Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman au foyer
24 janvier 2023 16:59
Tu peux avoir du lien social et des activités extérieurs sans pour autant travailler. As-tu songé à t'inscrire à une activité extérieure (sport, activité créative, etc), à faire du bénévolat, prendre des cours, etc ?
Citation
Worldwidetraveller a écrit:
Non justement ça ne me plait pas completement on va dire, j'ai l'impression d'être sous stimulé, de ne plus réfléchir c'est bcp ça qui me manque, y'a un vide qui s'est créé...
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
D
24 janvier 2023 17:23
Si la question m'est adressé je te répond que oui
W
24 janvier 2023 17:27
Oui, perso dans le travail c'est pas que l'argent qui m'intéresse, ça peut être épanouissant si on a un boulot qu'on aime... Moi si c'était un boulot alimentaire je serai plus réticente à aller travailler à part par nécessité biensur...

Pour les messages qui disent qu'il faut faire des activités, il faut que ce soit possible avec un bébé donc le sport, les cours, les associations c'est bcp d'organisation pour faire garder bébé par les grands parents ou famille. J'arrive pas encore à la laisser en crèche elle me fait de la peine.

Merci pour vos messages en tout cas,
Citation
mohana a écrit:
Salam,

J'hallucine un peu en lisant les réponses, elles diabolisent unanimement le travail rémunéré, j'ai l'impression d'être sur une autre planète.

On ne pratique pas tous un travail alimentaire, qui ne sert qu'a toucher un salaire. En dehors du métier de médecin, il y a plein de métiers qui sont utiles à la société, épanouissants, et pour lesquels il n'est pas honteux de toucher une rémunération en contre-partie. A en lire certains, quitter son domicile 7h par jour pour de l'argent c'est mal, mais le quitter 7h par jour pour du bénévolat c'est bien, même si c'est dans la même branche ? Are you crazy

Ensuite c'est vrai qu'être mère au foyer c'est un très beau métier, mais tout simplement ça ne plait pas à tout le monde, et il ne faut pas en avoir honte.Il y a plein de femmes qui n'apprécient pas particulièrement de passer ses journées seules, d'attendre son mari toute la journée, de n'avoir rien d'autre à lui raconter que le ménage ou les bêtises du petit, ou encore devoir demander de l'argent à son mari pour chacune de ses dépenses.

De toute façon on est toujours critiquées en tant que femmes, soit on est des paresseuses inutiles si on reste à la maison, soit on est des carriéristes dénuées de cœur si on travaille, alors autant faire ce dont on a envie.

Soit tu peux patienter jusqu'à l'entrée de ton enfant à l'école, soit tu peux dès maintenant postuler à des crèches ou après d'assistantes maternelles pour quelques heures par jour. Déjà ça te libèrera du temps pour toi (travail, ou cours, ou bénévolat), et aussi ça permettra à ton enfant de se sociabiliser.
M
24 janvier 2023 17:41
Salam,
J'ai fais de longues études et bossé quelques années avant de m'arrêter pour être à 100% avec mes enfants qui sont encore tout petits.

Oui c'est l'image qu'on te renverra que tu es inutile à la société. Mais une chose est sûre tu as la conscience tranquille vis à vis de ton bébé en te disant qu'elle ne manque de rien avec toi. Tu t'occupes d'elle au quotidien et tu n'as pas ce stress du taff qui viendrait tout gâcher.

Les années passent vite. Profite de ces quelques années pour t'occuper de ton bébé. Perso je laisse la crèche à celles qui n'ont pas le choix. Moi j'ai le choix et je préfère être avec mes petits bébés.

Et ton rôle de mère au foyer sache qu'Allah voit tout et on est récompensé pour tout ce qu'on fait pour le.foyer.
Citation
Worldwidetraveller a écrit:
Salam,

Je me présente je suis Lina et j'ai une petite fille Sirine de 7 mois. Je suis tombée enceinte avant de trouver un travail et j'ai décider de travailler après que ma petite soit née mais je n'arrive pas à me décider à la mettre en crèche pour l'instant...

Pourtant je n'aime pas mon quotidien, comment vous faites les mamans au foyer? J'ai l'impression de me sentir inutile dans la société, mais c'est peut être l'image quon à des femmes au foyer qui me fait sentir ça... Aussi, j'ai fait de longues études et je me suis toujours imaginé travaillé ( ce que je ferai sûrement) donc pour moi c pas la vie que j'imaginais mais en même temps j'aimerais profiter de ma fille sans me dire que je rate peut être quelque chose...


Merci de m'avoir lue...
24 janvier 2023 17:48
Reste avec ton enfant jusqu'à ce qu'il rentre à l'école,c'est un conseil .
M
24 janvier 2023 18:14
Je comprends totalement ce que tu dis là... il va falloir chercher un moyen de faire travailler ton cerveau dans le sens que tu as compris. Tu peux donner des cours de soutien scolaire bénévolement dans des associations ou à la mosquée. Tu peux lire... franchement si tu as le temps fait ça. Lire des ouvrages quetu n'aurais pas eu le temps de lire c'est très stimulant pour le cerveau. C'est ce que j'avais fais une année en vacances au bled.
Citation
Worldwidetraveller a écrit:
Non justement ça ne me plait pas completement on va dire, j'ai l'impression d'être sous stimulé, de ne plus réfléchir c'est bcp ça qui me manque, y'a un vide qui s'est créé...
/
24 janvier 2023 18:14
Ce n est pas pour rien, elle a besoin de toi ne casse pas ce lien
Garde ton bébé avec toi le plus longtemps possible c
'est un conseil que je te donne.
Les besoins nécessaires à son développement lui viendront de toi (de ses parents)



(J'arrive pas encore à la laisser en crèche elle me fait de la peine.)

Citation
Worldwidetraveller a écrit:
Oui, perso dans le travail c'est pas que l'argent qui m'intéresse, ça peut être épanouissant si on a un boulot qu'on aime... Moi si c'était un boulot alimentaire je serai plus réticente à aller travailler à part par nécessité biensur...

Pour les messages qui disent qu'il faut faire des activités, il faut que ce soit possible avec un bébé donc le sport, les cours, les associations c'est bcp d'organisation pour faire garder bébé par les grands parents ou famille. J'arrive pas encore à la laisser en crèche elle me fait de la peine.

Merci pour vos messages en tout cas,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/23 18:15 par Ab Fab.
M
24 janvier 2023 19:00
Wa3likom Salam

Profites ou trouve un mi temps....
Citation
Worldwidetraveller a écrit:
Salam,

Je me présente je suis Lina et j'ai une petite fille Sirine de 7 mois. Je suis tombée enceinte avant de trouver un travail et j'ai décider de travailler après que ma petite soit née mais je n'arrive pas à me décider à la mettre en crèche pour l'instant...

Pourtant je n'aime pas mon quotidien, comment vous faites les mamans au foyer? J'ai l'impression de me sentir inutile dans la société, mais c'est peut être l'image quon à des femmes au foyer qui me fait sentir ça... Aussi, j'ai fait de longues études et je me suis toujours imaginé travaillé ( ce que je ferai sûrement) donc pour moi c pas la vie que j'imaginais mais en même temps j'aimerais profiter de ma fille sans me dire que je rate peut être quelque chose...


Merci de m'avoir lue...
25 janvier 2023 00:57
En allant travailler elle va casser le lien ? Elle sera toujours sa mère.

Je comprends que reste à la maison c'est compliqué lourd

C'est pas parce que une femme travaille que c'est une mauvaise mère.

Au Portugal les femmes restent 6 mois après l'accouchement
Citation
Ab Fab a écrit:
Ce n est pas pour rien, elle a besoin de toi ne casse pas ce lien
Garde ton bébé avec toi le plus longtemps possible c
'est un conseil que je te donne.
Les besoins nécessaires à son développement lui viendront de toi (de ses parents)



(J'arrive pas encore à la laisser en crèche elle me fait de la peine.)
Citation
Ab Fab a écrit:
Ce n est pas pour rien, elle a besoin de toi ne casse pas ce lien
Garde ton bébé avec toi le plus longtemps possible c
'est un conseil que je te donne.
Les besoins nécessaires à son développement lui viendront de toi (de ses parents)



(J'arrive pas encore à la laisser en crèche elle me fait de la peine.)
. Pas de mp d'hommes merci
25 janvier 2023 06:42
Aleykoum Salam

En eduquant nos enfants, on éduquent la société donc croit moi tu ne sert pas à rien.. ne tombe pas dans le piège de cette société qui veut nous faire croire qu'être quelqu'un c'est travailler, qu'on peut avoir une vie sociale qu'à travers le travail! Leurs buts c'est juste nous taxer un max!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/23 06:42 par Harissa Girl.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
K
25 janvier 2023 07:07
Salam

Tu parles de ta fille et toi. Mais quelle est la place du père dans votre vie?
C'est peut-être avec lui qu'il faudrait échanger
Citation
Worldwidetraveller a écrit:
Salam,

Je me présente je suis Lina et j'ai une petite fille Sirine de 7 mois. Je suis tombée enceinte avant de trouver un travail et j'ai décider de travailler après que ma petite soit née mais je n'arrive pas à me décider à la mettre en crèche pour l'instant...

Pourtant je n'aime pas mon quotidien, comment vous faites les mamans au foyer? J'ai l'impression de me sentir inutile dans la société, mais c'est peut être l'image quon à des femmes au foyer qui me fait sentir ça... Aussi, j'ai fait de longues études et je me suis toujours imaginé travaillé ( ce que je ferai sûrement) donc pour moi c pas la vie que j'imaginais mais en même temps j'aimerais profiter de ma fille sans me dire que je rate peut être quelque chose...


Merci de m'avoir lue...
W
25 janvier 2023 10:30
Salam,

J'en parle souvent mais selon lui c'est une période avec le bébé et ça va passer, il m'interdit pas de chercher du travail ou quoi... Mais on va dire que lui ça l'atteint pas, il me dit de sortir de pas trop rester à la maison point. Il m'encourage aussi à lire du coran et faire du dhikr et ça c'est vrai que ça aide bcp alhamdoulilah.

Je sais pas pour l'instant je réfléchis à cmt prendre des cours de langue en journée 2 fois par semain, ca me fera déjà du bien...


Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam

Tu parles de ta fille et toi. Mais quelle est la place du père dans votre vie?
C'est peut-être avec lui qu'il faudrait échanger
K
25 janvier 2023 10:33
Il y a peut-être des associations pour les mamans dans ta ville. Ça permet de faire des activités, discuter, prendre un café avec des mamans au foyer ça peut être pas mal.
Essaie aussi de sortir te promener tous les jours, de créer une routine avec ton bébé.
Citation
Worldwidetraveller a écrit:
Salam,

J'en parle souvent mais selon lui c'est une période avec le bébé et ça va passer, il m'interdit pas de chercher du travail ou quoi... Mais on va dire que lui ça l'atteint pas, il me dit de sortir de pas trop rester à la maison point. Il m'encourage aussi à lire du coran et faire du dhikr et ça c'est vrai que ça aide bcp alhamdoulilah.

Je sais pas pour l'instant je réfléchis à cmt prendre des cours de langue en journée 2 fois par semain, ca me fera déjà du bien...
W
25 janvier 2023 22:24
Oui, j'essaie de sortir le plus possible quand il fait pas trop froid.

Merci pour tes conseils, je suis dans des groupes de mamans mais j'aurai préféré rencontrer des mamans musulmanes. Mais bon ça j'ai pas trop trouvé...


Citation
Kar-an-bar a écrit:
Il y a peut-être des associations pour les mamans dans ta ville. Ça permet de faire des activités, discuter, prendre un café avec des mamans au foyer ça peut être pas mal.
Essaie aussi de sortir te promener tous les jours, de créer une routine avec ton bébé.
/
25 janvier 2023 22:42
Il y en a qui donnerait cher pour ne pas aller au charbon

Simone de Beauvoir doit se frotter les mains
dans sa tombe , ne parlons pas des chiennes de garde whistling smiley


Citation
Worldwidetraveller a écrit:
Salam,

J'en parle souvent mais selon lui c'est une période avec le bébé et ça va passer, il m'interdit pas de chercher du travail ou quoi... Mais on va dire que lui ça l'atteint pas, il me dit de sortir de pas trop rester à la maison point. Il m'encourage aussi à lire du coran et faire du dhikr et ça c'est vrai que ça aide bcp alhamdoulilah.

Je sais pas pour l'instant je réfléchis à cmt prendre des cours de langue en journée 2 fois par semain, ca me fera déjà du bien...
b
26 janvier 2023 22:47
Soubhanalah j'ai l'impression que c'est moi qui ai écrit le post. Je suis exactement dans la même situation que toi, j'ai fait des longues études dans le même domaine que toi à peu près, j'ai travaillé avant d'avoir bebe dans de bons post à responsabilités (cadre), j'ai eu un bebe qui a l'âge de ton bébé lol et je m'ennuie. Je kiff pas trop ma vie de femme au foyer, j'ai besoin de stimulation intellectuelle, de vie sociale,de challenge, de reconnaissance. C'est pas simple de se retrouver au foyer à s'occuper h24 de bébé, ménage etc. Mais al hamdoulilah. Je me donne jusqu'à ses 1an environ et je me remettrai petit à petit dans la vie active (à mi temps par contre). Ce n'est pas donné à tlmd d'être heureuse et épanoui dans son rôle de femme au foyer. Et le fait de mettre son enfant en crèche ne fait pas de nous des mauvaises mères ?
W
29 janvier 2023 03:21
Oui je me dis pareil quand elle aura dans les 1ans je pense que je pourrai la mettre à la crèche elle jouera avec d'autres bébé ect. Moi aussi je vise un mi temps, je veux quand même profiter d'elle et pas avoir trop de stress ☺️.


Citation
brooke a écrit:
Soubhanalah j'ai l'impression que c'est moi qui ai écrit le post. Je suis exactement dans la même situation que toi, j'ai fait des longues études dans le même domaine que toi à peu près, j'ai travaillé avant d'avoir bebe dans de bons post à responsabilités (cadre), j'ai eu un bebe qui a l'âge de ton bébé lol et je m'ennuie. Je kiff pas trop ma vie de femme au foyer, j'ai besoin de stimulation intellectuelle, de vie sociale,de challenge, de reconnaissance. C'est pas simple de se retrouver au foyer à s'occuper h24 de bébé, ménage etc. Mais al hamdoulilah. Je me donne jusqu'à ses 1an environ et je me remettrai petit à petit dans la vie active (à mi temps par contre). Ce n'est pas donné à tlmd d'être heureuse et épanoui dans son rôle de femme au foyer. Et le fait de mettre son enfant en crèche ne fait pas de nous des mauvaises mères ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook