Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les MAGHRÉBIN(ES) qui délaissent leur ethnie?
28 septembre 2017 17:15
Ptdr non pas forcément. Comment etre sur d'avoir raison? Mais c'est ce que je pense.
Citation
Sujet1184 a écrit:
Ta raizon si ti li di si ksé vri. Ill
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
S
28 septembre 2017 17:15
Ce sujet il a deja sorti ...il a deja mm etait tres malpoli avc un yabis qui partager pas son avis
Il est ds la haine ...le discours va changer qiand quelqu un lui tiendra tete c est un raciste Qui ne sait pas se contenir
Citation
Mitoman a écrit:
Il y a pas de haine dans ce topic ,avant le couple mixte était tabou , aujourd'hui il y en a de plus en plus .
Donc son interrogation est justifiée à mon sens .
On peut quand même parler de tous les sujets sans crier au loup .
M
28 septembre 2017 17:17
Je prends bonne note ,je vais l avoir à l oeil le scélératevil

Citation
Sfeng a écrit:
Ce sujet il a deja sorti ...il a deja mm etait tres malpoli avc un yabis qui partager pas son avis
Il est ds la haine ...le discours va changer qiand quelqu un lui tiendra tete c est un raciste Qui ne sait pas se contenir
S
28 septembre 2017 17:18
De qui parle tu?
Citation
L'impéra-trice a écrit:
Ptdr non pas forcément. Comment etre sur d'avoir raison? Mais c'est ce que je pense.
S
28 septembre 2017 17:18
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Je suis musulman, donc universaliste.
La notion de race n'existe pas pour moi. Contrairement à celle de nation qui résulte d'une adhésion volontaire. Et nous sommes tous des fils d'Adam.


Oh tiens, un p'tit comospolite pro-métissage qui se réfugie sous le nom de la religion pour étaler son charabia mondialiste. smiling smiley

Pour ne pas changer. smiling smiley

Au passage l'imam 2.0 des cités, l'endogamie est encouragé dans l'islam, ça serait dommage que Dieu crée des ethnies pour au final qu'elles disparaissent. smiling smiley

REKT smiling smiley
28 septembre 2017 17:20
Oui c'est vrai après c'est un débat sans fin !

Chacun fait ce qu'il veux ! On est tous différents et qui se ressemble s'assemble !

La solidarité éthnique n'existe pas, la solidarité familiale non plus où est très rare. On vie dans un monde individualiste chacun roule pour sa poire !

Et pour répondre à Abdoulaye l'universaliste, c'est triste à dire mais même là Oumma je me demande elle est où !

C'est bien beau de dire j'aime tout le monde mais souvent sa cache bien le fait que les gens ne s'aime même pas eux même !

Le monde des Bisounours n'existe pas ! La réalité est tout autre.

Et le monde we are the World c'est dans les films frero
Citation
L'impéra-trice a écrit:
Cest elle qui a commencer a mepriser son intervention il n'a fait que lui répondre c'est tout. On peut ne pas être d'accord avec les ecris d'autrui et être contre mais il faut avoir la bonne manière et du tact pour le dire.
28 septembre 2017 17:21
J'ai pas compris ta question Sfeng, explique moi stp.
Citation
Sfeng a écrit:
De qui parle tu?
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
S
28 septembre 2017 17:23
Voila tu commence!
Tu peux pas t empecher de divulger ta haine ! Tu es complexer c est pas possible une maghrebine ta quitter pour un europeen ou quoi? T arrive pas a te marier?
Remet toi question y a du boulot! A chaque fois ta le mm discour et tu attaque les yabis qui on un avis different! Ici on est entre musulman on s enfout on est une oumma ! Si on se melange pas on est faible! C est l Islam la religion qui doit ns unir!
Le prophete saws detester le communautarisme il est le dernier des prophetes ..celui de l humanité
Citation
Sujet1184 a écrit:
Oh tiens, un p'tit comospolite pro-métissage qui se réfugie sous le nom de la religion pour étaler son charabia mondialiste. smiling smiley

Pour ne pas changer. smiling smiley

Au passage l'imam 2.0 des cités, l'endogamie est encouragé dans l'islam, ça serait dommage que Dieu crée des ethnies pour au final qu'elles disparaissent. smiling smiley

REKT smiling smiley
S
28 septembre 2017 17:25
De quo parle tu? En disant c est ELLE?
Citation
L'impéra-trice a écrit:
Cest elle qui a commencer a mepriser son intervention il n'a fait que lui répondre c'est tout. On peut ne pas être d'accord avec les ecris d'autrui et être contre mais il faut avoir la bonne manière et du tact pour le dire.
S
28 septembre 2017 17:32
Sujet on ta reconnu jimmy
L
28 septembre 2017 17:32
C’est quoi ton ethnie ? 3robi, gnawi, rifi ? tu penses les Marocains plus proches ethniquement des espagnols et portugais du Sud ou des Maliens du Nord ? Honnêtement, ton post est ridicule… Depuis des siècles tout ce qui entoure la méditerranée se mélange, au point que ça n’a aucun sens aujourd’hui de parler comme tu le fais … En France, combien qui viennent de Pologne et combien viennent du Portugal ? D’où viennent les gens qui vivent au Liban, en Turquie en Grèce en Italie ?
Heureusement que tout le monde n’est pas consanguin, et préfère se marier avec autre chose que sa cousine. Les peuples mixés (comme l’est le Maroc), sont tellement plus agréable à observer. Quelle richesse dans les traits, les couleurs, …

Citation
Sujet1184 a écrit:
J'ai une petite question aux maghrébins et maghrébines.

Pourquoi certains d'entre-eux délaissent tant leur ethnie au profit d'une autre (couple, mariage), alors qu'ils sont l'un des peuple les moins nombreux sur Terre (70 millions max en comptant la Libye) soit à peine le nombre d'habitant en France, quand d'autre ethnie sont par exemple infiniment plus nombreuse en terme de population ?

Savent-ils qu'à terme leur ethnie pourrait se perdre à jamais ?

Moi j'entends parfois dire que l'amour est aveugle ? Et quant est-il du fait qu'il ne faut jamais raisonner par ses sentiments (amour ou colère) mais par la raison ?

Ou bien sont-ils juste influencés par la promotion au métissage (pubs, télé, musiques) et suivent la "tendance" alors qu'il s'agit d'une décision importante ?

Ou bien sont-ils juste complexés de leur apparence et donc de leur ethnie, et souhaitent à tout prix que leur progéniture ne leur ressemble pas ?


Je tens à préciser que ce sont uniquement de simples questions.

smiling smiley
A
28 septembre 2017 17:33
Montre moi la preuve que l'islam encourage l'endogamie avant de me traiter "d'imam 2.0 des cités".

Le Prophète (paix sur lui) n'a visiblement pas compris comme toi le message divin puisqu'il a épousé une africaine (Maria la Copte). Était-il aussi un imam 2.0 ?


Citation
Sujet1184 a écrit:
Oh tiens, un p'tit comospolite pro-métissage qui se réfugie sous le nom de la religion pour étaler son charabia mondialiste. smiling smiley

Pour ne pas changer. smiling smiley

Au passage l'imam 2.0 des cités, l'endogamie est encouragé dans l'islam, ça serait dommage que Dieu crée des ethnies pour au final qu'elles disparaissent. smiling smiley

REKT smiling smiley
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
L
28 septembre 2017 17:39
Et c'est reparti, "Allah a dit"..
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Montre moi la preuve que l'islam encourage l'endogamie avant de me traiter "d'imam 2.0 des cités".

Le Prophète (paix sur lui) n'a visiblement pas compris comme toi le message divin puisqu'il a épousé une africaine (Maria la Copte). Était-il aussi un imam 2.0 ?
28 septembre 2017 17:39
Faut y aller mollo avec les gens !

Depuis l'époque du Prophète saws et aujourd'hui il s'en est passé des choses...

Les gens ne s'aime même pas entre eux et tu veux qu'il t'aime..?

Tant que nous reviendrons pas notre religion il y aura toujours des problèmes...

C'est comme ça...
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Montre moi la preuve que l'islam encourage l'endogamie avant de me traiter "d'imam 2.0 des cités".

Le Prophète (paix sur lui) n'a visiblement pas compris comme toi le message divin puisqu'il a épousé une africaine (Maria la Copte). Était-il aussi un imam 2.0 ?
L
28 septembre 2017 17:45
"Le nationalisme c'est croire que sa tribu ou son origine est la meilleure et est supérieur.."

trois phrase après

"Du moment que tu es musulman avant toute chose..."

Excellent
Citation
Lenasssdesas a écrit:
Beaucoup confondent conservateur et nationaliste...

Ce n'est pas parce que tu aimes ton pays et ta région d'origine que tu l'es..

Du moment que tu es musulman avant toute chose...

Un musulman qui souhaite partager sa vie avec quelqu'un de la même origine n'est pas forcément raciste...

Le nationalisme c'est croire que sa tribu ou son origine est la meilleure et est superieur..
28 septembre 2017 17:47
à terme, j'espère que l'on se considérera comme Terrien et non plus comme membre d'une tribu particulière, c'est lourd les batailles de clochers et ça n'a jamais fait avancer la planète... mais plutôt reculer je dirais...

Citation
Sujet1184 a écrit:
Moi je vois un desert intellectuel et argumentatif en lisant ton post.

Bonne continuation. smiling smiley
28 septembre 2017 17:50
L'islam est universelle. Oui. Il ne reconnait pas de race.

Soit tu es musulman tu suis le message du Coran et la sunnah. Soit tu es non musulman " kafir " comme écrit dans le Coran.

Cela n'a rien de péjoratif c'est simplement notre champ lexical

Et le musulman ou la musulmane n'épouse pas le kafir

Comme chez les juifs et les chrétiens smiling smiley

Il y a juste les athées qui eux épouse tout ! Des hommes épouse des hommes femmes avec femmes.

Bientôt homme avec enfants. Homme avec animal ect

Vive la liberté !!
Citation
LeChamali a écrit:
"Le nationalisme c'est croire que sa tribu ou son origine est la meilleure et est supérieur.."

trois phrase après

"Du moment que tu es musulman avant toute chose..."

Excellent



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/17 17:53 par Lenasssdesas.
F
28 septembre 2017 17:52
"Si on se mélange pas on est faible"

T'es sérieuse ?
Citation
Sfeng a écrit:
Voila tu commence!
Tu peux pas t empecher de divulger ta haine ! Tu es complexer c est pas possible une maghrebine ta quitter pour un europeen ou quoi? T arrive pas a te marier?
Remet toi question y a du boulot! A chaque fois ta le mm discour et tu attaque les yabis qui on un avis different! Ici on est entre musulman on s enfout on est une oumma ! Si on se melange pas on est faible! C est l Islam la religion qui doit ns unir!
Le prophete saws detester le communautarisme il est le dernier des prophetes ..celui de l humanité
28 septembre 2017 17:53
Tout simplement parce que ethnie ça ne veut rien dire, nous sommes tous un mélange de plusieurs ethnies. Peut-être que tes parents, grands-parents, arrières grands parents, arrières-arrières grands-parents viennent d'un même pays, mais tu peux être quasi-certain que tous ceux avant venaient de plusieurs endroits dans le monde. Et tu es un mélange de tout ça ; un mélange de plusieurs ethnies.
Il est donc ridicule de vouloir préserver une "ethnie" ; personne n'est d'une seule ethnie.
Il aurait été plus pertinent de parler de délaissement de culture, et non d'ethnie.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/09/17 23:26 par eugenism.
F
28 septembre 2017 17:56
Je dois admettre qu'elle marque un point.
Edit: ah bah non, elle a supprimé la partie intéressante.
Citation
eugenism a écrit:
Tout simplement parce que ethnie ça ne veut rien dire, nous sommes tous un mélange de plusieurs ethnies. Peut-être que tes parents, grands-parents, arrières grands parents, arrières-arrières grands-parents viennent d'un même pays, mais tu peux être quasi-certain que tous ceux avant venaient de plusieurs endroits dans le monde. Et tu es un mélange de tout ça ; un mélange de plusieurs ethnies.
Il est donc ridicule de vouloir préserver une "ethnie" ; personne n'est d'une seule ethnie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/17 17:57 par Quintero.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook