Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman d'AVRIL 2017
2 décembre 2016 10:04
Salam aleikoum,

Si tu tires ton lait et que tu n'allaites pas bébé la nuit, tu risque d'avoir des montées de lait qui te gêneront pour dormir, et tu vas modifier les montées de lait.
De plus les montées de lait se font quand bébé à faim, pas sûr que tu ais assez de lait pour remplir un biberon après la tété de bébé (à moins que tu ais bcp de lait).
Demande conseille à ta sage femme, elle doit connaître des astuces pour gérer au mieux les montées de lait tout en mettant du lait de côté.
Sinon une autre alternative est l'allaitement mixte (bébé boit des biberons de lait en poudre la nuit, et est allaité le reste du temps par exemple), mais si les tétés ne se font pas la nuit, les montées de lait peuvent diminuer.


Les premiers mois je te conseille de garder bébé dans ta chambre pour pouvoir l'allaiter facilement.

Moi je gardais carrément mes bébés en cododo (ce n'est pas conseillé, bébé est plus en sécurité dans son propre lit) et les tétés ne dérangeaient pas notre sommeil, quand bébé se tortillait je lui donnais le sein et on se rendormait aussi sec, bébé tétant à moitié endormi (mes trois enfants ont fait des nuits complètes dès la naissance avec des semi-réveils pour téter).


N'oublie pas ta prise de sang, et tiens nous au courant pour ton écho.

Citation
Maiisana a écrit:
Salem aleykoum les filles comment vous allez?

Sissoux: Je suis dsl pour ce qu'il t'es arrivé Allah n'eprouve que ceux qui l'aime, sa a du être difficile ma pauvre mais al hamdoullilah un bébé est toujours la, est ce que tu sais a quoi c'est du? kheir in sha Allah j'espere que tu vas un peu mieux

Toulonnaise: Merci pour ton retour pour le tire lait, au pire je le prendrai a la pharmacie mais mon mari veut donner le biberon au bébé et m’alléger pour les nuits du coup je sais pas si les bébés prennent direct le sein ou bien je peux aussi donner le biberon avec mon lait? je me dis que si le bébé prend le biberon il passera plus au sein non?

Perle: Comment tu vas? alors tu as eu des retours pour tes congés? j'espere que tu pourras vite te reposer lool en plus il fait froid en ce moment prend soin de toi

Félicitations a toutes celles qui ont su le sexe du bébé cette semaine smiling smiley J'ai rdv bientôt lol j'ai hâte mon mari me dit se sera sera un garçon, moi une fille, et ma mère une fille limite elle est persuadée lol, j'ai hâte pour commencer les achats, j'ai toujours pas fait ma pds de toxo j'abuse je devais la faire pour mi novembre donc demain je bouge faire la pds in sha Allah et je vous raconterai mon écho au passage

Ah ouiii j'ai reçu un biberon anti colique et une sucette de la marque Dodie gratuitement et une sucette MAM reçu gratuitement j'ai fait la demande direct sur leur site, dans les contacts, voila les filles il faut pas hésiter
2 décembre 2016 10:06
Au fait peux tu m'expliquer plus en détail pour le biberon et la sucette que tu as reçu ?
Citation
Maiisana a écrit:
Salem aleykoum les filles comment vous allez?

Sissoux: Je suis dsl pour ce qu'il t'es arrivé Allah n'eprouve que ceux qui l'aime, sa a du être difficile ma pauvre mais al hamdoullilah un bébé est toujours la, est ce que tu sais a quoi c'est du? kheir in sha Allah j'espere que tu vas un peu mieux

Toulonnaise: Merci pour ton retour pour le tire lait, au pire je le prendrai a la pharmacie mais mon mari veut donner le biberon au bébé et m’alléger pour les nuits du coup je sais pas si les bébés prennent direct le sein ou bien je peux aussi donner le biberon avec mon lait? je me dis que si le bébé prend le biberon il passera plus au sein non?

Perle: Comment tu vas? alors tu as eu des retours pour tes congés? j'espere que tu pourras vite te reposer lool en plus il fait froid en ce moment prend soin de toi

Félicitations a toutes celles qui ont su le sexe du bébé cette semaine smiling smiley J'ai rdv bientôt lol j'ai hâte mon mari me dit se sera sera un garçon, moi une fille, et ma mère une fille limite elle est persuadée lol, j'ai hâte pour commencer les achats, j'ai toujours pas fait ma pds de toxo j'abuse je devais la faire pour mi novembre donc demain je bouge faire la pds in sha Allah et je vous raconterai mon écho au passage

Ah ouiii j'ai reçu un biberon anti colique et une sucette de la marque Dodie gratuitement et une sucette MAM reçu gratuitement j'ai fait la demande direct sur leur site, dans les contacts, voila les filles il faut pas hésiter
2 décembre 2016 10:19
Fleur de tiaré
Ma soeur le congé parental Payé est passé de trois ans à 24 mois ..
ils ont changés la loi car ils donnent un an pour le papa.
Gt deguu !! surtout que mon mari va pas en prendre.
2 décembre 2016 10:38
Salam les filles

Perle: oui les deux bébés sont placés du côté gauche l'un au dessus de l'autre soubhanellah.
Le medecin viens de me prescrire la ceinture de grossesse et j'avoue ça change la vie LOL.
J'ai des gros soucis de constipation à cause de ca mais hmdl.
Demain je m'en vais chez mes parents ac ma fille inchallah j'ai trop hâte et mon mari nous rejoindra par la suite pour aller en vacance inchallah.
Comme m'a dit la gygy les dernières avant un bon moment LOL.

Allez plus qu'une semaine et tu seras "libérée, délivrée"

Fleur : merci pour ce précieux renseignements et c'est vrais que les juju sont bcp plus actifs la nuit que la journée. Je vais essayer d'y remédier inchallah.
Moi aussi j'ai pratiqué le cododo avec ma fille bcp plus simple pour l'allaitement.
Comme toi je déconseille de tirer son lait les 2 premiers mois.

Pour les habits de seconde main je te comprends, ca evite les frais inutile et ca contribue au développement durable. J'achète souvent des jouets pour ma fille dans les bourses ou vide grenier.

Pour le congé parental aussi je suis degggggg avec ma fille j'ai eu la chance de rester avec elle jusqu'à ses 2 ans. Certes ma carrière pro a était mise en stand by mais je ne le regrette pas du tout.

Idéalement j'aimerais reprendre par la suite à 50% inchallah.

La seule chose qui me préoccupe pour le moment c'est l'achat de la poussette double.
2 décembre 2016 11:25
Ha bon ?

Je vais prendre rendez vous avec la CAF pour avoir plus de renseignements.

Je serais deg de devoir recommencer à travailler au 2 ans de mon enfant, sachant que je bosse à la maison et de ce fait je gère tout coté ménage et enfants.
Je ne vois pas l'intérêt que mon mari arrête de travailler un an si c'est pour tourner en rond à la maison, ça serait invivable...
Citation
PerleDuSahara a écrit:
Fleur de tiaré
Ma soeur le congé parental Payé est passé de trois ans à 24 mois ..
ils ont changés la loi car ils donnent un an pour le papa.
Gt deguu !! surtout que mon mari va pas en prendre.
2 décembre 2016 11:27
En général au mois de janvier il y a des promotions à Carrefour et Auchan sur les articles de puériculture.

Pour mon boulot j'avais acheté une poussette double 100€ il me semble à Carrefour, mais il n'y a pas de cosy, c'est une place qui peut s'allonger derrière, et une place assise devant. Je ne pense pas que ce serait adapté pour des bébés jumeaux, tout du moins les premiers mois.
Citation
noheyllae a écrit:
Salam les filles

Perle: oui les deux bébés sont placés du côté gauche l'un au dessus de l'autre soubhanellah.
Le medecin viens de me prescrire la ceinture de grossesse et j'avoue ça change la vie LOL.
J'ai des gros soucis de constipation à cause de ca mais hmdl.
Demain je m'en vais chez mes parents ac ma fille inchallah j'ai trop hâte et mon mari nous rejoindra par la suite pour aller en vacance inchallah.
Comme m'a dit la gygy les dernières avant un bon moment LOL.

Allez plus qu'une semaine et tu seras "libérée, délivrée"

Fleur : merci pour ce précieux renseignements et c'est vrais que les juju sont bcp plus actifs la nuit que la journée. Je vais essayer d'y remédier inchallah.
Moi aussi j'ai pratiqué le cododo avec ma fille bcp plus simple pour l'allaitement.
Comme toi je déconseille de tirer son lait les 2 premiers mois.

Pour les habits de seconde main je te comprends, ca evite les frais inutile et ca contribue au développement durable. J'achète souvent des jouets pour ma fille dans les bourses ou vide grenier.

Pour le congé parental aussi je suis degggggg avec ma fille j'ai eu la chance de rester avec elle jusqu'à ses 2 ans. Certes ma carrière pro a était mise en stand by mais je ne le regrette pas du tout.

Idéalement j'aimerais reprendre par la suite à 50% inchallah.

La seule chose qui me préoccupe pour le moment c'est l'achat de la poussette double.
2 décembre 2016 11:34
Le pb avec les poussettes double de grande surface c'est qu'elles sont "basses" donc au niveau des gaz d'échappement des voitures c pas terrible pour les bébés de sentir ca.

Mais c'est vrai qu'elles sont très abordable niveau prix
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
En général au mois de janvier il y a des promotions à Carrefour et Auchan sur les articles de puériculture.

Pour mon boulot j'avais acheté une poussette double 100€ il me semble à Carrefour, mais il n'y a pas de cosy, c'est une place qui peut s'allonger derrière, et une place assise devant. Je ne pense pas que ce serait adapté pour des bébés jumeaux, tout du moins les premiers mois.
2 décembre 2016 12:58
Selem mes sosuers
jai fait mon echo
tout va bien hmdl, les deux sont à presque sont limite à 500 grammes,
en position differentes, elle a tout mesurée de A a Z et tout va bien hmdl
ca a durée plus d'1h20 voila.
Un mment magnifique la meilleure echo depuis le debut je trouves,
on voit tout leur petits bras bougés ect c tellement chouuuu ..

noheyllae
Comment font il !!! lool ce sont deja des petits acrobates tes enfants Lol
tu vois !! des linstant ou jai mis la ceinture ca ma soulagé comme jamais !!
du cpup tu viens juste de lavoir ?
Alors jai un medicament miraculeux pr la constipation je regardes ce soir sans faute le nom
c comme un sirop par contre a avaler le gout EST HORRIBLE !!!
mais il est juste magique !!
incha ALLAH super ma soeur tas raison profite a fond lol
vous allez bouger ou ?
le froid arrive c dur dur les matins faut gratter la voiture Lol

Fleur de tiaré
Selem ma soeur
oui malheureusement .. jai eu confirmation par telephone et email venant de la caf et jai aussi vu sur internet la loi a changée en janvier je crois
gt autant decue que toi ..
mon mari non plus ne prendra pas le congé, ca sert juste a rien leur truc je trouves !!
juste a nous faire chier ! Lol
enfin voila ca me stresse cette affaire !!!
2 décembre 2016 13:43
Salam aleykoum les filles

Vous allez bien ?
J ai été chez ma gygy hier ,
Elle a reçu résultat prise de sang j ai une inflamation dans le sang , donc ré prise de sang lundi et je doit téléphoner à ma gygy mercredi pour les résultat ,
Aussi non elle m'a fait une petite écho comme à chaque fois et le bébé va bien , elle m'a dit vous le vernis mieux quand vous ferez votre échographie morpho ( c est vendredi prochain ) k ai trop hâte smiling smiley

J ai mon test pour le diabète gestationel le 04 janvier ... et sa j ai pas hâte du tout ... je trouve ce truc pas bon du tout .
2 décembre 2016 13:54
Flocondeneige

Selem ma soeur hmdl, mais c quoi une inflammation dans le sang ?
Oui je confirmes !! jai eu mon echo morpho ce matin jai trouvée que cetait la meilleure de toute,
on croit limite quil peux naitre ainsi car on voit tout en details, les membres bougés ect c vraiment trop mignon Lol
par contre c aussi lecho ou quelle va mesurer tout de A a Z concernant les organes, mais tout ira bien il ny a pas de raison
Mais le test pr le diabete c tout le monde ?
car elle men a pas parlé ...
Je te souhaites bn courage surtout certaines disent que c horrible, dautres disent que ca passe si tu te sens pas bien demande a etre allongée surtout.
2 décembre 2016 15:42
Je viens tous les 10 minutes pr voir si ya les resultats de notre soeur safirrr!!!!
M
2 décembre 2016 18:56
Salem aleykoum les filles

Merci Fleur de tiaré pour le retour sur le tire lait et l'allaitement pour les précisions sa m'aide bcp je pense dans ce cas fr que l'allaitement exclusif et je vais poser des questions aux sages femmes in sha Allah mais je savais pas que la monté de lait diminuer si on donne moins le sein du coup je vais pas tenter je pense
Alors pour le biberon et sucette je suis allée sur le site officiel de MAM et DODIE et j'ai demandé dans les contacts d'avoir des échantillons et ils m'ont répondu ok on vous envoie sa

Perle: Ma belle contente alors que tu sois bientôt en congés lol, et ton echo s'est bien passé al hamdoullilah je suis contente pour toi, ouiiii s'ayait lol j'ai fait ma pds j'avou j'ai abusé mais j'ai aussi fait les urines comme sa trankil

Je sors de l'echo al hamdoullilah tout s'est bien passé je suis contente le bb va bien, et c'est une petite FILLE lol al hamdoullilah je m'en doutais je vais pouvoir me mettre aux achats voila les filles
M
2 décembre 2016 19:08
Salem flocon de neige

J'esperes que c'est rien de grave?? c'est quoi exactement?
2 décembre 2016 19:29
Allah y chafik flocon de neige j'espère que ce n'est rien de grave inchallah.

Perle. Hmdl. Tu dois être trop heureuse d'avoir pu voir tes trésors sous tous les angles. Pour moi c'est l'échographie la plus émouvante.
Alors des idées de prénom ou pas encore?
J'ai hâte que tu me donnes le nom de ton sirop LOL.
J'ai eu hier la ceinture et c'est un vrai soulagement hmdl.
On compte partir à Londres inchallah à défaut de pouvoir skier LOL.

Je te rassure le test de diabète c'est juste quand on trouve que ta glycémie est élevé et en plus quand on attend des jujus c'est différent.
Par ex quand j'ai fait ma prise de sang au labo on m'a dit que ma glycémie était élevé et que je devrais faire des tests et quand gygy a vue mes résultats elle m'a dit qu'ils étaient dans la norme pour une grossesse gémellaire.

Tu réalises que tu vas mettre au monde deux bébés inchallah ou pas encore?
3 décembre 2016 11:09
Ha oui j avais oublier de vous prévenir que j ai changer mon pseudo ...
Amiraf est devenue flocon de neige ...
Bref

Alors pour l inflamation j en sais rien en m en a pas plus dit ... et elle répondait vaguement ...

Pour l échographie oui c est magic j ai trop hâte encore 6 jours à attendre ...

Pour le teste de diabète et ben moi pas de problème de glycémie et ici toute les femme enceinte que je connais on du le faire ... c est peut être pas pareil la Belgique à la France ...

Pour le tire lait : moi j en avait acheter un de chez avents il étais top ... ici la pharmacie ne prête pas ce genre de matériel ...
Mais mon tire lait je les revendu ... Donc je vais pouvoir en racheter un ... je pensais en acheter un pour les 2 seins ...
5 décembre 2016 21:05
Salam aleikoum,

Tu en sais plus à propos de l'inflammation ?
Citation
Flocondeneige a écrit:
Ha oui j avais oublier de vous prévenir que j ai changer mon pseudo ...
Amiraf est devenue flocon de neige ...
Bref

Alors pour l inflamation j en sais rien en m en a pas plus dit ... et elle répondait vaguement ...

Pour l échographie oui c est magic j ai trop hâte encore 6 jours à attendre ...

Pour le teste de diabète et ben moi pas de problème de glycémie et ici toute les femme enceinte que je connais on du le faire ... c est peut être pas pareil la Belgique à la France ...

Pour le tire lait : moi j en avait acheter un de chez avents il étais top ... ici la pharmacie ne prête pas ce genre de matériel ...
Mais mon tire lait je les revendu ... Donc je vais pouvoir en racheter un ... je pensais en acheter un pour les 2 seins ...
6 décembre 2016 09:07
Aleykoum salam

Non je devais faire une prise de sang hier mais impossible de bouger de mon lit et la aujourd'hui pareil ... sad smiley
Heureusement mon beau père est la donc il s occupe des filles ...
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum,

Tu en sais plus à propos de l'inflammation ?
6 décembre 2016 10:17
Allah y chafik inchallah.

Essaie de faire appel à une infirmière libérale elle viendra te faire ta prise de sang à domicile inchallah.
Citation
Flocondeneige a écrit:
Aleykoum salam

Non je devais faire une prise de sang hier mais impossible de bouger de mon lit et la aujourd'hui pareil ... sad smiley
Heureusement mon beau père est la donc il s occupe des filles ...
6 décembre 2016 11:27
Je sais pas si il y a sa ici en belgique ... et tu sais c edt pas pressent ma prise de sang ...
J ai prévenue ma genycologue hier et elle m'a dit allez y quand vous irez mieux
6 décembre 2016 11:52
Oui il y en a en belgique en tout cas en Flandre. J'imagine que tu habites en Wallonie.

Hmdl ton beau père est là pour te soulager
Citation
Flocondeneige a écrit:
Je sais pas si il y a sa ici en belgique ... et tu sais c edt pas pressent ma prise de sang ...
J ai prévenue ma genycologue hier et elle m'a dit allez y quand vous irez mieux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook