Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Malgré la crise sanitaire, la course à l’armement entre le Maroc et...
29 avril 2021 01:09
L'algerie achete de la quincquaillerie en quantité, le Maroc lui achete de la haute technologie, donc de la qualité. Le Maroc achete sur mesure ce dont elle a besoin, l'algerie achete de la merde dont elle n'a meme pas besoin. Un exemple: un porte-helicoptere qui n'a jamais servi a rien. 6 sous-marins pour un litoral de quelques centaines de kilometre de long. Bref, ils me font penser aux sous-marin de Kadhafi qui n'ont jamais etait mis en circulation faute de competence...
Et je ne parle meme pas de systeme couteux comme les S300, qui se feront dezingués en cas de conflit avec le Maroc des les premieres minutes avec par exemple des drones kamikaze (type HAROP Israelien) qui sont beaucoup moins cher.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/04/21 01:15 par aktarus95.
« Nous sommes en Afrique (...) il n’y a point de nationalités. L’état le plus fort, c’est l’état de Maroc : il a 6 à 7 millions d’âmes et peut mettre 30 mille homme sous les armes : mais quels hommes! » - Jean Baptiste Benoît JOANNY BONNETAIN (1844)
D
29 avril 2021 01:15
Qu'ALLAH préserve le Maroc de toutes mauvaises choses et qu'IL accroît sa richesse et son peuple dans le bien...


(J'en ai marre de me battre avec toi sur le Maroc et l'Algérie ?) pourquoi tu pense que je déteste le Maroc ou ses habitants ?
29 avril 2021 01:26
Ach khassek al 3eriane, khouatem a Moulay. ?
e
29 avril 2021 01:29
Les caporaux Bac-10 dépensent quand même 10 milliards de $ en 2020, alors que leur pays est en faillite. Ils sont fous
29 avril 2021 02:11
Liké un post qui insulte les Marocains de peuple inferieur et de bougnoules est largement suffisant a mes yeux. Autrement je ne vois pas la motivation.
Et ne t'inquiete pas pour le Maroc, ta duas d'hypocrite garde la pour devant les marocaines que tu dragues sur ce meme forum comme un ji3ane (presque 1500 messages en 20 jours, un record) dans les topics qui parlent de mariage et de cuisines. Et avec un profil pic qui ne correspond meme pas a l'image que tu donnes. Un ji3ane.
Citation
Dz TahSah a écrit:
Qu'ALLAH préserve le Maroc de toutes mauvaises choses et qu'IL accroît sa richesse et son peuple dans le bien...


(J'en ai marre de me battre avec toi sur le Maroc et l'Algérie ?) pourquoi tu pense que je déteste le Maroc ou ses habitants ?
D
29 avril 2021 02:13
??????


Citation
aktarus95 a écrit:
Liké un post qui insulte les Marocains de peuple inferieur et de bougnoules est largement suffisant a mes yeux. Autrement je ne vois pas la motivation.
Et ne t'inquiete pas pour le Maroc, ta duas d'hypocrite garde la pour devant les marocaines que tu dragues sur ce meme forum comme un ji3ane (presque 1500 messages en 20 jours, un record) dans les topics qui parlent de mariage et de cuisines. Et avec un profil pic qui ne correspond meme pas a l'image que tu donnes. Un ji3ane.
29 avril 2021 02:13
L’Algérie n’est pas en faillite, elle est juste mal gérée mais très riche. La course à l’armement entre nos deux pays traduit l’esprit malade des nations arabo-musulmanes... je sais que le Maroc n’a pas le choix et ces acquisitions en armement très onéreuses se justifient par le contexte dans lequel notre pays se trouve. La solution serait une sortie de crise avec l’Algérie et le roi MVI a vu juste lorsqu’il a invité le gvt algérien à un dialogue entre les deux États pour sortir de cette impasse. Malheureusement la main tendue de Rabat vers Alger n’a pas eu la réponse attendue et on en est là mais jusque quand ?

Allah ihdina.
Citation
el bouz a écrit:
Les caporaux Bac-10 dépensent quand même 10 milliards de $ en 2020, alors que leur pays est en faillite. Ils sont fous
29 avril 2021 02:18
Depenser 4% de son pib dans la defense est une norme raisonnable. Surtout pour un pays dont le voisin est ton pays. Un pays tres tres hostile, qui oeuvre en permanence contre son existence (avec le financement et soutient de groupe armés separatiste) et le menace regulierement (en concentrant ses forces a la frontiere, faisant des manoeuvres digne de l'epoque sovietique et faisant des declarations incendiaire) et en envoyant des missions de sabotage a travers le polizbel.
Le Maroc est plus que raisonnable, surtout que sa situation economique s'ameliore et s'apprecie avec le temps. Selon la BM et le FMI le pib Marocain va continuer sa progression et depasser celle de ton pays l'algerie en 2025. Ton pays qui entrera bientot en recession.

Citation
Adjoun a écrit:
Ach khassek al 3eriane, khouatem a Moulay. ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/21 02:20 par aktarus95.
29 avril 2021 02:27
Fais une roqia khoya, tu fais de la peine. Suffit de pas penser comme toi pour être algérien ? T'es habité, c'est pas possible autrement.
Les deux pays Maroc comme Algérie devraient s'occuper de leurs peuples et arrêter de faire cette course idiote à l'armement.

C'est dommage, au lieu de travailler ensemble y a des gars comme toi, chez nous et chez les algériens, qui cherchent à bomber le torse et se font la guerre a coup de moqueries, d'insultes, de diffamations et tout ce qu'ils peuvent trouver à utiliser pour attaquer l'autre.

"On est plus forts que vous, non c'est nous les plus forts"... Tu te rends pas compte à quel point c'est ridicule?

Allah i Chafik.

Dis Amin.

.
Citation
aktarus95 a écrit:
Depenser 4% de son pib dans la defense est une norme raisonnable. Surtout pour un pays dont le voisin est ton pays. Un pays tres tres hostile, qui oeuvre en permanence contre son existence (avec le financement et soutient de groupe armés separatiste) et le menace regulierement (en concentrant ses forces a la frontiere) et en envoyant des missions de sabotage.
Le Maroc est plus que raisonnable, surtout que sa situation economique s'ameliore et s'apprecie avec le temps. Selon la BM et le FMI le pib Marocain va continuer sa progression et depasser celle de ton pays l'algerie en 2025. Ton pays qui entrera bientot en recession.
29 avril 2021 02:34
Voila encore la preuve de ton algerianité. Mettre le Maroc au meme niveau que son agresseur. Comme si le Maroc etait content d'acheter des armes. C'est bien l'algerie qui est geré par des militaire hein. Pas le Maroc. C'est le Maroc qui appelle a la paix. C'est l'algerie qui refuse.
Tout le monde sait ca. Y a que les algeriens nationaliste et raciste comme toi (deguisé) qui essaye de faire croire le contraire.
Et le Maroc s'occupe de son peuple, il est un pays montant et emergent dans une region completement instable, ceci est la meilleur preuve, et tu ne peux pas faire mentie les chiffres (FMI,BM, etc.).
Occupe toi de ton pays occupé par une mafia de generaux sanguinaire, qui a detruit ton peuple et l'a saigné a blanc.
Citation
Adjoun a écrit:
Fais une roqia khoya, tu fais de la peine. Suffit de pas penser comme toi pour être algérien ? T'es habité, c'est pas possible autrement.
Les deux pays Maroc comme Algérie devraient s'occuper de leurs peuples et arrêter de faire cette course idiote à l'armement.

C'est dommage, au lieu de travailler ensemble y a des gars comme toi, chez nous et chez les algériens, qui cherchent à bomber le torse et se font la guerre a coup de moqueries, d'insultes, de diffamations et tout ce qu'ils peuvent trouver à utiliser pour attaquer l'autre.

"On est plus forts que vous, non c'est nous les plus forts"... Tu te rends pas compte à quel point c'est ridicule?

Allah i Chafik.

Dis Amin.

.
29 avril 2021 02:41
Si tu veux, donnes moi la nationalité que tu veux psychopathe que tu es.

Je parle de toi, pas du Maroc. C'est à cause de gens comme toi de chaque côté que le feu reste allumé et que la course à l'armement se poursuit.
Le Maroc travail pour la paix et toi tu souffle sur les braises pour entretenir le conflit.
C'est une sorte de trahison, tu vas à l'encontre de ce que recherche notre pays. La paix.


Citation
aktarus95 a écrit:
Voila encore la preuve de ton algerianité. Mettre le Maroc au meme niveau que son agresseur. Comme si le Maroc etait content d'acheter des armes. C'est bien l'algerie qui est geré par des militaire hein. Pas le Maroc. C'est le Maroc qui appelle a la paix. C'est l'algerie qui refuse.
Tout le monde sait ca. Y a que les algeriens nationaliste et raciste comme toi (deguisé) qui essaye de faire croire le contraire.
Et le Maroc s'occupe de son peuple, il est un pays montant et emergent dans une region completement instable, ceci est la meilleur preuve, et tu ne peux pas faire mentie les chiffres (FMI,BM, etc.).
Occupe toi de ton pays occupé par une mafia de generaux sanguinaire, qui a detruit ton peuple et l'a saigné a blanc.
29 avril 2021 02:58
Tu parles de moi qui entretient un feu? Loll
Donc selon toi majnoun, il faudrait que les Marocains encaissent les coups et ferme leur gueules.
Un pays harcelé devrait se taire et ne pas avoir de forces vives civil pour repondre aux mouches electroniques ennemis qui seme la haine du Maroc et de son peuple partout sur les reseaux sociaux.
Il ne faudrait surtout pas qu'on defendent nos femmes nos soeurs et nos enfants qui se font insultés de prostitués?
Ouais, Typiquement la reaction d 'une mouche algerienne quoi.
Depuis que tu es inscrit ici tu n'as fait que defendre les adversaires du Maroc et pas une seule fois defendre le Maroc, au contraire, tu le denigre en permanence et sur tout les sujets. Et bien entendu on a pas oublié ta darija algerienne qui t as trahi de nombreuses fois.
Maintenant va faire la queue pour acheter ton lait et ton huile.

 
Mouche alger 0
Citation
Adjoun a écrit:
Si tu veux, donnes moi la nationalité que tu veux psychopathe que tu es.

Je parle de toi, pas du Maroc. C'est à cause de gens comme toi de chaque côté que le feu reste allumé et que la course à l'armement se poursuit.
Le Maroc travail pour la paix et toi tu souffle sur les braises pour entretenir le conflit.
C'est une sorte de trahison, tu vas à l'encontre de ce que recherche notre pays. La paix.
29 avril 2021 03:12
Ça doit être la pleine lune qui te fait délirer. Tu penses vraiment défendre le Maroc contre des attaques ici sur le forum? ?

Tu t'es trompé de champ de bataille actarus du 95. Depuis ton petit confort tu ne défend rien du tout, tu ne fais qu'insulter les gens gratuitement. T'as défendu qui ici? Je sais pas quel film tu te tourne dans ta petite cervelle mais ça a l'air violent, t'as pas un grave traumatisme du a un choc à la tête ? Je pense bien que oui.

Reprends toi, on es sur un forum, t'es en sécurité, respires tranquillement.

Tu sais aussi un truc, quand mon voisin n'a pas d'huile ou de lait, je lui en propose si j'en ai. Je ne vais pas le narguer en lui disant "vas faire la queue...." Dans notre cas, toi et moi, on fait la queue à Auchan ou Carrefour et à Lidl ou aldi. Très loin de ces problèmes que tu prends plaisir à railler.

Enfin bref, remets toi en question, t'es en train de plonger dans la parano.
Citation
aktarus95 a écrit:
Tu parles de moi qui entretient un feu? Loll
Donc selon toi majnoun, il faudrait que les Marocains encaissent les coups et ferme leur gueules.
Un pays harcelé devrait se taire et ne pas avoir de forces vives civil pour repondre aux mouches electroniques ennemis qui seme la haine du Maroc et de son peuple partout sur les reseaux sociaux.
Il ne faudrait surtout pas qu'on defendent nos femmes nos soeurs et nos enfants qui se font insultés de prostitués?
Ouais, Typiquement la reaction d 'une mouche algerienne quoi.
Depuis que tu es inscrit ici tu n'as fait que defendre les adversaires du Maroc et pas une seule fois defendre le Maroc, au contraire, tu le denigre en permanence et sur tout les sujets. Et bien entendu on a pas oublié ta darija algerienne qui t as trahi de nombreuses fois.
Maintenant va faire la queue pour acheter ton lait et ton huile.

 
Mouche alger 0
A
29 avril 2021 03:16
Laisse le je suis persuadé que c est un algerien qui veut se faire passer pour un marocain
Citation
aktarus95 a écrit:
Tu parles de moi qui entretient un feu? Loll
Donc selon toi majnoun, il faudrait que les Marocains encaissent les coups et ferme leur gueules.
Un pays harcelé devrait se taire et ne pas avoir de forces vives civil pour repondre aux mouches electroniques ennemis qui seme la haine du Maroc et de son peuple partout sur les reseaux sociaux.
Il ne faudrait surtout pas qu'on defendent nos femmes nos soeurs et nos enfants qui se font insultés de prostitués?
Ouais, Typiquement la reaction d 'une mouche algerienne quoi.
Depuis que tu es inscrit ici tu n'as fait que defendre les adversaires du Maroc et pas une seule fois defendre le Maroc, au contraire, tu le denigre en permanence et sur tout les sujets. Et bien entendu on a pas oublié ta darija algerienne qui t as trahi de nombreuses fois.
Maintenant va faire la queue pour acheter ton lait et ton huile.

 
Mouche alger 0
29 avril 2021 03:19
Vous êtes encore nombreux comme ça ?

Me faire passer pour un marocain? on me l'a jamais faite celle là. Vous avez vraiment pas la lumière à tout les étages.

.
Citation
Amine20212 a écrit:
Laisse le je suis persuadé que c est un algerien qui veut se faire passer pour un marocain
29 avril 2021 03:27
En tout les cas, je ne connais pas beaucoup de Marocains qui sachent combien il y a de mausolés a.... Alger!

 
Un algerien deguisé 0
Citation
Adjoun a écrit:
Vous êtes encore nombreux comme ça ?

Me faire passer pour un marocain? on me l'a jamais faite celle là. Vous avez vraiment pas la lumière à tout les étages.

.
29 avril 2021 03:31
Une recherche Google prends dix seconde même pour un petit enfant. Ne te fais pas plus idiot que tu ne l'es.
Citation
aktarus95 a écrit:
En tout les cas, je ne connais pas beaucoup de Marocains qui sachent combien il y a de mausolés a.... Alger!

 
Un algerien deguisé 0
29 avril 2021 03:41
Un lien peux etre? Le sujet m'interesse. Non serieusement...
Citation
Adjoun a écrit:
Une recherche Google prends dix seconde même pour un petit enfant. Ne te fais pas plus idiot que tu ne l'es.
29 avril 2021 04:05
[amp-fr-google--info-cn.cdn.ampproject.org]
Citation
aktarus95 a écrit:
Un lien peux etre? Le sujet m'interesse. Non serieusement...
P
29 avril 2021 08:00
Détruire une batterie s300 avec un drone kamikaze?!

Allah yahfadh yamak, arrête de parler de sujet militaire, tu ne t’y connais rien, arrête de lire tout et n’importe quoi sur le net et venir le balancer ici.
Alaatin 61-MA
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook