comme le titre l'indique je me pose et je pose la question.
le mehdi al mountadar(celui qu'on attend) existe vaiment dans notre religion;l'islam, ou c'est une simple invention de ces messieurs du soufisme?
parceque dans la parole de dieu,le coraan je n'ai pas trouvé quoique ce soit le consernant.
je trouve que cette histoire ressemble etrangement au messi chretien qui lui est venu il y a 2000ans et qui avait annoncer la fin des emerdement de l'humanité . 21 siecles apres nous sommes toujours dans la m....
ps: abou salma, laisses notre frére fourcaan répondre a la question sans l'apostropher. please!
mais oui il existe amir ! il parait que c'est abdell je ne sait pas si c'est vrai mais des fois je me pose des questions tellement ses réponse sont sage
Salam! C'est bien de se poser de telles questions ici dans un tel forum mais je crains que ce n'est guère le bon lieu pour aquérir la bonne réponse! Salam
Salam Moi je crois que le mahdi n'est pas une invention, car un homme illettré, né à Yoff (dans la partie la plus à ouest du continent africain), le mois de chabane de l'an 1261 de l'hégire (1845, de l'ère grégorienne), a lancé un appel (le 1er chaban, 1301 de l'hégire), alors qu'il etait agé de 40 ans environ, à l'endroit des hommes et des jinns se déclarant le mahdi attendu.Il s'appelle Limamou Thiaw. voici quelques points essentiels le consernant: -il est fils de Coumba Ndoye et de Alassane Thiaw(Aminata égal Coumba en langue oulof), -il a vécu 26 ans après son grand appel en 1883, pendant lesquels il a toujours affirrmé qu'il etait la réincarnation du prophéte saw, -en 1909 il a été succédé par son fils Issa agé de 33 ans( age qu'avait Jésus à sa disparution), -issa a dirigé la prière pour le dc de son père limamou -Issa a dirigé la communauté pendant 40 ans(1909-1949). Les écritures anciennes nous prédisent que issa ibn Marième déscendra parmi nous( à coté de notre imam) et succèdera au mahdi pendant 40 ans. Qui peut etre l'imam de Issa(Jésus), si ce n'est le plus grand des imams,c'est à dire Seydina muhammad(PSE)?
Mehdi ou l histoire du libérateur Un jour viendra tu apparaitras toi saint homme vrai descendant du prophète lance de la justice d Allah … tu me verras le premier a tes cotes oh mehdi j espère qu Allah me laissera vivre pour être a tes cotes pour combattre le mal tu anéantiras les tyrans tu rétabliras la justice tu soigneras par la volonté du seigneur des mondes la terre et ses occupants , les hommes les djinns les animaux seront tes alliés , la terre entière te portera vers la victoire , tu nous guideras vers Jérusalem pour la nettoyer des infidèles , que la volonté du roi des rois seigneur des mondes soit accomplis … il faut que tu viennes oh descendant du meilleur des hommes il est temps pour que tu viennes le mal s est répandu les hommes les animaux la terre elle-même souffrent la disparition nos frères aux quatres coins du monde sont harcelés perdus tués égarés … Avec la volonté d Allah tu apparaitras autour de la kaaba des hommes et des femmes paurves sans fortunes te reconnaitront te choisiront pour guide pour chef pour leader. Tu uniras nos terres de Djakarta jusqu'à Tanger . Tu briseras la croix et Issa sera a tes cotes pour t épauler meilleur compagnie le prophète miracle d Allah reviendras sur terre pour accomplir sa prophétie qu il n y a pas d autres dieux que l éternelle le seul l unique et que Mohammed est le prophète le dernier et que l islam est la religion la vraie
salam oualaikoum oui lmahdi al mountadar existe dans bcp de hadith de prophette sala lahou 3alaihi wasalam tien jte donne ce lien va fair eune tour [www.youtube.com]
il fau pa rentré dans chirk lasosiation de dieu c bien d eposé la question mais si ta pas la reponsse di je croi en dieu et a son prophette sws
Citation amir a écrit: comme le titre l'indique je me pose et je pose la question. parceque dans la parole de dieu,le coraan je n'ai pas trouvé quoique ce soit le consernant. please!
salem
Il ne fait pas de doute que le Coran et la Sunnah constituent deux sources jumelles d'un même législateur. Si les Musulmans ne peuvent que croire fermement à l'apparition d'al-Mahdî en se référant à des hadîths concordants du Prophète, il est normal qu'ils s'attendent à ce que ce sujet ait sa place également dans le Coran, puisque Allah dit en s'adressant au Prophète Salla-llah allahi wa salam: « Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé manifeste de toute chose et comme guidée et miséricorde et bonne annonce pour ceux qui sont soumis ».( 31. Sourate al-Nahl, 16: 89 ) Mais comme on le sait, la compréhension de toutes les significations du Coran n'est à la portée de personne. Seuls les Ahl-ul-Bayt (le Prophète et ses douze descendants, les Imâms d'Ahl-ul-Bayt) qui sont indissociablement liés au Coran, peuvent interpréter ses versets d'une manière indiscutable. Or beaucoup de hadîths d'Ahl-ul-Bayt nous révèlent la signification des versets coraniques, relative à l'Imâm al-Mahdî. Par souci d'objectivité nous ne citons que ceux qu'on retrouve également dans les exégèses ( Tafsîr ) des écoles juridiques sunnites, ou qui y sont confirmés. « C'est Lui qui a envoyé Son Prophète avec la Direction et la Religion vraie pour la faire prévaloir (triompher) sur toute autre religion, en dépit des polythéistes » ( 33. Sourate al-Tawbah, 9: 33 )
La Religion vraie désigne ici, bien évidemment, l'Islam. Car Allah dit dans le Coran: « Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l'Au-delà, parmi les perdants ». ( 34. Sourate Âle 'Imrân, 3: 85 ) Et « pour la faire prévaloir sur toute autre religion » signifie qu'IL fera triompher l'Islam sur toutes les autres religions. C'est là donc une grande nouvelle annoncée par Allah à Son Prophète, lui promettant que cette Religion triomphera et aura le dernier Mot. Cette grande nouvelle est accompagnée par l'affirmation que la Volonté des ennemis de la Religion d'étouffer la lumière de l'Islam ne pourra pas l'emporter sur la Volonté divine qui veut que ladite Religion aura raison de toutes les autres religions, en dépit des polythéistes.
Reste a savoir qu'on doit se soumettre aux ordres de Allah les miséricordieux ,a savoir que touts les peuples attendent le meme "Saver" et savoir aussi que touts les peuples sonts issue de la meme personne ( Abouna Adam) .
A voir surat al kehf "concentrant sur moses et Du Alkarnain" // et Surat Al An'am ) .
Le sujet d'al-Mahdi n'est pas limité à l'école des Ahl-ul-Bayt, que la paix soit sur eux, mais plutôt, il est un pôle d'intérêt dans toutes les écoles de pensée Musulmanes. Beaucoup de grands savants Musulmans, référés par les nombreuses traditions du Prophète de l’Islam, ont enquêté et ont écrit beaucoup de livres sur ce sujet.
Les mystiques Musulmans, basés sur les traditions existantes et leurs points de vue sur l’existence et la création, ont traité la question d'al-Mahdi selon leur propre perspective. Le Monothéisme et la connaissance de l’Homme Parfait, étant le véritable monothéiste, sont les bases mêmes de toutes les questions et connaissances du mysticisme. Du point de vue des grands sages parmi les gens d'intuition, l’Homme Parfait est l’essence même de l'ordre de la création et la conservation du monde et l’espèce humaine est dépendante de son existence.
Les Gens de la Signification affirment que l’Homme Parfait devrait avoir aussi une existence élémentaire parmi tous les âges afin que le monde et l’humain soient maintenus dans la lumière de son existence. Ils ont parlé d'un tel homme dans diverses occasions et sous des noms différents.
Cet Homme Parfait a toujours existé dans le monde, et il n’y en a pas plus d’un. Également, si nous personnifions toutes les existences du monde comme une personne, l’Homme Parfait sera le coeur de cette personne; une créature sans coeur ne peut pas vivre. Par conséquent, l’Homme Parfait existe toujours dans le monde, et il ne peut pas y avoir plus qu'un.
En outre, Muhyi al-Din dans al-Manaqib (« Les Vertus ») parle des excellences d'al-Mahdi:
« Il (Mahdi) est le Secret des Secrets Éminents, l'Âme Cachée des âmes sacrées, l’Échelle des Intellects, la Réalisation des Principes, le Pôle de la meule de l'existence, le Centre du Cercle de Révélation, la Perfection de la Création et l'Origine de la Perfection, la Beauté de tout et la place du Rassemblement de l'existence, la Connaissance Connue et Existante. Les questions tournent autour de lui, lui de qui la naissance est célèbre. Il est parallèle au miroir prophétique, le Vérificateur des apaisants secrets, Lui l’Embellisseur des lumières divines, et Celui qui s’est Nourri dans les voiles Seigneuriaux. Il émane les vérités par son existence, et fend des subtilités par sa révélation. Il est le plus Grand Nom Divin, contenant les modes infinies de la création, le Sans fin, le Plongeur dans l'Océan Miséricordieux, le Roi des Générosités Compatissantes, la Montagne de Manifestation Dévote, le Feu de l'Arbre Corporel, la Loi du grand Allah, l'Objectif Ultime de l'espèce humaine, le Père du Temps, le Maître de l'Age. Il est le Refuge de la Vérité, l'Organisateur des places cachées et connues de l'ordre, Abu al-Qasim Mohammad ibn al-Hassan, que la paix soit sur lui.
Muhyi al-Din ibn Arabi aussi dans « Le Biseau d'Adam » maintient que le califat est emprisonné dans l’Homme Parfait, et déclare que la «Succession (califat) ne peut pas être vrai sauf pour l’Homme Parfait ». Bien sûr, notons que du point de vue des mystiques, le « Qutb » (le Pôle) dans l’existence du monde est comme l'esprit dans le corps, et Hadi et Mahdi signifie également Qutb.