Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maladie chronique et jeune
s
3 août 2011 18:46
salam a tous rmadan oubarak karim,

une amie à moi à son pere atteint d'un caner en etat avancée.. il est sous chimiotherapie depuis un certain moment, et elle voulais savoir si il doit faire le ramadan?

merci de votre reponse.
v
3 août 2011 18:54
as-salaamou 3alaykoum

je sais pas trop ce que c'est ce truc chimothérapie

mais en tout cas voilà si c'est un truc qui demande un traitement médicale ou bien qui affaiblit énormément le système pouvant occasionner si la personne jeune, de grands dégâts, il rentre alors de ce fait dans la catégorie malade (grands malades) qui fait que il a une excuse valable pour ne pas faire son jeune mais doit compenser en nourrissant un pauvre.
Si c'est un malade dans un sens temporaire genre le mec il a un rhume ou chez pas quoi bref malade qui est affaiblie 3jours par exemple il est dispenser de jeuner ces jours-là et les rattrapera après ramadan
s
3 août 2011 19:01
salam

que dieu soubhanouh guérisse le père de ton amie!

il est malade il a un cancer et il est sous chimio donc fatigue et tous les conséquences de la chimio il ne peut pas jeûner dans son état c'est évident!dés qu'il guérit inchallah il pourra rattraper

courage
s
3 août 2011 19:43
Merci beacuoup salima, c'est ce que je lui ai conseillée, et jeme culpabilisais un peu, car j'avais peur da'voir tort..

J'ai entendu dire qu'il faut que la personne qui en fait pas le ramadan pour une cause ( maladie ) , doit donner l aumone pour chaque jour qu'il na pas jeuné?
M
4 août 2011 00:13
Citation
saidaaa a écrit:
Merci beacuoup salima, c'est ce que je lui ai conseillée, et jeme culpabilisais un peu, car j'avais peur da'voir tort..

J'ai entendu dire qu'il faut que la personne qui en fait pas le ramadan pour une cause ( maladie ) , doit donner l aumone pour chaque jour qu'il na pas jeuné?


Tout à fait
s
4 août 2011 10:26
Citation
abdel aziz a écrit:
as-salaamou 3alaykoum

je sais pas trop ce que c'est ce truc chimothérapie

mais en tout cas voilà si c'est un truc qui demande un traitement médicale ou bien qui affaiblit énormément le système pouvant occasionner si la personne jeune, de grands dégâts, il rentre alors de ce fait dans la catégorie malade (grands malades) qui fait que il a une excuse valable pour ne pas faire son jeune mais doit compenser en nourrissant un pauvre.
Si c'est un malade dans un sens temporaire genre le mec il a un rhume ou chez pas quoi bref malade qui est affaiblie 3jours par exemple il est dispenser de jeuner ces jours-là et les rattrapera après ramadan


Ah pardon, je n'avais pas vu ta reponse. je te remercie beacoup.
s
4 août 2011 10:27
Citation
Mllefleur a écrit:
Citation
saidaaa a écrit:
Merci beacuoup salima, c'est ce que je lui ai conseillée, et jeme culpabilisais un peu, car j'avais peur da'voir tort..

J'ai entendu dire qu'il faut que la personne qui en fait pas le ramadan pour une cause ( maladie ) , doit donner l aumone pour chaque jour qu'il na pas jeuné?


Tout à fait

Merci , c'est bien ce qui me semblais.. ramdan karim
s
4 août 2011 13:26
salam


oui c'est ça il doit donner pour chaque jour non jeûné!dés qu'il guérit inchallah il pourra les ratrapper si son état de santé le permet bien sur!!il faut demander plus de précision à un imam!

Bye
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook