Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maman qui allaite
s
17 février 2013 15:19
salam sarah moi aussi j allaite mon bebe de bientot 16mois et j ai perdu 10kg je suis super contente car je suis passer a la taille 42 au lieu de 46 lol et je vais continue a allaiter jusqu au les 20 mois de mon bebe je pese 74kg au lieu de 83 kg tout le monde me demande ce que j ai fait pour maigrir et ba oui c est l allaitement je profite bien et je mange de tout et hamdolah je n ai bcp de lait bon courage
B
17 février 2013 15:34
salam soufianeyoussef lol jai appeler mon fils Youssef In love

ouille et bein ta comme même bien perdue mes sa dépend des femme aussi yen na qui sont plus active que d autre par exemple si moi je m énerve trop ou qoi bien sa va me couper la fin ou je vais pas manger mes yen na quand il s énerve il mange tout ce qui voie i comprit la personne si elle devant présent lol Chefmes sinon tu a bien maigris mes moi je doit reprendre mes 3 petit kilosad smiley ...

ses vrai que mon bébé mange beaucoup mashalah
m
17 février 2013 15:45
salam alykoum

Je pense que l'allaitement peux faire maigrire ou grossir selon les personnes!

Effectivement qd on allaite on a méga faim casi ttes les 2 heures!
Je pense que si on mange 2 fois plus alors on peut prendre des kilos ou en tt cas ne pas perdre de poids!

si on mange raisonnablement sans en abuser alors on peu pedre !

Allah au 3alam je pense qu'on est ttes differentes mais ds la plupart des cas on perd du poids!
ma belles soeure ma dit je pe souviens ohlala l'allaitement caz ft grossir tu verras!
perso j'ai perdu mes 10 kg de grossesse et la je continu a perdre je ne me pese pas svt ms la derniere fois j'etais a -3 de moins encore!
je me souviens ma belle elle fsait que manger et surtt en grande quantité !! elle se justifiait aupres d eson mari qui la regardait et lui disait ohhh bchouya 3lik!! elle disait j'allaite moi!!!

moi aussi je ne veut plus perdre de poids pazske sinon trop maigre koi ms dison sque l'avantage pr l'instant c que tu te prive absolument rien!!
Au debut de l'allaitement j'avais extrement faim alors que mnt ca va c un bpc moins!!
mon fils a 5 mois!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
B
17 février 2013 15:53
ses vrait que je mange pas trop pas des gros ^plat ses peut etre sa aussi que jai maigris perplexe
m
17 février 2013 15:57
c'est certainement cela !!!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
17 février 2013 23:29
Salam aleykom.
fassia4 quand le bébé a des petites crise de coliques il se tortille et bloque sa respiration c'est le cas de mon fils mskine il devenait tout rouge a force de bloquer sa respiration mais il va beaucoup mieux depuis quelques temps faut dire que la calmosine pendant 3 semaine avant chaque tété a fait son effet maintenant je lui en donne une fois par jour le soir. mais si le bébé a vraiment de grosse crise de colliques là par contre il se tortille et pousse des cris et pleure.

Surtout ce qu'il faut pas manger quand on allaite : orange clémentine kiwi citron et tout les agrumes en gros tout ce qui est acide il faut carrément éviter puis il faut pas manger épicé et il ne faut pas boire de boisson gazeuse. moi j'ai arrêté tout ça et je me suis mise à boire 1.5 à 2l d'eau par jour et je lui faisais des massages du ventre a l'huile d'olives tiède de temps en temps (5min, le soir avant de le mettre au lit pour être sûre qu'il ne prendra pas froid car l'huile d'olives lui chauffe énormement le ventre, d'ailleurs la chaleur les soulage et ca fait sortir les gaz)
en tout les cas ca passe au cours du 3eme ou 4eme mois maximum alors patience kheir incha'Allah !
f
18 février 2013 18:16
salam
merci Othmane-diely pour les conseils je fais pareil de l'huile d'olive , par contre j'ai mangé les kiwi je vais les évité
M
20 février 2013 17:23
Salam a3leykoum et bien je t'avoue que moi aussi l'allaitement me fait maigrir, j'ai allaité tout mes enfants jusqu'a l'age de 2 ans il me reste le petit dernier qui a 21 mois ! le seul soucis c'est que mes seins on pris du volume et son devenu tombant , il ne tiennes plus du tout sad smiley
21 février 2013 20:32
Salam les filles.

alors j'ai une question, est ce qu'il est déjà arrivé a vos bébés de pas faire caca pendant plus de 6 jours?? car c'est le cas de mon fils (ça fera 1 semaine demain) mais j'ai finis par l'emmener aujourd'hui chez le médecin qui m'a finalement dit que "son ventre n'avait pas l'air d'être encombré" il m'a malgré tout donner du débridat a donner pendant 6 jours

faites mois part de vos expérience svp! j'ai entendu dire qu'un bébé allaité exclusivement au sein pouvait ne pas faire ses selles pendant plus d'une semaine mais ça m’inquiète quand même...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook