Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un maire devant la justice pour excès de démocratie ?
S
16 septembre 2007 13:47
Bonjour,

Je viens de recevoir ce mail (ci-dessous) que je m'empresse de vous faire partager :

Le maire de Stains est poursuivi en justice. Devinez donc pourquoi ? Malversations ? Abus de biens sociaux ? Harcèlement ? Moral ou sexuel ?

Non...Non, non...vraiment !!!!

La raison, dans ces sombres jours, est aisée à deviner...Le maire de Stains est poursuivi en justice, interrogé par la police judiciaire, menacé d'amende, de peine d'emprisonnement, d'inéligibilité...pour avoir organisé un référendum sur le droit de vote des résidents étrangers dans sa commune,

Nous voyons évidemment une terrible tentative d'intimidation à destination de toutes celles et tous ceux qui voudraient se mobiliser pour les droits des résidents étrangers.

La ville de Stains et ses habitants se mobilisent pour que cette "affaire" dépasse les frontières d'une ville.

Allons-nous encore nous taire, gesticuler " tous ensemble " (ouais, ouais..) ? Pour paraphraser Yacine Kateb, peuple français !!!! Vas-tu te taire ?????

Mon contact propose de ne pas faire le dos rond et de nous mobiliser en signant la pétition ci-dessous, en la faisant circuler, en adressant des messages à : Comité de Soutien - Hotel de Ville - 93240 Stains ou comitedesoutienmaires @ yahoo.fr .

J'ajouterais, très personnellement, qu'apposer sa signature, son nom, son prénom est utile mais peu suffisant car cela nous relègue à une fonction de parrains et de marraines de guerres...Alors si des idées fusent et fusionnent, je suis là et j'apporterais toute l'aide possible.

Bien à vous, bien amicalement.

Layla Ghovini


--
"Je suis convaincu que le silence face au mal fait du témoin un complice." Adam Michnik (lettres de prison).
16 septembre 2007 14:21
Il n'en demeure pas moins que ce n'est pas à un maire de décider du vote des étrangers...
"Avec un H majuscule"
J
16 septembre 2007 14:22
Citation
Hamid a écrit:
Il n'en demeure pas moins que ce n'est pas à un maire de décider du vote des étrangers...

Pourquoi?
l
16 septembre 2007 15:18
Citation
JP-IN-CASA a écrit:
Citation
Hamid a écrit:
Il n'en demeure pas moins que ce n'est pas à un maire de décider du vote des étrangers...

Pourquoi?

tout à fait: pourquoi?
16 septembre 2007 15:28
Pour cela il faudrait faire voter une loi constitutionnelle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/07 15:33 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
i
17 septembre 2007 10:13
Un référendum local n'a pas d'effet contraignant en droit, en l'organisant, on organise en fait un sondage grandeur nature.....qui n'engage strictement à rien.

Peut être doit on y voir la marque d'un Sarkozy....en effet, le maire ne peut être attrait en justice pour ce genre d'affaires que par....le préfet, ce dernier, comme tout le monde ne l'ignore point, est le représentant de l'Etat dans le département ou la région.

Narko le sarko veut montrer qui est le patron, et surtout, continuer sa politique de ségrégation...pas si positive que ça et maintenir sa réputation de dur...dur....plus dur qu'un le Pen Moribond.... même si l'Europe dit que la France, comme tout le reste de l'Europe, a besoin de 20 millions d'immigrés.

Peut être que les résultat du référendum mettent à terre toutes les théses ségregationnsites du Nabot de L'Élysée....Cécilia devrait sévir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook