Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les JH magrébins, à quel moment ça bascule ?
20 février 2018 19:26
C'est sur que c'est la meilleure catégorie mais à condition d'avoir une idée de fonder une famille ce qui n'est pas évident...Un mec qui est sans lendemain fais-le vouloir avoir sa famille, c'est inéluctable...
Citation
Sanji93 a écrit:
FAUT pas généraliser sur 5 personne
crois moi c'est la meilleure catégorie pour trouve un bon parti !

car en général c'est des gens qui ont des vie compliquée et pas aisée alors ils se sont surpassés pour prendre une revanche sur la vie et améliorer leur vie ainsi que celle de leur famille!
20 février 2018 19:30
Sur certains j'ai fait des recherches. Car ça m'intriguait. Je ne comprenais pas comment des gens peuvent (avec une bonne base) devenir mensongers à tout pas, vicieux etc
Citation
yabiman95 a écrit:
mais qui te dit qu'ils étaient "biens" avant devenir??? c'est ça que je te dis, tu n'en sais rien, tu les a pas connus là bas, t'es dans le cliché, ils viennent du bled donc ils étaient croyants et pratiquants...ben non dsl
20 février 2018 19:34
C'est vrai que les filles de l'est sont très appréciées par les Black !
Citation
DB & PP a écrit:
Je n'ai aucun cliché dans la tête.

C'est ici que j'ai vu des magrébins la première fois de ma vie. Suis venue de l'Est de l'Europe et j'avais eu quelques collegues black c'est tout, car j'étais en groupe international. Arrivée en Fr ça fut le choque culturel par rapport à la diversité de rue dont je n'étais aucunement habituée.

En Fr j'ai eu 2 collègues magrébins qui étaient venus du bled, le reste étaient des Etats Unis ou d'Europe car également j'ai été en groupe international.
20 février 2018 19:44
Je pense que c'était il y a quelques générations (lors du bloc communiste) que ces choses là avaient lieu. Et ils auraient pu être des verts aussi ! Ca passait à l'époque ! ptdr


Citation
chrisado a écrit:
C'est vrai que les filles de l'est sont très appréciées par les Black !
20 février 2018 19:48
Tu n'as pas tort.. mais les extrêmes s'attirent !
Citation
DB & PP a écrit:
Je pense que c'était il y a quelques générations (lors du bloc communiste) que ces choses là avaient lieu. Et ils auraient pu être des verts aussi ! Ca passait à l'époque ! ptdr
20 février 2018 19:50
Tu as raison, parfois je vois des black avec des françaises "en couple".
Chacun son délire.
Citation
chrisado a écrit:
Tu n'as pas tort.. mais les extrêmes s'attirent !
20 février 2018 19:55
Erreurs de jeunessewhistling smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Tu as raison, parfois je vois des black avec des françaises "en couple".
Chacun son délire.
20 février 2018 20:01
Parfois ça peut aller, mais ça dépend à 100 % de la qualité de l'homme. J'ai connu un couple qui était très bien. Lui avait besoin d'une blanche pour pavaner dans la société donc il se comportait très très bien avec elle. Mais c'est très rare sur le long terme donc c'est une rareté ce couple.
Citation
chrisado a écrit:
Erreurs de jeunessewhistling smiley
20 février 2018 20:04
Tu as raison.. entre les traditions..le poids de la famille et l'appel du sexe féminin d'origine.... dur dur !
Citation
DB & PP a écrit:
Parfois ça peut aller, mais ça dépend à 100 % de la qualité de l'homme. J'ai connu un couple qui était très bien. Lui avait besoin d'une blanche pour pavaner dans la société donc il se comportait très très bien avec elle. Mais c'est très rare sur le long terme donc c'est une rareté ce couple.
20 février 2018 20:07
Ca n'a rien à voir.

Faut que l'homme en question (peu importe son origine) ait besoin de pavaner dans sa vie, que soit du genre à se la pê...er, de montrer qu'il réussi, y compris qu'il a une famille, plus haut que normal...il ne sera jamais violent avec la femme.
Citation
chrisado a écrit:
Tu as raison.. entre les traditions..le poids de la famille et l'appel du sexe féminin d'origine.... dur dur !
20 février 2018 20:10
Je n'ai pas parlé de violence..perplexe
Citation
DB & PP a écrit:
Ca n'a rien à voir.

Faut que l'homme en question (peu importe son origine) ait besoin de pavaner dans sa vie, que soit du genre à se la pê...er, de montrer qu'il réussi, y compris qu'il a une famille, plus haut que normal...il ne sera jamais violent avec la femme.
20 février 2018 20:11
Il y a violences quand l'homme est contrarié dans ses pulsions...
20 février 2018 20:12
Ce qui empêchent les femmes de vivre avec un homme ce sont les divers violences à divers niveaux. Les "entre les traditions..le poids de la famille et l'appel du sexe féminin d'origine" ça fait partie des violences psychologiques et rabaissements...
Citation
chrisado a écrit:
Je n'ai pas parlé de violence..perplexe
20 février 2018 20:14
Je suis d'accord...
Citation
DB & PP a écrit:
Ce qui empêchent les femmes de vivre avec un homme ce sont les divers violences à divers niveaux. Les "entre les traditions..le poids de la famille et l'appel du sexe féminin d'origine" ça fait partie des violences psychologiques et rabaissements...
20 février 2018 20:39
Pour ça il faut un homme avec pulsions de grandeur pas avec de baissese...
Citation
chrisado a écrit:
Il y a violences quand l'homme est contrarié dans ses pulsions...
R
20 février 2018 20:45
Tu es venu en France à quel âge?
Citation
DB & PP a écrit:
Pour ça il faut un homme avec pulsions de grandeur pas avec de baissese...
20 février 2018 20:49
24 pour mon dernier master
Citation
Rakami a écrit:
Tu es venu en France à quel âge?
L
20 février 2018 21:07
Bonsoir

Au bled comme tu dis , les JH ou JF ont leurs famille à leur cotés , c est quoi une bonne famille pour toi ?

Car une famille pratiquante avec des valeurs ?

Car ses mêmes personnes qu’il vient du bled peuvent avoir vu leurs propres famille boirent du vin de temps en temps , ou voir leurs parents fument
Et se dire pratiquant

Donc si on voit ça depuis l enfance que veut tu devenir à l âge adulte ?

Il y a cette catégorie puis il y a une autre catégorie , celle qui ont va dire que loin des parents on se lache d un coup vraiment extrême
Citation
DB & PP a écrit:
Bonjour,

Aujourd'hui je pensais à des JH que j'ai croisés. Des anciens collegues ou que j'ai croisés car bossaient proche de chez moi etc...Au fait je pense à ce phénomène depuis quelque temps.

Tous ces gens avaient quelque chose en commun: venus du bled, avaient tout pour avoir une vie en droit chemin (une bonne éducation et famille). Ils auraient pu faire leur famille en Fr sans difficulté majeure mais au lieu du droit chemin ont choisi de faire comme tout le monde: liaisons sans lendemain etc...C'est dur de voir des gens qui ont tout pour marcher dans le droit chemin et eux choisissent le evil et ne se rendent même pas compte sad smiley

C'est un problème de foi / religion ? Je ne pense pas étant donné que la majorité a une éducation en ce sens.

C'est un problème de famille ? Non, tous ont de bonnes familles qui les ont tout donné.

A quel moment ça bascule ? Je pense que tous ont ce mode de vie sans lendemain depuis le bled.

Ce n'est pas une critique ou pour abaisser mais ça fait mal de le voir si souvent. Mal pour leur âme...
20 février 2018 21:14
Une bonne famille c'est celle qui transmet des valeurs basiques et utiles pour toute la vie et qui aide l'enfant à réussir, qui se préoccupe.

Je ne parle pas spécialement de la religion. Vouloir marcher droit ça tient à une certaine intelligence de vie.

Justement au bled leur vie sentimentale n'était pas différente de celle de FR.

C'est triste et ça fait réfléchir à l’éducation de son futur enfant.
Citation
LastFirstTime a écrit:
Bonsoir

Au bled comme tu dis , les JH ou JF ont leurs famille à leur cotés , c est quoi une bonne famille pour toi ?

Car une famille pratiquante avec des valeurs ?

Car ses mêmes personnes qu’il vient du bled peuvent avoir vu leurs propres famille boirent du vin de temps en temps , ou voir leurs parents fument
Et se dire pratiquant

Donc si on voit ça depuis l enfance que veut tu devenir à l âge adulte ?

Il y a cette catégorie puis il y a une autre catégorie , celle qui ont va dire que loin des parents on se lache d un coup vraiment extrême
L
20 février 2018 21:23
Quand tu vas à l étranger tu deviens à un certain moment responsable de toi meme

Certains le sont d autre pas c est tout , mais il y a aussi la morale de chacun face à la tentation

Personnellement on m a déjà tendu une clope en me disant c est rien mais va y , c est qu une taff j ai remercié poliment à chaque fois

Je ne voyais l utilité de la chose donc pas convaincu même avec la pression sociale ou autre

C est un choix que chacun choisi de faire même en étant pas conscient de ça

Quand tu quitte le concon familiale tu dois assurer et être un adulte’

Les gens n ont pas conscience de leurs chance on va dire avoir tes parents , aucun problèmes et tel moyen surtout

Seul les vrais connaisse la valeur des vrai chose
Citation
DB & PP a écrit:
Une bonne famille c'est celle qui transmet des valeurs basiques et utiles pour toute la vie et qui aide l'enfant à réussir, qui se préoccupe.

Je ne parle pas spécialement de la religion. Vouloir marcher droit ça tient à une certaine intelligence de vie.

Justement au bled leur vie sentimentale n'était pas différente de celle de FR.

C'est triste et ça fait réfléchir à l’éducation de son futur enfant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook