Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman d'AVRIL 2017
B
26 novembre 2016 21:20
Salam.a3likum les filles.

J espere que vous allez bien. Enfin en week end hihi jai passé la journée a glander avec mon fils c était trop cool.
Jai rdv mardi pr une echo inshaAllah pr controler que mes 2 bébés grandissent bien ! Hate de les revoir... je les sens bouger. En fait je crois que j'aime trop etre enceinte.

Grossesse non prevue mais je me demande si inconsciemment je voulais pas d un deuxième bb aussi rapidement. El hamdullillah Allah men a donné 2 ! Quel bonheur.

Jai une consult le 12 décembre et jai toujours pas fai ma prise de sans pour la toxoplasmose !!!!! J abuse grave je suis beaucoup moins stressé pour cette grossesse que pour la 1 ere sobhanAllah !
Jvai voir si je demande a etre arrêtée. Clairement au taf on ma fais comprendre quil fallait pas que je me gêne. Je suis agent assimilé fonctionnaire je traite les réclamation des clients et je nai aucun jour de carence et je perds 0 euro de salaire donc hamdullillah cest vraiment pas le côté financier qui me gene... jai juste pas envie de rester h24 a la maison. Deja en post congé mater jai pris un congé parental a temps partiel pour allier vie familiale et vie professionnelle.

On verra bien inshaAllah priorité a la santé ! Je vous embrasse les filles. Qu Allah nous facilite mouah
H
27 novembre 2016 16:06
Salem les filles comment ca va ?

Je ne suis pas très présente sur le post malheureusement je n'ai plus internet à la maison en ce moment.

J'espère que toutes les fille vont bien et que vos bébés grandissent bien.

J'ai eu mon echo du 2nd trimestre et el hamdoulileh tout va très bien ! j'étais vraiment très stressée avant je ne sais même pas pourquoi (les hormones peut être ? )

et ENFIN nous connaissons le sexe du bébé c'est une FILLE ! trop contente el hamdoulileh. L'échographiste m'a dit elle arrête pas de bouger cette petite elle est très dynamique en plus elle avait les jambes croisées elle ne voulait même pas les ouvrir au début la médecin a du y mettre du sien pour savoir le sexe lol.

Voila juste pour vous tenir au courant, je repasserai quand je pourrai inshaAllah.

bonne grossesse
28 novembre 2016 08:31
noheyllae
Selem ma soeur
super hamdoullah genial tu dois te sentir plus a laise
jai commencé a acheter des vetements mais cest tout lol
la je pensais acheter deux transat et une balancelle ainsi qu'un tapis d'eveil ten penses quoi ?
sinon pr la poussette non je ne sais pas ..
J'attends le mois de decembre il y a plusieurs fois bébé jesperes que jy trouverais mon bonheur
Ha oui je vois ..
bah c vrai que en comptant tout ce qu'il y a acheter pr deux bebe ca monte vite lol

Haanaa
Selem ma soeur
super mabroukkk pr cette petite princesse
28 novembre 2016 11:56
Salam perle du Sahara

Dans un premier temps Achéte juste les transats et la poussette.
Le tapis d'éveil tu pourras attendre les soldes.
Sinon la balancelle j'en ai une celle de graco et ma fille a commencé à l'apprécier vers l'âge de 4-5 mois.

Pour les vêtements j'attend de faire un tour chez primark en belgique inchallah. Je prendrais des bodies et pyjamas inchallah.
28 novembre 2016 12:01
Salam aleykoum les filles

Vous allez bien ? Je lis beaucoup mais je vous avoue que j ai la flemme de répondre à chacune mdr
Alors non je rentre plus trop enfin sa commence à serrer au ventre ... Donc voilà .

A par sa j ai rdv le 1 décembre chez gygy et le 9 pour echo
28 novembre 2016 12:42
Salam a3leykom les filles j'espère que vous allez toutes bien et que vos grossesses se passe bien.

Bienvenue aux nouvelles et mabrouk Allah y kemel bel kheir.

Je n'ai plus poster depuis un moment parce que j'ai perdu un de mes bébé.
C'est deux garçon enfin j'aurais un garçon insha Allah.

Je vous fais des bisous a toutes. Prenez soin de vous
28 novembre 2016 13:34
Salam

Ina lillah wa Inahi raji3oun. Rabi m3ak inchallah.
Je sais pas quoi te dire à part de patienter. El hamdoulillah Dieu n'éprouve que ceux qu'il aime.
Tu auras deux fois plus d'amour à donner à ce petit être qui grandit en toi inchallah.

Tu en étais à quel stade quand tu l'as su? Tu as eu des saignements où tu l'as su lors de l'écho? Excuse moi si mes questions sont indiscrètes et je comprendrais que tu ne veuilles pas répondre.

Prend soin de toi ma belle. Allah y3awnek dans cette épreuve.
Gros bisous
M
28 novembre 2016 14:07
Salam les filles,

J'espère que vous allez bien.

Sissoux, je suis vraiment désolée... cest une épreuve très difficile. J'espère que tu t'en remettra avec le temps. Prend soin de toi et de ton bébé. Courage ma belle!

Noheyllae, malheureusement ce sont des choses qui arrivent mais il ne faut pas que ça t effraie.


Félicitations fleur de Tiaré pour le petit garçon!
Pour les vêtements. je suis passée aux pantalons, leggings et collants de grossesse. Mais je rentre encore dans qq hauts et robes.

Bibicha, si tu vois que t'es trop ko, arrête toi. Je suis sûre que tu trouveras à t'occuper sinon j'ai un tas de séries ou bouquins à te conseiller lol.

Félicitations Haanaa pour ta petite fille!

Perle, tu as les soldes de janvier aussi pour acheter.
Pour le/les premiers, on est pressé lol.
Je ne le suis pas du tout moi. Quelle mère indigne je suis
ÇA me rappelle 1 image que j'ai vu circuler ou le 1èr enfant avait une chambre de prince magnifique et le 2eme ben un carton lol...
JE ne suis pas sûre de commencer à aménager sa chambre avant sa naissance... surtout si c'est un garçon.
SI c'est une fille par contre je me ferai un kiff chambre de princesse.
J'ai déjà tout le matériel, les fringues de garçon etc... j'ai vraiment peu de chose à acheter...

Les vêtements je commencerai en janvier à acheter je pense.

Amiraf, tient nous au jus de tes consultations.

Bisous les filles!
28 novembre 2016 18:11
Hoo ma sissoux je suis tellement triste pour toi , je me doutais qu'il se passait quelque chose sad smiley

J espère que ton garçon va bien ? Il y a pas de risque pour lui ?

Gros bisous et courage
Citation
sissoux a écrit:
Salam a3leykom les filles j'espère que vous allez toutes bien et que vos grossesses se passe bien.

Bienvenue aux nouvelles et mabrouk Allah y kemel bel kheir.

Je n'ai plus poster depuis un moment parce que j'ai perdu un de mes bébé.
C'est deux garçon enfin j'aurais un garçon insha Allah.

Je vous fais des bisous a toutes. Prenez soin de vous
H
28 novembre 2016 20:38
Salem

Sissoux je suis vraiment triste pour toi ina liLAH wa ina ileyhi raji3oun

el hamdoulileh dis toi que meme si c'est une épreuve très difficile tu la surmontera bi idhniLah

Je te souhaite bon courage pour le reste de ta grossesse et une bel accouchement inshaAllah
Bisous
29 novembre 2016 08:50
sissoux
Selem ma soeur
je suis vraiment triste et decu pr toi ..
nous sommes la si tu as besoin
et tu donnera plus damour a ton fils incha ALLAH
meme si la peine ne soubliera jamais ....
prend soin de toi, et vis ta grossesse a fond malgré tout

noheyllae
super je te remerciesd ma soeur et je v suivre tes conseils
ca vrai que ca va en faire d achats surtout pr deux Lol
mais ca va etre un bonheur multiplié

Toulonnaise
Mdr tu ma fais rire,
ouiii ca doit etre plus cool de faire une deco de chambre de fille je penses
bn pour ma part mn reve premier est davoir un garcon et la le fait den avoir deux je suis la plus heureuse
jesperes quelle va pas me dire que ce sont deux filles a la prochaine echo !!!! mdrr
on c jamais
et oui exact jattend les soldes et les foires pr les achats
29 novembre 2016 17:40
Salam aleikoum,

Sissoux, toutes mes pensées dans cette épreuve.

J'espère que tu ne souffres pas trop, autant moralement que physiquement.

El hamdoulillah un des bébés va bien et inch'Allah il sera un beau bébé en bonne santé, il te comblera et t'aidera à faire le deuil.

Si tu as besoin de parler n'hésites pas.

Prend soin de toi.
29 novembre 2016 20:57
Salam les filles

Comment allez-vous?
Pour celles qui travaillent encore vous comptez vous mettre en arrêt pathologique ou pas?

Je suis en arrêt depuis bientôt 2 mois et honnêtement je suis tellement fatiguée ac le peux de choses que j'ai à faire que je tire mon chapeaux aux mamans qui travaillent.

Rien que monter les escaliers chez moi m'epuisent LOL. Ne parlons mm pas du ménage.

Prenez soin de vous et vos biboux.
30 novembre 2016 08:38
noheyllae
selem ma soeur
oui en conge pathologique c sur !!
elle men a deja parlé car juses mes dernieres forces la ...
dans dix jours je serais aretée completement elle me met en arret donc j'attends...
Je te jures c vraiment difficile tu as raison restes en arret lol
je trouves que de conduire est troppppppppppppppppppppp dur
alors le mieux de se reposer pr le bien de bebe lol
30 novembre 2016 09:05
Salam perle

J'ai était arrêté à cause de la conduite. Je travail à 15 km de chez moi et en heure de pointe je peux facilement mettre 40 min pour rentrer chez moi.
Donc c'était trop pour moi ça me provoqué des contractions et mon médecin n'a préféré pas prendre de risque.

Il suffit que je conduise plus de 20 min pour avoir des fortes douleurs ( à force d'appuyer sur l'embrayage) car les coquins sont placés sur le coté gauche.
30 novembre 2016 09:55
Salam aleikoum,

Ca va bien el hamdoulillah. Et vous ?

J'ai arrêté de travailler depuis vendredi, et j'ai aussi ralenti un peu les efforts au quotidien.
Je continue un peu la marche rapide, mais ça me fait parfois mal à l'accroche des jambes, et je sens parfois mon ventre qui me tire.

Ce qui m'embête plus c'est mon rythme de sommeil qui est calé sur bébé, ce qui fait que je n'arrive pas à dormir avant 1h, plus un réveille dans la nuit.
J'essaie de faire une sieste la journée (entre 20min et 3h, celles de 2/3h font un bien fou), mais le réveil est difficile !
J'espère que mon rythme va se modifier et que j'arriverais à dormir plus tôt le soir, je crains que quand bébé sera là il ne puisse pas non plus s'endormir tôt si on continue comme ça.

Pour les affaires de bébé je pense acheter en fin de grossesse puis au fur et à mesure.
J'ai déjà un berceau, des turbulettes, des serviettes de toilettes, une écharpe de portage et une table à langer.
Je compte acheter en priorité un transat, et les vêtements de bébé (plutôt des bodys et pyjamas, les petits ensembles j'attendrais un peu inch'Allah).

Et vous où en êtes-vous ?
30 novembre 2016 11:55
Salam fleur de tiaré

Tu dois être contente d'être arrêté, ca va te faire le plus grand bien inchallah.

Moi depuis quelque temps je n'arrive plus à faire la sieste alors que j'en rêverais. Tout comme toi j'ai des insomnies aussi.

tu penses vraiment que les phases de réveil in utero de bébé peuvent être les mêmes une fois qu'il est né. Car à vrai dire avec ma fille je n'ai pas fait le rapprochement, en même temps elle a 3 ans et ne fait quasiment pas ses nuits.

Pour le moment je n'ai rien acheté il est un peu tot. J'achèterai en priorité le Linge de naissance pyjama et bodies et la poussette inchallah. Le reste pourra attendre la naissance inchallah.
M
30 novembre 2016 19:36
Salem aleykoum les filles comment vous allez?

Sissoux: Je suis dsl pour ce qu'il t'es arrivé Allah n'eprouve que ceux qui l'aime, sa a du être difficile ma pauvre mais al hamdoullilah un bébé est toujours la, est ce que tu sais a quoi c'est du? kheir in sha Allah j'espere que tu vas un peu mieux

Toulonnaise: Merci pour ton retour pour le tire lait, au pire je le prendrai a la pharmacie mais mon mari veut donner le biberon au bébé et m’alléger pour les nuits du coup je sais pas si les bébés prennent direct le sein ou bien je peux aussi donner le biberon avec mon lait? je me dis que si le bébé prend le biberon il passera plus au sein non?

Perle: Comment tu vas? alors tu as eu des retours pour tes congés? j'espere que tu pourras vite te reposer lool en plus il fait froid en ce moment prend soin de toi

Félicitations a toutes celles qui ont su le sexe du bébé cette semaine smiling smiley J'ai rdv bientôt lol j'ai hâte mon mari me dit se sera sera un garçon, moi une fille, et ma mère une fille limite elle est persuadée lol, j'ai hâte pour commencer les achats, j'ai toujours pas fait ma pds de toxo j'abuse je devais la faire pour mi novembre donc demain je bouge faire la pds in sha Allah et je vous raconterai mon écho au passage

Ah ouiii j'ai reçu un biberon anti colique et une sucette de la marque Dodie gratuitement et une sucette MAM reçu gratuitement j'ai fait la demande direct sur leur site, dans les contacts, voila les filles il faut pas hésiter
2 décembre 2016 09:36
noheyllae
Ha oui punaise je vois ..
moi ca me provoque des douleurs quand je conduis trop aussi,
le soucis a mon taff cest que c en ville, donc je mets 10 15 minutes pr venir mais g peur tourner en rond pendant facilement 20 minutes pr pouvoir me garer ....
La ceinture de grossesse me soulage par contre enormement!
as tu une ceinture ? gygy peux te faire une ordonnance pour en avoir une.
si tu veux la marque de la mienne tiens moi au courant.
sinon il me reste une semaine de travail hmdl jai hate !!
tout comme toi elle me met en arret a cause de la conduite
ils sont tous les deux placés a gauche ?
ma pauvre tu dois avoir de sacrés douleurs ...
Moi je saurais aujourd'hui mais il me semble un a gauche et lautre a droite.

Fleur de tiaré
Selem ma soeur
moi ca va hmdl il me reste une semaine de travail donc je patientes lol !!
Cest genial que tu sois en arret tu va pouvoir te reposer ...
Pour le repos, je te conseilles de boire un verre de lait le soir, c très bete je sais mais certaines ca les calme un peu

Maiisana
Selem ma soeur ca va ?.
Oui je serais areter dans pile une semaine inchallah jai hate! et toi ?
Va faire ta prise de sangggg ma soeur lool
javoue on a la fleme cest grave !!
tu devras sans doute uriner dans un bocal aussi Lol
tu nous redit pr ton echo et le sexe !)
2 décembre 2016 09:52
Salam aleikoum,

Oui je suis contente d'avoir arrêté de travailler, j'ai vraiment besoin de me reposer.
Ce n'est pas un arrêt du médecin, c'est mon contrat qui a pris fin.
Je ne souhaite pas retravailler rapidement quand bébé sera là inch'Allah, j'hésite entre prendre un congés parental (je ne sais pas si ça s'appelle comme ça dans mon cas, c'est avec la CAF) d'un an ou de trois ans.

Même si tu n'arrives pas à dormir à la sieste, tu as besoin de te reposer, tu dois quand même t'allonger et reposer ton esprit, si le sommeil vient tant mieux, sinon c'est déjà ça de pris.

Oui je pense que les réveils in utéro peuvent correspondre au rythme que le bébé gardera à la naissance, c'est ce que j'ai remarqué pour mes enfants (pour mon aînée je m'en suis rendue compte après coup, quand j'ai vu que le rythme de ma deuxième fille était très différent, j'ai fait le rapprochement).

J'ai des connaissances qui pourront me faire passer quelques vêtements de bébé, je pense voire dans les magasins de seconde main pour les pyjamas, ils sont si peu portés les premiers mois qu'ils sont en général en très bon état, et je ne souhaite pas tout racheter neuf pour des vêtements qui seront peu portés.

Citation
noheyllae a écrit:
Salam fleur de tiaré

Tu dois être contente d'être arrêté, ca va te faire le plus grand bien inchallah.

Moi depuis quelque temps je n'arrive plus à faire la sieste alors que j'en rêverais. Tout comme toi j'ai des insomnies aussi.

tu penses vraiment que les phases de réveil in utero de bébé peuvent être les mêmes une fois qu'il est né. Car à vrai dire avec ma fille je n'ai pas fait le rapprochement, en même temps elle a 3 ans et ne fait quasiment pas ses nuits.

Pour le moment je n'ai rien acheté il est un peu tot. J'achèterai en priorité le Linge de naissance pyjama et bodies et la poussette inchallah. Le reste pourra attendre la naissance inchallah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook