Citation
Melanoe a écrit:
Salem
Voici une vidéo d'une personne qui filme la verdure dans les plaines de la Mecque.
Magnifique paysage en tout cas.
N'oublions pas, que ce signe est un signe avant coureur de la fin des temps comme plusieurs autres.
Je vous laisse regarder
[youtu.be]
Citation
re.Vooriden a écrit:
la verdure à le mecque est un signe de fin des temps ?
c'est la première fois que j'entends cela
certains ont tendance à voir des signes partout ou y en a pas
Citation
Faty** a écrit:
Salam,
C'est par rapport à ce hadith:
D’après Abou Hourayra (ra) le Prophète saws a dit : “L’Heure ne se lèvera que lorsque l’argent sera abondant et coulera à flot et que lorsque l’homme sortira la Zakat (Aumône obligatoire) sur ces biens, il ne trouvera personne pour l’accepter de lui et que lorsque la terre des arabes redeviendra jardins et rivières.” (Muslim)
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam
Vu la misère dans le monde on en est très loin
Citation
Faty** a écrit:
Salam,
On mourra probablement avant de toute façon mais c'est pour rappeler aux gens que ce monde est éphémère et qu'il faut œuvrer pour la vraie vie qui durera l'éternité insha'Allah.
Allahu a3lam.
Citation
Sandale&Chaussettes a écrit:
Salam,
On mourra probablement avant de toute façon
Ca, on n'en sait rien.
En plus, on le voit à notre époque, les changements s'opèrent si rapidement.
Qu'Allah nous accorde une belle fin et une issue heureuse.
Citation
Faty** a écrit:
Probablement ça veut dire peut-être non ? 🤔... Oh punaise la meuf sait même pas parler français 🤦🏻♀️
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam
Vu la misère dans le monde on en est très loin
Citation
Sandale&Chaussettes a écrit:
jibina chi atai ma3a baghrir yalala
j'avais compris mais en fait, le mot probablement donne le sentiment ou la sensation d'être en sécurité ou que la chose est lointaine.
Par exemple, si quelqu'un te dit qu'une telle ne va probablement pas passer alors tu ne t'attendras pas à son arrivée. Tu ne seras pas si attentive à un éventuel appel ou passage de sa part.
Citation
Faty** a écrit:
Salam,
C'est par rapport à ce hadith:
D’après Abou Hourayra (ra) le Prophète saws a dit : “L’Heure ne se lèvera que lorsque l’argent sera abondant et coulera à flot et que lorsque l’homme sortira la Zakat (Aumône obligatoire) sur ces biens, il ne trouvera personne pour l’accepter de lui et que lorsque la terre des arabes redeviendra jardins et rivières.” (Muslim)
Citation
Faty** a écrit:
J'ai pas tout compris mais j'en ai déduit que tu voulais du baghrir et ataye, ce qui m'étonne pas de toi lol... Sinon ya sahbi j'ai de la vache ki ri si tu veux ^^
Ah ok... Mais comment se sentir en "sécurité" dans ma phrase alors que je parle de notre mort qui pourrait même arriver aujourd'hui et qui serait du coup notre propre fin du monde d'une certaine manière... J'étais peut-être pas très explicite dans mon propos alors 😅
Citation
Ab Fab a écrit:
Salam,
Ce qui te paraît loin est proche pour Allah (SWT)
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Bien évidemment, entre Dieu qui est éternel et un humain la notion du temps n'est pas la même.
Tu as d'autres évidences comme celle là?
Citation
Ab Fab a écrit:
Si ta perception du temps, qui appartient au Bienfaiteur était aussi 'évidente' pour toi, tu n aurais pas pointé le temps comme étant 'très loin'
Ce n est pas un truisme que de se rappeler d'Allah en tout lieu et en toute circonstance
■(Vu la misère dans le monde on en est très loin)
Citation
Kar-an-bar a écrit:
A mon échelle d'humaine c'est très loin oui. En quoi ça te pose un problème ?
Citation
Ab Fab a écrit:
Tu m as posée une question et je réponds à ton agressivité par une évidence qui te semble très loin
C est toi qui a eu un problème dès le début, pas moi
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Je ne suis pas agressive, je te pose une question très simple.