Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman au foyer et moments seule
19 juin 2016 11:47
Salam

Oui on a petit un jardin depuis cette année. Merci Dieu. On attend le beau temps mais il tarde à venir. Tout est trempé, j'ose pas le laisser trop. Même s'il a les bottes mdr. Mon fils a déjà sa maisonnette, bac à sable, toboggan, table, vélo, mini tondeuse, seau pelle balayette achetés en seconde main (brocante, leboncoin,...) pour la plupart. Puis dehors, ça évite aussi de ranger nettoyer non stop, moins anxiogène. Et il aime bien regarder les autres enfants dehors par delà la clôture même s'il peut pas jouer avec car plus petit qu'eux. Pour linstant, il s'émeut des escargots (idéal pour eux ce temps!) et des vers de terre lol.

Oui inchaAllah mon mari le fera jouer au foot bientôt etc....

Bon dimanche
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
19 juin 2016 12:11
Je suis une enfant des villes qui haissait la campagne et tout ce qui allait avec

Jusqu au jour ou pour des raisons professionnelles j ai du habiter a la campagne , dans un village

j ai decouvert les vaches , les canards a qui on va donner le pain, les ponex qu on peut monter , les ballades dans la forets, le velo pour decouvrir la region par beau temps

un rebirth

Si on n est pas ne dedans on peut pas aimer mais ca s apprend,,.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
19 juin 2016 12:31
Salam

Oui. Et si on naît dedans comme moi, c'est dur de s'en passer.

Par exemple, Paris je pourrais pas. J'ai fait un stage il y a dix ans pendant 2-3mois, j'étais chez ma tante. Bah j'etouffais. Ma verdure me manquait. Sortir de chez soi pour se retrouver ailleurs certes mais toujours entre 4murs (musée. ..), je pourrais difficilement.

Et les vergers où tu peux cueillir tes fruits toi même, tu connais? Pommes, fraises, cerises, tomates. ...Les enfants adorent. En plus, c'est moins cher qu'en magasin. Je rigole rien qu'y penser car à chaque fois, mon fils arrive tout barbouillé de fraises etc à la caisse. Hâte. Ma mère m'a dit qu'il venait d'ouvrir près de chez moi, je vais essayer d'y aller la semaine prochaine.

Bon dimanche Mamiche.
Citation
mamiche a écrit:
Je suis une enfant des villes qui haissait la campagne et tout ce qui allait avec

Jusqu au jour ou pour des raisons professionnelles j ai du habiter a la campagne , dans un village

j ai decouvert les vaches , les canards a qui on va donner le pain, les ponex qu on peut monter , les ballades dans la forets, le velo pour decouvrir la region par beau temps

un rebirth

Si on n est pas ne dedans on peut pas aimer mais ca s apprend,,.
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
19 juin 2016 13:47
Oui j ai appris ca aussi ...les vergers ou tu peux cueillir tes fruits toi meme

Ma region m offre la cueillette des fraises et de haricots verts.
Je préfere les fraises car on peut en manger en cueillant. Pour les enfants c est plus sympa

Quand je suis arrivee dans ma campagne , j ai failli faire une depression.
Le bruit des grandes villes me manquait . C etait trop calme . On m a dit va habiter pres d une gare ,
Ce que j 'ai fait Oups

j ai vu des vaches regarder passer le train comme dans les livres . C est pas juste une expression
J apprends a différencier les oiseaux que je fais plus que de voir , je les vois passer et certains me reveillent au matin

Une autre vie que j ai découvert et appris a aimer

je sais pas si je pourrais de nouveau vivre dans une ville. je crois que ca va trop vite pour moi maintenant

Bon dimanche
Irrésistiblement .....aliénophobe !
19 juin 2016 15:28
Coucou

Lol tu me fais sourire.

Oui il y a plein d'habitude comme ça que tu prends quand tu es de la campagne. Moi, si je prends ma voiture, je suis aux aguets pour voir s'il y a des animaux autour dans les champs: lièvres, cerfs, biches, sangliers, renards, poules, vaches, chevaux.... Et je sais par expérience que si un cervidé (cerf biche faon) traverse devant ta voiture, attend car il va le refaire: la peur fausse son jugement, il est capable de retraverser la route plusieurs fois en zig zag en dépit du bon sens.
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
19 juin 2016 19:48
“Une âme pure est comme une belle perle. Tant qu'elle est cachée dans un coquillage, au fond de la mer, personne ne songe à l'admirer. Mais si vous la montrez au soleil, cette perle brille et attire les regards.”

sabah el warde wa el yasamine

sois sure chere soeur que ce n'est pas une attaque peut etre que tu m'avais mal compris

-La religion est une chose privée qui est un ensemble de pratiques, et Tout dépend des paramètres que nous intégrons, et des dispositions intellectuelles, morales, et autres
La distance qu'il y a entre toi et Dieu n'existe pas.

dont une question s'impose bi lah alaiki est ce qu'ily a des femmes qui ne sortent?

ce n'est pas ce que tu devine
se rebeller contre la nature

si tu n'etais pas une(truite) il ne sera jamais une perle

c'est l'essentiel et qu'allah t'aide et te benisse
Citation
Theresajane a écrit:
Salam elwaraini. Tsbah kheir.
Citation
Theresajane a écrit:
Dur de ne pas le prendre pour une attaque.
Citation
Theresajane a écrit:
Déjà tu te permets de juger ma piété juste parce que j'aime sortir au grand air, pas en boites de nuits, pas où il y a des hommes, etc.... juste aller au parc avec mon fils, faire du vélo. .. Alors donc, les femmes qui aiment profiter de la nature et la bénir ne peuvent pas être pieuse?
Citation
Theresajane a écrit:
Alors oui, je conçois que certaines femmes sortent peu mais quand ce n'est pas sous la contrainte (comme certaines tantes de mon mari qui ne connaissent même pas leur propre ville!), c'est souvent une nature une personnalité.
Citation
Theresajane a écrit:
Me rebeller? Looool.
Citation
Theresajane a écrit:
Mon mari est une perle.
Citation
Theresajane a écrit:
Et oui, mon mari est le berger de notre troupeau, je suis ses idées et m'y conforme dès que possible.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/16 20:09 par elwaraini.
19 juin 2016 22:01
Salam ou bonsoir

Très énigmatique ta réponse. On dirait un peu @baylight. Je n'ai pas vraiment saisi. Et je ne parle pas l'arabe, j'essaie de l'apprendre mais j'en suis aux balbutiements, de même que le Coran.

Oui mon mari est une perle. Merci Dieu de me l'avoir fait découvrir par delà les océans (deux pays différents) car j'apprends chaque jour avec lui, sur la vie, la piété, et sur moi même. Mais comme tout être humain, il n'est pas parfait. Idem pour moi. Cependant il se remet en question et fait de son mieux. C'est progressif. Moi aussi, je progresse ou du moins j'essaie. Après il y a des heurts comme dans tout couple et encore plus quand des enfants arrivent car c'est beaucoup de bonheur et une bénédiction mais aussi certaines contraintes et chamboulements dans les habitudes de chacun.

Bref je n'ai pas compris le fond de ta pensée?! Mes neurones ne sont peut être plus ce qu'ils étaient à force de n'avoir que mes enfants à qui parler et ils parlent peu.

Saha ftourek
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
c
19 juin 2016 23:26
Salam

Tu as besoin de recharger tes batteries c'est tout à fait compréhensible. Rien qu'une journée à s'occuper d'un petit c'est crevant alors en continu je te dis pas! Le métier le plus beau certes, mais le plus difficile au monde aussi!
20 juin 2016 01:12
Citation
Theresajane a écrit:
Salam elwaraini. Tsbah kheir.
sabah el warde wa el yasamine
Citation
Theresajane a écrit:
Dur de ne pas le prendre pour une attaque.
sois sure chere soeur que ce n'est pas une attaque peut etre que tu m'avais mal compris
Citation
Theresajane a écrit:
Déjà tu te permets de juger ma piété juste parce que j'aime sortir au grand air, pas en boites de nuits, pas où il y a des hommes, etc.... juste aller au parc avec mon fils, faire du vélo. .. Alors donc, les femmes qui aiment profiter de la nature et la bénir ne peuvent pas être pieuse?
La religion est une chose privée qui est un ensemble de pratiques, et Tout dépend des paramètres que nous intégrons, et des dispositions intellectuelles, morales, et autres
La distance qu'il y a entre toi et Dieu n'existe pas.
Citation
Theresajane a écrit:
Me rebeller? Looool.
ce n'est pas ce que tu devine se rebeller contre la nature
Citation
Theresajane a écrit:
Mon mari est une perle.
si tu n'etais pas une(truite) il ne sera jamais une perle
Citation
Theresajane a écrit:
Et oui, mon mari est le berger de notre troupeau, je suis ses idées et m'y conforme dès que possible.
c'est l'essentiel et qu'allah t'aide et te benisse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook