Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman d'AVRIL 2017
2 novembre 2016 10:56
Salem les filles, jspr vous allée toute bien et votre bidon?

Toulonnaise : pour ma déclaration j'avais juste a indiqué la date de conception ctd 17.07.16
Qui veut dire que mn ma dpa est le 17/04/17?? Je pense qu'a la prochaine écho elle sera plus précise bah jspr lol

Sinon je sais pas vous mais mn bidon ce voi de plus en plus c'est magique , et 0 kilos pour le moment et vous les filles ?

Les filles qui on deja des enfants, avec vous des conseils a nous donnees pour l'allaitement de nos bb ? Y'a til des choses a faire pour préparer nos seins avant ?


Prenaient soins de vous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/16 10:58 par Maissa14.
M
2 novembre 2016 11:16
Coucou les filles,

Perle, rassure toi. Tu peux très bien accoucher par voie basse. C'est ce que ma soeur a fait.
Après ça dépend largement de la position des bébés. Et les médecins ne voudront pas prendre de risques..
C'est pas plus mal d'être arrêtée dès maintenant. Tu vas pouvoir te reposer.

Maissa, oui ça doit être le 17 du coup!
Moi mon bidou est sorti depuis des semaines... une 2eme grossesse ça va plus vite...
Pour le poids... + 6 kg aaaahhhhhh. Je me laisse aller... va falloir ralentir tout ça!
Pour l'allaitement il est encore tôt, ne t'inquiète pas. Perso j'avais commencé à mettre 1 crème à la lanoline dès le début du 9eme mois pour préparer mes tétons. Et hamdoullah je n'ai eu aucune douleurs, crevasse etc...
Après ce sera plus au moment de l'allaitement, on recommande de changer de position d'allaitement, de donner 1 sein à chaque tétée etc... tu en apprendras beaucoup si tu vas aux cours de préparation.
Tu as aussi La leache league qui publie des articles très intéressants et qui a des référents dans chaque département pour faciliter l'allaitement.
2 novembre 2016 11:24
Maissa14
selem ma soeuurr
oui tas vu ca fait trop plaisir de voir ce ventre macha ALLAH ^^
moi + 1 ou 2 kg mais faut vraiment je grossisses ma gygy ma dit jarrives pas pourtant je manges tout le temps mdr

Toulonnaise
Ha daccord ca me rassure lol
oui c sur surtout que jai deja un bon bide donc bon raison de plus


Les filles yen a parmi vous en cdi qui aimerait prendre un congé mat ?
cest de combien le montant et la durée ?
je vois tellement de truc sur internet.
2 novembre 2016 11:45
Salam aleykoum
Pour moi ce n est pas juste ,
C est bb4
Maeva 6 ans
Mona décéder à la naissance ( car prématuré )
Milena 17 mois
Et mtn je suis enceinte et mon terme est pour le 11 avril
Citation
Toulonnaise a écrit:
Bonjour les filles,

Vous l'attendez toutes, le voici... LE RECAP

N'hésitez pas si je dois apporter des modifications.
Il manque certaines DPA également


Kas BB2-27/03
Fleur de Tiaré BB4-
Dreams BB1-2/04
Jasmin 95 BB1-
Bibicha92ii BB2 et BB3
Sissoux- BB3 et BB4-7/04
PerdeDuSahara BB1 et BB2- 11/04
Amiraf BB3-14/04
Maiisana BB1- 15/04
Nina5795 BB2-18/04
Tracychapman BB1-20/04
Bnti laaziza BB2-20/04
Safiya11 BB1-22/04
Toulonnaise BB2- 25/04
Miwaya BB1-
Maissa14 BB1-
2 novembre 2016 11:49
Aleykoum salam
Je vais bien hamdoulilah ,
C est pas spécialement du à mon hématome que je m inquiété pour les rdv mais pck j ai pas de rdv en novembre ... et de plus je suis suivie pour une grossesse à risque car j ai déjà accoucher prématurément ce qui me stress d autant plus que ma fille est décéder sad smiley
Citation
sissoux a écrit:
Salam les filles comment vous allez toutes? Et vos bébé ???

Amiraf pour ton décollement (ou hématome) ne t'en fais pas il va vite se résorber insha Allah j'en ai eu un aussi et hamdoulillah il s'est résorber.
Je n'ai pas eu de suivis particulier.


Perle du sahara un hématome c'est quand une partie du placenta s'est décoller de la paroi utérine. Y'a des saignements qui se manifeste.
Pour l'accouchement moi on ne m'a pas dis césar obligatoire ni rien on m'a juste dit qu'il y a de forte "chance" d'accoucher avant terme.

Toulonnaise merci pour ce recap!
M
2 novembre 2016 11:53
Je suis fonctionnaire titulaire... assimilable au CDI ds le privé.

Pour le congés parental c'est peanuts... genre 390€ je crois si tu t'arrêtes entièrement.

A cela se rajoute les différentes aides de la caf auxquelles tu peux prétendre, c'est sous conditions de revenu qq soit ta situation pro:
Prime de naissance de 923€
Tu auras je crois 129€ allocations familiales
Allocations de base de 184×2 ou 92×2 pour des jumeaux si tu es en dessous des barèmes ( revenu inférieurs à 52000€/an)

Donc au grand max tu 390+388+129= 887 €.

Perso je n'ai droit ni à la prime de naissance ni à à l'allocation de base...

Tu peux confirmer les montant sur le site de la caf.

Pour la durée, c'est 24 mois max par parent dans la limite des 3 ans de l'enfant.
Citation
PerleDuSahara a écrit:
Maissa14
selem ma soeuurr
oui tas vu ca fait trop plaisir de voir ce ventre macha ALLAH ^^
moi + 1 ou 2 kg mais faut vraiment je grossisses ma gygy ma dit jarrives pas pourtant je manges tout le temps mdr

Toulonnaise
Ha daccord ca me rassure lol
oui c sur surtout que jai deja un bon bide donc bon raison de plus


Les filles yen a parmi vous en cdi qui aimerait prendre un congé mat ?
cest de combien le montant et la durée ?
je vois tellement de truc sur internet.
M
2 novembre 2016 11:56
Perso, apparemment je ne pouvais pas prendre moins de 6 mois de congés parental alors que je ne veux pas m'arrêter autant... je pense reprendre au 6 mois du bébé. Donc ce sera incha'Allah congés maternité puis pathologique ou maladie ( je ne l'ai pas fait pour le 1er ms là je n'hésiterai pas) puis congés payer... jusqu'à ses 6 mois.
M
2 novembre 2016 11:59
Amiraf, j'ai fait la modification. Je suis désolée, j ai lu en diagonal pour faire le récapitulatif.

Kas BB2-27/03
Fleur de Tiaré BB4-
Dreams BB1-2/04
Jasmin 95 BB1-
Bibicha92ii BB2 et BB3
Sissoux- BB3 et BB4-7/04
PerdeDuSahara BB1 et BB2- 11/04
Amiraf BB4-11/04
Maiisana BB1- 15/04
Nina5795 BB2-18/04
Tracychapman BB1-20/04
Bnti laaziza BB2-20/04
Safiya11 BB1-22/04
Toulonnaise BB2- 25/04
Miwaya BB1-
Maissa14 BB1-
2 novembre 2016 13:26
Toulonnaise
punaise merci beaucoup jy comprend rien
tout le monde me dit tu peux renouveller et prendre pendant trois ans un congé
tu crois que c vrai ?
24 mois c pas beaucoup car faut retirer le conge mat ou je ne sais quoi ce qui fait 16 ou 18 mois, jaurais bien aimer avoir 2 ans et demi quoi
enfin bn lol
M
2 novembre 2016 14:08
Et non Perle,

Le congés parental c'est après le congés maternité. En sachant que pour des jujus il est plus long...
Tes RH t'ont indiqué quand tu devrais reprendre? Ça devrais être autour du 8/10.
En sachant que tu accoucheras probablement autour du 11/03 (1 mois avant pour des jujus), t'es enfants auront déjà 7 mois à la fin de ton congés maternité. Tu ajouté les 2 ans de congés parental. Il se finira qd les petits auront 2 ans et 7 mois incha'Allah

Les 3 ans c'était avant...

Tu penses que tu vas faire ça? Tu bosses ds quoi?
Citation
PerleDuSahara a écrit:
Toulonnaise
punaise merci beaucoup jy comprend rien
tout le monde me dit tu peux renouveller et prendre pendant trois ans un congé
tu crois que c vrai ?
24 mois c pas beaucoup car faut retirer le conge mat ou je ne sais quoi ce qui fait 16 ou 18 mois, jaurais bien aimer avoir 2 ans et demi quoi
enfin bn lol
2 novembre 2016 14:24
Toulonnaise
Ha oui je vois !! alors ca serait genial comme ca
jaimerais prendre le max
y'en aurait quun jaurais repris mais la deux ...
je suis conseillere en banque, donc voila je crois les primes on a pas le droit non plus
et mn salaire va beaucoup baisser certe mais bon voila les enfants avant tout.
M
2 novembre 2016 14:58
Alors en Banque c'est encore mieux!
Regarde ta convention collective.

Mais j'ai une copine qui fait ça et apparement elle a pu prendre plusieurs mois en demi salaire quelque chose comme ça. Cest toujours mieux que les 390€... Mais je sais que votre convention collective est avantageuse.

N'hésite pas à contacter tes rh.
Perso ils m'ont déjà fait une simulation pour ma date de reprise, mon congés maternité etc...
Tu peux leur dire qu afin d'envisager toutes les possibilités qui te sont offertes tu souhaiterai savoir quelles sont les dates de ton congés maternité, les modalités pour la prise d'un congés parental postérieur etc...
Citation
PerleDuSahara a écrit:
Toulonnaise
Ha oui je vois !! alors ca serait genial comme ca
jaimerais prendre le max
y'en aurait quun jaurais repris mais la deux ...
je suis conseillere en banque, donc voila je crois les primes on a pas le droit non plus
et mn salaire va beaucoup baisser certe mais bon voila les enfants avant tout.
b
2 novembre 2016 20:08
Salam aaleikoum les filles!
Alors pour ma part,le bidou est toujours pas sorti pourtant j'ai hâte mais ça m'avait fait ca pour la 1ere aussi ca doit etre ma morphologie jcrois,je suis grandd donc c'est peut etre plus etalé lil
Sinon question poids,j'ai +3 kilos,mais jme prends pas la tête,j'ai un peu plus faim pour cette grossesse,il s'agit de pas abuser non plus.
Par contre je continue le sport,course a pied,velo et piscine,j'espere que ca aidera pour faciliter l'accouchement mdrrrr
@maissa14 pour l'allaitement,ma sage femme m'avait dit que le corps est tres bien fait,pas besoin de preparer particulierement physiquement.
Par contre,j'avais suivi le conseil de ma maman::vers le 8e,9ème mois je prenais une soupe d'orge,vous savez la soupe blanche que l'on boit au Maroc.Apparament,ca favorise une bonne montée de lait.
Mais mentalement,moi jpense qu'il faut s'y preparer,se renseigner,voir si on veut faire allaitement exclusif/mixte...
Personnellement,j'ai fait un allaitement exclusif pdt 6 mois en ayant repris le boulot et je l'allaite toujours.C'est un choix reflechi pcq c'est une responsabilité,de la fatigue,des doutes...ms hmdl pr moi c'est une bonne expérience.
Sinon,je vois que vous parlez de congé parental tt ça,c'est pas evident....
Comme toi Toulonnaise,je compte reprendre en septembre/octobre et prendre 80% après. Comme on ne peut plus prendre un congé parental total puis partiel,c'est pareil:apres le congé mat jvais enchainer 1mois d'arret maladie (chuuuttt) pour allaitement et mes congés payés.
Ensuite je reprendrai à 80%,avec le complement paje de la Caf et les allocs familiales (vive le 2e enfant lol ) hmdl je perds rien question salaire.
Par contrr,oui maintenant c'est 24 mois maxi,les 12 mois restants c'est au Papa de les prendre.....lol
Jme dis que c'est mieux que rien 2ans...et on sait jamais avec un peu de chance peut etre que nos futurs bibous rentreront à la maternelle à 2 ans et demi lol
Sinon il n'y a que moi,ou pour vous aussi ça vous parait loinnnn?jsuis pressée d'être à la prochaine écho,en decembre,jsuis pressée que mon bidon sorte,jsuis pressée de sentir ses petits coups ds mon ventre....et pourtant avec ma fille jsuis bien occupée lol
Je vous embrasse,prenez soin de vous!
3 novembre 2016 09:48
Toulonnaise
yes je savais pas
je connais rien ds c trucs la je v regarder merci beaucoup smiling smiley
g envoyé un email aux rh jattends leur reponse
mais g cru que conge mat cest la secu qui reglait ca non? enfin jc pas dmr

bnti laaziza
selem ma soeur
macha ALLAH tu es en forme et courageuse
moi coté sport zero je suis devenue pire que feignante et mon meilleur ami cest mn lit Lol
punaise par contre pr les 24 mois je suis vraiment degu lol
on retire donc a ces 24 mois, les mois de conge mat ou pas du tout ?
oui c sur cest mieux que rien mais bn en fet comme ce sont d jumeaux jaurais bien voulu prendre plus mais bn voila je vais pas me plaindre
et sinon tu es a combien a present ?
javoue que le temps passe pas tellement vite dommage que lacouchement ne soit pas demain Lol
M
3 novembre 2016 15:06
Coucou les filles,

Bnti, t'es courageuse de faite encore du sport... moi j'ai tour arrêté!
Je pense aller un peu à la piscine incha'Allah.
Pour la reprise perso en me mettant à 80% je perds un peu... mais c'est pour la bonne cause!

Pour avoir discuté avec des instits, elles m'ont déconseillé de faire rentrer mon fils a l école à 2 ans et demi. C'est apparemment préférable de le laisser à la crèche... La question va surtout se poser pour mon aîné qui est du 3/03. Surtout qu'ils ne gagnent rien... ils feront juste 1 année supplémentaire de maternelle...

Perso je suis surtout pressée d'être en congés maternité... il y a des jours où je me sens lessivée... Et d'être à l'écho aussi histoire de voir le sexe et de commencer les préparatifs...

Perle, pour le règlement du congés maternité je ne peux pas te dire... je ne suis pas au régime général et perso... J'étais payé normalement en maladie et en congés mat...
M
3 novembre 2016 18:34
Salem aleykoum les filles

Toulonnaise: Merci pour l'info je savais pas, je pense pas l'a boire alors, tanpis lol, ahhh oui je voulais te dire que j'ai eu les résultat pour la trisomie donc 1/10 000 al hamdoullilah je souffle un peu!!
Pourquoi c'est pas bon de faire rentrer un enfant a 2 an et demi? une copine a mise sa fille a 2an et demi mais je savais pas que c’était déconseillé

Perle: Comment vas-tu? Concernant les congés contact ta RH, comme t'a dis Toulonnaise, tu es bientot en congés maternité c'est sa? olalala je comprend rien aux congés mdr

Bnti: Tu es forte loool, je sais pas comment tu arrives a continuer le sport; mais c'est hyper bien au moins tu gardes la forme, moi j'ai arreté de faire du running depuis le traitement fiv, aprés l'accouchement je recommencerai in sha allah car je suis bcp anémié j'ai du consulter un hématologue du coup j'ai tout stopé même à la maison je fais le minimum

Les filles hachek je commence a avoir des hemoroides c'est horrible, je peux pas aller au toilette sa me fait mal, pour celles qui ont déjà eu sa comment vous avez fait?
S
3 novembre 2016 19:47
Salam alekom les avrilettes
J'espère que vous allez toutes bien !!

Merci d'avoir pris le temps pr le récap toulonnaise pr la prepa je pense opter pr celle avec sage femme libérale et demanderais une visite de la maté des la prochaine echo incha Allah

Plus de sport du tout aussi jss pas motivé surtout que je n'ai aucune énergie et jveux pas forcer, apres l'accouchement et la rééducation incha Allah bniti t'es courageuse et motivé
S
3 novembre 2016 20:37
Parfois mes post ne passent pas grr

Maiisana j'en ai jamais eu mais dans la famille oui surtout après accouchement ce que je sais c'est que si c'est du à la constipation tu bois bcp d'eau tu manges surtout des légume légumineuses fruits riches en fibres, lavage à l'eau très froide pr la douleur jamais chaude et pas de savon, si ça passe pas demandes à la pharmacie y a des crèmes à voir si c'est compatible avec la grossesse ou consultes ton généraliste j'imagine que ça doit être gênant
b
3 novembre 2016 21:20
Salam les filles!
Ca fait plaisir de voir le post vivant;j'espere que vous vous portez bien aujourd'hui
@perle du Sahara,le congé parental commence apres le congé maternité.
Perso je ne suis pas au regime general non plus dc c'est ma secu qui paye tout (congé mater, arret maladie ) et le congé parental c'est indemnisé par La caf.
Je te comprend tt à fait,avec des jumeaux,tu as envie fe rester un max avec eux,j'avais d'ailleurs dit à mon mari que si c'etait des jumeaux,je m'arrêterai 1an minimum.

@Toulonnaise comme tu dis même si on perd un peu question salaire,comme tu dis c'est pr la bonne cause.Jme dis souvent,il y a un temps pour tout dans la vie:profiter de son couple,sa liberté/s'investir ds sa vie professionnelle/la vie de famille...etc et la jme dis que ma priorité c'est la vie de famille pdt 2/3 années dc la vie professionnelle,on met pause lol
Surtout si comme nous on est fonctionnaire et on subit pad l'ambiance de competition du privé on va dire
Sinon concernant l'entrée en maternelle,il y a des pour,des contres:tt depend de l'evolution de l'enfant,de son mode de garde...etc.Perso,c'est plus pour une question d'organisation:ma fille (et le futur bb inchAllah) est chez la nounou que le matin,je la garde l'apres midi donc quand ils rentreront à l'ecole inchAllah,ça me permettra de souffler un peu et ça evitera les detours de trajets le matin pr mon mari lol .
@maissana si tu es anemié,tu as raison il vaut mieux te reposer,bien manger et inchAllah j'espere que ca ira mieux
Sinon pr les hémorroïdes,je suis dsl je n'ai pas la reponse,je sais que le souci est frequent pdt et surtt apres grossesse.Souvent à la pharmacie,ils connaisent les petits soucis de grossesse dc n'hesites pas à demander conseil.
Perso,c'est la constipation hachek depuis quelques semaines;quand jvais aux toilettes,jdis à mon mari,jreviens ds 30 min mdrrrr

@safiyya les 1ers mois,c'est vrai qu'il faut pas forcer et ecouter son corps,se reposer si on est fatiguée .Perso,jme fais une petite sieste l'aprem en meme temps que ma fille pr tenir tte la journée.
Sinon,j'essaie de me motiver pr le sport au moins 2fois par semaine pcq en etant enceinte 2années de suite,si je laisse les kilos s'installer jsuis foutue lol
Et surtt j'aime bien ça et hmdl pr ma 1ere grossesse ca m'avait fait du bien.

Sinon quoi de prevu pr votre week end?
S
3 novembre 2016 21:56
Bniti t'as raison en si peu de temps t'as perdu tout tes kilo de grossesse si t'en a pris ? niveau alimentation tu fais attention aussi ? J'ai pas plus faim qu'avant pr le moment j'essaie de manger de tout et à ma faim j'évite les gâteaux bonbon tt ce qui contient des additifs chimiques

Maiisana vu que t'es anémiée tu prends du fer ? C'est ss doute ça qui constipe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook