Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman Mai 2016 incha Allah !!!!!!
14 décembre 2015 20:21
Salam les coupines!

Je vois que vous mangez bien El hamdouleh et a vrai dire je constate des sacrées mélange.. Oui vous avez raison mangez on perdra apres la grossesse insha Allah

Demain j'ai rdv a la maternité pour l'inscription avec la sage femme. Vous savez comment Ca ce passe pour celle qui sont déjà passer par la?

Est ce que la sage femme écoute le cœur du bébé ou echo même?

Boussa a vous
14 décembre 2015 20:43
As salamu alykum akhawaty, je suis toute nouvelle dans cette rubrique voila inchAllah mon accouchement est prévu pour le26/05/16 c'est un petit garçon d'après L'Echo de toute à l'heure je suis de Bruxelles qu'Allah vous facilite à toutes inchAllah prenez soin de vous belle jolie futur mamounette ...
u
15 décembre 2015 08:16
@ammatolah bienvenue a toi! smiling smiley fais attention on est le cercle des mangeurs de cornichon/saumon et autres délices innatendu mdrr. Par contre les filles la j'ai trop envie de manger un tajine simple genre veau petit bois bien mijoter avec Khobz dar et eteye...vivement que lmouima rentre du Maroc...
15 décembre 2015 08:53
Asalam aleycoum les filles!
@rachida alors lors du 1er rdv à l'hôpital tu procédes à ton inscription.
Tu es sensée ramener tous les examens effectués et la sage femme récupère les résultats de prise de sang. Sinon elle écoute rythme cardiaque de bébé, te pèse et fais un test pipi. Après elle te demande de prendre le prochain rdv.
Voilà ce dont je me souviens c'était en région parisienne.
Ici au sud c'est différent je n'ai toujours pas de rdv à l'hôpital ou clinique...
J'ai rdv avec ma gyneco tout à l'heure, j'en saurai plus.
@ammatolah bienvenue! Inchaalah un bébé en bonne santé. Comment se passe ta grossesse?
@unangequipasse tu me rappelles moi dimanche soir... J'ai fait un tagine de jarret avec os et bessbess (fenouil) il y avait ma soeur et mon mari. J'ai mangé mangé jusqu'à tout finir... La honte mon mari était eye popping smiley qu'est ce c'était bon!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/15 08:54 par Loubnanour.
Hamdoulilah
15 décembre 2015 09:04
salam a toutes!
hamdoulillah : je prend des vitamine gestarelle et je mange pas mal de chocolat alors pour le magnesium je sais. possible.
j'avais aussi eu une douleur intercostale au 1er cycle...

bienvenue ammatolah! inchaallah une grossesse a terme et un beau bebe! moi aussi ça sera fin avril d'apres ma sage femme meme si ma dpa est pr le 5 mai, c'est a 80% un garcon aussi j'attend debut janvier pr l'echo morpho

les filles on peut faire un recapitulatif des dates d'echo morpho ? c'est un moment clé je trouve
moi c'est le 05 janvier inchaallah.

rachida, le 1er rdv moi on m'a pas mal questionnée : antecédants, habitudes alimentaires..tabac.....et on m'avais remis les papiers secu et caf.
je pense que le suivi a l'hopital vaut inscription en maternite?
je vais appeler l'hopital pour demander et aussi me renseigner sur les prepa a l'accouchement.

unangequipasse : mdr .moi aussi jai bu du thé avec les toasts saumon/tapenade + baghrir de mama avec miel et fromage de chevre... melange qui a degoute mon mari. j'avoue que j'etais mal apres mais l'envie etait trop forte subhanallah
e
15 décembre 2015 11:00
Inspiration c'est le 16 janvier la mienne inchallah
Pas de MP.
15 décembre 2015 11:24
Je viens de rentrer de chez le gynéco et je suis dégoutée !!!!
Mon rdv à duré 10 minutes chrono!
Elle a fait l'ordonnance pour la prise de sang dés mon arrivée, puis prise de la tension, toucher, puis écoute du rythme de bébé qui était de dos(donc pas vu le sexe), passage sur la balance et voilà rdv fixé le mois prochain.
Je suis dégoutée !!! J'ai posé quelques questions et j'ai eu des réponses brèves ou à côté...
Je crois que je vais changer de gygy ou prendre une sage femme en parallèle.
Je veux qu'on soit a mon ecoute!!!! C'est normal non?
Elle est très professionnelle mais aucun sens de relationnel...

Bon mon écho morphologique est pour le 7 janvier inchaalah.
Je vais me renseigner pour me faire suivre par une sage femme.

D'ailleurs les filles qui est suivi par une sage femme???
Comment cela se passe? Fait elle une écho à chaque visite?
Hamdoulilah
e
15 décembre 2015 11:39
Loubnanour, c'est le privée ou le libéral qui fait une echo à chaque visite,
En public 3 écho c'est tout

Je suis suivie par une gynéco en libéral à chaque visite elle me fait une petite echo, elle est rapide aussi mais réponds à toutes mes questions sans problème
Pas de MP.
15 décembre 2015 11:41
inchaallah hamdoulillah46, gros moment d'emotion en vue.
j'ai trop hate et un peu stressee aussi.
alors jai appele l'hopital. y etre suivi vaut inscription chez eux. mais pour les cours de prepa. c'est encore tot. il faut rappeler en fevrier/mars.
ils proposent 4 seances classiques + 3 seances specifiques a choisir parmi 4
15 décembre 2015 12:09
@elhamdoulilah je suis aussi suivi par une gynéco en libéral et ai droit ià une echo à chaque visite mais franchement je suis déçue! J'ai patienté 3 consultations mais là je craque! En plus vu le prix que je paie..
Je me rends compte que pour mes précédentes grossesses j'étais très bien suivie!!!
Sais tu comment ça se passe avec une sage femme libéral?
Hamdoulilah
e
15 décembre 2015 14:07
Aucune idée
Ça m'étonnerait que la sage femme te fasse une echo à chaque visite
Elle n'a même pas le matériel d'écho dans son cabinet.

J'ai fais mes séance de rééducation en libéral, la sage femme m'a dit qu'elle fait des suivi de grossesse mais elle avait pas l'échographie dans son cabinet à mon avis elle ecoute que le coeur
Pas de MP.
u
15 décembre 2015 14:36
Les filles c'est quoi le lecho morphologique??! MDR je sais pas ce que sais...

@Loubnanour: C'est trop nul les gygy comme ça!!
moi jai changé le miens sans aucun regrets!!! c'était trop speed! comme si c'est anodin une grossese!!! ouah ça menerve!!! change reste pas avec elle!!! moi je trouve que le mieux si on a une grossesse "normale" cest le suivi avec une sage femme, elles sont plus humaines, plus patientes, les gyneco il court trop apres la thune ils sont trop speed!!!

Sinon je me demandais pour qui c'est BB2?
Vous vous souvenez de votre accouchement ...? moi comme si s'était hier! Je vous raconterai si vous voulez c'est MA MERE lactrice principale!!!
un sketch de jamel debbouze!!!
15 décembre 2015 15:15
mdr raconte nous unangepasse.
l'echo morpho c'est l'echo où l'on voit plus en detail les parties du corps du bebe, la morphologie quoi. c'est a ce stade qu'on peut detecter si tt ou va bien ou si il y a des anomalies. allah y hfad
u
15 décembre 2015 15:50
Ah ok suis une vraie attardé woullah!!
inshallah kheir a toutes les mamans!!

Mon 1er accouchement en Avril 2011...

Le contexte:
Je suis restée plus de 3 mois chez mes parents car je ne supportais pas mon mari! et ma mère elle est toujours de mon coté meme si elle me voit le poignardé en direct live!
donc moi je le détestait et ma mere encore plus! miskine!

La veille de mon accouchement: je l'ai engueulé parceque moi chez ma mere et lui chez ses parents il m'avait completement zappé , il vivait sa life! donc il ma proposé de m'emmener promener au centre ville...il marchais loin de moi car je marchais trop doucement en il était hyper pressé car il avait un barbec de prevu avec ses copains et il était en charge du PAIN (detail important)

Du coup, je rentre chez mes parents je raconte TOUT a ma mere, emplifie un peu le truc aussi...smiling smiley et ma mere elle avait la rage elle disait"ah il achete des baguetes pour ses copaines et ma fille elle souffre, inshAllah il settoufe lui et toute sa famille aec le pain"mdrr elle était trop vénére!!

Bref toute la nuit jetais pas bien, et du coup ont commencé les contractions...enfin a ce moment je savais pas ce que setait...vers 22h je le dis a ma mere, elle me dit s'est rien c'est lautre qui t'a énérvé va dormir..."mais maman jai mal au dos" et elle "c'est rien va dormir ou rélini nkémél filn dièli..." lol
je vais dormir, le lendemain, elle me reveille, me dis daller prendre ma douche, je la prends, me dit de venir prendre le petit dej, je le prends puis me demande si jai preparer la valise, je dis OUI(je precise jetais a 3 semaines de la date daccouchement) bref elle me dit dun coup vers 10h
"YALLAH tu vas accoucher !!!" Je lengueule limite, je lui demande pourquoi elle a fait sa de pas me le dire hier!lol
SA REPONSE DUNE SIMPLICITé:" je voulais pas deranger ton père il maurait fini dèk zine dièl rajlék ou tes freres ils lauraient tuer ton mari! en plus fi lil ou va aller ou toi et moi??"
Bref on prends la voiture ELLE ET MOI MDRRR
Citation
inspiration87 a écrit:
mdr raconte nous unangepasse.
l'echo morpho c'est l'echo où l'on voit plus en detail les parties du corps du bebe, la morphologie quoi. c'est a ce stade qu'on peut detecter si tt ou va bien ou si il y a des anomalies. allah y hfad
u
15 décembre 2015 15:56
(Suite)

On prends la voiture; elle qui insulté mon mari et toute sa famille jusuqa son arriere arriere grand mere et moi qui avait des gémissements a chaque contractions!!!

on arrive a la mat il me mette dans la salle pour avant laccouchement, javais faim vers 11h elle est allée nous acheter 2 kebabs frite (ma mere nen a jamais mangé de se vie hein) et là miskina elle mangeait et en meme temps elle traitait mon mari ahahaha jetait MDR elle la sifflé en 2 minutes le kebab...

entre temps mon frere était a la recherche de mon mari qui discutait au quartier (rrrhhh) il lui ta femme va accoucher et lui il réponds "ouais je sais! mais pas maintenant!!!!" mon frere voulait le frapper ahaha

et là vers 13h quand jetais vraiment mal et pas encore la peridurale...ma mere ma reguardé et ma dit " je te laisse ma petite fille, ça y est tu vas etre maman...je suis restée avec toi jusqu'au bout mais là je peux pas te voir souffrir è benti..." et elle est partie...

vers 5hdu mat' (accouchement tres facile miskine petite crevette de 2kg) est arrivé mon ange mon bébé lamour de ma vie, mon soleil....
la plus belle chose qui me soit arrivé de vivre....woullah c'est mon frere, mon père, mon copain, mon FILS....putain ça me fait chialer ...lol

Voila ma mere deteste autant mon mari et mon mari essaye tant bien mal de se faire aimer...mais au fond je suis sure quelle l'aime bien...un peu winking smiley
15 décembre 2015 17:17
mdrr unangepasse. sacré maman! ma mere aussi etait trop du cpte de ma soeurette a chaque embrouille avec son mari pendant son accouchement. et moi comme toi j'ai pas supporte mon mari le 1er cycle. heureusement qu'il etait pas avec moi pendant cette periode...j'evitais de penser a lui, je lui repondais pas au telephone...meme les videos et photos de mariage (fait cet ete) me donnaient la nausee... jai du lui avouer qu'il m'ecoeurait meskine...
j'ai vraiment eu peur de rester comme ça. mais ça va rien n'a change entre nous passe le 3eme mois a son retour

hamdoullah ça c'est pas trop mal passé ton accouchement. c'est l'essentiel
15 décembre 2015 17:23
Unangepasse tu ma bien fait rire meskine ton mari!!

Alors les filles mon inscription à la mater c bien passer et effectivement on a écouter le cœur de bébé grand moment d'émotion hate d'être en janvier!!!

Les filles vous allez commencer a acheter quand des choses pour bébé?

Moi j'ai envie mais je le dis que c est trop tôt encore je vais attendre mars Si je craque pas d'ici la...
15 décembre 2015 17:32
@unangequipasse tu m'as trop fais rire! Hahaha ta maman mesquina Allah ikhalihalik. Mais du coup ton mari n'a pas assisté à ton accouchement ?

Ouh les accouchements, le mieux est d' en parler plus tard... Je n'ai pas envie de faire peur à certaines surtout celles qui attendent bb1 ou bb2.
Je raconterai un peu plus tard lol . mais hamdoulilah au final ça a ete !

Concernant ma gygy je suis encore énervée ! Elle m'a gâché ma journée!
C'est une voisine qui me la conseillée comme je suis nouvelle dans la région.
Je ne sais pas comment faire?! Où me renseigner pour la changer?!
En plus en regardant sur le net j'ai trouvé que des hommes près de chez moi et cela me gêne, je ne me suis jamais fait suivre par un homme.
Mais payer 55€ pour 10 minutes je trouve que c'est inadmissible!
L'écoute est tout aussi importante que le reste. Enfin...
Je vais me renseigner pour voir une sage femme inchaalah, même si elle n'aurait pas le matériel (de toute façon avec ma gygy je vois mon bébé 2 minutes et l'entend..) et je continuerai de voir la gygy inchaalah.
Hamdoulilah
15 décembre 2015 22:43
purdd 55e la seance, c'est pas donné le liberal... je suis a l'hopital public, et suivie par une sage femme gratos et elle me garde 20/30 minutes. elle est bien et a l'ecoute le seul point negatif c'est qu'il faut prevoir toute une aprem...trop d'attente (1 a2 heure...).
a ce prix n'hesite pas a changer pour trouver la bonne vu qu'elle pourra te suivre a l'accpuchement. moi ça sera pas le cas ça sera la sage femme qui sera presente...
e
15 décembre 2015 22:53
Lol un ange qui passe il ne faut JAMAIS raconter à sa mère les embrouilles de couple
Toi tu oublis mais la maman non...
C'est.une erreur !

Sinon pour moi aussi c'est bb2
Mon premier accouchement à duré 12h c'était 6h de bonheur (mon mari faisait le clown, sortait des fintes, m imiter... On était mdr)
Et ensuite 6h de malheur , les contractions ont commencé à s'intensifier j'ai souffert le martyr. Une peridurale très mal posée donc non fonctionnelle...
Je vous passe tous le reste des détails lol ou bien en privée pour les curieuses.

Mais vous risquez de flipper lool
Pas de MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook