Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
El Malki rencontre le président de la Chambre basse de l'Afrique du sud
3 mars 2020 13:25
Oui mais l'autre, celui de l'Afrique du Sud, est limite! Dans sa sortie devant la presse, c'est langue de bois, il n'a rien dit de consistant et de précis ! En Afrique du Sud, c'est les voyous et ingrats dirigeants, du parti de l'Anc, acquis (au vrai sens du terme , lire contre monnaie sonnante et trébuchante ) aux thèses polizalgérienne , qui décident de la politique étrangère !
A mon avis, le Maroc ne doit plus accorder beaucoup d'importance à ce pays qui croule sous tant de problèmes dus à une mauvaise gouvernance de dirigeants et partisans corrompus et qui pourtant s'immisce dans des affaires qui ne le concernent ni de près ni de loin ! Par contre, il faut consolider les liens avec les pays africains amis ou neutres, et faire front commun contre la tutelle indue et illégitime que se permettent certains pays sur d'autres pays africains ! Quand l’Algérie se permet de tancer vertement et menacer de grands pays souverains comme la Cote d'Ivoire pour ses principes , je pense que les pays africains devraient faire face à cette arrogance et briser une fois pour toute, les liens presque mafieux d'un gang (de 4 ou 5 états, ils sont connus sans les nommer ) qui font le beau et le mauvais temps dans les instances de l'Union Africaine et pourtant dans la gestion des affaires internes de leurs pays un vrai désastre dans tous les domaines !






Modifié 4 fois. Dernière modification le 03/03/20 13:37 par CHMOUNDA.
Pourquoi les populations du Sud du Maroc sont qualifiés de " peuple " et ceux de l'algerie sont tout simplement des " algériens " ???
3 mars 2020 14:39
Ca ne sert a rien..J'ajouterais meme que c'est bete...Ca fait plus de mal a la cause du Maroc...Il faut etre clair et ferme ..L'Afrique du Sud et le Nigeria sont des exemples extremes en Afrique..et des pays qui seront contre le maroc quoiqu'il fasse.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/03/20 16:55 par An-altruistic-lady.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook