Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Maladie de Parkinson .
16 novembre 2017 20:16
Salam Aleykoum .

J'ai besoin de vous confier une partie de ma vie , même si vous avez l'habitude de me voir assez déconneuse sur le forum .

Ma maman est atteinte de la maladie de Parkinson et je sens que c'est la fin pour elle à seulement 62 ans .

Elle est placé en maison de retraite depuis maintenant 1 an mais je me déplace tout les jours pour lui donner son repas du soir et la mettre en pyjama et au lit sad smiley

J'avais pas les épaules suffisantes pour m'en occuper h24 étant donné que je suis seule j'ai pas de frères et mes (demie) sœurs je n'ai aucun contact avec elles .

Mon père a refait sa vie et part s'installer dans quelques temps avec sa nouvelle femme bref..

Je dois m'en remettre a Allah mais je sais pas comment je tiens alors que mes larmes coulent toute seule chaque jour .

Elle a énormément de salive ce qui fait qu'elle a du mal a engloutir la nourriture meskina je mets 1h pour un repas qui ne doit durer environ qu'une vingtaine de minutes .

La maladie continue d'évoluer (tremblements ,elle est rigide , a du mal a s'exprimer , elle est complètement dépendante physiquement ) .

Je sens qu'elle va bientôt partir et qu'il est probable qu'elle attrape une pneumonie a cause de cet excès de salive justement ca risque d'aller dans ses poumons .

Elle ne peut manger que de la purée et de la soupe .
La viande ou le poisson il faut que je sois là pour lui couper et surveiller qu'elle ne s'étouffe pas du moins le soir car le midi je ne peux pas être là .

Ya rabbi facilite moi et donne la force nécessaire pour surmonter cette douloureuse épreuve a seulement 21 ans.

Ya rabbi je m'accroche a toi je n'ai que toi .

Mes frères et sœurs faites des invocations s'il vous plaît .

Barak Allah oufik
M
16 novembre 2017 20:26
Qu'Allah lui accorde la guérison.

Courage ma soeur c'est difficile comme situation surtout à 21 ans, c'est vraiment bien ce que tu fais pour ta maman !
l
16 novembre 2017 20:27
Salam aleykoum,

Allahi chafi ta maman sad smiley
Et qu'Allah te récompense pour être à ses côtés, l'aider à manger etc. Tu sais, des petits gestes comme ça font énormément plaisirs smiling smiley
16 novembre 2017 20:30
Salam,

Allah y chafiha. Qu'allah apaise ta peine et t'aide à l'aider.

Je te souhaite beaucoup de courage. C'est très bien ce que tu fais. Pour le reste, seul Allah sait quand son heure viendra, essaye de te détacher de cette peur même si c'est bien plus facile à dire qu'à faire. Les médecins disent quoi?

Place ta confiance en Allah, tu verras qu'Il t'accompagnera dans chaque épreuve yawning smiley
16 novembre 2017 20:31
Salam,

oh imperfection sad smiley

Je suis vraiment triste de lire ton histoire et j'espère de tout coeur la guérison pour ta maman.

Qu'Allah vous donne la patience, à ta maman et à toi.

Qu'Allah t'assiste dans cette douloureuse épreuve.

Qu'Allah apporte la guérison à ta maman.

Qu'Allah lui accorde Al Firdaws.

Tu n'es pas seule, Allah Ta3ala veille sur toi.

Nous sommes tous éprouvés sur cette Terre, ainsi est la volonté d'Allah Sobhanou wa Ta3ala, afin de se rappeler à quel point cette vie est éphémère, de se rapprocher avec d'autant plus de ferveur à Lui, d'espérer voir ses pêchés purifiés et s'élever spirituellement.

Si tu as besoin de te confier ou simplement de te changer les idées, on est là donc n'hésite pas.

Courage.
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
*
16 novembre 2017 20:35
Que Dieu t aide ma soeur dans cette épreuve.

Que Dieu guérisse ta maman

Amin


Citation
Imperfection a écrit:
Salam Aleykoum .

J'ai besoin de vous confier une partie de ma vie , même si vous avez l'habitude de me voir assez déconneuse sur le forum .

Ma maman est atteinte de la maladie de Parkinson et je sens que c'est la fin pour elle à seulement 62 ans .

Elle est placé en maison de retraite depuis maintenant 1 an mais je me déplace tout les jours pour lui donner son repas du soir et la mettre en pyjama et au lit sad smiley

J'avais pas les épaules suffisantes pour m'en occuper h24 étant donné que je suis seule j'ai pas de frères et mes (demie) sœurs je n'ai aucun contact avec elles .

Mon père a refait sa vie et part s'installer dans quelques temps avec sa nouvelle femme bref..

Je dois m'en remettre a Allah mais je sais pas comment je tiens alors que mes larmes coulent toute seule chaque jour .

Elle a énormément de salive ce qui fait qu'elle a du mal a engloutir la nourriture meskina je mets 1h pour un repas qui ne doit durer environ qu'une vingtaine de minutes .

La maladie continue d'évoluer (tremblements ,elle est rigide , a du mal a s'exprimer , elle est complètement dépendante physiquement ) .

Je sens qu'elle va bientôt partir et qu'il est probable qu'elle attrape une pneumonie a cause de cet excès de salive justement ca risque d'aller dans ses poumons .

Elle ne peut manger que de la purée et de la soupe .
La viande ou le poisson il faut que je sois là pour lui couper et surveiller qu'elle ne s'étouffe pas du moins le soir car le midi je ne peux pas être là .

Ya rabbi facilite moi et donne la force nécessaire pour surmonter cette douloureuse épreuve a seulement 21 ans.

Ya rabbi je m'accroche a toi je n'ai que toi .

Mes frères et sœurs faites des invocations s'il vous plaît .

Barak Allah oufik
16 novembre 2017 20:48
Son état est stationnaire mais moi je vois bien que sa salive est de plus en plus accrue .

Surtout quand je lui donne a manger elle racle de la gorge car elle n'arrive pas a engloutir normalement.

C'est très dangereux cette histoire de salive j'ai fais des recherches et ca peut causer la mort car la maladie en elle même n'est pas mortelle ce sont les effets indésirables qui le sont .


Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

Allah y chafiha. Qu'allah apaise ta peine et t'aide à l'aider.

Je te souhaite beaucoup de courage. C'est très bien ce que tu fais. Pour le reste, seul Allah sait quand son heure viendra, essaye de te détacher de cette peur même si c'est bien plus facile à dire qu'à faire. Les médecins disent quoi?

Place ta confiance en Allah, tu verras qu'Il t'accompagnera dans chaque épreuve yawning smiley
16 novembre 2017 20:51
Malheureusement on n'en guérit pas regarde Mohammed Ali il s'est battu jusqu'au bout mais il est finalement parti .

Ça dépend des individus enfaite , chez certains la maladie évolue plus rapidement que chez d'autres et c'est bien le cas de ma Maman j'ai l'impression .

Il y a un an elle était pas encore en fauteuil roulant par exemple .



Citation
kamilaa a écrit:
Salam,

oh imperfection sad smiley

Je suis vraiment triste de lire ton histoire et j'espère de tout coeur la guérison pour ta maman.

Qu'Allah vous donne la patience, à ta maman et à toi.

Qu'Allah t'assiste dans cette douloureuse épreuve.

Qu'Allah apporte la guérison à ta maman.

Qu'Allah lui accorde Al Firdaws.

Tu n'es pas seule, Allah Ta3ala veille sur toi.

Nous sommes tous éprouvés sur cette Terre, ainsi est la volonté d'Allah Sobhanou wa Ta3ala, afin de se rappeler à quel point cette vie est éphémère, de se rapprocher avec d'autant plus de ferveur à Lui, d'espérer voir ses pêchés purifiés et s'élever spirituellement.

Si tu as besoin de te confier ou simplement de te changer les idées, on est là donc n'hésite pas.

Courage.
16 novembre 2017 20:52
Oui niveau fausse déglutition, etc j'imagine...

Peut-être voir avec un orthophoniste ce qu'il serait possible de faire?


Citation
Imperfection a écrit:
Son état est stationnaire mais moi je vois bien que sa salive est de plus en plus accrue .

Surtout quand je lui donne a manger elle racle de la gorge car elle n'arrive pas a engloutir normalement.

C'est très dangereux cette histoire de salive j'ai fais des recherches et ca peut causer la mort car la maladie en elle même n'est pas mortelle ce sont les effets indésirables qui le sont .
16 novembre 2017 20:55
C'est prévu Inch'allah

J'ai mal au cœur d'être privée de ma Maman de cette façon , surtout quand je vois des filles de mon âge avec leur mère dans la rue c'est insupportable sad smiley

Surtout qu'avant elle me présentait a tout le monde elle était fière de moi .
Citation
Strawberry12 a écrit:
Oui niveau fausse déglutition, etc j'imagine...

Peut-être voir avec un orthophoniste ce qu'il serait possible de faire?
16 novembre 2017 20:59
Allah i chafiha !
J'ai aussi ma maman qui est atteinte de cette même maladie, elle n'est pas au même stade mais elle a pas mal de difficulté dans la vie de tout les jours!
C'est une maladie à prendre au sérieux et à faire comprendre autour de soi car beaucoup de gens ne se rendent pas compte de la souffrance que ça peut donner aux personnes atteintes.
Courage en tout cas à toi et sache que la maladie ne donne pas la mort, l'heure viendra quand ça devra arriver.
16 novembre 2017 21:04
Pense déjà à tout ce que tu as appris d'elle :-). Elle sera toujours à tes côtés car elle fait partie de toi.

Je comprends vraiment ta tristesse. Dis toi aussi que certaines personnes n'ont même pas eu la chance de connaitre leur maman ou l'ont perdu enfant. Ici elle a pu t'apprendre beaucoup de choses. Et encore une fois, on ne sait pas quand on va mourir.

Elle est toujours fière de toi n'en doute pas et tu as aussi de quoi être fière. Allah ne t'oubliera, sois en certaine.
Citation
Imperfection a écrit:
C'est prévu Inch'allah

J'ai mal au cœur d'être privée de ma Maman de cette façon , surtout quand je vois des filles de mon âge avec leur mère dans la rue c'est insupportable sad smiley

Surtout qu'avant elle me présentait a tout le monde elle était fière de moi .
16 novembre 2017 21:13
Amin

Il faut te préparer alors car dans quelques années tu verras son état se dégrader malheureusement .

Quand les premiers signes de la maladie apparaissent , c'est que la maladie est déjà bien installé ma mère a commencé a trembler il y a facilement 6/7 ans mais personne ne soupçonnait que c'était la maladie de Parkinson qui prenait du terrain . Elle prenait un traitement a l'époque qui pouvait lui donner comme effets secondaires des tremblements justement .

Je suis d'accord avec toi peu de gens réalisent la souffrance que c'est pour eux même déjà et pour l'entourage proche cependant je n'en veux pas a mon père de refaire sa vie il a bien le droit d'être heureux .

Oui je sais que la maladie ne donne pas la mort , ce sont les effets indésirables qui peuvent la provoquer.

Mais bon je me fais pas d'illusions elle ne me verra pas me marier , et encore moins mes enfants plus tard telle est la volonté d'Allah azawajal .
Citation
Fleurdebruxelles a écrit:
Allah i chafiha !
J'ai aussi ma maman qui est atteinte de cette même maladie, elle n'est pas au même stade mais elle a pas mal de difficulté dans la vie de tout les jours!
C'est une maladie à prendre au sérieux et à faire comprendre autour de soi car beaucoup de gens ne se rendent pas compte de la souffrance que ça peut donner aux personnes atteintes.
Courage en tout cas à toi et sache que la maladie ne donne pas la mort, l'heure viendra quand ça devra arriver.
l
16 novembre 2017 21:21
Salam,
Ton témoignage est très touchant. Ma défunte grand mère est morte de cette maladie il y a de cela 8 ans. Elle était en effet "rigide" et tremblait beaucoup Allah i lhamha. Tu peux être fière de toi de t en occuper comme tu le fais. Profites de ta mère à fond tant qu elle est là. J adorerais dire à ma grand-mère combien je l aime. C est difficile bien sur mais elle est là. Laisse ton père et tes sœurs là où ils sont. Ils sont adultes. Ton comportement avec ta mère est vraiment exemplaire. InchaAllah que Dieu te comble pour tout ce que tu fais pour elle. C est difficile de voir ses proches malades, je sais ce que c est. Tu n es pas seule. Allah i3awnak.
16 novembre 2017 21:22
Oui c'est sûre ma mère est une femme courageuse qui a beaucoup souffert dans sa vie pour divers raisons .

Tu sais ca va paraître fou ce que je vais dire mais quand tu perds ta mère enfant pour moi c'est plus simple car t'es dans l'enfance justement tu n'a pas eu le temps de construire de véritables liens avec elle .

Je suis une jeune adulte mais j'ai vu ma mère subir une tout autre maladie quand j'étais adolescente malheureusement je l'ai rarement vu en bonne santé à part quand j'étais enfant .

Elle me dis toujours qu'elle est fière de moi , et elle me remercie toujours d'être là ca fait sourire car c'est naturelle pour moi il n'y a pas de remerciement à faire.

Je suis pas ingrate j'oublierais jamais les nuits blanches qu'elle a passés a mes côtes quand j'étais malade .

C'est se rappeller les bons souvenirs qui est douloureux .

Exuce moi si je suis un peu confuse c'est l'émotion .
Citation
Strawberry12 a écrit:
Pense déjà à tout ce que tu as appris d'elle :-). Elle sera toujours à tes côtés car elle fait partie de toi.

Je comprends vraiment ta tristesse. Dis toi aussi que certaines personnes n'ont même pas eu la chance de connaitre leur maman ou l'ont perdu enfant. Ici elle a pu t'apprendre beaucoup de choses. Et encore une fois, on ne sait pas quand on va mourir.

Elle est toujours fière de toi n'en doute pas et tu as aussi de quoi être fière. Allah ne t'oubliera, sois en certaine.
a
16 novembre 2017 21:35
salam

j ai une amie proche dont la mère souffre de la maladie de parkinson depuis qu elle a 33 ans
elle a aujourd'hui près de 70 ans

elle fait des séjours réguliers à l'hôpital pour les complications que tu connais mais elle est toujours là alors qu elle aussi a pressenti la fin à de nombreuses reprises

c est normal d avoir peur mais essaie de garder confiance
courage dans cette épreuve
D
16 novembre 2017 21:44
Salam

Tu m'as beaucoup touchés.

J'imagine que ca doit être très dur.

Tu dois etre forte et courageuse, tient pour ta Maman et sache que cette vie est éphémère . que nous partirons tous pour une vie parfaite IN SHA ALLLAH qui sera définitive.

Continu de lui apporter ce bonheur et ta Maman est très fier de toi, ne dit pas qu'elle était fier de toi de te montrer , elle.l'est toujours c'est magnifique ce que tu fais.

C'est ce que souhaite tout parents que ces enfants soient pour eux dans les moment difficile.

Alors sèche tes larmes et ouvre le coran et lit. Et ca ira mieu BI IDNI ALLAH car notte créateur voit.tout et entend tout.

Mes.MP sont ouvert.
u
16 novembre 2017 22:39
courage a toi et bon retablissement a la maman .
quelque chose qui pourrait t'interesser et sur qui j'ai eu a lire ya des annees deja et que depuis j'imagine que les choses se sont encore ameliorés smiling smiley

www.google.dz/amp/s/www.lesechos.fr/amp/65/1222

Citation
Imperfection a écrit:
Salam Aleykoum .

J'ai besoin de vous confier une partie de ma vie , même si vous avez l'habitude de me voir assez déconneuse sur le forum .

Ma maman est atteinte de la maladie de Parkinson et je sens que c'est la fin pour elle à seulement 62 ans .

Elle est placé en maison de retraite depuis maintenant 1 an mais je me déplace tout les jours pour lui donner son repas du soir et la mettre en pyjama et au lit sad smiley

J'avais pas les épaules suffisantes pour m'en occuper h24 étant donné que je suis seule j'ai pas de frères et mes (demie) sœurs je n'ai aucun contact avec elles .

Mon père a refait sa vie et part s'installer dans quelques temps avec sa nouvelle femme bref..

Je dois m'en remettre a Allah mais je sais pas comment je tiens alors que mes larmes coulent toute seule chaque jour .

Elle a énormément de salive ce qui fait qu'elle a du mal a engloutir la nourriture meskina je mets 1h pour un repas qui ne doit durer environ qu'une vingtaine de minutes .

La maladie continue d'évoluer (tremblements ,elle est rigide , a du mal a s'exprimer , elle est complètement dépendante physiquement ) .

Je sens qu'elle va bientôt partir et qu'il est probable qu'elle attrape une pneumonie a cause de cet excès de salive justement ca risque d'aller dans ses poumons .

Elle ne peut manger que de la purée et de la soupe .
La viande ou le poisson il faut que je sois là pour lui couper et surveiller qu'elle ne s'étouffe pas du moins le soir car le midi je ne peux pas être là .

Ya rabbi facilite moi et donne la force nécessaire pour surmonter cette douloureuse épreuve a seulement 21 ans.

Ya rabbi je m'accroche a toi je n'ai que toi .

Mes frères et sœurs faites des invocations s'il vous plaît .

Barak Allah oufik



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/17 23:14 par un.dz.
16 novembre 2017 22:55
Salam ma soeur,
Faites la boire de l'eau de Zam zam coranisée avec la Sourâte Al-Fatiha 70 fois plus la Sourâte Al-Baqara (Al-Kursyou )et une fois terminer, après vous faites votre vœux auprès d'ALLAH pour votre chère mère une guérison. Un frère dans "Yabiladie" m'avait donné ce Dooan extraordinaire, c'est un traitement scientifique et Prophétique. Je me suis fais traitée toute seule car j'étais très malade ces derniers temps. DIEU Merci je me sens en forme.
Qu'ALLAH Soit avec vous!
Citation
Imperfection a écrit:
Salam Aleykoum .

J'ai besoin de vous confier une partie de ma vie , même si vous avez l'habitude de me voir assez déconneuse sur le forum .

Ma maman est atteinte de la maladie de Parkinson et je sens que c'est la fin pour elle à seulement 62 ans .

Elle est placé en maison de retraite depuis maintenant 1 an mais je me déplace tout les jours pour lui donner son repas du soir et la mettre en pyjama et au lit sad smiley

J'avais pas les épaules suffisantes pour m'en occuper h24 étant donné que je suis seule j'ai pas de frères et mes (demie) sœurs je n'ai aucun contact avec elles .

Mon père a refait sa vie et part s'installer dans quelques temps avec sa nouvelle femme bref..

Je dois m'en remettre a Allah mais je sais pas comment je tiens alors que mes larmes coulent toute seule chaque jour .

Elle a énormément de salive ce qui fait qu'elle a du mal a engloutir la nourriture meskina je mets 1h pour un repas qui ne doit durer environ qu'une vingtaine de minutes .

La maladie continue d'évoluer (tremblements ,elle est rigide , a du mal a s'exprimer , elle est complètement dépendante physiquement ) .

Je sens qu'elle va bientôt partir et qu'il est probable qu'elle attrape une pneumonie a cause de cet excès de salive justement ca risque d'aller dans ses poumons .

Elle ne peut manger que de la purée et de la soupe .
La viande ou le poisson il faut que je sois là pour lui couper et surveiller qu'elle ne s'étouffe pas du moins le soir car le midi je ne peux pas être là .

Ya rabbi facilite moi et donne la force nécessaire pour surmonter cette douloureuse épreuve a seulement 21 ans.

Ya rabbi je m'accroche a toi je n'ai que toi .

Mes frères et sœurs faites des invocations s'il vous plaît .

Barak Allah oufik
l
17 novembre 2017 07:31
J'ai les larmes qui aux yeux sad smiley

Chaque seconde en faite, on se rapproche tous de notre mort et personne n'est éternelle.

Sois patiente et courage !

Qu'Allah te récompense et accorde la guérison à te mère. Amiiiiiiin
Citation
Imperfection a écrit:
Oui c'est sûre ma mère est une femme courageuse qui a beaucoup souffert dans sa vie pour divers raisons .

Tu sais ca va paraître fou ce que je vais dire mais quand tu perds ta mère enfant pour moi c'est plus simple car t'es dans l'enfance justement tu n'a pas eu le temps de construire de véritables liens avec elle .

Je suis une jeune adulte mais j'ai vu ma mère subir une tout autre maladie quand j'étais adolescente malheureusement je l'ai rarement vu en bonne santé à part quand j'étais enfant .

Elle me dis toujours qu'elle est fière de moi , et elle me remercie toujours d'être là ca fait sourire car c'est naturelle pour moi il n'y a pas de remerciement à faire.

Je suis pas ingrate j'oublierais jamais les nuits blanches qu'elle a passés a mes côtes quand j'étais malade .

C'est se rappeller les bons souvenirs qui est douloureux .

Exuce moi si je suis un peu confuse c'est l'émotion .
Si vous voulez vivre une vie heureuse, attachez là à un but et non pas à des personnes ou à des choses." [i]Albert Einstein[/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook