Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les maghrébines sur instagram
15 avril 2020 14:13
Ce que je veux dire c'est que le posteur ne doit pas être une femme. Et un homme qui tient ce genre de discours c'est par frustration.

Quel est le problème de baisser le regard ? Quand je marche dans la rue je fais attention à personne personnellement, t'as pas besoin de tourner ta tête dans tous les sens tu sais Heu
En plus tu exagères et tu es très vulgaire. La pudeur passe aussi dans le langage.

Citation
Khabtus** a écrit:
Tu parles comme un homme dis tu ? Et la parole d'un homme est nulle et non avenue c'est ca.

Pendant que toi tu fais des suppositions ou des hypothèses sur les hommes. Il y a une réalité, celle ou qd tu marches dans la rue sur le bdm avec ta mère ou ta soeur, tu te retrouves à baissé la tête ou à changé de trottoir pck tu vois des jeans monté jusqu'au nombril faisant ressortir les fesses ou des hauts ou on voit la moitié des seins. Et ca tu le vois sans regarder insta ou les anges.

Ps: c la meme chose pour les hommes qui marches avec leur slim ou leur jean déchiré
P
15 avril 2020 14:13
Personne n'est parfait.

Ça n'empêche pas de s'encourager au bien.

Citation
Ol12 a écrit:
Mdr déjà faut commencer par être parfait or nos maghrébins sont loin de l être y a qu à regarder comment on me parle sur ce poste donc franchement je le dis et répète même si tu as raison sur tout.
Purifiez vous faites vos prières et aimez votre dieu puissant mais on s en fiche des autres point.
H
15 avril 2020 14:17
Aleykoum Salam,

Au delà de la recherche d'attention, elles proposent leurs services contre rémuneration dans l'espoir de se faire contacter par l'équipe de communication et recrutements des émiratis.

Le plus vieux métier du monde se fait via les réseaux sociaux sous le terme d'influenceuses, hijab ou pas, l'argent est la seule motivation sans oublier les hashtags #entrepreneuse #independant #sponsors #femalepower #strongwomen (see what i did here grinning smiley)

Les ateliers de coutures ont encore de beaux jours devant eux grinning smiley



Citation
Elladecor a écrit:
Salam à tous, moi même faisant partie de la vingtaine et maghrebine, je suis attristée de voir combien les filles de "notre" communauté se dévoilent sans pudeur sur les réseaux sociaux dont Instagram et snapchat.
Elles posent en décolleté debordant, avec un short aussi long qu'un boxer, des jeans laissant apparaître la moitié de leurs cuisses et tout ça avec une mimique à vouloir te faire passer un message plus ou moins... Explicite. Et pourtant elles disent partager leur Ootd (Outfit Of The Day= Tenue du jour) en posant de sorte à montrer leur derrière dans un pantalon bien moulant. Faux cils, contouring et lèvres pulpeuses qu'elles viennent de ventouser..

On en voit de plus en plus, et même les filles voilées s'y mette à rendre leurs visage plus qu'attirant avec un maquillage de poupée, parfois même jusqu'à porter des robes de soirée qui mettent leurs formes en valeur, et qui finissent parfois par laisser tomber leur hijab en public pour finir comme le premier exemple que j'ai cité. J'en ai tellement vu cette dernière année.

On peut être belle et tendance en restant pudique avec ou sans hijab. Tout est une question de comportement et de façon de s'habiller. J'ai mal au cœur de voir tous ces cas si nombreux. Elles se considèrent comme influenceuses et en effet, elles finissent par influencer les nouvelles générations.

Si vous avez des sœurs et des cousines accros aux réseaux sociaux et qui rêveraient de ressembler à ces filles qui arborent toutes le même style, je vous conseille d'en prendre soin en les orientant vers quelque chose de plus sain afin de ne pas finir comme appâts d'hommes sans vertus.

A bon entendeur
15 avril 2020 14:19
En 1577, la galerie du château de Chenonceau accueillit pour l’inaugurer un bal érotique assez osé. Les servantes y circulaient seins nus et les dames étaient drapées seulement d'un léger voile. Cette audace visait à taire les rumeurs d'homosexualité d'Henri III, alors sans héritier.
Le roi de France aimait alors s'entourer de mignons, et avait donné peu de temps auparavant, une fête sur le thème du travestissement où tous les hommes se déguisaient en femme, et toutes les femmes en homme.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
K
15 avril 2020 14:19
Mdr vulgaire pck jai dis clocharde. Vous vivez dans une grotte ou quoi. Et bah j'imagine pas si j'utilisais un autre terme enfin bref...

Baisser son regard c la base mais marché la tete baissé par hechma ca c autre chose. Meme les gaourias se respectes plus.

POURQUOIAAAAAH JE SUIS PAS NÉ EN TCHÉTCHÉNIE OU AU DAGHESTAN
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Ce que je veux dire c'est que le posteur ne doit pas être une femme. Et un homme qui tient ce genre de discours c'est par frustration.

Quel est le problème de baisser le regard ? Quand je marche dans la rue je fais attention à personne personnellement, t'as pas besoin de tourner ta tête dans tous les sens tu sais Heu
En plus tu exagères et tu es très vulgaire. La pudeur passe aussi dans le langage.
15 avril 2020 14:20
Je suis assez rodée à ce sujet, je les reconnais directement. Allahu 3alem.
Mais je suis toujours gênée quand un homme parle de la pudeur des femmes. C'est sensé être un sujet féminin dont seules les femmes devraient donner conseil. Un homme qui donne conseil là-dessus, ça signifie qu'il remarque ces femmes, s'intéresse à elles etc c'est incohérent de faire la leçon sur la pudeur, alors que de son côté on l'est pas, et qu'on est même pas concernés.
Il serait mieux de faire des rappels sur la pudeur des hommes, en tant qu'homme.
Mais peut-être que la posteuse est une femme et que je me trompe, mais par sa façon d'amener le sujet j'en doute... Et je trouve de toute façon qu'on a déjà suffisamment à faire avec nous-mêmes pour nous soucier du manque de pratique des autres. Qu'on fasse des rappels en général parce qu'on s'est intéressé à un sujet, oui, mais qu'on vise des femmes en particulier non...


Citation
J'aime pas les likes a écrit:
Pas faux. C’est vrai que trop parler d’une chose des fois peut signifier que nous en dépendons.

Mais la, je ne pense pas que ça soit le cas.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/04/20 14:21 par NuitDePleineLune.
i
15 avril 2020 14:20
Salam,

ça contribue à la perte des valeurs de la société.

La société, c'est toi, c'est moi et chaque individu qui en fait partie. Sur le post en question, une chose très simple à faire : ne pas aller sur ce type de site.

Choisir ce que l'on regarde, fait, écoute, suis, échange....est une solution beaucoup plus efficace que de venir faire des constats à la noix pour se lamenter et condamner le blâmable.

On devrait pouvoir être capable de condamner le blâmable sur des situations qui se présentent à nous, et non celles que nous allons chercher nous-mêmes

Citation
Pensée sauvage a écrit:
S'exposer avec impudeur, ça normalise le blâmable dans l'esprit des gens, ça contribue à la perte des valeurs de la société.

Alors certes on sera jugé seul, mais on sera aussi jugé sur l'influence qu'on aura eu, mieux vaut influencer vers la guidée que la perdition.

L'Islam nous recommande de faire le bien et de condamner le blâmable, de nous enjoindre à la piété, pas de nous complaire en groupe dans la médiocrité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/20 18:29 par inconnueaubataillon.
15 avril 2020 14:23
Non vulgaire par ta façon de décrire les femmes que tu remarques.

Si tu baisses le regard alors tout est réglé.

Citation
Khabtus** a écrit:
Mdr vulgaire pck jai dis clocharde. Vous vivez dans une grotte ou quoi. Et bah j'imagine pas si j'utilisais un autre terme enfin bref...

Baisser son regard c la base mais marché la tete baissé par hechma ca c autre chose. Meme les gaourias se respectes plus.

POURQUOIAAAAAH JE SUIS PAS NÉ EN TCHÉTCHÉNIE OU AU DAGHESTAN
L
15 avril 2020 14:25
Le rappel ne sert à rien a notre époque le madhab de Sheikh Tupac Shakur : il y a que Dieu qui peux me juger, la religion c’est dans le cœur etc est trop puissante vaut mieux les ignorer
P
15 avril 2020 14:26
Je pense que nous ne faisons pas partie du public visé par ce genre de publications, ça concerne plutôt les adolescentes et très jeunes femmes, qui sont plus influençables.

Les jeunes femmes ce sont aussi nos filles, nos soeurs, nos cousines, les filles de nos amies et des amies de nos mères, nos voisines, etc.

Nous somme donc concernées par la situation même sans aller la chercher pour nous même.
Citation
inconnueaubataillon a écrit:
Salam,

ça contribue à la perte des valeurs de la société.

La société, c'est toi, c'est moi et chaque individu qui en fait partie. Sur le post en question, une chose très simple à faire : ne pas aller sur ce type de site.

Choisis ce que l'on regarde, fait, écoute, suis, échange....est une solution beaucoup plus efficace que de venir faire des constats à la noix pour se lamenter et condamner le blâmable.

On devrait pouvoir être capable de condamner le blâmable sur des situations qui se présentent à nous, et non celles que nous allons chercher nous-mêmes
M
MFL
15 avril 2020 14:26
Sauf que toi tu as probablement une maturité qui te permet de distinguer le bon du mauvais...

La posteuse dit qu’elle a 20 ans et wallahi, insta et snap font parti intégrante de la new génération...

Si ta pas ces appli, t’es pas dans le moove !
Donc toute les gamines suivent ces conneries et les femmes qui s’y exposent (comme les hommes bien sur) ne se rendent pas du dnob qu’elles se prennent à chaque fois que quelqu’un les admire...

Alors oui, il faut condamner ce genre de site parce que sa dénature la femme, elles se mettent en avant pour savoir qui est la plus belle? Qui a le plus beau déhanché...
C’est triste vraiment

Qu’Allah préserve nos enfants de ce monde fake
Citation
inconnueaubataillon a écrit:
Salam,

ça contribue à la perte des valeurs de la société.

La société, c'est toi, c'est moi et chaque individu qui en fait partie. Sur le post en question, une chose très simple à faire : ne pas aller sur ce type de site.

Choisis ce que l'on regarde, fait, écoute, suis, échange....est une solution beaucoup plus efficace que de venir faire des constats à la noix pour se lamenter et condamner le blâmable.

On devrait pouvoir être capable de condamner le blâmable sur des situations qui se présentent à nous, et non celles que nous allons chercher nous-mêmes
K
15 avril 2020 14:27
Tu fais exprès c pas possible.

Tas deja marché sur le bord de mer??

Baisser le rg pour un musulman c pas un problème, c le baisser tellement que tu ne savoures meme pas ta balade. Et c pas les gaourias le problème crois moi, c les 3arbia dont parle la posteuse que tu retrouves sur insta et qui ont trop regardé les anges qui sont genantes
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Non vulgaire par ta façon de décrire les femmes que tu remarques.

Si tu baisses le regard alors tout est réglé.
H
15 avril 2020 14:28
C'est de la culture générale et être une femme ne fait pas de vous des personnes plus qualifiées sur ce qu'est la pudeur.
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Je suis assez rodée à ce sujet, je les reconnais directement. Allahu 3alem.
Mais je suis toujours gênée quand un homme parle de la pudeur des femmes. C'est sensé être un sujet féminin dont seules les femmes devraient donner conseil. Un homme qui donne conseil là-dessus, ça signifie qu'il remarque ces femmes, s'intéresse à elles etc c'est incohérent de faire la leçon sur la pudeur, alors que de son côté on l'est pas, et qu'on est même pas concernés.
Il serait mieux de faire des rappels sur la pudeur des hommes, en tant qu'homme.
Mais peut-être que la posteuse est une femme et que je me trompe, mais par sa façon d'amener le sujet j'en doute... Et je trouve de toute façon qu'on a déjà suffisamment à faire avec nous-mêmes pour nous soucier du manque de pratique des autres. Qu'on fasse des rappels en général parce qu'on s'est intéressé à un sujet, oui, mais qu'on vise des femmes en particulier non...
M
15 avril 2020 14:28
je te comprend parfaitement mais comme tu vois dans les réponses on est pas tous doter de cette même compassion envers sa soeur ou son frère musulman qui est en train de chuter et avec elles toute une partie d'une jeunesse, ils prennent ça comme un jugement alors que ce n'est qu'un triste constat qui fait trés mal a voir.
Citation
Elladecor a écrit:
Salam à tous, moi même faisant partie de la vingtaine et maghrebine, je suis attristée de voir combien les filles de "notre" communauté se dévoilent sans pudeur sur les réseaux sociaux dont Instagram et snapchat.
Elles posent en décolleté debordant, avec un short aussi long qu'un boxer, des jeans laissant apparaître la moitié de leurs cuisses et tout ça avec une mimique à vouloir te faire passer un message plus ou moins... Explicite. Et pourtant elles disent partager leur Ootd (Outfit Of The Day= Tenue du jour) en posant de sorte à montrer leur derrière dans un pantalon bien moulant. Faux cils, contouring et lèvres pulpeuses qu'elles viennent de ventouser..

On en voit de plus en plus, et même les filles voilées s'y mette à rendre leurs visage plus qu'attirant avec un maquillage de poupée, parfois même jusqu'à porter des robes de soirée qui mettent leurs formes en valeur, et qui finissent parfois par laisser tomber leur hijab en public pour finir comme le premier exemple que j'ai cité. J'en ai tellement vu cette dernière année.

On peut être belle et tendance en restant pudique avec ou sans hijab. Tout est une question de comportement et de façon de s'habiller. J'ai mal au cœur de voir tous ces cas si nombreux. Elles se considèrent comme influenceuses et en effet, elles finissent par influencer les nouvelles générations.

Si vous avez des sœurs et des cousines accros aux réseaux sociaux et qui rêveraient de ressembler à ces filles qui arborent toutes le même style, je vous conseille d'en prendre soin en les orientant vers quelque chose de plus sain afin de ne pas finir comme appâts d'hommes sans vertus.

A bon entendeur
15 avril 2020 14:32
Je ne vais plus sur les plages. Forcément si tu te rends à ce genre d'endroits... faut pas oublier qu'on est en France, on peut pas leur imposer une pudeur qui ne fait pas partie de leurs valeurs. Même si ce sont des maghrébines ça ne change rien, c'est un pays où c'est la norme. Elles ont pas attendues insta pour se déshabiller.
Choisis où tu te balades, choisis ce que tu regardes sur internet.


Citation
Khabtus** a écrit:
Tu fais exprès c pas possible.

Tas deja marché sur le bord de mer??

Baisser le rg pour un musulman c pas un problème, c le baisser tellement que tu ne savoures meme pas ta balade. Et c pas les gaourias le problème crois moi, c les 3arbia dont parle la posteuse que tu retrouves sur insta et qui ont trop regardé les anges qui sont genantes
15 avril 2020 14:34
Qu'est-ce qui est de la culture générale ?
Je trouve que c'est impudique un homme qui fait ce genre de rappels, surtout si l'idée lui vient après avoir fouillé sur les réseaux. lol

Citation
HSpecter a écrit:
C'est de la culture générale et être une femme ne fait pas de vous des personnes plus qualifiées sur ce qu'est la pudeur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/20 14:35 par NuitDePleineLune.
15 avril 2020 14:36
Je vois pas le mal.


Dire que se sont des prostitués moderne, pour moi, c'est un simple constat.
Il s'agit pas de les rabaisser. Lorsque tu vois une meuf faire le trottoir et que quelqu'un dis cette femme est une pute. Personne ne va le nier.


Constater ça est une evidence. On peut critiquer la forme mais le fond est vrai.

Cette société ne se gêne pas pour enlever les voiles et faire des lois pour l'interdire, mais aussi pour crier partout que ces femmes sont des esclaves soumises.

Enfin Il Faut en finir avec cette candeur Et cesser avec cette parole la plus hypocrite du monde " t'as pas le droit de juger".
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Je suis assez rodée à ce sujet, je les reconnais directement. Allahu 3alem.
Mais je suis toujours gênée quand un homme parle de la pudeur des femmes. C'est sensé être un sujet féminin dont seules les femmes devraient donner conseil. Un homme qui donne conseil là-dessus, ça signifie qu'il remarque ces femmes, s'intéresse à elles etc c'est incohérent de faire la leçon sur la pudeur, alors que de son côté on l'est pas, et qu'on est même pas concernés.
Il serait mieux de faire des rappels sur la pudeur des hommes, en tant qu'homme.
Mais peut-être que la posteuse est une femme et que je me trompe, mais par sa façon d'amener le sujet j'en doute... Et je trouve de toute façon qu'on a déjà suffisamment à faire avec nous-mêmes pour nous soucier du manque de pratique des autres. Qu'on fasse des rappels en général parce qu'on s'est intéressé à un sujet, oui, mais qu'on vise des femmes en particulier non...
15 avril 2020 14:40
Je vois ce que tu veux dire, mais il y a une différence entre faire un constat, et derrière ce constat se plaindre et les exhorter à se couvrir soi-disant pour leur bien.
Alors qu'elles savent très bien ce qu'elles font, et que c'est à nous de choisir où l'on va, ce que l'on regarde, si ça nous déplait.
Citation
J'aime pas les likes a écrit:
Je vois pas le mal.


Dire que se sont des prostitués moderne, pour moi, c'est un simple constat.
Il s'agit pas de les rabaisser. Lorsque tu vois une meuf faire le trottoir et que quelqu'un dis cette femme est une pute. Personne ne va le nier.


Constater ça est une evidence. On peut critiquer la forme mais le fond est vrai.

Cette société ne se gêne pas pour enlever les voiles et faire des lois pour l'interdire, mais aussi pour crier partout que ces femmes sont des esclaves soumises.

Enfin Il Faut en finir avec cette candeur Et cesser avec cette parole la plus hypocrite du monde " t'as pas le droit de juger".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/20 14:41 par NuitDePleineLune.
H
15 avril 2020 14:40
Tout type de sujets, la pudeur peut entrer dans le cadre d'une analyse psychologique, qu'est-ce qui fait que certains/certaines/ le sont plus que d'autres et si tu as besoin d'analyser ce comportement pour le comprendre, qu'en est-il des érudits musulmans ? sont-ils également impudique quand ils abordent ce sujet ?

C'est ton opinion et est respectable sauf qu'il ne représente pas la norme.
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Qu'est-ce qui est de la culture générale ?
Je trouve que c'est impudique un homme qui fait ce genre de rappels.
15 avril 2020 14:42
Il était pas mal ce son à l'époque dommage qu'il est fait autant de dégâts.
Citation
Lenbar a écrit:
Le rappel ne sert à rien a notre époque le madhab de Sheikh Tupac Shakur : il y a que Dieu qui peux me juger, la religion c’est dans le cœur etc est trop puissante vaut mieux les ignorer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook