Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman au foyer et moments seule
O
18 juin 2016 14:59
ptdr

Regardez ou en arrive mdr tellement stresse par nos enfants.
Mais c est te'lement chou on leur racontera ca plus tard il nous croiront pas!
Citation
elhamdoulilah56 a écrit:
Vous avez de la chance il vous attends derrière la porte, moi il rentre avec moi
Ne parle pas aux hommes donc pas de MP!
18 juin 2016 15:13
Et si tu le préviens suffisamment à l'avance, genre, samedi tant, j'ai rdv avec ma copine/coiffeuse/esthétitouffe, avant il faut que je fasse ci ça, je m'absente donc de la maison entre 10h et 17h, les compotes sont dans le placard.... Le parc est à 500 m....

En gros, tu lui laisses pas le choix mais tu lui laisses le temps de s'organiser....


Citation
Theresajane a écrit:
Salam amirene

Toi aussi, j'aime bien te lire. Oui c'est triste d'en arriver là. C'est un bon papa mais peu présent malheureusement. Et quoique je dise: il change rien. Ou pire, il me culpabilise d'être ainsi fatiguée moralement et de "compter" le temps passé avec nos enfants.

J'avoue que je suis jalouse car lui va tranquillement au sport 3f/semaine. Et le pire, c'est qu'il me dit toujours qu'il est fatigué pour les enfants mais jamais pour aller au sport: deux poids deux mesures. Je le ménage pour son équilibre mais le mien d'équilibre ne compte pas. Je m'use. J'etouffe mes frustrations tant que faire se peut mais tous les 4mois environ, j'explose. Lol. Et c'était ce weekend.

J'aimerais tant qu'il comprenne. Il me dit pourtant : vas y au sport.... Mais comment s'il n'est pas là pour les garder ou trop fatigué etc...

Bref lundi ira mieux inchaAllah

Bonne journée
18 juin 2016 15:18
C ets tout a fait normal. Tu es humaine

prends ce temps dont tu as besoin pour toi. Et puisque ton mari ne comprends pas et donc tu ne peux compter sur ton aide arrange toi avec les structures existantes

J ai une amie avec 3 enfants . 2 sont a l ecole. Et le dernier de 1n et demi , elle le met 2 apres midi par semaine dans une structure d acceuil . C est meme les services sociaux qui prennent en charge car elle est au chomage

Pendant ces apres midi ou le petit est garde, elle va faire du shopping dans une autre ville, visiter des copines, apprendre a cuisiner en groupe...
Bref des petites choses qui lui plaisent meme si rien de transcendants.....

Se separer de l enfant quelques heures par semaine pour souffler, ou simplement se retrouver avec soi, c'est bon pour les deux: l enfant et la maman. C es l avis de la psychologie.
fais une recherche en ce sens sur le net , tu vas trouver des arguments et explications

Citation
Theresajane a écrit:
Salam

Oui c'est ça, je péte un câble lol. J'adore mes enfants et remercie Dieu de les avoir mais j'ai BESOIN de moments seule pour décompresser mais mon mari ne comprend pas et me fait culpabiliser car pour lui, je compte mon temps avec eux comme une corvée. Alors que non, j'aime pas être séparée d'eux d'ailleurs mais j'en ressens le besoin pour me retrouver moi même etc...

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/16 15:22 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
18 juin 2016 15:45
Je ne crois pas que tu est prise toutes les heures
Que veux tu dire par prendre de lair(y a de la clim)
Citation
Theresajane a écrit:
Salam aleykoum

Pensez vous qu'une maman au foyer ou en congé parental ait le droit d'espérer des moments seule sans les enfants (jeunes enfants donc hyper dépendants). .. pour se ressourcer, retrouver sa féminité, s'aérer. .. ou est-ce une mauvaise mère vu qu'elle étouffe d'être H24 avec ses enfants et voudrait ne serait-ce qu'une ou deux heures par semaine seule en journée pour lire, aller chez le coiffeur, prendre un bain.

Qu'en dit l'Islam?

Merci d'avance de votre contribution lol

Bon ramadan
F
18 juin 2016 16:08
Salam aleykoum.

Bien sûre que c'est normal de vouloir prendre l'air de temps en temps! Ça ne fait pas de toi une mauvaise maman!

J'ai moi-même une petite fille de 3mois1/2 et je suis en congé parental jusqu'en septembre inchallah ! Et bien l'autre jour je suis allez me faire pouponner au coiffeur ! J'ai laissé un biberon de mon lait tiré et les instructions (lui changer la couche à telle heure, lui donner le biberon à telle heure etc...) et je me suis échappée ! Quel bonheur !! Pourtant Dieu seul sait a quel point j'aime ma fille !
Idem je suis allée faire du shopping avec une amie. J'étais trop heureuse de rentrer et retrouver ma princesse ! Et en plus comme ça elle a des moments avec son papa aussi.

D'un point de vue religieux sincèrement je ne pense pas que tu trouveras une objection.
18 juin 2016 17:15
Salam aleykoum

Mes enfants ont respectivement 5 et 3 ans, donc mon petit est H24 à la maison. Mon mari les emmène au parc fréquemment pour que je puisse me reposer et faire ce que je veux. Idem, quand il voit que je suis crevée, il me soulage en faisant à manger, ou il plie le linge ou lance une machine pour m'aider. C'est aussi le rôle de l'époux.
18 juin 2016 19:00
Salam

Oui. Il y a toujours pire que soi, c'est sûr. Mais c'est frustrant un peu. Et pour moi, et pour les enfants car ça ne contribue pas à leur complicité. D'ailleurs, du coups, même quand papa est là, ils l'accueillent joyeusement mais reviennent vite vers moi. Ça participe pas à couper le cordon mère-enfant cette histoire comme dirait Cathy91! !!

Mes drôles (comme disent les charentais) ont 2ans et demi et bientôt 10mois.

Bonne soirée avec ta petite famille
Citation
elhamdoulilah56 a écrit:
Bcq d hommes sont comme ca tu sais
T'es loin d'être la seule ..

Tes enfants ont quel âge ?
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
18 juin 2016 19:07
Salam aleikoum

Mon mari aussi sort occasionnellement les enfants, mais il s'attend à trouver la maison étincelante en rentrant, alors que j'ai souvent à peine le temps de souffler un peu qu'ils sont déjà de retour Oups

Et ton mari ne râle pas trop quand il participe (histoire de te culpabiliser un peu de ne pas tout gérer seule comme une "vrai femme", il ne faudrait pas considérer que l'aide du mari est normale quand même lol) ?
Citation
Missyell a écrit:
Salam aleykoum

Mes enfants ont respectivement 5 et 3 ans, donc mon petit est H24 à la maison. Mon mari les emmène au parc fréquemment pour que je puisse me reposer et faire ce que je veux. Idem, quand il voit que je suis crevée, il me soulage en faisant à manger, ou il plie le linge ou lance une machine pour m'aider. C'est aussi le rôle de l'époux.
18 juin 2016 19:08
Salam Niloya

Oui c'est vrai que l'épanouissement des enfants passent par celui de la maman. Et inverse si elle est stressée. Ils sont des éponges. J'ai une bonne force morale en général mais parfois, j'accumule trop mais deux jours plus tard, je retrouve l'entrain. Merci Dieu, à côté mon mari a beaucoup de qualités, juste ce petit défaut de me croire superwoman lol.

Bon weekend à toi
Citation
Niloya a écrit:
D'accord avec les autres yabies. Tu es mère avec ou sans tes enfants et tu es aussi une épouse, une femme, une amie, etc. Plusieurs facettes ma sha Allah donc prends soin de chacune d'elles.

Il n'y a rien de mieux pour les enfants qu'une mère épanouie et l'épanouissement ne passe pas uniquement à travers ces derniers.
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
18 juin 2016 19:18
Salam alinacoeur

Oui. Il ne fait même pas exprès en plus je pense. C'est une tradition familiale lol. Un héritage.

Oui il va en prendre le grand de temps en temps pour aller en courses etc... mais rarement de son initiative. Ce n'est pas naturel et "quémander" toujours est un peu triste. Ca devrait venir de lui. Surtout que notre grand est un garçon, un mini moi pour lui, l'occasion d'un futur compagnon d'aventure lol. Surtout que mon mari a manqué de cette complicité avec son père petit.

Merci
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
18 juin 2016 19:18
que veux tu dire par congé parental?
Citation
Theresajane a écrit:
Salam aleykoum

Pensez vous qu'une maman au foyer ou en congé parental ait le droit d'espérer des moments seule sans les enfants (jeunes enfants donc hyper dépendants). .. pour se ressourcer, retrouver sa féminité, s'aérer. .. ou est-ce une mauvaise mère vu qu'elle étouffe d'être H24 avec ses enfants et voudrait ne serait-ce qu'une ou deux heures par semaine seule en journée pour lire, aller chez le coiffeur, prendre un bain.

Qu'en dit l'Islam?

Merci d'avance de votre contribution lol

Bon ramadan
18 juin 2016 19:22
Salam mamiche

Merci. Oui c'est vrai. Avant je lisais le magazine "psychologie" chaque mois, maintenant c'est "parents". Lol. Mais entre la théorie et la pratique, il y a un fossé, surtout que certaines variables de l'histoire ne dépendent pas de moi.

Bon weekend
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
18 juin 2016 19:26
Salam aleikoum,

Il faut imposer les choses, si ça ne vient pas de lui il faut que ce soit toi qui mette en place les choses, au bout d'un moment ça sera une habitude pour lui et il y pensera naturellement.

Le truc aussi c'est que s'il n'habitue pas votre fils à être avec lui, ton petit préfèrera toujours être avec toi et refusera de sortir avec son père, donc ton mari n'aura pas envie de s'encombrer d'un enfant qui va pleurer en partant et te réclamer au bout d'une demi heure...

J'avoue que je suis exactement dans la même situation, mes enfants sont plus grands et jouent beaucoup entre eux par contre.

Mais il y a les disputes, les cris, l'agitation, c'est très fatiguant moralement...

Moi aussi je suis jalouse quand je vois mon mari libre, sortir quand il veut, aller faire du sport, se poser quand il rentre, alors que moi je n'ai pas droit à tout ça.

Ou alors je me pose sur yabi avec les enfants qui s'agitent à côté, ou alors je fais du sport à minuit quand tout le monde est couché, après je manque de sommeil mais je n'ai pas trouvé mieux.

Pour la coiffeuse j'ai trouvé une copine qui coiffe chez elle (ancienne coiffeuse), donc je prends les enfants avec moi.
Citation
Theresajane a écrit:
Salam alinacoeur

Oui. Il ne fait même pas exprès en plus je pense. C'est une tradition familiale lol. Un héritage.

Oui il va en prendre le grand de temps en temps pour aller en courses etc... mais rarement de son initiative. Ce n'est pas naturel et "quémander" toujours est un peu triste. Ca devrait venir de lui. Surtout que notre grand est un garçon, un mini moi pour lui, l'occasion d'un futur compagnon d'aventure lol. Surtout que mon mari a manqué de cette complicité avec son père petit.

Merci
18 juin 2016 20:35
Salam aleikoum :-)

Je trouve ca normal d avoir des temps seule pour souffler. Je pense que c est tellement normal que Dieu ne nous a pas donne de prescriptions precises a ce sujet. Ca fait parti du pack mawadda wa rahma, amour et misericorde que Dieu a mis entre nous.
L homme doit soutenir sa femme de ce cote la. Porter la charge a deux et soulager l autre comme on peut.

Perso c est a l arrivee du deuxieme que j en ai ressenti ce besoin mais difficile a mettre en place. J ai toujours l impression que ce que fait mon mari est plus important que ces moments seules. Du coup difficile de demander, j ose pas, et refuse meme quand il me propose.
Je pense qu il faut s imposer ces moments la. Pour note sante physique et mentale
On reste une personne a part entiere et ca permet de recharger les batteries.
18 juin 2016 21:45
Salam elwaraini

Libre à toi de ne pas me croire. Je connais ma vie tout de même. Lol.

Par contre, pour la clim? Tu rigoles j'espère? S'aérer a deux sens: le littéral prendre l'air et l'imagé s'aérer l'esprit. Non mais Allô la clim. Mdr. Tu viendrais pas du bled toi? Parce que je sais qu'il existe des femmes là bas qui ne sortent pas, surtout que ça peut être dangereux etc.... Je conçois mais pas pour moi. Je suis une campagnarde et sportive et depuis ma tendre enfance. Rester enfermée entre 4murs ad vitam eternam, je ne pourrais pas. J'ai besoin de voir le soleil, sentir la chaleur du soleil sur mon visage, marcher pour entretenir le corps donné par Dieu. ... ça participe à mon équilibre. Ma belle maman m'a un jour sorti ça: "pourquoi aérer ton fils, ce n'est pas un chien"? Simplement car je ne compte pas sur la télé pour faire son éducation. Et que mon fils est comme moi, enfermé trop longtemps, il tourne comme un lion en cage, veut sortir faire du vélo, voir les oiseaux, les chats, les autres enfants, les voitures de police, les écureuils. .. Et que le sport et l'activité physique sont pour nous essentiels, pas envie d'être une "batata de sedari" ou une "couch potatoe".

Chacun sa conception de vie et son moyen d'épanouissement.

Bonne soirée et bon appétit



Citation
elwaraini a écrit:
Je ne crois pas que tu est prise toutes les heures
Que veux tu dire par prendre de lair(y a de la clim)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/16 21:52 par Theresajane.
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
18 juin 2016 22:02
Salam fleur de tiare

Oui on a l'air d'avoir le même modèle à la maison encore une fois. Lol.

Tu as raison: il faut que j'ose imposer. J'aimerais bien que ça vienne de lui mais bon, les hommes sont faits différemment, moins dans le souci de l'autre. Nous, on se reprogramme totalement avec le mariage et les enfants, comme une nouvelle naissance. .. Pas eux.

Lol pour le sport à minuit? C'est pas recommandé en plus pour s'endormir ma pauvre.

Saha ftourek
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
Z
18 juin 2016 23:38
Une maman qui prend soin d elle est une maman sereine et plus épanouie ... Les enfants le ressentent et sont plus heureux ...
19 juin 2016 01:33
Citation
Theresajane a écrit:
Salam elwaraini
salam
Citation
Theresajane a écrit:
Libre à toi de ne pas me croire. Je connais ma vie tout de même. Lol. /quote]
je ne doute jamais de ta vie qui est sacrée
Citation
Theresajane a écrit:
Par contre, pour la clim? Tu rigoles j'espère? S'aérer a deux sens: le littéral prendre l'air et l'imagé s'aérer l'esprit. Non mais Allô la clim. Mdr. Tu viendrais pas du bled toi?
oui je suis au bled et pour les femmes tu compare l'incomparable elles sont pieuses et d'une pureté exceptionnelle qui n'a pas d'egale
Citation
Theresajane a écrit:
Parce que je sais qu'il existe des femmes là bas qui ne sortent pas, surtout que ça peut être dangereux etc.... Je conçois mais pas pour moi. Je suis une campagnarde et sportive et depuis ma tendre enfance. Rester enfermée entre 4murs ad vitam eternam, je ne pourrais pas. J'ai besoin de voir le soleil, sentir la chaleur du soleil sur mon visage, marcher pour entretenir le corps donné par Dieu. ... ça participe à mon équilibre.
tu a 2 choses et tu en a le pouvoir
Citation
Theresajane a écrit:
Ma belle maman m'a un jour sorti ça: "pourquoi aérer ton fils, ce n'est pas un chien"? Simplement car je ne compte pas sur la télé pour faire son éducation. Et que mon fils est comme moi, enfermé trop longtemps, il tourne comme un lion en cage, veut sortir faire du vélo, voir les oiseaux, les chats, les autres enfants, les voitures de police, les écureuils. .. Et que le sport et l'activité physique sont pour nous essentiels, pas envie d'être une "batata de sedari" ou une "couch potatoe"
et qu'attends tu pour faire la rebelle sauf si ton mari accepte tes idees tu n'a qu'a les appliquées
Citation
Theresajane a écrit:
Chacun sa conception de vie et son moyen d'épanouissement.
surtout ne prend pas ma reponse comme une attaque
19 juin 2016 08:51
Salam elwaraini. Tsbah kheir.

Dur de ne pas le prendre pour une attaque.

Déjà tu te permets de juger ma piété juste parce que j'aime sortir au grand air, pas en boites de nuits, pas où il y a des hommes, etc.... juste aller au parc avec mon fils, faire du vélo. .. Alors donc, les femmes qui aiment profiter de la nature et la bénir ne peuvent pas être pieuse? Pourtant avant, elles étaient tout le temps en contact avec celle-ci car obligées (pas de machines à laver, eau courante, supermarché ou juste épicerie, ...). Elles marchaient pour aller au lavoir ou au puits, elles pouvaient faire des kilomètres par jour....

Alors oui, je conçois que certaines femmes sortent peu mais quand ce n'est pas sous la contrainte (comme certaines tantes de mon mari qui ne connaissent même pas leur propre ville!), c'est souvent une nature une personnalité. Ma belle mère est de la ville, elle n'aime pas marcher dans l'herbe (à cause des cacas de chiens etc...), et elle a fait une dépression car son mari l'a quitté du jour au lendemain meskine. Donc elle a un peu perdu le goût de la vie malheureusement. Puis ici, la nature n'est pas la même qu'en Algérie. Ma région n'est que verdure. L'Algérie est plus aride, ses plages sont merveilleuses mais une femme peut difficilement s'y balader seule ou avec des enfants.

Me rebeller? Looool. Mon mari est une perle. Il a juste pas conscience de certaines choses de par son éducation justement en Algérie. Donc il lui faut un peu d'adaptation, c'est tout. D'ailleurs même pour notre fils, il rigole que j'en fais un campagnard qui aime aller voir les vaches, les chèvres, les chevaux, biner la terre avec ma mère, cueillir les cerises, nourrir les canards, pêcher avec mon père....

Encore une fois, chacun sa conception de vie. Pas besoin de parler de piété ni de rébellion etc... Ça n'a pas de rapport. Et oui, mon mari est le berger de notre troupeau, je suis ses idées et m'y conforme dès que possible. Mais là dessus, non car il m'a connu et aimé sportive, justement car lui l'est, et très nature. On ne change pas une nature, le pire justement c'est que je me freine et ne sors plus ou presque et ça me manque et me déprime. Et des enfants ont besoin d'une mère heureuse. Bref

Bon dimanche
Citation
elwaraini a écrit:
surtout ne prend pas ma reponse comme une attaque
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
a
19 juin 2016 10:20
Profitez du soleil pour des balades...

Si vous avez un jardin, installe un bac a sable, une petite pataugeoire, etc...

Les enfants vont adorer !

Et le Papa va s'y mettre tout doucement...

Bon dimanche !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook