'était un allaitement exclusif ??? Et ça n'a pas diminué ton lait ??
Pas de MP.
R
9 février 2016 08:40
Salem aleykoum

Moi aussi j'ai toujours accoucher 1 ou 2 mois avant le ramadan et hamdoulilah je l'ai fait car j'avais pas envie d'y refaire plus tard je préfère jeûner en même temps que tout le monde.

Il faut bien manger le soir et le matin et normalement tout devrait bien se passer c'était allaitement exclusif et hamdoulilah j'en avais du lait même trop allahuma barik. Je ressentait la soif c'était sa le plus difficile pour moi car j'aime beaucoup boire la journée et quand tu allaite après chaque tété j'ai une soif de fou mais bon kheir incha Allah tant que bébé manger bien c'est l'essentiel.
N
9 février 2016 09:12
Salam les filles,

Ca fait du bien de voir que le post se remplit de messages lol.

Alors pour le ramadan allaitement ou pas inchaalah je pense que je vais jeuner. Pour ma première fille je l’allaitais et je jeunais. Je me connais déjà j'ai du mal à rattraper quand c'est juste 5 ou 6 jours de règles hachakoum alors 1 mois c'est même pas la peine d'y penser !!

@inspiration : A part se reposer pour éviter les contractions il n y a rien à faire. Je bosse aussi et là fatigue commence à bien se faire sentir. Mais moi c'est pas des contractions c'est vraiment la sensation de tiraillement au niveau du bas ventre. ET pour Malak perso j'adore ce prénom !! Bon après dis toi que ne trouveras jamais un prénom qui mette tout le monde d'accord. Si toi et ton mari êtes ok alors foncez. Et je vois que tu as bien avancé niveau préparation. Machaalah même la valise de maternité est prête. Moi walou zéro j'ai encore rien fait lol.

@Loubnanour: Pour ton fils tu peux tjrs essayer de lui proposer le pot. Parfois ça se fait en plusieurs étapes; Ils y vont puis ne veulent plus puis retournent lol. Mais perso pour moi le fait que ma fille soit devenue propre j'ai pas trouvé que c'était moins de boulot. Parfois ils veulent que l'on reste prés d'ux aux toilettes, quand on est chez qqun il faut tjrs les accompagner car ne connaissent pas les toilettes, puis au début il faut les essuyer surtout si c'est caca lol. Je trouve que changer une couche c'est plus rapide mdr mais bon faut bien qu'ils deviennent propres nos bibous.

@Didi : Allah y chafik et et ta fille aussi. Elle me fait penser à la mienne. Dejà qu'elle est pas grosse alors quand elle ma,ge pas parce qu'elle est pas bien elle maigrit direct !!!

Bref sinon moi j'ai hâte d'être en arret mais d'un côté j'appréhende. Je me dis je vais bouger mois et forcément la balance va exploser !! En fonction des jours je suis à +4 ou +5 kilos ça dépend de quand je me pèse. Demain inchaalah je serai à 30 sa. On me dit que c'est bien mais je sens que je vais exploser très bientôt lol. Bon sinon j'essaie de faire attention car je dois me piquer 6 fois par jour pour surveiller ma glycémie. Bon hier ça m'a pas empêché de manger une gaufre et la moité de la crêpe de ma fille pour le gouter mdr. Bon a midi j'avais mangé un peu de poulet et des haricots verts !!

Sinon pour le prénom mon mari aime Maryam. Mais il aime aussi Sofia et Janane. Perso gros coup de coeur sur Janane. Ma soeur m' a dit si tu prends pas ce prénom je te l piquerai si un jour j'ai une fille lol.


Voili voilà pour les news. Bonne journée à vous toutes. Bisou
e
9 février 2016 09:57
Les filles vous me rassuré , donc on peut jeûner et allaiter sans porter préjudice à l'allaitement !

C'était pendant les journées d'été ?
Je vais donc tenter et si j'arrive pas j'arrêterai..
C'est vrai que un mois à rattraper c'est enorme et c'est pas la mm chose que jeûner avec tout le monde ca c'est certain
Mais je tiens à l'allaitement pour moi c'est très important du coup je préfère rattraper seule s'il faut.

D'ailleurs en ce moment je rattrape mes jours et ça se passe bien.

Je viens de sortir de mon écho je suis à 27s et elle pèse 1kg156,

Ça y est mes prochains rdv se sera à la clinique ou j'accouche inchallah
Pas de MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook