Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman d'AVRIL 2017
M
20 octobre 2016 08:07
Coucou Amiraf,

J'ai mon coussin d'allaitement. Je l'avais acheté pour ma 1ère grossesse. Je l'ai lave ms je ne dis pas encore avec.

Mon mari me dis que je devrai l'utiliser car je bouge beaucoup en ce moment là nuit.

Sinon j'ai chopé la gastro, du coût je suis arrêtée depuis mardi.. et jusqu'à la fin de la semaine. Ça fait trop du bien!!!
Je me rend compte que j'étais ko. Hier j'ai dormi de 23h à 12h hihi.

Et aujourd'hui réveil pipi ms je vais me rendormir. Il faut en profiter lol.

Les filles, J'espère que ça va.
20 octobre 2016 09:17
amiraf
selem ma soeur cest une prise de sang de quoi que tu as fait ?
oui surtout repos repos pour le bien de bebe
alorsd jai pas de cousin dalaitement mais la je penses serieusement a en prendre un !!
deja que la je prend un gros cousin pour mettre entre mes jambes pour dormir sinon ca me tire trop, donc jcrois quun cousin d'alaitement serait juste genial !!!
tu la pris ou ? yen a partout ca facon ?
du coup tu le met ou toi ?
mdr dsl pour mes questions

Toulonnaise
Selem ma soeur
je tenvis detre en arret je nattend que ca les reveils sont trop difiicle
mais je tenvi pas pour ta gastro ma pauvre ... lol
quelquun te la refiler ?
en tout cas repose toi bien et gueris bien
ALLAH y chafik, incha ALLAH que le virus sen aille rapidement.
20 octobre 2016 11:23
C est une prise de sang pour savoir si il y a du sang de bébé dans mon sang ...

Et pour le cousins d allaitement c est mon mari qui me l'a acheter je sais pas où mais je pense il y en a partout et je sais pas comment expliquer comment le mettre
20 octobre 2016 12:15
Allah y chafik toulonaise repose toi bien smiling smiley
20 octobre 2016 15:31
Salem les filles , vous allez bien ? Welcome
Moi jai attrape un fichu rhume
Amiraf jspr que Sava ma belle ?

Et pour le cousin d'allaitement j'ai pas encore acheté, apparemment ça doit être bien je connais pas vraiment, les filles sais vrai que c'est préférable de dormir sur le cote gauche pour bb ?
M
23 octobre 2016 13:55
Salam safiya et bienvenue!

Tu as quel age et tu es d'où?
C'est effectivement beaucoup de question 1 première grossesse mais ça se passera bien incha'Allah.

On est quelque unes à avoir déjà des enfants et on est ma pour t'aider et répondre aux questions que tu peux te poser.

Comment se sont passées tes rdv médicaux? Tà 1ère écho?

On a presque la même dpa, moi c'est l 25/04.
Citation
Safiya11 a écrit:
Salam aleykoum les filles j'espere que vous allez toutes bien je vous lis maintenant depuis quelques jours puis-je me joindre à vous ? C'est la première fois que je poste Dpa le 22 avril incha Allah première grossesse et bcp d'angoisses.. je vous souhaite à toute une belle grossesse et des bébé à terme et en bonne santé
M
24 octobre 2016 19:46
Salem aleykoum

Toulonnaise: Comment va tu ??? Al hamdoullilah ton tri test est bon, tu as recu les resultat a la maison? car j'ai pas reçu les résultats c'est ma gygy qui les reçoit mais je l'a vois que début novembre

Safiya: bienvenue smiling smiley Punaise sa a du etre difficile..tu n'avais aucun signe? pas de saignement? si tu es pas rassuré essaie d'aller aux urgences la bas ils font des echos avant celle de decembre mais ne tkt pas in sha Allah tout va bien se passé, c'est tres rare que le coeur du bébé s'arrete aprés 12 SA

Amiraf, Perle, Sissoux comment vous allez les filles?

Je dois me faire devitaliser une dent avec une pose d'une couronne, j'ai jamais devitaliser est ce que c'est douloureux?
Mis a part sa je sens toujours pas bébé je sens comme des gaz bulles mais je sais pas si c'est sa?
S
25 octobre 2016 13:15
Salam à toutes
Toulonnaise et Maisana, 5 jours avant l'écho officielle douleurs de regles qui ne passaient pas et traces marron dans mes pertes dc direction urgences col fermé tt va bien juste une écho pr me rassurer et la bim, pas d'évolution depuis 7 SA où son coeur battait, sinon rien avant, j'avais nausées douleurs aux seins on m'a tjrs dit tant qu'il n'y a pas de sang tt va bien j'ai même consulter une gynéco à 9 SA qui a examiné mon col et m'a dit que tt va bien col fermé et douleurs sont du aux ligaments..dc j'étais sereine et j'ai annoncé la bne nouvelle à mes parents brf on m'a dit ensuite que l'arret ne se déclare pas forcément de suite surtout après 7 SA sous l'influence des hormones de grossesse les symptômes persistent et l'utérus grossit.. alhamdoulillah c'est le destin j'essaie de positiver cette fois mais ce n'est pas tjrs évident.
Sinon triple test 1/10000 aussi
Je me suis fais dévitalisé plusieurs dents avec pose de couronne mais ça date.. ça devait pas être trop douloureux si j'en ai pas de souvenir
M
25 octobre 2016 13:38
Les filles svp je suis en panique sa fait depuis 1 bonne semaine tout les matins en me réveillant j'ai la cullote trempé jusqu'au fesse comme si jai fait pipi sur moi, c'est liquide et transparent comme de l'eau, je suis panique c'est quoi je pensais que sa allait passer mais rien c'est comme sa tout les matins?? et aussi quand j'eternue??? hachek si je met pas de cullote mon pyjama entre les jambes a des petites traces de gouttes visible


En plus j'ai des douleurs de regles, cette nuit je pensais carrement que mes regles allait revenir et j'ai l'impression que mon ventre a diminué puréeee sa me fais paniqué ou alors je vois tout mal
M
25 octobre 2016 13:41
SAfiya11: Punaise ma belle sa a du etre dur j'ose meme pas imaginer parce que tout les signes etait bon les médecins t'on dit que tout etait bien.. mais c'est Allah qui décide de tout il sait et nous ne savons pas, il y'a surement des raisons si cette grossesse n'es pas arrivé a terme mais al hamdoullilah tu es a nouveau enceinte, il ne faut jamais désespérer
Tu as un suivie tout les mois pour les échos?
M
25 octobre 2016 13:43
Maissana,

Appelle ta gygy et décrit lui tes symptômes... ça peut être pleins de choses, transpiration, fuite urinaire, ou fuite de la poche des eaux... Et là c'est plus grave... dans le doute verifie!
Les douleurs peuvent être juste ligamentaires...
M
25 octobre 2016 13:58
Oui elle est peu téte en l'air elle va bientot partir a la retraite en plus..je vais l'apeller in sha Allah et lui demander j'aime pas l'a deranger je me dis que c'est peut etre rien ou peut etre les hormones qui rend les pertes liquide comme sa je sais pas.. mais elle a pas l'appareil a echo donc si j'ai fait et si c'est pour me palper..mais bon pas le choix
25 octobre 2016 14:15
Salam les filles.
Safiya félicitation et bienvenue parmi nous.

Vous allez bien vous toutes?

Maissana va aux urgences ne reste pas comme ca.
Il te feront un test avec un espece de coton tige et te diront si c'est du liquide amniotique ou non.

Amiraf ça va mieux?

Et toi toulonnaise tu vas mieux ?
S
25 octobre 2016 14:16
Maisana oui parles en à ta gygy ou un coup de fil aux urgences de ta maternité, tu peux pas rester sans savoir ce que c'est, et c'est vrai que pour le dentiste il faut l'informer de ton état il me semble aussi que c'est très limité niveau soin pdt la grossesse
Et non je n'ai pas d'écho chaque mois elle me fait juste écouter le coeur
Toulonnaise ce que tu me dis là par rapport à tes amies c'est une chose que je savais pas du tout avant pr moi c'était fausse couche = sang et le foetus part naturellement
M
25 octobre 2016 14:40
Maissana,

Franchement n'hésite pas... Et faut vérifier ça en urgence. On n'est pas des professionnels de santé ici. On essaie de te conseiller... mais seul un pro pourra te dure ce qu'il en est...
Et n'hésite pas à appeler tes médecins... ils sont là pour te renseigner et t épauler...

Donc tu prends ton tel et tu appelles soit ta gygy soit les urgences...

Safita, Pour les fc... ça arrive. Le coeur s'arrête et parfois il n'y a pas de symptômes.... Et il faut passer par un curetage à ce stade. Allah y hfad...

Sissoux, oui ça va hamdoullah même si les nausées sont toujours là... vivement que ça passe!
25 octobre 2016 14:42
Salam aleykoum les maman
Vous allez bien ? Moi je vais bien mon veau père est arriver vendredi que du bonheur smiling smiley il fait tout pour ma faciliter les chose je suis au anges je me dit si mon mari Pourais avoir le même caractère que son père sa serait parfait smiling smiley
Il va conduire ma fille a l ecole il prépare le repas , il m'a même acheter un lave vaisselle smiling smiley et un fauteuil trop confortable pour mon dos , le genre de fauteuil une place qu'on Pourais rester là journée dedans hahahahha je sais même le mètre coucher ... et un nouveau matelas pour notre lit un matelas médical , pck notre matelas commençais à se faire vieux .
J ai oublier de vous dire à l echo quand j avais été la dame ma dit 85% de chance que sa sois un garcon je les dit à mon mari qui lui a complètement craquer il est partie acheter plein de vêtement trop mignon smiling smiley
M
25 octobre 2016 15:26
Coucou Amiraf,

Il a l'air sympa ton beau - père. C'est cool qu'il t'aide come ça!

La SF qui m'avait fait la 1ère écho pour ma 1ère grossesse m'avait dit directement que c'était un garçon... pas de %... par de certitude mais c'était son avis. Et elle ne s'était pas trompé...
C'est cool si tu as 1 petit garçon!

Perso, je préfère qd même attendre la 2eme écho pour acheter quoique ce soit!


Citation
amiraf a écrit:
Salam aleykoum les maman
Vous allez bien ? Moi je vais bien mon veau père est arriver vendredi que du bonheur smiling smiley il fait tout pour ma faciliter les chose je suis au anges je me dit si mon mari Pourais avoir le même caractère que son père sa serait parfait smiling smiley
Il va conduire ma fille a l ecole il prépare le repas , il m'a même acheter un lave vaisselle smiling smiley et un fauteuil trop confortable pour mon dos , le genre de fauteuil une place qu'on Pourais rester là journée dedans hahahahha je sais même le mètre coucher ... et un nouveau matelas pour notre lit un matelas médical , pck notre matelas commençais à se faire vieux .
J ai oublier de vous dire à l echo quand j avais été la dame ma dit 85% de chance que sa sois un garcon je les dit à mon mari qui lui a complètement craquer il est partie acheter plein de vêtement trop mignon smiling smiley
M
25 octobre 2016 22:33
Toulonnaise: Oui tu as raison in sha Allah j'irai ce week end car mon mari travaille avec la voiture et je me vois pas rester la nuit aux urgences donc je vais patienter la j'ai plus de douleurs j'ai rdv la semaine pro avec gygy je vais voir si j'ai encore mal et que je suis "tremper"le matin j'irai aux urgences in sha Allah,
Pendant toute la grossesse je suis stressé pour tout et pour rien , des fois je me demande si bb va bien avec mon stress.
Pour ta 1ere grossesse comment tu gerais le stress?

Amiraf; il est gentil ton beau pere lol c''est pas tout le monde qui est comme le tien!!Tu as eu une seconde echo pour connaitre le sexe ou c'est a la 1ere echo que tu as su le sexe?
M
25 octobre 2016 23:07
Je ne te comprends pas Maissana... Pourquoi tu n'appelle pas ta gygy?
Si tu as un fuite de la poche des eaux ça ne peut pas attendre ce we...
A ta place je chercherai à vérifier.

Franchement il faut faire la part entre le stress normal de la grossesse et les symptômes qui mériteraient un rdv médical...

Perso je ne reste pas avec mes doutes. S'il y a qq chose qui me paraît suspect, j appelle ma gygy, ma sage femme ou mon généraliste.

Citation
Maiisana a écrit:
Toulonnaise: Oui tu as raison in sha Allah j'irai ce week end car mon mari travaille avec la voiture et je me vois pas rester la nuit aux urgences donc je vais patienter la j'ai plus de douleurs j'ai rdv la semaine pro avec gygy je vais voir si j'ai encore mal et que je suis "tremper"le matin j'irai aux urgences in sha Allah,
Pendant toute la grossesse je suis stressé pour tout et pour rien , des fois je me demande si bb va bien avec mon stress.
Pour ta 1ere grossesse comment tu gerais le stress?

Amiraf; il est gentil ton beau pere lol c''est pas tout le monde qui est comme le tien!!Tu as eu une seconde echo pour connaitre le sexe ou c'est a la 1ere echo que tu as su le sexe?
M
26 octobre 2016 00:44
Salam Maiisana,

Je me permets de réagir sur ce post en raison des symptômes que tu as décrit. J'espère que tu le liras demain... Ou encore mieux cette nuit.

Comme te l'a judicieusement conseillé Toulonnaise, rend toi chez un professionnel de santé ou même à l'hôpital, au plus vite !!!

Cela peut-être des fuites urinaires (courants pendant la grossesse), mais plus inquiétant encore une perte de liquide amniotique.

Là tu n'as pas le droit à l'erreur et tu dois ABSOLUMENT t'assurer que ça ne soit pas ça. Les risques sont considérables et tu devras être prise en charge.

Excuse-moi si mon message est brusque, mais je m'inquiète vraiment pour toi et je ne veux pas qu'il arrive quelque chose de dramatique pour une affaire de logistique !!

Kheir inchallah !

En espérant une bonne nouvelle, prenez soin de vous les mamans smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/16 00:48 par Marakkechia.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook