Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mahaba les Mamans de Juin et Juillet 2017
D
12 août 2017 11:42
Salam petit ange

Justement c' est ton premier. Tout est nouveau pour toi.

C' est tout a fais normal d'etre debordé. Apres quand tu aura le deuxieme ca ira nikel mdr IN SHA ALLAH

Essaye de dormir quand bebe dort. Et prend une balancelle automatique qui fais de la musique et qui balance bebe cmme ca bebe se sent bien pendant que fait les tache menagere ou que tu t'occupe de toi.
s
13 août 2017 09:51
Salem les filles comment allez vous??? Et vos bb??
Nous jamdouleh on prend nos reperes, bb a 27jours ojd c enorme machallah et il a bien grossi lol il a commencé à me sourir volonterement ojd c magnifique.
Bonne journee les filles
D
14 août 2017 12:48
Salam les filles comment allez vous? Et vos bebes?

Mon chou d'amour a eu sa consultation des un moi ce matin.

Il mesure 55 cm et pese 5k160 , il mange bien TBAREKELLAH.

Jai discuter un peu par rapport au voyage et le medecin m'a enormement rassuré il ma di de profiter des vacances, de juste faire attention au soleil bien hydrater bebe enfin voila.

Je part donc la semaine prochaine jai hate. Jai le mal de la france avec tt ses attentats.

Les gens deviennent fou vraiment.

Bon sinon ben niveau collique cava mieu mais dans la nuit bebe s'agite un peu quand meme dans son sommeil on voit qu'il veux evacuer ses gaz mais cava al Hamdoullileh.

Pr les vaccin les filles je pourrai pas vs aider. Jss pas contre les vaccin , c' est grace a eux qu'on a eradiquer des maladies afreuses... Et qui pr certaines reviennent malheureusement.

Enfin voila fesons ce que l'on pense etre le mieu pr nos enfants, je pense qie nous sommes toutes renseigné sur les vaccins leir composanr et leur effet secondaire, on a chacune nos raisons quand aux choix que nous fesons.

Le seul truque c'est les vaccins prevenar et infranrix que je fais separemment, les deux en meme tps c' est bien trop dur a suporter pr un nourisson. Donc un a la foi.

Je l'avai lu qu.il valai mieu les faire separemment.

Voila les filles bonne journee
D
14 août 2017 12:51
Sa princesse c' est trop beau.

Alors mon mari hier a eu de la chance. Il feser des grimace aux bebe qui a rit mais il a fais un mini ecalat oooo jetai jalouse mdr

Mon mari il etait trop heureux mdr ca ma meme meme fais pleurer lol In love Les emotions. J'aime bien ces moment.

Bon pr le vrai eclat faudra encor patienter un peu.Jai hate de l'entendre In love
P
14 août 2017 13:38
Salem alaycoum

Le transat avec balancelle ça ne le calme pas trop malheureusement...
MachaAllah c'est un beau bébé ton petit prince Désert fleuri. Ça va vous faire du bien ces vacances en famille. Tu as fait les papiers d'identité du coup ?

Moi j'ai fait séparément les vaccins aussi je ferai le prevenar pour ses trois mois inch'Allah
o
14 août 2017 14:38
Salam les filles

Ici tjs pas dvaccins visite des 2 mois a la fin du mois

Hier g enfin ete chez ma mere

Bb etait content il avait peur de personne souriait et parlait lol ca a bien fait rire tt lmonde Allahumma barek

Rentree tard bb est ko auj il rattrappe tt casleeping


En esperant que vos bb et vos familles se portent bien Bye
14 août 2017 14:47
Salem 3alikoum !
Je me joins à vous. je me présente Maya j'ai 31 ans et ma première fille elle a aujourd'hui 2 mois et demi mashallah, elle est née début juin en plein ramadan ! c'était folklo mais hamdoullah les moments difficiles du début sont passés.
Je voulais savoir quand est ce que les bébés commencent à sucer leur pousse parce que je vous cache pas que j'en ai marre de servir de tétine. Je l'allaite et je vois bien que parfois elle réclame juste à tetouiller !
Elle refuse la tétine et en même temps ça m'arrange je préfère pas qu'elle est besoin de ça !
Merci les mamounettes pour vos conseils
s
14 août 2017 17:04
Salem tt le mondr
Bsahtek oumassiya pour la visite chez ta maman
Moi pareil pas encore de vaccin il a que 28jours, mais je compte lui faire tous les vaccins, ca me fait pas peur javai tt fais pour le 1er jme dis le reste sera la volonté d'allah.

Maya marhbabik
Pauvre princesse elle s'est tapé tte la canicule alors...
Alors où tu en es?? T'as fais ton sbou3 ? Tu par en vacance??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/17 18:02 par saprincesse.
D
14 août 2017 22:04
Petit ange oui on lui a fais passeport et carte d'identité In love

On a tout preparer.

Maya mahaba bik.

Alors mes enfants ont jamais sucé leur pouces et ont jamais pri la tetine. La tetine c' est Ziza de maman mdr mais ce que je fais a un momenr quand bebe dort profondemenr et qu'il boit plus je retire mon tetons, bon le petit malin il serre , ils sont malin ces bibous mdr. Mais vu qu il boit plus il se reveille pas.

Mais c' est vrai qu'il reste lgtps au sein tu es pas la seul. Tkt pas. Ca va passé.
s
15 août 2017 01:32
Moi nn plus pas de tetine pour mes enfants et jaime pas ca non plus.

Mdrrrr dedert fleuri oui il sert en suite de couche on m"a appri à lui ouvrir la bouche en appuiyant sur le menton abec le pousse.

Cette methode marche les premoers joirs car il est petit mais apres il hrandit il a trop de force ça marche plus lol
o
15 août 2017 18:17
Salam les filles ca va?

Jreviens des urgences groosse crise d urticaire sur tt l corps

Tt ce qui m inquietait c est bb avc son papa qui faisait que pleurer sad smiley

Al hamdulillah yavait pas trop de monde g de plaques rouges partt

Al hamdulillah 3ala koulli hel

Chuis pas pour la tetine ms la javoue ca ma fait reflechir

Qu Allah ns donne saha pr ns occuper de nos bb

Bienvenue a toi Maya

Ici aussi je sers de tetine geante ptdr on va patienter
s
16 août 2017 10:34
Oumasiya
Allah ichefik
Ah mon dieu tu devai etre mal et surtt l'esprit à la maison pendant que tetai aux urgences...

Quallah facilite

Eh les fillrs vos bébé ont loucher les 1ers jours?????

Moi ojd il a un mois mashallah et il louche de temps en temps

Je lui ai donné sa vitamine K ojd

Bonne journee les filles
o
17 août 2017 11:24
Salam les filles

Amiin saprincesse ouii jpensais qu a mon bb :/ al hamdulillah c est fini

Ici ca louche aussi un peuptdr


Par contre tjs pas donné la vit k

Deja la vit D ca mstresse de lui donner ts les jrs :/


Sinn quoi de neuf chez vous les filles?
D
17 août 2017 11:30
Salam les filles

Sa princesse dsl tu avai pose la question la derniere foi.

Oui mon fils louche des fois et ma fille aussi quand elle ete bebé louché et c' est parti.

C'est normal tkt pas.

Mon plus grand jai pas le souvenir qui louché.

Mais ma fille je me souvien qu'elle louché desfois etant bébé j'en avai parler au medecin qui ma di que ca partira en grandissant. En effet c' est parti. Elle louche plus

Donc voila ne tkt pas. Et si vraiment ca t'inquiete parle en a ton medecin.

Sinon pr nous tt vas bien bebe est tres eveillé, jai droiit a des petite vocalise aaaa et des grrrr In love du cou je lui fais ggggr il me fait grrrrrr mdr.

Voila jai pas encore fini mes achats pr les bled mais presque.

Jai acheter le termometre duo scan de paul harttman je vous le conseil en pharmacie. Il prend la temperature dans l'oreille et sur le front. Voila beauciup plus rapide en une seconde la temperature est prise. Ca va etre pratique si les enfants dorment er ca marche sur les adulte biensure.

Voila depart dans qques jours jai troooop hate.

Jspr que vs allez bien yawning smiley
D
17 août 2017 11:31
Oummasya jspr que tu vas bien mieu ma belle?
o
17 août 2017 13:57
Desert jte trouve vraiment courageuse

Moi jbouge peu j ai peur de bb lol

Il supporte pas le cosy ca m enerve c est du stress les trajets en voiture

Vs avez une solution??
s
17 août 2017 16:48
Merci les filles vous me rassurez.

Ca louche de mpins en moins mais ca na pas disparu donc jatten et le doc RDV seulement le 12 septembre pour vaccin et je lui drmanderai si c tjr pas parti lol

Oumassya moi aussi mes enfants pour la votamine D jai peur avec tour ce kon enten mais bon... je donne

Desert trop mimi les vocalises moi jen ai pas encore lol

Tu reste combien de temps au bled??? Bn courage pour les achats. Moi je sais ke jaime trop faire les achats ca me derrange pas c une parti de plaisir pour moi lol...

Tout commd toi oumassya je trouve desert fleurit trop courageuse machallah... on dirait kel a pas accoucher et kel en a pas 3.

Oumassya nn dsl moi les 2 aiment trop les sorties et le cosy et la voiture les fait dormir.
Mais jte comprend ca ira mieux ac le temps inchallah

Desert fleurit bonne idee pour le thermometre jen avai entendu parlai mai jy croyai pas jvais vite voir eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/17 18:15 par saprincesse.
D
18 août 2017 00:12
Ooo tu es adorable.

Mais tout les achats je les fais avec mon mari.

Seul jai peur aussi que bebe pleure et que mes plus grand me font hala mdr.

Alors on fais les magasins tous ensemble.

Pour la voiture je ne saurai te dire. Pr le moment mon fils dort bien et si il pleure on s'arete je lui donne a tete et on reprend la route et il pleure plus al Hamdoullilleh.

Pr le moment jai pas eu droit a de gros pleures.

Tu as essayer un hochet accrocher a la voiture genre petite peluche cmme ca il les voit.

Apres je ne saurai te dire plus de conseil. Franchement je m'arete et je lui donne le sein.

Sa princesse ah oui je te confirme en plus il y a une jolie boite dans laquel tu pose le termometre et il marche super bien. Jss super contente de cet achat cmme ca je pourrai prendre la temperature la nuit apres les vaccins et bebe sera endormie.

Oui tkt les bebe louchent beaucoup. Ils ne voient pas encore correctement leur champ de vision est pas encore nickel.

J'ai pri que l'aller je pense rester deux semaine ou 3 semaine.

Les achats mdr moi aussi jaime trop.

Mais je pense avoir pri le plus gros. Il me reste les couches et qques petite chose aussi.

Oooo vs etes adorable les filles.

Vs savez jss de nature active, jai tout le tps la peche et meme si je doit courir tte la journee je sais qu'ils vont vite grandir mes amours In love

Pr la petit anecdote dans ma chambre a la maternité il y avai de la musique sur c8 ou D 17 msouvien plus cetai la musique chocolat de l'artiste,

Je me suis mise a danser ptdr je me suis dit je doit etre la seul femme qui danse dans sa chambre alors qu.el'e vien d'accoucher. Mdr
o
18 août 2017 19:41
Desert tas bien de la chance

C est sur tu devais etre la seule a danserptdr

Moi jprends sur moi ca mdemande un effort surtt que mon 2eme est hyperactif il m uuuuuusesad smiley

Kheir comme dit ma mere ' t inquite ca passe' lol mais qd??? Lol

Ici RAS si ce n est que bb n a rien dormi cet apres midi et hier soir nez bouché + glaires

Vous avez une solution a part vider 1 dosede serum ds chaque narine?
Meskine des que jlui en mets il stoppe sa respiration et panique +++
S
18 août 2017 23:26
Salam aleykoum
Sa va les filles?
Essaie le sterimar bebe
Je vois que vs avez pas mal discuter je lis et vs rejoind Inshaallah
Citation
oumassiya a écrit:
Desert tas bien de la chance

C est sur tu devais etre la seule a danserptdr

Moi jprends sur moi ca mdemande un effort surtt que mon 2eme est hyperactif il m uuuuuusesad smiley

Kheir comme dit ma mere ' t inquite ca passe' lol mais qd??? Lol

Ici RAS si ce n est que bb n a rien dormi cet apres midi et hier soir nez bouché + glaires

Vous avez une solution a part vider 1 dosede serum ds chaque narine?
Meskine des que jlui en mets il stoppe sa respiration et panique +++
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook