Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maghrébin(e) ou converti(e)
14 janvier 2016 14:49
Allah ibarek fiky princesse

merci pour les références Welcome
Citation
Camelia- a écrit:
Tu es très cultivé TbarkAllah 3lik.

Je conseille de lire "Abdelkrim, une épopée d'or et de sang" de Liauzu, on en apprend beaucoup sur ce fascinant personnage.
14 janvier 2016 14:50
Alors la pas du tt !je vs aretes de suite !pour ma part je n ai meme pas lu ou etai la preference du posteur donc ... Sur yabi ya bcp trop de jugement plutot oui!
Citation
DiHya62 a écrit:
T'es sur yabiladi ici... Dire que tu preferes une convertie a des musulmanes de naissance .... C'est comme dire j'aime les femmes dans une discotheque d'homo
14 janvier 2016 14:52
Je ne fais pas partis des personne qui prefere l autre parcequil est noir , ou parcequil a les yx birdé ...mais je v le choisir par rapport a d autre critere! Je ne suis personne pour preferer un tel a un autre ! Tt simplement!
a
14 janvier 2016 14:53
Oui certes mais n'empêche , il y'a des personne qui ont des préférences , il n'y a rien de mal en cela, justement y'en a qui vont préférer les converties et d'autre les maghrébins au final chacun est différent. En quoi ça va déranger l'un des deux côtés
a
14 janvier 2016 14:56
Certes on fait tous passer ( je l'espère ) le critère de la religion avant tout , on recherche tous une personne pieuse , mais il y'a le physique qui compte aussi , et la chacun ses gout . Le jour ou un nain asiatique avec pleins de boutons et une dent sur deux se présentera à ta porte , on verra si tu diras la même chose
Citation
Lelaoran a écrit:
Je ne fais pas partis des personne qui prefere l autre parcequil est noir , ou parcequil a les yx birdé ...mais je v le choisir par rapport a d autre critere! Je ne suis personne pour preferer un tel a un autre ! Tt simplement!
14 janvier 2016 14:57
La vieillesse mon ami, m'a donner cette hargne, posons nous autour d'un bon the .. Et ecoute mon histoire Zen

Tout a commencé a l'age de 10 ans... Quand j'ai appris que je n'etais pas arabe... Il me semblait bien que notre dialecte etait particulier ... Naal oumek .. Chez moi c'etait plus censure imech .. J'etais perdue .. Mais que suis je alors ? C'est pour cela qu'on me disait tu es marocaine toi ? Ah bon ton pere aussi ? T'es sure ?
Hannn misere, mais mon oncle me rassura, il m'expliqua sagement ( ce n'est pas vrai il m'a defoncé) nos differences


La suite apres le repas
Citation
Hassi Berkani a écrit:
il était avant gardiste et a fait naitre des révolutions un peu partout

au Vietnam ils s'étaient aussi inspiré de sa guerilla

franchement j'ai rien fais du tout, je suis qu'un simple descendant de guerriers sauce 2.0, par contre toi tu milites, ton avatar déjà est un signe fort de ton identité


ptdr merci Welcome
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
14 janvier 2016 14:58
On est possessive l'ami grinning smiley

Touche pas a mon steak O toi la blanche !
Citation
mamar45 a écrit:
C'est fous ça je te jure ... En plus ce sont les mêmes qui diront je préfère les marocains , les algériens ou les turcs blabla .
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
14 janvier 2016 14:59
En fait pour moi c'est une distinction trop vaste.

Autant je peux comprendre les préférences du genre: je veux un homme grand ou j'aime les minces parce qu'il s' agit d'UN critère, autant je ne comprends pas la préférence pour une convertie par exemple. C'est bien trop vaste, ça englobe toute une série de choses. Tu peux tomber sur une maghrébine folle mais tu peux trouver la même chose chez une convertie
Citation
mamar45 a écrit:
Oui certes mais n'empêche , il y'a des personne qui ont des préférences , il n'y a rien de mal en cela, justement y'en a qui vont préférer les converties et d'autre les maghrébins au final chacun est différent. En quoi ça va déranger l'un des deux côtés
14 janvier 2016 15:03
C'est parce qu'elles ont de beaux cheveux lisses ? eye rolling smiley
Citation
Summertime a écrit:
J'ai un faible pour les laotiennes en ce moment. Je ne sais pas encore si c'est juste un sentiment éphémère ou si ce sera permanent. On verra bien.
a
14 janvier 2016 15:03
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi .. mais malheureusement aujourd’hui , ça fait partie des critères, et c'est pas la 1ere fois que j'entends "je veux une convertie" , en fait implicitement c'est un critère physique , ça revient à dire " je veux une européenne convertie" .
Citation
Strawberry12 a écrit:
En fait pour moi c'est une distinction trop vaste.

Autant je peux comprendre les préférences du genre: je veux un homme grand ou j'aime les minces parce qu'il s' agit d'UN critère, autant je ne comprends pas la préférence pour une convertie par exemple. C'est bien trop vaste, ça englobe toute une série de choses. Tu peux tomber sur une maghrébine folle mais tu peux trouver la même chose chez une convertie
14 janvier 2016 15:05
Ca m'etonne que ceux qui parlent de convertie parlent essentiellement du critere religieux.

C'est une preference qui nous dit indirectement "les europeennes c'est mon kiff physiquement"

Il y a des "converties" noires et ca m'etonnerait qu'elles soient visées ... Faut dire ce qui est

Quand tu vois Abdel dire je veux une convertie il faut comprendre je veux une suedoise
Citation
Strawberry12 a écrit:
En fait pour moi c'est une distinction trop vaste.

Autant je peux comprendre les préférences du genre: je veux un homme grand ou j'aime les minces parce qu'il s' agit d'UN critère, autant je ne comprends pas la préférence pour une convertie par exemple. C'est bien trop vaste, ça englobe toute une série de choses. Tu peux tomber sur une maghrébine folle mais tu peux trouver la même chose chez une convertie
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
2
14 janvier 2016 15:06
Non, je préfère les cheveux frisés en fait.
Citation
Gozen a écrit:
C'est parce qu'elles ont de beaux cheveux lisses ? eye rolling smiley
14 janvier 2016 15:09
Tu vas lui demander de se les friser ?
Citation
Summertime a écrit:
Non, je préfère les cheveux frisés en fait.
14 janvier 2016 15:10
Oui t'as pas tord, c'est sûrement lié aux critères physiques. Les yeux bleux, tout ça, tout ça In love
Citation
DiHya62 a écrit:
Ca m'etonne que ceux qui parlent de convertie parlent essentiellement du critere religieux.

C'est une preference qui nous dit indirectement "les europeennes c'est mon kiff physiquement"

Il y a des "converties" noires et ca m'etonnerait qu'elles soient visées ... Faut dire ce qui est

Quand tu vois Abdel dire je veux une convertie il faut comprendre je veux une suedoise
2
14 janvier 2016 15:11
Je le ferai moi-même.
Citation
Gozen a écrit:
Tu vas lui demander de se les friser ?
14 janvier 2016 15:13
La peau douce ... Il parait que la maghrebine a la peau granuleuse lol
Citation
Strawberry12 a écrit:
Oui t'as pas tord, c'est sûrement lié aux critères physiques. Les yeux bleux, tout ça, tout ça In love
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
14 janvier 2016 15:13
Je partage entièrement ton propos. Ils préfèrent avancer l'argument fallacieux de la piété. Comme s'il n'existait pas de maghrébines pratiquantes...

De toute manière sont tous des hypocrites.
Citation
DiHya62 a écrit:
Ca m'etonne que ceux qui parlent de convertie parlent essentiellement du critere religieux.

C'est une preference qui nous dit indirectement "les europeennes c'est mon kiff physiquement"

Il y a des "converties" noires et ca m'etonnerait qu'elles soient visées ... Faut dire ce qui est

Quand tu vois Abdel dire je veux une convertie il faut comprendre je veux une suedoise
14 janvier 2016 15:15
Salam,

Seul Allah (swt) sait qui nous allons épouser !!!

Pour ma part j'ai toujours eu une préférence pour une personne qui a embrassé l'islam de nos jours et donc un converti !! Pour quelle raison, eh bien parce qu'il ne va pas mélanger tradition avec religion et je sais que vous allez comprendre ce que je veux dire par là !! PS : Aprés avoir lu les derniers com's, effectivement le physique joue !! Mais faut pas s'arrêter la dessus sinon on peut louper un belle avenir car on a trop de critère !!!

Un maghrébin ne m'aurai pas déplu (je suis mariée avec un converti et je dis hamdoullah) mais je vous avouerais qu'il ne faut pas confondre musulman pratiquement par conviction, ceux qui le sont par filiation (qui pratique parce qu'ils voient => pière, ramadan et autre) et ceux qui sont maghrébins mais ne pratiquent pas (on pense qu'ils pratiquent parce que l'on voit que leur parents sont pratiquant) !!!

Alors attention je ne juge pas ou autre car j'ai de tout autour de moi et je respecte !!! Aprés c'est ma logique et de par ce que je vois !! Certe un(e) converti(e) ne connait pas nos coutumes, nos traditions, notre langue ou autres mais ils apprennent trés vite et s'il/elle est rentré(e) dans notre magnifique religion et qu'ils épousent un/une maghrébin(e) c'est qu'ils savent où ils entrent !!

Un autre exemple, mon frère a épousé également une convertie, eh bien elle apprend trés vite, commence à connaitre nos traditions et nos coutumes et y assiste !!! Elle ne demande qu'à s'intégrer et qu'on ne la repousse pas ou la mette de côté parce qu'elle n'est pas comme nous (maghrébin/e). Une amie à ma mère a épousé elle aussi un converti et je dis machAllah, un homme trés pieu, et ses enfants parlent l'arabe plus que bien !!

En gros il ne faut pas s'arrêter là !! Une dernière chose, mes parents ne souhaitaient pas un converti pour moi, mais finalement koulchi bel mektoub !!! On aura ce qu'Allah voudra et ce même si vous vous arracher les cheveux grinning smileytongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/16 15:23 par Emeraude35.
14 janvier 2016 15:16
J'avoue y'a un amalgame assez hypocrite quand on parle des converties. C'est toujours les blanches qui sont visés indirectement.

D'ailleurs quand on regarde le titre du post il est pas logique. Une convertie c'est une musulmane, y'a pas les musulmanes ET les converties, c'est une seule et même communauté

Tous des hypocrites par contre exagère pas...


Citation
Gozen a écrit:
Je partage entièrement ton propos. Ils préfèrent avancer l'argument fallacieux de la piété. Comme s'il n'existait pas de maghrébines pratiquantes...

De toute manière sont tous des hypocrites.
14 janvier 2016 15:18
si toi t'es vieille moi je suis un fossile ptdr

flach back dans l'enfance

j'imagine la petite berbère aux tresses couronnes

graine de révolutionnaire hahahaha
Citation
DiHya62 a écrit:
La vieillesse mon ami, m'a donner cette hargne, posons nous autour d'un bon the .. Et ecoute mon histoire Zen

Tout a commencé a l'age de 10 ans... Quand j'ai appris que je n'etais pas arabe... Il me semblait bien que notre dialecte etait particulier ... Naal oumek .. Chez moi c'etait plus censure imech .. J'etais perdue .. Mais que suis je alors ? C'est pour cela qu'on me disait tu es marocaine toi ? Ah bon ton pere aussi ? T'es sure ?
Hannn misere, mais mon oncle me rassura, il m'expliqua sagement ( ce n'est pas vrai il m'a defoncé) nos differences


La suite apres le repas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook