Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maghrebine attirées par les antillais
k
26 février 2011 13:12
Je suis totalement d'accord avec mely33 et Feydin!!! Le but de ce forum n'était pas seulement montrer mes goût pencher envers les antillais mais surtout changer les mentalités par ce que trop de maghrébins sont racistes de nos frères et soeurs muslim de diférentes ethnis et surtout envers les antillais!!!
Et cela est un truc que je ne comprend pas du tout... De toute façons dans le coran il ya marquer que beaucoup de gens se proclamerons musulman mais serons à jamais dans l'errance du fait qu'ils n'aurons jamais compris l' idée fondamental de notre religion qui est l'amour envers nos frères et soeurs et toujours cacher les défauts de ceux-ci! Allah na jamais dit aux musulmans de détéstés des ethnis du fait qu'une infime parti soit crédules ou malsain. Notre religion c'est l' amour, la tolérance et surtout n'avoir aucuns jugement...Surtout quand ce jugement est en contradiction avec les paroles de Allah (swt)!!!
X
26 février 2011 14:00
J'ai toujours trouvé cette attirance pour l'exotisme suspecte. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas la peine de faire un Dars sur l'Islam, ce n'est pas l'objet du débat. Li kulli maqqamin maqaal (a chaque assise l'objet de sa discussion).

C'est un peu comme ces filles qui fricotent plusieurs années avec une personne d'une autre origine, et qui, au moment d'en parler à leurs parents, ceux-ci refusent. Et ces filles disent "c'est du racisme, c'est interdit par l'Islam." Mais ou était donc leur amour de l'Islam, quand elles ont commencé à fricoter?

Ici, c'est pareil. Au lieu d'expliquer que refuser un antillais, c'est Haram, il faudrait plutôt expliquer que le critère d'un choix d'un conjoint n'est pas l'origine. Et une fille qui dit qu'elle est attirée par les antillais, alors que nous savons que la plupart d'entre eux ne sont pas Musulmans et qu'ils sont parmi les pires débauchés, je ne vois pas l'intérêt.

Le risque, c'est que cette personne, tellement attirée par les antillais, finisse par s'éprendre de l'un d'entre eux et se berce d'illusion en croyant le ramener à l'Islam (comme le pensent les filles naïves qui se mentent à elles mêmes.)

Pour ce qui est de l'attirance pour la culture Musulmane, j'espère que c'est une blague. Si ça n'en est pas une, cela prouve bien que tout discours sur l'Islam est ici superficiel : les Arabes sont ceux qui ont la culture la plus proche de l'Islam. Qu'y a t-il à envier dans la culture antillaise, dites moi?

Une dernière remarque, Mayotte n'a rien à voir avec les Antilles, tout comme les Comores. Ce sont deux départements Musulmans, Arabophones, ou l'Islam est très présent, bien plus que dans certains pays Arabes. Absolument rien à voir avec les Antilles.
p
26 février 2011 14:27
Citation
Rastapopûlos a écrit:
J'ai toujours trouvé cette attirance pour l'exotisme suspecte. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas la peine de faire un Dars sur l'Islam, ce n'est pas l'objet du débat. Li kulli maqqamin maqaal (a chaque assise l'objet de sa discussion).

C'est un peu comme ces filles qui fricotent plusieurs années avec une personne d'une autre origine, et qui, au moment d'en parler à leurs parents, ceux-ci refusent. Et ces filles disent "c'est du racisme, c'est interdit par l'Islam." Mais ou était donc leur amour de l'Islam, quand elles ont commencé à fricoter?

Ici, c'est pareil. Au lieu d'expliquer que refuser un antillais, c'est Haram, il faudrait plutôt expliquer que le critère d'un choix d'un conjoint n'est pas l'origine. Et une fille qui dit qu'elle est attirée par les antillais, alors que nous savons que la plupart d'entre eux ne sont pas Musulmans et qu'ils sont parmi les pires débauchés, je ne vois pas l'intérêt.

Le risque, c'est que cette personne, tellement attirée par les antillais, finisse par s'éprendre de l'un d'entre eux et se berce d'illusion en croyant le ramener à l'Islam (comme le pensent les filles naïves qui se mentent à elles mêmes.)

Pour ce qui est de l'attirance pour la culture Musulmane, j'espère que c'est une blague. Si ça n'en est pas une, cela prouve bien que tout discours sur l'Islam est ici superficiel : les Arabes sont ceux qui ont la culture la plus proche de l'Islam. Qu'y a t-il à envier dans la culture antillaise, dites moi?

Une dernière remarque, Mayotte n'a rien à voir avec les Antilles, tout comme les Comores. Ce sont deux départements Musulmans, Arabophones, ou l'Islam est très présent, bien plus que dans certains pays Arabes. Absolument rien à voir avec les Antilles.

kel é le rapport avec skon dit là ?
On dit juste qu'il ne faut pas généraliser point barre !! é pui elle a demandé si il y avait des antilais musulmans, on lui a repondu oui c tt !! moi mem jen coné plein
F
26 février 2011 14:52
Citation
Rastapopûlos a écrit:
J'ai toujours trouvé cette attirance pour l'exotisme suspecte. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas la peine de faire un Dars sur l'Islam, ce n'est pas l'objet du débat. Li kulli maqqamin maqaal (a chaque assise l'objet de sa discussion).

Ce n est pas avec un tel sophisme que vous allez faire avancer votre position.
L Islam a son mot a dire sur le sujet,si vous n etes pas content cela reste votre probleme point.

Citation
Rastapopûlos a écrit:

C'est un peu comme ces filles qui fricotent plusieurs années avec une personne d'une autre origine, et qui, au moment d'en parler à leurs parents, ceux-ci refusent. Et ces filles disent "c'est du racisme, c'est interdit par l'Islam." Mais ou était donc leur amour de l'Islam, quand elles ont commencé à fricoter?

L on ressent la haine et le degout dans vos propos,peut etre feriez-vous mieux de vous mettre a la lecture du Coran,vous savez c est le Livre d Allah et je suis sure qu en le lisant cela nettoyera votre coeur et vous enlevera votre haine.Certains garcons et filles fricotent avec des etres humains point,que ceux-ci aient des origines differentes tout le monde s en fout.

Citation
Rastapopûlos a écrit:
Ici, c'est pareil. Au lieu d'expliquer que refuser un antillais, c'est Haram, il faudrait plutôt expliquer que le critère d'un choix d'un conjoint n'est pas l'origine. Et une fille qui dit qu'elle est attirée par les antillais, alors que nous savons que la plupart d'entre eux ne sont pas Musulmans et qu'ils sont parmi les pires débauchés, je ne vois pas l'intérêt.

Comme dit plus haut vous etes comme ces Francais racistes qui prejugent incessament sur les Arabes et Noirs.Vous etes une plaie pour notre belle religion avec votre racisme et vos prejuges.Connaissez-vous personnellement tous les Antillais pour affirmer de la sorte qu ils sont parmi les pires debauches? bien sure que non,vous faites une generalisation stupide a partir de quelques cas que vous avez connu comme les racistes font des generalites sur les Arabes et Noirs a partir des quelques cas qu ils connaissent.Vous faites honte a notre religion,qu Allah vous pardonne et vous purifie interieurement.

Citation
Rastapopûlos a écrit:

Le risque, c'est que cette personne, tellement attirée par les antillais, finisse par s'éprendre de l'un d'entre eux et se berce d'illusion en croyant le ramener à l'Islam (comme le pensent les filles naïves qui se mentent à elles mêmes.)

Le risque pour une Femme Musulman serait d epouser quelqu un qui pense comme vous.

Citation
Rastapopûlos a écrit:

Pour ce qui est de l'attirance pour la culture Musulmane, j'espère que c'est une blague. Si ça n'en est pas une, cela prouve bien que tout discours sur l'Islam est ici superficiel : les Arabes sont ceux qui ont la culture la plus proche de l'Islam. Qu'y a t-il à envier dans la culture antillaise, dites moi?
En quoi leur culture est elle plus proche de l Islam que les autres cultures?
En quoi leur culture est elle plus proche de l Islam que celle Pakistanaise,Senegalaise etc...?
Expliquez-nous si vous etes veridique.
Surtout que les Marocains ne sont pas des Arabes.
La lumiere se trouve toujours la ou l on n a pas encore cherche
p
26 février 2011 15:06
Citation
Rastapopûlos a écrit:
J'ai toujours trouvé cette attirance pour l'exotisme suspecte. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas la peine de faire un Dars sur l'Islam, ce n'est pas l'objet du débat. Li kulli maqqamin maqaal (a chaque assise l'objet de sa discussion).

C'est un peu comme ces filles qui fricotent plusieurs années avec une personne d'une autre origine, et qui, au moment d'en parler à leurs parents, ceux-ci refusent. Et ces filles disent "c'est du racisme, c'est interdit par l'Islam." Mais ou était donc leur amour de l'Islam, quand elles ont commencé à fricoter?

Ici, c'est pareil. Au lieu d'expliquer que refuser un antillais, c'est Haram, il faudrait plutôt expliquer que le critère d'un choix d'un conjoint n'est pas l'origine. Et une fille qui dit qu'elle est attirée par les antillais, alors que nous savons que la plupart d'entre eux ne sont pas Musulmans et qu'ils sont parmi les pires débauchés, je ne vois pas l'intérêt.

Le risque, c'est que cette personne, tellement attirée par les antillais, finisse par s'éprendre de l'un d'entre eux et se berce d'illusion en croyant le ramener à l'islam (comme le pensent les filles naïves qui se mentent à elles mêmes.)

Pour ce qui est de l'attirance pour la culture Musulmane, j'espère que c'est une blague. Si ça n'en est pas une, cela prouve bien que tout discours sur l'Islam est ici superficiel : les Arabes sont ceux qui ont la culture la plus proche de l'Islam. Qu'y a t-il à envier dans la culture antillaise, dites moi?

Une dernière remarque, Mayotte n'a rien à voir avec les Antilles, tout comme les Comores. Ce sont deux départements Musulmans, Arabophones, ou l'Islam est très présent, bien plus que dans certains pays Arabes. Absolument rien à voir avec les Antilles.

Salem, je partage ton avis, elle aurai du dire qu'elle veux épouser un musulman pieux point! pourquoi préciser son origine? Aujourd'hui chacun pratique sont islam, "je prend sa sa me plaît, sa sa ne me plaît pas je jette! mais mon frère tu n'a pas pas à me juger! seul Dieu peut me juger! " blablabla et à la fin sa vient pleurer quand le mal est fait.
w
26 février 2011 15:12
je suis magrébine de confession musulmane c'est bon je voit le genre ;juste avec cette phrase je t'ai cerner direct croi moi!!!
w
26 février 2011 15:14
et doucement sur le rhum!!!! sava zouké bbwinking smiley
k
26 février 2011 15:41
rifi64... Ah oui tu pense m'avoir cerner ou juste tu sais lire?! Mais pour qui tu te prend pour le sachant parfait?! EN une phrase tu cerne les gens toi?! et bein dit donc tu iras loin dans la vie ... Tu ne pourras jamais me cerné par ce que tout simplement tu ne me connais pas! J'aime la communauté antillaise-musulmane et j'assume c'est tout point. Je pense tout compte fait que c'est de la jalousie... Et ne m'appel pas " bb " on ne se connait pas, donc du respect un peu...merci d'avance.
w
26 février 2011 16:22
et les bisounours!! quel frere et soeur tu sera jamais ma soeur jte rassure !et tu changera pas les mentalité jte rassure revoi la tienne plutot!!!
F
26 février 2011 16:32
Citation
rifi64 a écrit:
et les bisounours!! quel frere et soeur tu sera jamais ma soeur jte rassure !et tu changera pas les mentalité jte rassure revoi la tienne plutot!!!
Vous savez,a force on ne cherche meme plus a changer certaines mentalites.Si vous etes frustres parce que vous ne trouvez pas de Femmes,vous n avez qu a vous inscrire dans une agence matrimoniale au lieu de manifester votre jalousie
La lumiere se trouve toujours la ou l on n a pas encore cherche
p
26 février 2011 17:33
Laisse les stahfullah des qu'ils voyent une arabe avec un noir tout d'un coup ils prennent des paroles de racistes.

Qu'Allah les guide ! Amine
p
26 février 2011 17:48
Citation
rifi64 a écrit:
et doucement sur le rhum!!!! sava zouké bbwinking smiley

SI C UN MUSULMAN IL NE BOIRA PAS DE RHUM !!!!! Fiouuuuuuuuuuuu sa a 3 ans d'age mental wallah
p
26 février 2011 17:56
Citation
Fedayin a écrit:
Citation
rifi64 a écrit:
et les bisounours!! quel frere et soeur tu sera jamais ma soeur jte rassure !et tu changera pas les mentalité jte rassure revoi la tienne plutot!!!
Vous savez,a force on ne cherche meme plus a changer certaines mentalites.Si vous etes frustres parce que vous ne trouvez pas de Femmes,vous n avez qu a vous inscrire dans une agence matrimoniale au lieu de manifester votre jalousie

Comment tu sait qu'on ne trouve pas de femme? Tu connais nos vies? Alors vous avez le droit de dire que nous sommes frustrer que vous nous avez cernées, mais nous non on est pas crédibles frustrer que nous sommes!, sa va que dans un sens, bravo!

Les frustrés sont ceux qui ont besoin de justifier leur choix en essayant de se rassurer. Si on ne s'assume pas et qu'on à des doutes en fait profile bas plutôt que de foncer tete baisser.

Je conseillerais à la posteuse de ne pas partir sur un idéale.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/11 17:58 par teRIFIant.
p
26 février 2011 18:11
Citation
mely33 a écrit:
Citation
rifi64 a écrit:
et doucement sur le rhum!!!! sava zouké bbwinking smiley

SI C UN MUSULMAN IL NE BOIRA PAS DE RHUM !!!!! Fiouuuuuuuuuuuu sa a 3 ans d'age mental wallah

ah bon? les musulman font des fautes, un musulman peut mentir, boire, forniquer, voler etc..... pfiouuuuuuuuuuu la mentalité lorie!!!!!!
p
26 février 2011 18:23
Citation
teRIFIant a écrit:
Citation
mely33 a écrit:
Citation
rifi64 a écrit:
et doucement sur le rhum!!!! sava zouké bbwinking smiley

SI C UN MUSULMAN IL NE BOIRA PAS DE RHUM !!!!! Fiouuuuuuuuuuuu sa a 3 ans d'age mental wallah

ah bon? les musulman font des fautes, un musulman peut mentir, boire, forniquer, voler etc..... pfiouuuuuuuuuuu la mentalité lorie!!!!!!

Mé biensur sa je c mé g dit sa en voulant dire que généraliser c DEEBILLLLL !!!!!!!
Lé arabe yen a ki boivent forniquent ect.... c pa pour autant kon va généraliser tavu !!!

wallah si jsré une antillaise jloré grave mal pri cette phrase qu'il a dit !! pske moi jconé des antillais musulmans mashallah qui snt pa du tt comme certains le pensent ici

jtrouve sa tellement irrespectueux tout ce que certains disent sur ce post
X
26 février 2011 19:27
Citation
Fedayin a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
J'ai toujours trouvé cette attirance pour l'exotisme suspecte. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas la peine de faire un Dars sur l'Islam, ce n'est pas l'objet du débat. Li kulli maqqamin maqaal (a chaque assise l'objet de sa discussion).

Ce n est pas avec un tel sophisme que vous allez faire avancer votre position.
L Islam a son mot a dire sur le sujet,si vous n etes pas content cela reste votre probleme point.

Citation
Rastapopûlos a écrit:

C'est un peu comme ces filles qui fricotent plusieurs années avec une personne d'une autre origine, et qui, au moment d'en parler à leurs parents, ceux-ci refusent. Et ces filles disent "c'est du racisme, c'est interdit par l'Islam." Mais ou était donc leur amour de l'Islam, quand elles ont commencé à fricoter?

L on ressent la haine et le degout dans vos propos,peut etre feriez-vous mieux de vous mettre a la lecture du Coran,vous savez c est le Livre d Allah et je suis sure qu en le lisant cela nettoyera votre coeur et vous enlevera votre haine.Certains garcons et filles fricotent avec des etres humains point,que ceux-ci aient des origines differentes tout le monde s en fout.

Citation
Rastapopûlos a écrit:
Ici, c'est pareil. Au lieu d'expliquer que refuser un antillais, c'est Haram, il faudrait plutôt expliquer que le critère d'un choix d'un conjoint n'est pas l'origine. Et une fille qui dit qu'elle est attirée par les antillais, alors que nous savons que la plupart d'entre eux ne sont pas Musulmans et qu'ils sont parmi les pires débauchés, je ne vois pas l'intérêt.

Comme dit plus haut vous etes comme ces Francais racistes qui prejugent incessament sur les Arabes et Noirs.Vous etes une plaie pour notre belle religion avec votre racisme et vos prejuges.Connaissez-vous personnellement tous les Antillais pour affirmer de la sorte qu ils sont parmi les pires debauches? bien sure que non,vous faites une generalisation stupide a partir de quelques cas que vous avez connu comme les racistes font des generalites sur les Arabes et Noirs a partir des quelques cas qu ils connaissent.Vous faites honte a notre religion,qu Allah vous pardonne et vous purifie interieurement.

Citation
Rastapopûlos a écrit:

Le risque, c'est que cette personne, tellement attirée par les antillais, finisse par s'éprendre de l'un d'entre eux et se berce d'illusion en croyant le ramener à l'Islam (comme le pensent les filles naïves qui se mentent à elles mêmes.)

Le risque pour une Femme Musulman serait d epouser quelqu un qui pense comme vous.

Citation
Rastapopûlos a écrit:

Pour ce qui est de l'attirance pour la culture Musulmane, j'espère que c'est une blague. Si ça n'en est pas une, cela prouve bien que tout discours sur l'Islam est ici superficiel : les Arabes sont ceux qui ont la culture la plus proche de l'Islam. Qu'y a t-il à envier dans la culture antillaise, dites moi?
En quoi leur culture est elle plus proche de l Islam que les autres cultures?
En quoi leur culture est elle plus proche de l Islam que celle Pakistanaise,Senegalaise etc...?
Expliquez-nous si vous etes veridique.
Surtout que les Marocains ne sont pas des Arabes.

Oui, bien sûr. A part insulter les autres...As-tu au moins appris ce que le mot "sophisme" signifiait? Monsieur j'ai le coeur pur, je connais le Coran, alors que les autres sont ignorants.
La haine, c'est plutôt de tes propos qu'elle transpire. D'ailleurs, elle me semble assez suspecte, vu la manière dont tu prends les choses à coeur (monsieur j'ai un coeur pur et les autres sont des méchants).

Maintenant que tu as fait ton numéro de "super musulman pas raciste et internationaliste", tu n'as qu'à attendre que les fruits soient mûrs.
c
26 février 2011 19:42
Je ne vois pas en quoi c'est un problème du moment que t'arrive à trouver un qui soit muslim c'est pas interdit comme nationalité.
Maintenant je te dirais chapeau parceque je sais pas comment tu fais pour savoir qu'un tel ou un tel est antillais...
p
26 février 2011 19:50
moi j'ai juste un mot a dire: soyez tolérents, et arretez de généraliser, voilà. Dans la vie ya des bons ya des mauvais, comme partout, pas qu'aux Antilles que je sache.

salam
F
26 février 2011 19:51
Citation
Rastapopûlos a écrit:


Oui, bien sûr. A part insulter les autres...As-tu au moins appris ce que le mot "sophisme" signifiait?
Dans votre cas cela consiste en l utilisation d un argument a logique fallacieuse pour justifier vos positions et invalider nos reactions et comme vous me posez la question de la sorte en vous trompant d ailleurs j en conclus que c est vous qui ne savez pas ce que signifie ce mot.

Citation
Rastapopûlos a écrit:
Monsieur j'ai le coeur pur

MaschAllah,Inch Allah que Dieu nous donne nous aussi faibles Musulmans comme nous sommes un Coeur pur.

Citation
Rastapopûlos a écrit:
, je connais le Coran, alors que les autres sont ignorants.

MaschAllah qu Allah nous donne votre science.

Citation
Rastapopûlos a écrit:
Maintenant que tu as fait ton numéro de "super musulman pas raciste et internationaliste", tu n'as qu'à attendre que les fruits soient mûrs.

Ok merci du conseil
La lumiere se trouve toujours la ou l on n a pas encore cherche
w
26 février 2011 22:15
oueh jaloux je l'attendais celle la! pfff jaloux de quoi de qui? de toi non la magrébine de conféssion musulman et pour repondre a d'autre rasiste de quoi mes meilleurs amis sont antillais et de la réunion et c'est vrai tkt c'est pas pour toi que je dis bb !!! c'est une expression que les antillais disent tout le temps !!! tu veut quoi je te dis ta raison du moment que tu l'aime je m'en fou de se que t'aime je repond comme je veut et par rapport a ton post jsuis correct et me parle pas de respect j'en ai jamais manqué a personne ici ! et jsuis respectueux ! coupé décalé zoukézouké bb on dit quoi la !!!!winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook