Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Du Maghrébin au Polonais
a
26 avril 2006 13:18
Bonjour,


Après le meurtre en Belgique, on voit a quel point l'Europe fait une fixation haineuse a l'égard des Arabes.

Les soit disants meurtriers ont été annoncé comme Maghrébins. Lors des news, la population avait haine et n'osait pas dire ce qu'il pensait.

J'entend encore ce vieux qui dit 'C'est des blonds aux yeux bleux qui ont fait ca"..'des suedois' et une dame 'on n'a pas le droit de dire ce qu'on pense.

Je dois vous dire qu'ils doivent etre retourné a présent de savoir que ce n'était pas des Maghrébins mais bien des "Polonais". On n'est pas sur encore de l'identité.

Dès qu'il y a un bronzé, c'est un arabe pour eux.

Bonne journée
Rachid
l
26 avril 2006 13:44
il y a un constat qui est simple. en france, quand il se produit une agression pour du fric ou un portable, tu as plus de chance de tomber sur des jeunes issus de l'immigration.
ce n'est pas du racisme, c'est une constatation. la question, c'est comment on en est arrivé là?
il y a d'un coté les racistes qui considérent que cela est dut à l'origine. les raccourcis et amalgames viennent de là.
comme tout ceux qui réfléchissent un peu, je pense que les conditions d'emploi et de logement dans laquelle evolue cette jeunesse sacrifié est la cause de cette dérive.
et partout dans le monde, que ce soit aux etats unis, au bresil, en afrique du sud ou aux mille bornes, quand on entasse des gens pauvres aux perspectives bouchées, on obtient cela.
26 avril 2006 14:00
Citation
l'européen a écrit:
il y a un constat qui est simple. en france, quand il se produit une agression pour du fric ou un portable, tu as plus de chance de tomber sur des jeunes issus de l'immigration.
ce n'est pas du racisme, c'est une constatation. la question, c'est comment on en est arrivé là?
il y a d'un coté les racistes qui considérent que cela est dut à l'origine. les raccourcis et amalgames viennent de là.
comme tout ceux qui réfléchissent un peu, je pense que les conditions d'emploi et de logement dans laquelle evolue cette jeunesse sacrifié est la cause de cette dérive.
et partout dans le monde, que ce soit aux etats unis, au bresil, en afrique du sud ou aux mille bornes, quand on entasse des gens pauvres aux perspectives bouchées, on obtient cela.

Salam , comment on en est arrivé la ?
La grosse différence entre la France d'en haut et celle d'en bas .
Certains on plus de chance que d'autre,plus de pistons , des héritages,du favoritisme niveau emploi,logement...et je les comprends et ça va de pire en pire , merci la France thumbs down



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/06 14:02 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
V
26 avril 2006 14:20
Fratérnité, libérté , egalité (sauf dans les cités) .......
I
26 avril 2006 14:34
Citation
Vador a écrit:
Fratérnité, libérté , egalité (sauf dans les cités) .......





Libérté=dans les cages de béton



Fraternité=combiens connaissent la signification?



égalité=tous le méme rmi.
D
26 avril 2006 20:26
Citation
Iron-man a écrit:
Citation
Vador a écrit:
Fratérnité, libérté , egalité (sauf dans les cités) .......





Libérté=dans les cages de béton



Fraternité=combiens connaissent la signification?



Salam,


Ca resume bien les choses.

égalité=tous le méme rmi.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook