Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les JH magrébins, à quel moment ça bascule ?
21 février 2018 06:50
Tu seras j'en suis sûr une bonne mère qui transmettra des valeurs.
T
21 février 2018 06:55
C'est moche quand tu fais l'fayot angry smiley


...
Citation
chrisado a écrit:
Tu seras j'en suis sûr une bonne mère qui transmettra des valeurs.
21 février 2018 07:05
Faire des compliments sincères ce n'est pas fayoter!
Citation
TheBlue* a écrit:
C'est moche quand tu fais l'fayot angry smiley


...
y
21 février 2018 08:30
franhement y'n a marre de lire de telles bêtises

t orthodoxe donc toi ta famille t'a appriss quoi? car tu te contredis tr_s svt et joue sur bcp trop de tableaux


je veux bien qu'n te prenne pr une personne d'une autre plznète, mais à un moment faut arrêtrer soit t croyanante ds une religion, soit tu l'es pas, soit t musulmane soit tu l'es pas


mais je comprendrais jms pq tu oses donner des lecons aux musulmans du site de surcroit


arrête c chiant de jouer sur t les tableaux
Citation
DB & PP a écrit:
Une bonne famille c'est celle qui transmet des valeurs basiques et utiles pour toute la vie et qui aide l'enfant à réussir, qui se préoccupe.

Je ne parle pas spécialement de la religion. Vouloir marcher droit ça tient à une certaine intelligence de vie.

Justement au bled leur vie sentimentale n'était pas différente de celle de FR.

C'est triste et ça fait réfléchir à l’éducation de son futur enfant.
l
21 février 2018 14:00
Je ne veux pas creer une autre polemique lol.

Mais la question de la foi est toute relative dans certaines familles musulmanes voire meme d'autres religions. Tu vois d'apparence, tout est beau mais si tu ''grattes'' un peu et va voir ce qu'il y a dans les coeurs, la, tu te rends compte que certains pratiquent juste par automatisme ou pour les apparences, et certains affirment haut et fort qu'ils sont pratiquants mais dans leur facon d'etre et de se comporter, tu remarques des contradictions...

C'est pareil, pour les femmes voilees dans les pays musulmans, la plupart le portent par convenance due a la pression de la famille, entourage, societe ...

En plus, si les principes religieux sont ressentis comme des contraintes, l'etre humain est plus enclin a franchir les interdits.

Alors, quand tu te retrouves dans une societe ''open'', tu te laches et profites.

Toi, qui vient des pays de l'Est, au temps du communisme, tu as surement deja vu le phenomene, notamment les personnes qui debarquaient en Euope de l'ouest, quand elles decouvraient tout le ''confort'' de la societe capitaliste, elles croyaient que tout etait a diposition dans les magasins lol et ne se rendaient pas compte qu'il fallait en fait bosser dur pour s'acheter les choses. Et elles avaient la folie des ''grandeurs'' et etaient meme ingrates si on ne leur offrait pas ce qui leur etait ''du''....




Citation
DB & PP a écrit:
Bonjour,

Aujourd'hui je pensais à des JH que j'ai croisés. Des anciens collegues ou que j'ai croisés car bossaient proche de chez moi etc...Au fait je pense à ce phénomène depuis quelque temps.

Tous ces gens avaient quelque chose en commun: venus du bled, avaient tout pour avoir une vie en droit chemin (une bonne éducation et famille). Ils auraient pu faire leur famille en Fr sans difficulté majeure mais au lieu du droit chemin ont choisi de faire comme tout le monde: liaisons sans lendemain etc...C'est dur de voir des gens qui ont tout pour marcher dans le droit chemin et eux choisissent le evil et ne se rendent même pas compte sad smiley

C'est un problème de foi / religion ? Je ne pense pas étant donné que la majorité a une éducation en ce sens.

C'est un problème de famille ? Non, tous ont de bonnes familles qui les ont tout donné.

A quel moment ça bascule ? Je pense que tous ont ce mode de vie sans lendemain depuis le bled.

Ce n'est pas une critique ou pour abaisser mais ça fait mal de le voir si souvent. Mal pour leur âme...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/18 15:04 par lalka.
21 février 2018 18:13
J'espère au moins que dès le lycée ne se laisseront pas entraînés dans des choses mais sauront réfléchir avec leurs têtes.
Citation
chrisado a écrit:
Tu seras j'en suis sûr une bonne mère qui transmettra des valeurs.
21 février 2018 18:13
Pourquoi tant de haine ?grinning smiley
Citation
yabiman95 a écrit:
franhement y'n a marre de lire de telles bêtises

t orthodoxe donc toi ta famille t'a appriss quoi? car tu te contredis tr_s svt et joue sur bcp trop de tableaux


je veux bien qu'n te prenne pr une personne d'une autre plznète, mais à un moment faut arrêtrer soit t croyanante ds une religion, soit tu l'es pas, soit t musulmane soit tu l'es pas


mais je comprendrais jms pq tu oses donner des lecons aux musulmans du site de surcroit


arrête c chiant de jouer sur t les tableaux
21 février 2018 18:16
Tiens The Blue nos valeurs (à toi et moi au moins d'après les écrits) sont très proches mais apparemment suis la seule à le penser. Suis comme ça et je ne peux rien faire pour satisfaire les autres. Pas dans ce sens.
Citation
TheBlue* a écrit:
C'est moche quand tu fais l'fayot angry smiley


...
21 février 2018 18:16
Ca commence parfois à dériver bien avant..il faut maintenir le dialogue..
Citation
DB & PP a écrit:
J'espère au moins que dès le lycée ne se laisseront pas entraînés dans des choses mais sauront réfléchir avec leurs têtes.
21 février 2018 18:17
Pour monter le site en audience ptdr
Citation
chrisado a écrit:
Pourquoi tant de haine ?grinning smiley
21 février 2018 18:24
Tu es au dessus de ces critiques faciles..Zen
Citation
DB & PP a écrit:
Pour monter le site en audience ptdr
21 février 2018 18:25
Je m'interroge sincèrement sur des choses que j'ai vues moi-même pas des on dit. Je ne donne pas des leçons.

Je ne joue pas sur plusieurs tableaux. Sincèrement j'aime Dieu (je préfère garder pour moi la raison profonde, par pudeur car sont des choses sur lesquelles on ne peut pas parler facilement et surtout pas à tout le monde, peut-être à son futur mari, un jour ?) et en plus, tout ce qui est lié au divin ça m’intéresse, c'est ma passion. Donc c'est normal que je m'intéresse aux divers religions, courants. Je ne fais aucun effort là-dessus, c'est naturel. Suis orthodoxe de religion (= droit chemin en traduction et voie de coeur comme le bouddhisme).

Citation
yabiman95 a écrit:
franhement y'n a marre de lire de telles bêtises

t orthodoxe donc toi ta famille t'a appriss quoi? car tu te contredis tr_s svt et joue sur bcp trop de tableaux


je veux bien qu'n te prenne pr une personne d'une autre plznète, mais à un moment faut arrêtrer soit t croyanante ds une religion, soit tu l'es pas, soit t musulmane soit tu l'es pas


mais je comprendrais jms pq tu oses donner des lecons aux musulmans du site de surcroit


arrête c chiant de jouer sur t les tableaux
T
21 février 2018 18:31
C'est vrai ce que tu dis ?


Toi aussi tu aimes la salsepareille et les champignons ?

C'est trop bon les champignons Chef


Toi aussi tu aimes le bleu et les écureuils ?

C'est mignon un écureuil In love


Toi aussi tu n'aimes pas Gargamel ?

Il est trop méchant Gargamel angry smiley



C'est trop bien les valeurs en commun kouméme thumbs up






PS : il n'y a pas d'espace entre "The" et "Blue" silboupli No no


...



Citation
DB & PP a écrit:
Tiens The Blue nos valeurs (à toi et moi au moins d'après les écrits) sont très proches mais apparemment suis la seule à le penser. Suis comme ça et je ne peux rien faire pour satisfaire les autres. Pas dans ce sens.
21 février 2018 18:35
J'ai laissé spécialement l'espace.
Citation
TheBlue* a écrit:
C'est vrai ce que tu dis ?


Toi aussi tu aimes la salsepareille et les champignons ?

C'est trop bon les champignons Chef


Toi aussi tu aimes le bleu et les écureuils ?

C'est mignon un écureuil In love


Toi aussi tu n'aimes pas Gargamel ?

Il est trop méchant Gargamel angry smiley



C'est trop bien les valeurs en commun kouméme thumbs up






PS : il n'y a pas d'espace entre "The" et "Blue" silboupli No no


...
T
21 février 2018 18:40
Quelle délicate attention Welcome

Il manque plus que "monsieur" devant "The Blue" et mon bonheur sera total grinning smiley


...
Citation
DB & PP a écrit:
J'ai laissé spécialement l'espace.
21 février 2018 18:40
Je pourrai faire semblant et contredire à tout va, mais on ne me l'a pas demandé de là-haut...Pour le moment le site se porte bien. Donc je peux dire ce que je pense.
Citation
chrisado a écrit:
Tu es au dessus de ces critiques faciles..Zen
21 février 2018 18:43
Le p'tit fait coucou.
Citation
TheBlue* a écrit:
Quelle délicate attention Welcome

Il manque plus que "monsieur" devant "The Blue" et mon bonheur sera total grinning smiley


...
21 février 2018 18:48
Mais je t'en prie, fais comme chez toi.

Je te rejoins totalement l'homme ou la femme c'est individuel, peu importe la religion, l'origine etc

Mais je trouve triste quand même quand la base est bonne, la proximité avec l'Occident et l'accès dans le deux sens et le résultat pour certains...Les parents ne se posent pas la question. Moi à partir d'un certain âge même s'il s’agirait d'un garçon je me poserai certaines questions, je ne laisserai pas les choses...Laisser faire pour moi c'est l'autoriser.
Citation
lalka a écrit:
Je ne veux pas creer une autre polemique lol.

Mais la question de la foi est toute relative dans certaines familles musulmanes voire meme d'autres religions. Tu vois d'apparence, tout est beau mais si tu ''grattes'' un peu et va voir ce qu'il y a dans les coeurs, la, tu te rends compte que certains pratiquent juste par automatisme ou pour les apparences, et certains affirment haut et fort qu'ils sont pratiquants mais dans leur facon d'etre et de se comporter, tu remarques des contradictions...

C'est pareil, pour les femmes voilees dans les pays musulmans, la plupart le portent par convenance due a la pression de la famille, entourage, societe ...

En plus, si les principes religieux sont ressentis comme des contraintes, l'etre humain est plus enclin a franchir les interdits.

Alors, quand tu te retrouves dans une societe ''open'', tu te laches et profites.

Toi, qui vient des pays de l'Est, au temps du communisme, tu as surement deja vu le phenomene, notamment les personnes qui debarquaient en Euope de l'ouest, quand elles decouvraient tout le ''confort'' de la societe capitaliste, elles croyaient que tout etait a diposition dans les magasins lol et ne se rendaient pas compte qu'il fallait en fait bosser dur pour s'acheter les choses. Et elles avaient la folie des ''grandeurs'' et etaient meme ingrates si on ne leur offrait pas ce qui leur etait ''du''....
y
21 février 2018 19:23
je sais pas ou tu vois de la haine.....
Citation
chrisado a écrit:
Pourquoi tant de haine ?grinning smiley
y
21 février 2018 19:33
le truc c que tu généralises encore une fois sur DEUX personnes et ça en devient gavant vraiment

tu dis toi meme en plus


Justement au bled leur vie sentimentale n'était pas différente de celle de FR.


donc c'est en contradiction avec ton post de départ non. tu trouves pas?

Tous ces gens avaient quelque chose en commun: venus du bled, avaient tout pour avoir une vie en droit chemin (une bonne éducation et famille). Ils auraient pu faire leur famille en Fr sans difficulté majeure mais au lieu du droit chemin ont choisi de faire comme tout le monde: liaisons sans lendemain etc...C'est dur de voir des gens qui ont tout pour marcher dans le droit chemin et eux choisissent le Evil et ne se rendent même pas compte Sad Smiley


pck ils viennent du bled, ils ont reçu une bonne éducation, donc devraient être dans le droit chein


dans ton pays d'origine, la majorité est sûrement orthodoxe, ils ont reçus en majorité la mm éducation que toi...tous sont pratiquants? non je cris pas, or tu es une exception, pq en serait il autrement vec le Maroc et l'Islam?
Citation
DB & PP a écrit:
Je m'interroge sincèrement sur des choses que j'ai vues moi-même pas des on dit. Je ne donne pas des leçons.

Je ne joue pas sur plusieurs tableaux. Sincèrement j'aime Dieu (je préfère garder pour moi la raison profonde, par pudeur car sont des choses sur lesquelles on ne peut pas parler facilement et surtout pas à tout le monde, peut-être à son futur mari, un jour ?) et en plus, tout ce qui est lié au divin ça m’intéresse, c'est ma passion. Donc c'est normal que je m'intéresse aux divers religions, courants. Je ne fais aucun effort là-dessus, c'est naturel. Suis orthodoxe de religion (= droit chemin en traduction et voie de coeur comme le bouddhisme).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook