Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les maghrébines n'aiment pas les hommes bien : voila pourquoi !
S
1 juin 2020 18:44
Non je n'ai pas dis ca.


Il y'a beaucoup de réponses pertinentes. Des gens qui argumentent
Citation
briza22 a écrit:
Wa merci, ha bravo dialek hhhhhh, nous laisser se tordre l'esprit pour te répondre et à la fin, pour entendre qu'on a tout faux et qu'on ne comprend rien, wallahila zwina hadi , nestahel ptdrptdr
b
1 juin 2020 18:48
tu as raison, c'est ton sujet, hhhhhh, c'est vrai quand on édite enfin pour la plupart , quand le sujet est sérieux, on a besoin de comprendre et entendre ce que les autres en pensent.... mais ça ne m'empêchera pas d'y mettre mon grain
c'est juste pour rigoler, je ne l'ai pas pris mal confused smiley
Citation
Sérotonine a écrit:
Non je n'ai pas dis ca.


Il y'a beaucoup de réponses pertinentes. Des gens qui argumentent
n
1 juin 2020 19:27
une chose qu' est sur c est que la maghrebine de sent mal à l aise avec les maghrébins il y a plusieurs cause a ça
Citation
Maghrebiya6331 a écrit:
Salem,

Généralité quand tu nous tiens.

Tu as eu certaines déceptions et tu catalogues toutes les maghrébines. Est ce que tu t'es déjà posé la question, si le problème venait de toi ?
1 juin 2020 19:43
Selam alaikum, je ne comprends pas la relation entre le titre de ton sujet et le récit dont tu fais part. Ce dernier ne démontre en rien la généralisation que tu offres par le premier. Tu n'as pas plu à cette femme pour une raison ou une autre, et je ne te connais pas spécifiquement, seulement:
- cela ne signifie aucunement, que tu as été refusé car tu es quelqu'un de bien
- cela ne signifie pas non plus, que par son refus, tu es quelqu'un de bien, bien que je te le souhaite en tant qu'inconnu.
- cela ne signifie pas non plus, encore, que son comportement est généralisable aux autres femmes, je ne dis pas qu'il n'y en a pas bien sûr
- ne généralise pas les éducations que tu as pu recevoir ou observer aux autres, car quelqu'un de bien n'est pas défini par ses biens mais son comportement, et un bon comportement n'est certes pas, le dédain ou l'arrogance du soi.
- cela n'engage que moi, mais revois ta manière de rechercher quelqu'un à épouser...

Pour faire avancer les choses, il est primordial de faire sa propre introspection en premier lieu, à mon avis, vous ne visiez tout simplement pas les mêmes objectifs de vie.


Citation
Sérotonine a écrit:
Anecdote 1 - Quel programme le week end avec moi ?

On commence doucement avec cette première anecdote sur une bonne dizaine.

Il y'a quelques annees, j'avais rencontré une fille "bien". Elle avait la trentaine, voilée, divorcé et sans enfants. Je l'avais rencontré d'inchallouts.com*. Ce jour là, à l'heure pile convenue, je l'avais récupéré en bas de chez elle pour prendre un café dans une terrasse. Je lui avais tendu ma main et non ma joue, lui ai ouvert la porte de ma petite berline et lui ai d'abord proposé des alternatives avant de nous diriger en ville. C'est moi qui ai payé l'addition en me montrant courtois et patient avec les serveurs. Ma mise était correct : pantalon, polo, lunette Cartier, et un fondu de bonne facture.

En somme elle disposait de tous les signaux pour dresser mon portrait. Mais voici les questions qu'elle avait besoin de poser pour juger du partie que j'etais :

- pourquoi tu n'achètes pas un appartement ? C'est bête de payer un loyer au lieu d'acheter
- Est ce que tu veux faire une grande cérémonie? J'ai pas eu de cérémonie pour mon premier mariage et je veux pas refaire cette erreur (oui elle a dit erreur).
- Décris moi le programme du week end type qu'on passerait ensemble.
- J'espère que tu n'es pas le genre à passer des vacances au bled chaque année.

Apres ce rendez vous, nous ne sommes pas revus. L'histoire m'apprendra qu'elle a épousé un chauffeur d'Uber très violent qui l'a mis rapidement enceinte. Elle est maintenant mère de deux enfants et belle mère des deux enfants de son mari. Elle se plaint de son mari dont elle souhaite divorcer mais qui pourtant avant répondu comme il fallait à son quizz.

Anecdote 2 à suivre. Vous pouvez, messieurs également raconter vos anecdotes.

---
*je ne cite pas la marque
1 juin 2020 20:59
Pourquoi mal à l'aise ?
Citation
najab75 a écrit:
une chose qu' est sur c est que la maghrebine de sent mal à l aise avec les maghrébins il y a plusieurs cause a ça
P
2 juin 2020 00:20
J’ai beaucoup aimé ton texte et pourtant je suis une femme maghrébine. Quitte à me faire lyncher (honnêtement j’en ai que faire) je t’encourage à continuer de dénoncer une communauté qui s’est elle même tirer une balle dans le pied dû en majeur partie au matériel, à l’apparence et à la réputation au détriment de leur valeur, leur intégrité, leur culture... l’hypocrisie chez beaucoup ici c’est que dès qu’on commence à pointer du doigt certains défauts ça commence à monter dans les tours alors que ce sont les mêmes qui se mettent à reprocher et généraliser les actes d’autres communautés.
n
2 juin 2020 01:14
la pluparts se metissent de plus en plus avec les autres ethnies il faut savoir que sans la pression de la famille le phénomène aurait été tout autre il faut que les hommes se poser des questions
Citation
Maghrebiya6331 a écrit:
Pourquoi mal à l'aise ?
S
2 juin 2020 07:23
Merci beaucoup pour tes encouragements.

Mais je me suis loupé. J'ai l'impression que les gens ont pris ce texte pour misogyne alors que pas du tout.

Et je suis d'accord que malheureusement beaucoup se voile la face. Mais je m'y suis mal pris. Il va falloir que j'en repose un autre mieux fait grinning smiley

Merci encore !
Citation
ParisaDz a écrit:
J’ai beaucoup aimé ton texte et pourtant je suis une femme maghrébine. Quitte à me faire lyncher (honnêtement j’en ai que faire) je t’encourage à continuer de dénoncer une communauté qui s’est elle même tirer une balle dans le pied dû en majeur partie au matériel, à l’apparence et à la réputation au détriment de leur valeur, leur intégrité, leur culture... l’hypocrisie chez beaucoup ici c’est que dès qu’on commence à pointer du doigt certains défauts ça commence à monter dans les tours alors que ce sont les mêmes qui se mettent à reprocher et généraliser les actes d’autres communautés.
2 juin 2020 16:58
10% des maghrébines se metissent seulement. Si vous êtes attirés par ce genre de femme c'est votre problème pas le nôtre.


Citation
najab75 a écrit:
la pluparts se metissent de plus en plus avec les autres ethnies il faut savoir que sans la pression de la famille le phénomène aurait été tout autre il faut que les hommes se poser des questions
S
2 juin 2020 17:37
C'était donc ça le fameux sujet pour lequel tu t'es excusé ?


J'apprécierai que tu évites de mettre toutes les maghrébines dans le même sac.

N'oublient pas que si des hommes bien ont été bien élevé par leur maman, cette même maman a bien élevé la ou les sœurs de ces hommes biens.


Donc cela met en déroute tes généralité.



eye rolling smiley
B
11 juin 2020 23:18
Xpdrrrrrrrr ça reste une minorité les filles comme ça je pense
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook