Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maintenant ....ou jamais le Maroc doit saisir cette chance.
23 janvier 2015 17:46
Bonjour,
Tous les clignotants de l'economie sont au vert.Une industrie plus en plus diversifiee et qualifiee et prete a conquerrir plus de marches a l'etranger.Un climat social est stable.Un monde politique avec des partis politiques certes divises et incoherents mais qui ne sont pas en guerre entre eux qui peut mener a 'une confrontation armee.Des pluies en abondance ce qui va generer une recolte agricole peut etre la meilleur depuis 50 ans.Les investiseurs etrangers de plus en plus desirant d'investir au maroc.Un allegement net de la balance commerciale et des paiements .De bonnes nouvelles sont a attendre dans la prospection des hydrocatbures et d'autres mineraux precieux......Donc tout ce qu'un pays developpe ou en voie de developpement peut souhaiter et rever .
Le Maroc est dans une position de force.qui n'a jamais connue et l'occasion est prospice pour consolider sa puissance militaire dans la region et d'un coup regler a jamais le probleme du sahara.
Le Maroc aujourd'hui est capable financierement .......pourquoi pas faire des commandes d'acquisition de 24 ou plus de F16 americains les plus modernes et les plus sophistiques au monde pour maintenir la superiorite absoulue de l'aviation militaire des FAR dans tout le continent.Israel est crainte dans la region parceque sa force de frappe aerienne est la plus puissante.
Beaucoup d'analystes se trompent dans leurs analyses sur les relations entre le Maroc et les USA et ne comprennent pas pourquoi les americains ne s'engagent pas trop dans leur rapprochement avec le maroc.certains analystes vont meme jusqu'a dire que les americains delaissent le maroc pour le remplacer par le voisin (algerie) parceque leurs interrets (hydrocarbures)..sont en Algerie ......c'est une grande erreur de croire a ces analyses car les americains voient et considerent toujours le maroc comme un allie tres important qui peut etre au meme niveau de la Turquie et Israel ......mais il n'y'a une chose que les americains regretent ....c'est que le Maroc n'est pas une puissance militaire de la region.Les USA ont besoin d'un allie puissant militairement et si c'est possible aussi economiquement.C'est la regle du jeu des americains
Le Maroc peut il enfin comprendre?merci



Modifié 5 fois. Dernière modification le 24/01/15 01:09 par derbsultan.
a
23 janvier 2015 18:37
je pense que le maroc ne dévoile pas son shopping, il reste discret et il fait bien
m
23 janvier 2015 19:13
Citation
derbsultan a écrit:
Bonjour,
Le Maroc est dans une position de force.qui n'a jamais connue et l'occasion est prospice pour consolider sa puissance militaire dans la region et d'un coup regler a jamais le probleme du sahara.
i

=========================
mais c'est un appel a la guerre ! crois moi on m'a foutu au rang des reservistes parce que jutement je pronais et defendait cette idée.

Les FXX on en a , ce qui a rendu nos amis déboussolés car ils ont vu que leurs zingues ukrainiens sont dépassés.
A mon avis, personne ne veut la guerre, ni les marocains, ni nos amis les algériens et leurs protégés, ils font comme dit l'adage:
Si la guerre eclate, y aura plsu de polisario y aura plus de dollars européens et la tresorerie cubaine va en souffrir

radbane aala aachah ou kaynach aalih" pas content de son souper mais il continue a le proteger.
s
23 janvier 2015 19:33
bonsoir
1)construire nos propres industrie surtout les armes individuelles
2)nous voulons des F35
3)nous voulons 5 centrales nucléaires civiles , pour être indépendants en énergie électrique , car la demande est en continuelle augmentation
voilà dont nous avons un besoin urgent
je hais l'hypocrisie
23 janvier 2015 21:37
N'importe quoi il faut investir dans le photovoltaique...

Dans les bibliothèques dans les écoles d'ingénieurs en énergie renouvelable en automatisation

les Algériens ils ont pas besoin de nous pour reculer...

Géographiquement nous sommes sur une presqu'île pas de voisin a l'ouest ni au nord le sud est un désert hostile il reste juste l'est à surveiller amicalement bien sûr comme deux frères qui se chamaille sans cesse....

Il faut investir dans notre autonomie énergétique financière alimentaire...
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook