Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maladie et beauté
Z
9 mai 2020 18:58
Salam Alaïkum , bon Ramadan a vous tous ? .
Voilà j'ai un cancer du sein avec les traitements mes cheveux sont tombés. Actuellement ils ont repoussés , je voudrais les laissé court jusqu'à ma rémission total qui est de 5 ans . Est ce possible en vue que les femmes musulmane doivent avoir les cheveux longs .
Merci de me répondre.
G
9 mai 2020 19:08
Vue que les femmes musulmanes doivent avoir des cheveux longs ! Que des préjugés et de l'ignorance !
Citation
Zina974 a écrit:
Salam Alaïkum , bon Ramadan a vous tous ? .
Voilà j'ai un cancer du sein avec les traitements mes cheveux sont tombés. Actuellement ils ont repoussés , je voudrais les laissé court jusqu'à ma rémission total qui est de 5 ans . Est ce possible en vue que les femmes musulmane doivent avoir les cheveux longs .
Merci de me répondre.
N
9 mai 2020 19:18
Salam aleykoum,

A ma connaissance, les cheveux longs des femmes sont plus une recommandation/tradition qu'une obligation.

J'ai moi-même raccourci les miens de 25 centimètres après qu'ils se soient abîmés pour raison de santé.

Et même si c'était une obligation, le jeûne en est une, et tu peux ne pas jeûner si c'est pour cause de santé. Alors pourquoi tu ne pourrais pas garder les cheveux courts si c'est en rapport avec ta santé ?

Je n'ai aucune source désolée, c'est juste de la déduction.
c
9 mai 2020 19:22
Aleykoum salam

Allah y shafek

Une femme ne doit juste pas les avoir court comme un homme, jamais je n'ai lu qu'il les fallait long
Bon ramadan et bon courage
9 mai 2020 20:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La seule objection à la coupe de cheveux très court est une trop grande ressemblance avec une coupe de cheveux masculine. Et encore, cela ne fait pas l'unanimité. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
r
9 mai 2020 20:31
Et même si c'était une obligation, le jeûne en est une, et tu peux ne pas jeûner si c'est pour cause de santé. Alors pourquoi tu ne pourrais pas garder les cheveux courts si c'est en rapport avec ta santé ? 

C pas en lien avec sa santé... dans le sens où les couper ne va pas là soigner ou les laisser pousser la rendre malade...

Mais j'imagine qu'elle souhaite les garder courts car elle ne veut changer trop de style durant cette période du jour au lendemain ... car le cancer passe par des phases et donc des traitements... donc si elle laisse pousser et qu'ils tombent tous les 6 mois tout le monde va le remarquer... or elle a pas forcément envie d'en parler ...

C un peu comme les femmes qui se cachent pour manger pendant leurs menstrues pour pas s'afficher pour reprendre ton exemple de ramadan... elles ont pas envie que ça se sache tout le monde saurait pq et pourtant elles sont bien dans leurs droits de manger... tu vois le genre ?
Citation
NoRainNoFlowers a écrit:
Salam aleykoum,

A ma connaissance, les cheveux longs des femmes sont plus une recommandation/tradition qu'une obligation.

J'ai moi-même raccourci les miens de 25 centimètres après qu'ils se soient abîmés pour raison de santé.

Et même si c'était une obligation, le jeûne en est une, et tu peux ne pas jeûner si c'est pour cause de santé. Alors pourquoi tu ne pourrais pas garder les cheveux courts si c'est en rapport avec ta santé ?

Je n'ai aucune source désolée, c'est juste de la déduction.
9 mai 2020 20:35
Étant donné ta maladie je pense que tu as le droit de les avoir assez court, j’imagine que ce serait un choc s’ils venaient à tomber a nouveau sad smiley

allah y chafik <3
Citation
Zina974 a écrit:
Salam Alaïkum , bon Ramadan a vous tous ? .
Voilà j'ai un cancer du sein avec les traitements mes cheveux sont tombés. Actuellement ils ont repoussés , je voudrais les laissé court jusqu'à ma rémission total qui est de 5 ans . Est ce possible en vue que les femmes musulmane doivent avoir les cheveux longs .
Merci de me répondre.
Z
10 mai 2020 20:33
Oui c'est ça ghost c'est très dur si je doit revivre ça a nouveau , mais ça pourrait arrivé comme on me l'a dit vue que je suis porteuse du gêne( brca c'est deux gêne qui ont muté et qui donne le cancer du sein et ovaires c'est génétique ) et c vrai que les couper ou les laissé long sa va pas me guérir mais ça fait très mal au cuir chevelu je vs l'assure et vue que j'ai d'autres opération en vue bon bref voilà .
Je vous remercie tous pour vos réponses❤.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook