Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman avril 2012....
m
27 février 2012 08:57
Salam les filles

j espere que vous allez bien!! on approche ca y est!!! j ai juste hateeeeeeeeconfused smiley

moi je n ai pris ni nid d ange ni combinaison!! ici il fait trop chaud smiling smiley

Sofia bon courage avec ton regime c pas du tout facile!!! di toi que c pour le bien de bebe et il reste plus bcq!! tu es a combien de semaine d amenoree mnt?

moi j ai tout boucle il me reste juste a laver les vetements et a faire les valises!! je ferai ca ce week end inchallah!!

j ai rdv avec gygy ce samedi pr verification du col ( il etait mou la derniere fois) et peser bebe!! je serai a 35SA revolu inchallah et enfin j aurai 2 semaine d arret maladie pr ;e reposer au moins jusqua terminer ma 37SA

Ghighi ton bibou a le temps de bien se positioner,des fois il peut se retourner a la derniere minute donc pas de stress!! moi aussi la mienne est mal positionnee!!j espere aussi accoucher par voie basse mais c le bon dieu qui decidera!!!

fifdesofi tu tiens le coup? toujours au repos total? as tu reverifier ton col avec la sage femme?

kimsam et najma2011 donnez de vos newsyawning smiley
f
27 février 2012 17:18
bonjour marocaine ,hièr je suis partie chez la sage femme ,elle a vèrifier mon col ma dit hamdou allah toujour fermè ,et la tètè du bèbè a montè par rapport a l'autre fois elle ètè très en bas elle ètè choquè ma di c bien ta suivie les conseils dèfois quand on suit les conseils c mieux ke les mèdicament hamdou allah ,je suis a 33semaines pas finis encore !ma dit le 25mars ramène moi le dernier l'èco de 9ème mois et apartir de 25mars incha allah y' aura plus de risque puisque j serais au 37ème semaine incha alah,mais g toujours mal a dormir en tournant surtout cotè droit sa fait hyper mal wallah ,ma di c normal ,hamdou allah je supporte tout a cause de mon bèbè ,bon courage pour le samedi ,apropos de les vètement du bèbè g pas encore dècidè quoi portè pour le bèbè le jour de l'accouchement ni mème pas quoi prendre dans la valise apartir du 36semaines icnha allah je commence a prèparè ,là ma belle mère arrive de france va restè une semaine alors j'arrète pas de pensè comment je vè passè cette semaine wallah incha allah rabi yknoune m3aya wa ykadarni pour le mènage et la cuisine parceke je ne supporte pas de restè debout longtemps il faut ke je m'allonge autant ke je peu èh oui incha allah rabi ykoune m3aya allez bisou ma chèrie et a toutes les filles yawning smiley
allahoma irfirli al danbe aladi yahjobo al do3ae ya rabi tabitli hamli et ij3ali hamli wa waladati sahlin moyasira
s
27 février 2012 17:25
bonjour les filles,

comme il fait beau aujourd hui!!quelle belle journee
comment allez vous les mamounettes?
marocaine22, je t avouerais que c est super dur parce que j ai beaucoup d envies sucrees, en plus le sucre c est ce qui nous donne de l energie, eh bien là je suis raplapla, tres fatiguée, mais c est pour ma poupette.mercredi je finis ma 34 sa.
Dites vous sentez votre bidou bouger tout le temps, parce que la mienne elle bouge sans arret je me demande si elle dort meskina de temps en temps ,en tout cas quand je dors elle ne me donne pas de coup, elle veut pas deranger sa maman zaama!!et qu est ce qu elle appuie sur mon périnée.
les filles vous commencez deja les preparatifs pour le sbo3?
boussa a toutes
h
28 février 2012 12:44
Sofia courage courage...
Ghighi et marocaine 92 j'espere que votre bb se retournera mais vous savez que meme sil se retourne pas vous pouvez quand meme accoucher par voie basse par contre sa veut dire forcément épisio.
Moi je vais bien hamdoullah, le mariage de ma soeur est fini donc repos repos.
le mien sofia aussi bouge beaucoup mais surtout quand je dort du coup il passe son temps a me réveillé. mais c rassurant de le sentir bouger c ke tous va bien.
Pour le sbo3, y aura juste mon pere, ma mere et l'oncle de mon mari, car chez moi c petit, je ferai une petite fete plus tard quand je déménagerai. un simple diner donc g pa grand chose a préparer. ma valise est bouclé reste juste le liniment. Qui lave les vetement neuf de bb?
w
wiz
28 février 2012 14:09
salam les copines !

comment vous allez ??? je suis desolée je vous lis souvent mais je suis trés prise en ce moment par les préparatifs , des evenements dans la famille etc etc du coup plus bcp de temps pour me connecter

comme tu dis marocaine22 trop hate aussi !!!! mais j'ai quand meme envie de passer le cap du 20 mars inchAllah !

de mon coté ras j'ai une petite carence en, fer j'ai rdv vendredi chez le gygy je vous tiendrai au courant ... je me demande si la ceinture aprés accouchement est rmebourser par la SS et mutuelle je vais lui demander winking smiley

sofia2a ma aussi ma poupée bouge enormement tbarqu'Allah je prefere ça que rien mais des fois c'est quand meme douloureux ça me pompe de l'energie mais al hamdoullah !

vous avez toutes fait la 3eme echo ?*


alors pour la combinaison pilote j'ai longtemps hesiter et j'ai finis par la prendre pour les sorties nocturnes par exmple car en france on ne sait jamais à quoi s'attendre il peut faire hyper froid en avril comme il peut faire hyper chaud grinning smiley et j'ai aussi pris un nid d'ange que j'utilsierai + à la maison je pense et des fois dehors


là je vais commencer la chambre inchAllah et il faut aussi que je fasse la valise de la mater !!!

les filles vous avez pris ou les pygamas allaitement ???

je vous mebrasse toutes et vous souhaite que tout aille bien ! je vais aessayer de poster + souvent
m
29 février 2012 09:37
Coucou Wizz ca fait plaisir d avoir de tes nouvelles!!

ne disparait pas dans la nature comme ca !!!

moi aussi ma puce bouge bcq et je me demande aussi si elle dort ou pas mais c est effectivement rassurant !! j adore c trop mimiIn love

bonne journee les filles
g
29 février 2012 12:21
salam les filles j ésper que vs allé b1
moi par contre a vs je n sens pas bb bouge bcp qq tps o safi, sino pr la valise de maternité j aimerai b1 avoir vos conseils pr la preparer d ailleurs je n ai pas encore pris des pyjamas pr moi, je ne sais pas cmt doit etre la forme de ces pyjamas speciale maternité ni ou les prendre?? sad smiley
bisou les filles
a
29 février 2012 15:09
salam 3alaykom,

Je suis aussi enceinte et normalement la date de mon accouchement est prévue début avril, c'est la première fois que je poste sur cette discussion (malheureusement je l'ai découvert tardivement sad smiley ) en fait j'ai voulu vous demandez, comment vous sentez-vous maintenant? moi je suis fatiguée, j'arrive pas à faire grand chose chez moi, j'ai le moral très très bas, je pleure et je me sens pas bien. en fait pour le moral je sais un peu (normalement devait venir du maroc pour assister à mon accouchement et pour m'aider un peu, mais il n'a pas eu le visa). je me dis al khayro fima ikhtaraho allah, et en même temps je me sens mal et j'arrive pas à préparer ou à ranger chez moi pour mon accouchement, je comptais vraiment sur ma mère pour m'épauler pour ma première grossesse. mais bon al hamdolilah 3ala kol 7al.

dites moi si vous avez des astuces, des tuyaux pour me sentir bien et moins seule. je compte vraiment sur votre réponse.

salam
s
29 février 2012 19:33
salam les filles

alors tout va bien??
kimsam, je tiens le coup pour le regime, tu sais pour les vetements de bebe, oui il faut tout laver avec une lessive hypoallergenique, c est ma sage femme qui me l a dit.

wiz, repose toi de temps en temps quand meme, pour moi la 3 eme echo est faite.pour les pyjamas d allaitemement, tu as H&M et kiabi, en general ilsont des boutons devant.

ghighi85, ne t inquiete pas pour ton bebe, tu attends une fille ou un garcon, si c est un garcon on dit toujours qu il bouge moins que les filles, mais encore une fois ca ne veut rien dire surtout si tu es active, tu ne t en rends pas compte, donc no stress.Pour préparer ta valise pour la maternité, tu dois avoir normalement une liste que t a donné soit l hopital soit la clinique ou tu vas accoucher, sinon, je te donne toute la liste c est a peu pres pareil pour toute les maternités, pour les pyjamas, comme j ai dit a wiz, tu as kiabi ou H&M.

Aminoche83, Welcome sur le poste des avrilettes, la fatigue est tout a fait normal, on est toutes dans le meme cas, on est toutes dans le 8eme mois faut dire que ca commence a peser+mal de dos+remontee acides etc, etc mais faut se reposer un max,
Si ta maman habite pas loin de chez toi, tu peux deja y aller pour te sentir entourée par ta famille, parce que c est sûr, vivre une grossesse seule c est tres dur, essaie d aller faire les magasins, et aussi je ne sais pas si tu peux rester chez ta maman jusqu à la fin de ta grossesse et tu rentres chez toi apres l accouchement.allez reprends toi, courage tu verras quand ton bebe sera là, tu te sentiras mieux tu n auras meme pas le temps de t ennuyer et en plus tu peux venir ici poster autant de fois que tu veux, avec toutes les mamounettes presentes sur le poste, on va te remonter le moral.

Boussa à toutes y compris celles que je n ai pas cité
a
29 février 2012 22:11
Merci Sofia2a pour ta réponse,

pour ma maman, elle est loin, elle est au Maroc et je peux pas aller accoucher la bas, sinon ici en France g personne de ma famille, il y a ma belle famille. inchallah ikoune kheir et courage à ttes.
b
1 mars 2012 00:33
slm les filles !!!

J espere que vous allez bien ca fait longtemps que je n ai pas posté mais je vous li tous les jours !!!
le taf me creve !!!!!!

pour ma part je viens de rentrer dans mon 8 mois comme vous !!!!! bb va bien hmdoulilay mais moi je suis crevé !!!! mon dos est en compote et j ai beaucoup de mal a dodo la nuit a cause de mon bidon !!!! vivement la délivrence inchallah je commence a stresser il faut q je fasse ma valise et q j lave les affaires de bb inchallah ce week end il m reste plus que quelques achat !!!!
je ne sais pas vous mais bb appuie en bas et hachekom j ai mal du coup pas agreable du tous j espere qu il va rester o chaud jusqu a la 37 semaine!!!!

sinon les filles vous avez prevu koi pou le 7 jours de bb ???
c
1 mars 2012 07:28
Salam pour les 7 jours de bébé son pere ira egorger la bete et un petit repas en famille. Apres le reste on verra on se remet deja de tout ça on prend de nouveaux reperes, nouvelles organisations, prises de rdv pediatre, papiers secu, mutuelle... bref on ne manquera pas d activités!!
m
1 mars 2012 08:18
Bonjour les filles,

contente de te lire Princesse Avril, on est toutes crevees sad smiley c vrai et vivement la delivrannnnnce comme tu dis!!moi aussi je m attaque au lavage ce WE mais je ne vais laver que les dessous et les serviettes de bain en gros tout ce qui est en contact direct avec la peau du bebe!!! tout mon entourage me dit que j exagere en lavant tout tout toutperplexe donc je fais comme elles!!! elles ont de l experience

dites moi les filles j ai envie d aller m epiler a la cire chez l etsthe pcq je n en peux plus avec le rasoir en plus je ne vois plus rien!!mais je ne sais pas si il y a un danger de provoquer l accouchement allah ihfed??

Vous faites comment pour vous epiler?
w
wiz
1 mars 2012 12:45
salam les filles,

princessavril contente de te lire tu bosses toujours ????? t'es vraiment courageuse !!! moi ça va faire 3 semaines et demi que je suis arretée et je me sens bcp mieux hamdoulillah ça me fait d'ailleurs flipper car je deconnecte vraiment ;-)

marocaine22 je pense qu'il n'y a aucun risque pour la ciore tu pêux y aller moi pour le moment je fais moi meme mais début avril je compte prendre rdv

pour les 7 jours ce sera comme chaymama inchAllah et pour la fete je pense que j'attendrai septembre le retour des vacances et vous les filles vous compter faire une fete si oui combien de mois aprés ?
n
1 mars 2012 21:54
salam les ca va avec la grossesse
moi je ss trés fatiguée je me sent faible et j ai mal a respirer et je vous dis pas je peux pas dormir la nuit et aussi j ai mal en bas de ventre pas tous le temps
apropos de menege ghir khaliwha 3la allah je fais rien ma maison et degulasse pour l instant mais bon je vais pas m engoisée j attend que je fini ma 37 emme semaine et enverra
a propos des lavage de vetement je l ai lavée avec lessive marseiller je l ai laveé a la main pas ds la machine
ja i pas encors preparer ma valise apropos des pyjama j ai acheter deux chez les aubaine
j ai lu sur net que liniment c bien comme lait de toiellette pour bébé et le savon alep c bien aussi en peux l utuliser sur les cheveux aussi que pensez vous
bisooooooooooooooooo
c
2 mars 2012 07:10
Savon d alep c est un peu sec comme savon deja que la peau des bébés est fragile et faut l hydrater...un savon bio sans parfum ni paraben ni autres produits forts suffira amplement.
Sinon le liniment c est bien poue le change, quand tu as nettoyer ton bébé avec des lingettes ou des carré de coton imbibé d eau chaude tu seche bien et ensuite tu applique le liniment pour les proteger de leurs urines et selles. Pour limiter les rougeurs.

Sinon tu aurais pu laver les vetements de bébé à la machine ca les abime pas je peux te le garantir. ce qui peut les abimer c est le repassage surtout pour les grenouilleres ou dors bien en velours, sinon lereste ca passe!

Sinon j'ai tout lavé de la housse du coussin d allaitement au nid dange, on sait pas ou sont stocker les vetements donc précautions oblige!
Et puis si les autres trouvent ça exagéere... tanpis ils le sauront pas je lave mon linge chez mioi je le range chez moi... et puis tu seras tranquille dans tate tu sauras que tu l as fais!
f
2 mars 2012 18:46
bonjour les filles ,alors le temps du bonheur approche et les douleurs et le mal se sont de plus en plus prèsentent,je ne peu plus restè debout longtemps le dos me fait très mal ,et le soir quand je dort qu'ellle douleur et mal partout incoyable mais vrai, en bas du ventre et sur le cotè droit surtout je ne peu mème pas levè mon pied du sol a 10cmsa fait très mal ,mais alhamdou allah 3ala koli hale il me reste pas beaucoup inccha allah ,apropos de la lessive je ne ve pas laver le linge eye popping smiley je c pas pourkoi !!et la valise pas encore prète ja'ttend incha allah quand je rentre au 36semaine ,,,,,, alors comme elle posè la kestion princèsse avril pour le sbou3 incha allah g pas encore dècidè quoi faire comme menu mais tout est claire le berkoukesse le 7èmme jours mon mari ma dit kil a chète un mouton, le menu ,berkoukesse, rogegue,salade , je c pa koi faire d'autre g trop de monde la famille de mon mari ,de ma mère ,de mon père ;et les copines !!!!!!!c presque les mème invitè qui sont venu a notre mariagemoody smiley pour le moment je ne pense a rien wallah qu'a slèk incha allah et mon bèbè vient au monde saint et sauve incha allah ,bisou les filles yawning smiley
allahoma irfirli al danbe aladi yahjobo al do3ae ya rabi tabitli hamli et ij3ali hamli wa waladati sahlin moyasira
g
3 mars 2012 22:49
salam les filles j éspere que vs allez b1 avec la grossesse, apparemment on partage les meme désagréments de ce 8eme mois la fatigue pour les activités mm insignifiante,la respiration difficile,maux du bas de ventre,nuits difficile,vergetures...iwa lah ysahal 3lina la grossesse et l accouchement et comme a dit fifidesofi que bébé v1 au monde en trés bonne santé inchallah yarabbi aamine.
moi aussi je compte faire le grand ménage ces prochain jrs mais l3guez w la fatigue je sais pas par quoi commencer
pr la valise je vais mois aussi attendre la 36eme ou la 37eme pr la preparer,sauf que j aimerai b1 sofia2a que tu me donne la liste de ce qu il faut parck chez ns on la donne pas afin de ne pas oublier d acheter be3da au moins le nécessaire.
bisou les filles et bn wend.
C
4 mars 2012 11:02
Salam les filles,
Ca fait lgtps que j'ai pas posté mais je vous lis souvent,.... le flemme.
Je suis hospitalisée depuis mercredi matin pour contractions régulières et douloureuses. Et depuis mercredi je suis allongée au lit. C'est vraiment pénible, mais bon comme je suis à 32SA, il faut encore patienter un peu plus pour sortir de la Grande prématurité, allah y ahfed. Apparament j'ai un utérus hyper contractil, ça veut dire qu'il est très sensible et comme le bb bouge bcp bcp bcp tbarkelah aliha, celui-ci est trés sollicité.
Heureusement le col est stable, peut être que je sortirai demain si tt va bien.

Du coup, je suis bien contente d'avoir tt préparer pour l'arrivée de la petite, car maintenant finie les sorties et les gros rangements,.... Il me reste qqs détails, mais je le fais via le net.

Inch'allah quand je rentre, je fais ma valise à moi, celle de la ptite est presque terminée. Comme ça pas de stress pour mon mari si jms.

Voili voilou pour les nouvelles me concernant, j'espère que vous allez bien et que vous profitiez de derniers moments en tete à tete avec vos maris!!! Faut les bichonner parce qu'après ils vt se sentir un peu délaissé.

Bisous et bon dimanche!!!
n
4 mars 2012 12:20
salam les filles
maykoun 3andak basse claire et reposte toi il te reste 3 semaine pour que tu peux acoucher
moi je ss telement fatiguée je rispire deficillement surtous le matin je me sent faible ca me gene d etre comme ca tous le temps allongé j ai pas encors fini mais achat il me reste que produit de toielle pour bébé
apropos les les c a veux dir koi paquet de protection feminines grande taille (type incontience urinaire ) il es sur la liste de trousseau et ou je peux les trouver
bisoooooooo les filles
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook