Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Magnifique verdure a la Mecque, la fin des temps approche....
M
31 janvier 2023 02:41
Salem

Voici une vidéo d'une personne qui filme la verdure dans les plaines de la Mecque.
Magnifique paysage en tout cas.

N'oublions pas, que ce signe est un signe avant coureur de la fin des temps comme plusieurs autres.


Je vous laisse regarder


[youtu.be]
a
31 janvier 2023 06:11
Alaykom Assalam

Baraka Allahou Fiki pour ce rappel.

qu Allah nous pardonne le jour ou ni les biens , ni les enfants ne seront d aucune utilite.
Citation
Melanoe a écrit:
Salem

Voici une vidéo d'une personne qui filme la verdure dans les plaines de la Mecque.
Magnifique paysage en tout cas.

N'oublions pas, que ce signe est un signe avant coureur de la fin des temps comme plusieurs autres.


Je vous laisse regarder


[youtu.be]
r
31 janvier 2023 08:07
la verdure à le mecque est un signe de fin des temps ?

c'est la première fois que j'entends cela

certains ont tendance à voir des signes partout ou y en a pas
F
31 janvier 2023 08:15
Salam,

C'est par rapport à ce hadith:

D’après Abou Hourayra (ra) le Prophète saws a dit : “L’Heure ne se lèvera que lorsque l’argent sera abondant et coulera à flot et que lorsque l’homme sortira la Zakat (Aumône obligatoire) sur ces biens, il ne trouvera personne pour l’accepter de lui et que lorsque la terre des arabes redeviendra jardins et rivières.” (Muslim)


Citation
re.Vooriden a écrit:
la verdure à le mecque est un signe de fin des temps ?

c'est la première fois que j'entends cela

certains ont tendance à voir des signes partout ou y en a pas



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/01/23 08:17 par Faty**.
K
31 janvier 2023 08:22
Salam

Vu la misère dans le monde on en est très loin
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

C'est par rapport à ce hadith:

D’après Abou Hourayra (ra) le Prophète saws a dit : “L’Heure ne se lèvera que lorsque l’argent sera abondant et coulera à flot et que lorsque l’homme sortira la Zakat (Aumône obligatoire) sur ces biens, il ne trouvera personne pour l’accepter de lui et que lorsque la terre des arabes redeviendra jardins et rivières.” (Muslim)
31 janvier 2023 08:33
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait citer le hadith et donner son degré d'authenticité avant d'affirmer que la verdure en Arabie saoudite est un signe de la fin des temps.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
31 janvier 2023 08:40
Salam,

On mourra probablement avant de toute façon mais c'est pour rappeler aux gens que ce monde est éphémère et qu'il faut œuvrer pour la vraie vie qui durera l'éternité insha'Allah.

Allahu a3lam.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam

Vu la misère dans le monde on en est très loin
1
31 janvier 2023 09:10
Salam,

On mourra probablement avant de toute façon

Ca, on n'en sait rien.

En plus, on le voit à notre époque, les changements s'opèrent si rapidement.

Qu'Allah nous accorde une belle fin et une issue heureuse.

Citation
Faty** a écrit:
Salam,

On mourra probablement avant de toute façon mais c'est pour rappeler aux gens que ce monde est éphémère et qu'il faut œuvrer pour la vraie vie qui durera l'éternité insha'Allah.

Allahu a3lam.
F
31 janvier 2023 09:14
Probablement ça veut dire peut-être non ? ?... Oh punaise la meuf sait même pas parler français ??‍♀️

Sinon, oui tu as raison.

Amin !
Citation
Sandale&Chaussettes a écrit:
Salam,

On mourra probablement avant de toute façon

Ca, on n'en sait rien.

En plus, on le voit à notre époque, les changements s'opèrent si rapidement.

Qu'Allah nous accorde une belle fin et une issue heureuse.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/01/23 09:17 par Faty**.
1
31 janvier 2023 09:18
jibina chi atai ma3a baghrir yalala

j'avais compris mais en fait, le mot probablement donne le sentiment ou la sensation d'être en sécurité ou que la chose est lointaine.
Par exemple, si quelqu'un te dit qu'une telle ne va probablement pas passer alors tu ne t'attendras pas à son arrivée. Tu ne seras pas si attentive à un éventuel appel ou passage de sa part.

Citation
Faty** a écrit:
Probablement ça veut dire peut-être non ? ?... Oh punaise la meuf sait même pas parler français ??‍♀️
/
31 janvier 2023 09:34
Salam,

Ce qui te paraît loin est proche pour Allah (SWT)

Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam

Vu la misère dans le monde on en est très loin
F
31 janvier 2023 09:37
J'ai pas tout compris mais j'en ai déduit que tu voulais du baghrir et ataye, ce qui m'étonne pas de toi lol... Sinon ya sahbi j'ai de la vache ki ri si tu veux ^^

Ah ok... Mais comment se sentir en "sécurité" dans ma phrase alors que je parle de notre mort qui pourrait même arriver aujourd'hui et qui serait du coup notre propre fin du monde d'une certaine manière... J'étais peut-être pas très explicite dans mon propos alors ?
Citation
Sandale&Chaussettes a écrit:
jibina chi atai ma3a baghrir yalala

j'avais compris mais en fait, le mot probablement donne le sentiment ou la sensation d'être en sécurité ou que la chose est lointaine.
Par exemple, si quelqu'un te dit qu'une telle ne va probablement pas passer alors tu ne t'attendras pas à son arrivée. Tu ne seras pas si attentive à un éventuel appel ou passage de sa part.
31 janvier 2023 09:42
Abou Hourayra a inventé beaucoup. Détails ici.

Est-ce que c'est rapporté par un autre Compagnon ?

Citation
Faty** a écrit:
Salam,

C'est par rapport à ce hadith:

D’après Abou Hourayra (ra) le Prophète saws a dit : “L’Heure ne se lèvera que lorsque l’argent sera abondant et coulera à flot et que lorsque l’homme sortira la Zakat (Aumône obligatoire) sur ces biens, il ne trouvera personne pour l’accepter de lui et que lorsque la terre des arabes redeviendra jardins et rivières.” (Muslim)
1
31 janvier 2023 09:50
baghrir et ataye tu as compris l'essentiel thumbs up

vache ki ri ptdr

On s'est complété dans nos propos pour une même conclusion.

Citation
Faty** a écrit:
J'ai pas tout compris mais j'en ai déduit que tu voulais du baghrir et ataye, ce qui m'étonne pas de toi lol... Sinon ya sahbi j'ai de la vache ki ri si tu veux ^^

Ah ok... Mais comment se sentir en "sécurité" dans ma phrase alors que je parle de notre mort qui pourrait même arriver aujourd'hui et qui serait du coup notre propre fin du monde d'une certaine manière... J'étais peut-être pas très explicite dans mon propos alors ?
K
31 janvier 2023 11:55
Bien évidemment, entre Dieu qui est éternel et un humain la notion du temps n'est pas la même.
Tu as d'autres évidences comme celle là?
Citation
Ab Fab a écrit:
Salam,

Ce qui te paraît loin est proche pour Allah (SWT)
/
31 janvier 2023 13:40
Si ta perception du temps, qui appartient au Bienfaiteur était aussi 'évidente' pour toi, tu n aurais pas pointé le temps comme étant 'très loin'

Ce n est pas un truisme que de se rappeler d'Allah en tout lieu et en toute circonstance


■(Vu la misère dans le monde on en est très loin)
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Bien évidemment, entre Dieu qui est éternel et un humain la notion du temps n'est pas la même.
Tu as d'autres évidences comme celle là?
K
31 janvier 2023 13:42
A mon échelle d'humaine c'est très loin oui. En quoi ça te pose un problème ?
Citation
Ab Fab a écrit:
Si ta perception du temps, qui appartient au Bienfaiteur était aussi 'évidente' pour toi, tu n aurais pas pointé le temps comme étant 'très loin'

Ce n est pas un truisme que de se rappeler d'Allah en tout lieu et en toute circonstance


■(Vu la misère dans le monde on en est très loin)
/
31 janvier 2023 13:47
Tu m as posée une question et je réponds à ton agressivité par une évidence qui te semble très loin
C est toi qui a eu un problème dès le début, pas moi
Zen
Citation
Kar-an-bar a écrit:
A mon échelle d'humaine c'est très loin oui. En quoi ça te pose un problème ?
K
31 janvier 2023 13:52
Je ne suis pas agressive, je te pose une question très simple.

Citation
Ab Fab a écrit:
Tu m as posée une question et je réponds à ton agressivité par une évidence qui te semble très loin
C est toi qui a eu un problème dès le début, pas moi
Zen
/
31 janvier 2023 13:54
Effectivement et je t ai répondu

Citation
Kar-an-bar a écrit:
Je ne suis pas agressive, je te pose une question très simple.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook