Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mes makrouts
l
5 juin 2009 03:55
bonsoir, je vous donne ma recette de makrout que je reussi depuis toujours(maman fait pareil depuis toujours aussi,alors mon toujours plus celui de mamanChef)



2 mesures semoule moyenne
1 mesures semoule fine
1/2 mesure farine
1 mesure 1/2 huile de table 1/2 beurre fondu

bien melanger, de preference la veille bach yetbesses mezyane

preparer une pate de dattes avec des dattes qui n ont pas besoin d etre de tres bonne qualité, utiliser celle qui sechent par exp parce qu on a trop ou celle toutes rabougries qui se vendent pas cher

leur enlever les noyaux et les faire cuire a la vapeur environ 30min
bien les ecraser et y ajouter un peu de beurre, du sucre glace, un peu de canelle, de l eau de fleur d oranger et de la kebaba(desolée, je sais pas comment on dit en francais).

on peut faire cette pate a l avance, elle se garde super bien au frigo et meme on peut la congeler en boudins(vous aller voir pourquoi)

on aura besoin aussi d eau tiede, d eau de fleur d oranger, de colorant alimentaire(jaune,celui qu on utilise pour les tajines), d huile pour la friture et de miel.

je vous laisse avec les photos.
n hesitez pas a poser vos questions

[www.hiboox.fr]
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
a
5 juin 2009 04:52
mmmmhhhh!!! ils ont l'air délicieux tbarklah 3lik et merci bien pour les detailsyawning smiley
[center][b] Les jeunes vont en bandes, les adultes par couples, et les vieux tout seuls[/b][/center]
p
5 juin 2009 05:23
merci pr la recette avec l illustration

franchement les makrouts st pa du tt mon truc au niveau préparation ms au niveau degustation chui tte prete a le faire et a n importe kel moment grinning smiley

g jamais osé à les faire car je presume ke ca sera nul!!!
5 juin 2009 07:36
salam lola234 smiling smiley tbatkAllah allik thumbs up cest exactement comme ça que je l'ai fait, a part que je rajoute du clou de girofle en poudre a mes dattes hum! j'aime bien yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
5 juin 2009 11:23
salam smiling smiley

c'est bien lola smiling smiley

perso j'aime les makrouts au four simplement,
5 juin 2009 18:34
tebarekAllah 3lik, ils ont l'air tres bon, mnt tu me rappeles RamadanIn loveyawning smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
M
6 juin 2009 15:14
Hum mes gateaux préférés thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook