Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les maghrébin préfèrent -ils les francaises?
N
6 mai 2016 18:39
Je lis le post et non toi en particulier....c'et un forum hein
Citation
Heydar a écrit:
Personne ne t'oblige a me lire.
a
6 mai 2016 22:43
... no comment

et les femmes du maghreb qui ne sont pas concernées par ce que tu dis?
ça te dérange pas de contribuer à diffuser une idée qui ne concerne que certaines femmes et d'en faire une généralité?

ben écoute il y a des maghrébines qui épousent des convertis ou des européens musulmans sur plusieurs générations (ça existe), je trouvais ça dommage mais quand je lis des enragés dans ton genre je me dis que c'est pas plus mal

l'important c'est la religion et le noble comportement... demande-toi si tu as ces choses avant de te sentir lésé; c'est bon le gars il traîne sur twitter snapchat ou je ne sais quoi et il pense connaître toutes les femmes maghrébines de France et de Navarre... Are you crazy

et il reproche aux femmes ce qu'il n'hésite pas à faire en tant qu'homme: nous dénigrer, nous mettre dans le même sac, confondre culture maghrébine et religion musulmane... tss

al hamdouliLleh beaucoup de maghrébins ne sont pas aussi haineux que toi, et un certain nombre ma sha Allah sont sur la sunna

qu'Allah les préserve

on obtient que ce que l'on mérite, médite là dessus...


Citation
Heydar a écrit:
Je vais clore le débat en disant que c'est bien fait pour la gueule des maghrébines. Après toutes ces années de diabolisation du maghrébin, la maghrébine se retrouve cocu et la bien mérité. Cheh!!!

Toutes les femmes des autres communautés sont endogames sauf les nôtres qui veulent la jouer "open mind". Elles se tapent a droite et a gauche des vieux khel et gwers tout moches et vient pleurer que le maghrébin ne veut plus la toucher après ça.
[center]Ramadan moubarak[/center]
A
6 mai 2016 23:39
Certains maghrébins préfèrent des françaises converties tout simplement parce qu'elle ont souvent les qualités sans les défaut des autres maghrébines. L'islam, la piété, la douceur, la beauté, la simplicité, etc.
6 mai 2016 23:47
Salam, je crois que tu perds ton temps, il vaut mieux laisser couler le sujet, il a l'air un peu frustré lui si ça lui permet de s'exprimer c'est un mal pour un bien..
Citation
alRazi a écrit:
... no comment

et les femmes du maghreb qui ne sont pas concernées par ce que tu dis?
ça te dérange pas de contribuer à diffuser une idée qui ne concerne que certaines femmes et d'en faire une généralité?

ben écoute il y a des maghrébines qui épousent des convertis ou des européens musulmans sur plusieurs générations (ça existe), je trouvais ça dommage mais quand je lis des enragés dans ton genre je me dis que c'est pas plus mal

l'important c'est la religion et le noble comportement... demande-toi si tu as ces choses avant de te sentir lésé; c'est bon le gars il traîne sur twitter snapchat ou je ne sais quoi et il pense connaître toutes les femmes maghrébines de France et de Navarre... Are you crazy

et il reproche aux femmes ce qu'il n'hésite pas à faire en tant qu'homme: nous dénigrer, nous mettre dans le même sac, confondre culture maghrébine et religion musulmane... tss

al hamdouliLleh beaucoup de maghrébins ne sont pas aussi haineux que toi, et un certain nombre ma sha Allah sont sur la sunna

qu'Allah les préserve

on obtient que ce que l'on mérite, médite là dessus...
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
S
8 mai 2016 19:26
Oui tu as raison ☺️
S
8 mai 2016 23:35
J'ai écris oui tu as raison pour un commentaire page 5 de zealgerien je crois cest son pseudo
a
9 mai 2016 13:11
Slm je vois pas a quoi sa serre de bouillonné.la jalousie ne serre a rien . je suis convertie marié a un rif ! Chacun son mektoub chacun ces goût et ces choix. Certains sont tellement dégouter des styles "beurettes des chicha" qu'il préfère une convertie qui ses repenti . on est des Etre humain et dans l'islam tant qu'on est muslim c'est le plus important et pourquoi y'a bcp de couple mixte aucune idée mais moi c'est les réponses qu'on ma souvent donné il préfère les converties que les arbia qui reste vierge ou ne le sont plus derrière car elle sont censé être dans le dine et parent et éducation. .. Après ya bcp de filles bien musulmane arabe masha allah et bcp d'autre qui jou avec le dine ou sen ecarte.. Après faut pas généralisé y'a de tout . mon mari a connu des femmes qui fumé buvé forniquer et sa la dégouter comme bcp . les converties apprennent deux mm et fnt bcp pour i arriver il doive aimer sa j'en c rien lol. En toucas moi je suis heureuse et épanoui avec mon mari le reste m'en tape la hamdoulileh chacun son destin .
a
9 mai 2016 13:52
Je suis d'accord avec toi souvent les dotes sont faramineuse et les hommes renoncent ou certaines on la folie des grandeurs . trop de chiki pour certaines après faut pas s'étonner lol
9 mai 2016 14:17
Salam

les converties apprennent deux mm et fnt bcp pour i arriver il doive aimer sa j'en c rien lol. .

Tout comme les maghrébines. Faut arrêter de croire que vous êtes les seuls à avoir ce cheminement spirituel.

Enfin bref.. Débat stérile qui accentue les clivages

Citation
amoureusedemonmari a écrit:
Slm je vois pas a quoi sa serre de bouillonné.la jalousie ne serre a rien . je suis convertie marié a un rif ! Chacun son mektoub chacun ces goût et ces choix. Certains sont tellement dégouter des styles "beurettes des chicha" qu'il préfère une convertie qui ses repenti . on est des Etre humain et dans l'islam tant qu'on est muslim c'est le plus important et pourquoi y'a bcp de couple mixte aucune idée mais moi c'est les réponses qu'on ma souvent donné il préfère les converties que les arbia qui reste vierge ou ne le sont plus derrière car elle sont censé être dans le dine et parent et éducation. .. Après ya bcp de filles bien musulmane arabe masha allah et bcp d'autre qui jou avec le dine ou sen ecarte.. Après faut pas généralisé y'a de tout . mon mari a connu des femmes qui fumé buvé forniquer et sa la dégouter comme bcp . les converties apprennent deux mm et fnt bcp pour i arriver il doive aimer sa j'en c rien lol. En toucas moi je suis heureuse et épanoui avec mon mari le reste m'en tape la hamdoulileh chacun son destin .
a
9 mai 2016 16:12
J'ai pas dit le contraire c'est souvent ce que l'on me dis venant de famille arabe ou autre je n'invente rien quand on me dit y'a énormément de convertie et énormément de musulmane avec parents muslim qui s'égarent après ya de tout . et peut être que certains préfèrent parcquil aime la façon dont les converties pratiquent et veulent être a fond j'ai toujours eu ces eco la après je juge personne chacun voit midi a sa porte qu'Allah vous apporte un homme pieu . pour celles qui cherchent le mariage .
M
9 mai 2016 16:13
Salam,
Dans mon entourage, c surtout les maghrébines qui épousent des français!!!
Puis n'oublions pas que nous nous caractérisons par le "therme magrebin", pour moi les magrébins (les vrais) sont ceux qui sont née au bled est venu a un age avancé en france, qui on vraiment connu le choc des cultures...Nous les français "d'origine maghrébine" nous nous partageons entre deux cultures, alors si certains épousent ou decide d’épouser des gens d'autre origine ou culture, c leurs choix...
en tous cas pour moi vaut mieux épouser une française avec qui tu t'entends bien qu'avec une maghrébine juste parcque vous partager une culture commune... ( culture commune qui n'est pas la meme, d'un pays a l'autre, d'une region a une autres...)
Depuis la nuit des temps y a des métissages, brassage ethnique, je pense meme que sa va aller en accélérant...
9 mai 2016 17:30
C'est faux ! Dans mon entourage il n'y a quasi pas de maghrebines qui se sont égarées. Ca commence sérieusement à me gaver de lire ce genre d'exagérations abusives.
Citation
amoureusedemonmari a écrit:
J'ai pas dit le contraire c'est souvent ce que l'on me dis venant de famille arabe ou autre je n'invente rien quand on me dit y'a énormément de convertie et énormément de musulmane avec parents muslim qui s'égarent après ya de tout . et peut être que certains préfèrent parcquil aime la façon dont les converties pratiquent et veulent être a fond j'ai toujours eu ces eco la après je juge personne chacun voit midi a sa porte qu'Allah vous apporte un homme pieu . pour celles qui cherchent le mariage .
A
9 mai 2016 17:35
Oui de nos jours c'est un fait avéré, les maghrébins et maghrébines ont la même vie si ce n'est pire qu'un occidental moyen.

Alors forcément qu'une convertie ou un convertie qui est étranger à l'Islam et qui fait l'effort de s'y investir à fond, sera très attirant pour une relation sérieuse et pour fonder un foyer.


Citation
amoureusedemonmari a écrit:
J'ai pas dit le contraire c'est souvent ce que l'on me dis venant de famille arabe ou autre je n'invente rien quand on me dit y'a énormément de convertie et énormément de musulmane avec parents muslim qui s'égarent après ya de tout . et peut être que certains préfèrent parcquil aime la façon dont les converties pratiquent et veulent être a fond j'ai toujours eu ces eco la après je juge personne chacun voit midi a sa porte qu'Allah vous apporte un homme pieu . pour celles qui cherchent le mariage .
9 mai 2016 17:52
oh ça va faut arrêter de croire que les convertis sont mieux que les musulmans de naissance !

Chaque musulman, converti ou non d'ailleurs se bat chaque jour pour améliorer son dîne, pour pratiquer au mieux, pour apprendre l'Islam donc NON il n'y a pas que les convertis qui font l'effort de s'investir au mieux dans la religion !

On est TOUS pareils, donc dire que les maghrébins préfèrent se marier aux converties sous prétexte qu'elles "respectent" plus l'Islam que nous et s'y investissent à fond c'est du grand importe quoi.

A croire que nous (maghrébins musulman) on est né avec la science infuse et qu'on apprend pas chaque jour notre religion.


Citation
Oldelpaso a écrit:
Oui de nos jours c'est un fait avéré, les maghrébins et maghrébines ont la même vie si ce n'est pire qu'un occidental moyen.

Alors forcément qu'une convertie ou un convertie qui est étranger à l'Islam et qui fait l'effort de s'y investir à fond, sera très attirant pour une relation sérieuse et pour fonder un foyer.
9 mai 2016 17:53
Merci de parler pour vous.

Cordialement

Gozen
Citation
Oldelpaso a écrit:
Oui de nos jours c'est un fait avéré, les maghrébins et maghrébines ont la même vie si ce n'est pire qu'un occidental moyen.

Alors forcément qu'une convertie ou un convertie qui est étranger à l'Islam et qui fait l'effort de s'y investir à fond, sera très attirant pour une relation sérieuse et pour fonder un foyer.
9 mai 2016 17:58
Salam aleikoum

Ton message mérite d'être cité pour qu'on puisse le lire deux fois.

thumbs up
Citation
La-perle a écrit:
oh ça va faut arrêter de croire que les convertis sont mieux que les musulmans de naissance !

Chaque musulman, converti ou non d'ailleurs se bat chaque jour pour améliorer son dîne, pour pratiquer au mieux, pour apprendre l'Islam donc NON il n'y a pas que les convertis qui font l'effort de s'investir au mieux dans la religion !

On est TOUS pareils, donc dire que les maghrébins préfèrent se marier aux converties sous prétexte qu'elles "respectent" plus l'Islam que nous et s'y investissent à fond c'est du grand importe quoi.

A croire que nous (maghrébins musulman) on est né avec la science infuse et qu'on apprend pas chaque jour notre religion.

9 mai 2016 18:00
moody smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley

Je sus outrée par ces propos

No comment
Citation
ZeAlgerien a écrit:
Bon déjà tu évitera de me traiter de lâche s'il te plait sinon ça va partir en cacahuette. grinning smiley

Mais c'est vrai que sur Paris, les reubeu ont pas trop de nif, il laisse faire beaucoup de n'importe quoi.

Moi personellement si une maghrébine veut épouser une personne d'une autre éthnie ça ne me dérange pas tant qu'il est dans l'Islam sérieusement et qu'il est respectueux envers elle et qu'il le fait dans une démarche sérieuse.

Mais en vrai c'est pas le cas, la plupart sortent dans le haram avec les hommes d'autre communautés, et ça c'est vrai que c'est agaçant mais bon c'est pas mes soeurs, si leur frères ont pas de nif et de fierté, c'est pas moi qui vais leur en donner.

Les arbi en général ont plus de ........ et il aiment eux même le vice, normal que ça atteigne leurs soeurs.

Quand les hommes tiennent les reines, les femmes bougent pas.
9 mai 2016 18:01
wa ´aleiki assalam Clothilde

Baraka Allahu fik smiling smiley

Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum

Ton message mérite d'être cité pour qu'on puisse le lire deux fois.

thumbs up
9 mai 2016 18:02
Wa fiki smiling smiley
Citation
La-perle a écrit:
wa ´aleiki assalam Clothilde

Baraka Allahu fik smiling smiley
9 mai 2016 18:03
?eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley

Je sus outrée par ces propos. La haine tu es qui toi ???? tu as un gros coeur noir. de quoi te mêles tu.. tes propos font vraiment peur

No comment
Citation
Heydar a écrit:
Vous êtes des lâches les maghrébins de la région parisienne. Moi, j'habite dans les Bouche-du-Rhône et si une maghrébine se mettait avec un non maghrébin, elle se ferai remettre a leur place et le non maghrébin aussi. Il n'y a que dans votre région où on voit ça (des maghrébines avec des khels et des gwers).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook