Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman d'AVRIL 2017
M
11 décembre 2016 12:34
Idéalement je voulais qu'il y ait entre 2 et 3 ans de différence entre eux.
Comme j'ai des soucis de tension j'ai enchaîné avant de devoir prendre un traitement...
Il y aura 26 mois de différence incha'Allah. J'imaginais qu'en s'approchant des 2 ans mon fils serait plus autonome. Mais hamdoulah, il commence petit à petit... Et je pense que ça ne va pas lui faire de mal d'avoir un ptit frère ou une ptit soeur.
J'ai hâte d'être fixée sur le sexe hihi.

C'est sut qu'il faut se faire plaisir mais de là à prendre 50kg comme j'ai pu lire...
Je trouve qu idéalement il faudrait se limiter à 15. 20 à la rigueur mais 30 ça fait vraiment peur. C'est pas le must pour notre santé et celle de bébé... Sans compter qu'il faudra tout perdre et apparement pour une 2eme grossesse on prend plus vite et on perd plus difficilement...

Citation
noheyllae a écrit:
Salam toulonnaise

Ma fille a 3 ans hmdl. Je te trouve courageuse d'avoir entamé ta deuxième grossesse avec un enfant en bas âge machallah.

Je te souhaite d'avoir une petite fille inchallah comme ça tu pourras t'eclater à décorer sa future chambre.

Moi aussi ça me fait doucement rire quand je lis "à ce stade vous auriez dû prendre 4kg500" hhhhh.
Le pb avec ce genre de moyenne c'est que sa fait peur à certaines futures maman surtout les primipares qui vont se focaliser sur ces données et risque d' être frustré tout au long de leur grossesse.

Je mange quand j'ai envie et ce dont j'ai envie. On a déjà assez de désagréments et de restrictions comme ça pendant la grossesse.
11 décembre 2016 12:43
Machallah. Allah ya7fdah.
Ma fille est impatiente d'être grande sœur. Elle arrête de pas de nous en parler.

Moi j'ai pris 30kg pour ma fille LOL et hmdl je les aient perdu rapidement en moins de 6 mois.
Après ca dépend aussi de la morphologie de chacune. Mes bs n'ont jamais pris plus de 9kg par grossesse mais qu' elles n'ont toujours réussi à perdre.
M
11 décembre 2016 12:47
Moi j'avais pris "que "15 kg... Et j'ai tout perdu très rapidement avec l'allaitement...
Donc je suis plus "cool" que pour ma 1ère grossesse... mais je ne veux pas non plus tomber dans l'excès... Et je veux surtout manger sainement et éviter les cochonneries pour le bébé.
Citation
noheyllae a écrit:
Machallah. Allah ya7fdah.
Ma fille est impatiente d'être grande sœur. Elle arrête de pas de nous en parler.

Moi j'ai pris 30kg pour ma fille LOL et hmdl je les aient perdu rapidement en moins de 6 mois.
Après ca dépend aussi de la morphologie de chacune. Mes bs n'ont jamais pris plus de 9kg par grossesse mais qu' elles n'ont toujours réussi à perdre.
11 décembre 2016 12:52
Tu as raison.
J'aimerai pouvoir manger sainement mais en ce moment j'ai encore beaucoup de nausées et de vomissements ,les seuls aliments que j'arrive à garder sont le pain, beurre et fromages et de temps en temps la soupe.
12 décembre 2016 12:22
Salam aleykoum les fille
J ai oublier de venir vous dire par rapport à la fissure ...
Alors j ai pas de fissure donc tout va bien je suis rassurer smiling smiley
Question poids moi je suis déjà en sur poid de fou ... je fait 103 kg ... et en fait la mtn je fait 101 kg et donc ma genyco ma dit continuer comme sa et vous serait plus mince après la naissance que avant ... sauf que je fait pas attention à ce que je mange ... je mange ce don j ai envie .
Je ne sais pas ce qui se passe ... la ma dit avec le poids du bébé le liquide amiotique le placenta le sang extera sa fait 4k500 plus ou moins à ce stade de grossesse et donc vous avez déjà perdu 2k + les 4k500 de la grossesse donc sa fait 6k500 smiling smiley je suis contente mais je me demande comment sa ce fait pck j ai rien changer à ma vie ...
12 décembre 2016 12:28
Wa aleikoum salam,

El hamdoulillah, ce n'est pas une fissure, tu dois être bien rassurée !

Quand on est enceinte on utilise plus de calories qu'en temps normal, si tu n'a rien changé à tes habitudes alimentaires et que tu ne manges pas plus, c'est probablement pour ça que tu "perd" du poids.
En tout cas c'est plutôt positif aussi, et ça peut continuer si tu allaites bébé smiling smiley
Citation
Flocondeneige a écrit:
Salam aleykoum les fille
J ai oublier de venir vous dire par rapport à la fissure ...
Alors j ai pas de fissure donc tout va bien je suis rassurer smiling smiley
Question poids moi je suis déjà en sur poid de fou ... je fait 103 kg ... et en fait la mtn je fait 101 kg et donc ma genyco ma dit continuer comme sa et vous serait plus mince après la naissance que avant ... sauf que je fait pas attention à ce que je mange ... je mange ce don j ai envie .
Je ne sais pas ce qui se passe ... la ma dit avec le poids du bébé le liquide amiotique le placenta le sang extera sa fait 4k500 plus ou moins à ce stade de grossesse et donc vous avez déjà perdu 2k + les 4k500 de la grossesse donc sa fait 6k500 smiling smiley je suis contente mais je me demande comment sa ce fait pck j ai rien changer à ma vie ...
12 décembre 2016 12:31
Je compte bien allaiter celui là , ma dernière j ai pas réussie à tenir longtemps ...
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Wa aleikoum salam,

El hamdoulillah, ce n'est pas une fissure, tu dois être bien rassurée !

Quand on est enceinte on utilise plus de calories qu'en temps normal, si tu n'a rien changé à tes habitudes alimentaires et que tu ne manges pas plus, c'est probablement pour ça que tu "perd" du poids.
En tout cas c'est plutôt positif aussi, et ça peut continuer si tu allaites bébé smiling smiley
12 décembre 2016 12:34
C'était dû à quoi que tu n'ais pas réussi à allaiter longtemps ?
Citation
Flocondeneige a écrit:
Je compte bien allaiter celui là , ma dernière j ai pas réussie à tenir longtemps ...
12 décembre 2016 13:10
Elle ne prenais pas le seins correctement , j ai eu très vite des crevasses et puis carrément des blessure qui me fesait saigner ,
Donc j ai préférer arrêter je tirait mon lait matin et soir pour lui donner au biberon ( je fesait mis lait en poudre et allaitement au biberon ) puis je suis tomber enceinte j ai fait une fausse couche ... Donc l allaitement c est arrêter
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
C'était dû à quoi que tu n'ais pas réussi à allaiter longtemps ?
N
12 décembre 2016 19:06
Salem les filles

Alors toulonnaise le verdict!! Lol

En tout cas j'espère que tout va bien

Tiens nous au courant
M
12 décembre 2016 19:35
Coucou les filles,

Je venais justement poster. Bébé va bien. Il a tout à sa place et c'est un garçon!

PAR contre j ai l'impression qu'il n'est pas gros.... 440gr. (Je suis à 22SA tout pile).
J'ai aussi un notch. J'en avais eu 1 pour ma 1ère grossesse...
Je vois ma gygy mercredi. Je vais voir ce qu'elle va me dire...
M
12 décembre 2016 21:09
Felicitation toulonnaise bb va bien al hamdoullilah concernant le poid de bb il faut mieux demander a ta gygy
C koi un notch?
M
12 décembre 2016 21:23
Merci ma belle,
Un notch c'est une mauvaise circulation dans le cordon... j'avais eu ça pour mon fils... Et j'avais du faire une écho au 6eme mois et il s'était résorbé.
J'ai hâte de voir ce que dit ma gygy.
Citation
Maiisana a écrit:
Felicitation toulonnaise bb va bien al hamdoullilah concernant le poid de bb il faut mieux demander a ta gygy
C koi un notch?
13 décembre 2016 00:03
Je pense que 440 gr c est bien pour 22sa , moi à 22sa+3 ( 23sa+3 pour les francaise ) le bébé est estimer à 600gr
Citation
Toulonnaise a écrit:
Coucou les filles,

Je venais justement poster. Bébé va bien. Il a tout à sa place et c'est un garçon!

PAR contre j ai l'impression qu'il n'est pas gros.... 440gr. (Je suis à 22SA tout pile).
J'ai aussi un notch. J'en avais eu 1 pour ma 1ère grossesse...
Je vois ma gygy mercredi. Je vais voir ce qu'elle va me dire...
13 décembre 2016 09:30
Salam les filles

Comment allez-vous?

Toulonnaise mabrouk pour ton petit garçon. Allah y kemel bol kheir inchallah.
Comment ton mari as pris la nouvelle?
Si tu as gardé les affaires de ton fils ça va te faire de sacrés économies.
J'espère que le notch va se résorber inchallah.
Tu as pu prolonger ton arrêt du coup?

Flocondeneige:hmdl que ce ne soit pas une fissure de la poche des eaux.
Pour ton poids, c'est vrai que l'idéal serait que tu continues à ne pas prendre de kg pdt la grossesse. Tu verras l'allaitement te fera fondre inchallah. Ça sera bénéfique pour bébé et pour toi inchallah.

Perle j'espère que tu te portes bien?

Fleur de tiaré: bébé a commencé à se caler sur ton rythme. Depuis que tu me l'as dit je me rend compte qu'effectivement tu as raisons. J'ai relu des notes concernant Ma grossesse et tout colle soubhanellah.

Sinon j'ai une grosse toux, j'ai tout essayé miel, citron , eau chaude et Hellicidine. Impossible de la calmer. Ça commence à me saouler
M
13 décembre 2016 09:38
Coucou les filles.

Merci flocon de neige. J'ai toujours pas compris la différence entre ici et Belgique... Quel est ta date de début de grossesse?

Noheyllae, mon mari était normal... depuis le début il était persuadé que c'était un garçon. Donc ça ne l'a pas surpris lol. Il est content que je sous en minorité lol. Il me dit que je suis tellement féministe que je n'aurais que des garçons hihi.
A vrai dire you ce qui m'importe pour le moment c'est sa santé.
Je ne vois ma gygy que demain donc je verrais ce qu'elle me dit...

Pour la toux, j'étais comme toi... Ma soeur me disait que c'était lié à ma grossesse et aux remontées acides... courage!
13 décembre 2016 10:00
Toulonnaise kheir inchallah. J'espère que ça ira. Si pour ton fils ça s'était résorbé y'a pas de raisons que cela soit différent cette fois ci inchallah.
Je sais que c'est un pb que l'on rencontre pour les grossesses gémellaires ma gygy m'en avais parlé.

Sauf erreur de ma part je crois qu'en belgique ils ont 40 semaines d'aménorrhée et nous en France nous en avons 41.

Pour la toux elle est sèche j'ai l'impression que mes poumons vont se décoller.
M
13 décembre 2016 12:58
Merci ma belle.

Je ne pensais pas que c'était fréquent avec les jumeaux...
Je ne sais pas pourquoi j'ai ça... Pour mon fils ma sage femme m'avait fait vraiment peur en me disant que je risquais d'accoucher d'un tout petit bébé etc... finalement il est né avec 3,2kg ce qui est normal.
J'espère que ce sera pareil...

J'avais la même toux que toi. Parfois ça me réveillait la nuit.
J'en vomissait parfois. Essaie le lait avec du miel avant de dormir. Moi c'est passé mais après 1 bon mois..
Citation
noheyllae a écrit:
Toulonnaise kheir inchallah. J'espère que ça ira. Si pour ton fils ça s'était résorbé y'a pas de raisons que cela soit différent cette fois ci inchallah.
Je sais que c'est un pb que l'on rencontre pour les grossesses gémellaires ma gygy m'en avais parlé.

Sauf erreur de ma part je crois qu'en belgique ils ont 40 semaines d'aménorrhée et nous en France nous en avons 41.

Pour la toux elle est sèche j'ai l'impression que mes poumons vont se décoller.
13 décembre 2016 16:02
Kheir inchallah pour ton petit bout. Allah yahfdo.

Je suis intolérante au lactose donc je me fait du thé au citron ac du miel. Mais ca me fait peur meme si mon medecin m'a dit que non j'ai peur qu'à la longue ca me provoques des contractions. Allah y ster.
M
13 décembre 2016 16:18
Non ne t'inquiète pas. Ça va se calmer.
Ma soeur avait la même chose et ça a duré longtemps... c'est elle qui m'a dit que ça venait de la grossesse apparemment...
Et ça ne l'a pas fait accoucher de ses jujus avant...

Citation
noheyllae a écrit:
Kheir inchallah pour ton petit bout. Allah yahfdo.

Je suis intolérante au lactose donc je me fait du thé au citron ac du miel. Mais ca me fait peur meme si mon medecin m'a dit que non j'ai peur qu'à la longue ca me provoques des contractions. Allah y ster.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook