Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maghrébin(e) ou converti(e)
A
14 janvier 2016 19:48
Malheureusement, si tu n'as pas d'argent, et si tu n'as pas un passé islamique prestigieux et doré, les gens ne s'intéresseront pas à toi sad smiley . En espérant que ce ne soit pas une fatalité.
Citation
Summertime a écrit:
Je sais bien. Il y a des convertis partout sur le globe. Mais un jour, j'avais vu une vidéo d'une tribu africaine convertie à l'islam, et au nombre de vues sur Youtube la vidéo n'a pas intéressé grand monde. C'est triste.
A
14 janvier 2016 19:50
Elle s'appelait comment cette tribu sinon? smiling smiley
14 janvier 2016 19:51
Tu ne m'as pas blesser, par contre ton manque de consideration pour tes origines .. Si.

Surtout pour une algerienne ... Je ne comprendrai jamais ces algeriens qui se melangent a tout va alors que votre pays plus qu'un autre (ou tout autant) a souffert de l'intrusion abusive des autres peuplades.

Tu n'as donc pas eu la curiosité de connaitre cette tribu, tu ne t'ai pas dis une seule seconde que ca serait bien de comprendre leur motivation. Pourquoi ne se melangent ils pas ?

Ils sont les temoins de la richesse et de la diversité de ton pays.

Ils font partis de l'histoire, ils connaissent le desert (par exemple) mieux que tu ne te connais toi meme, ils arrivent a survivre grace au savoir qui a ete transmis au fil des generations conservatrices... Et on veut au nom de l'ouverture d'esprit perdre cette richesse ?


Etre algerien ce n'est pas que one two tree derriere un ballon a casser les pieds avec un drapeau ... Etre algerien c'est preservé le peu qu'il vous reste d'authenticité....

Quand a l'islam ces tribus on en general
Plus de sagesse que la majorité d'entre nous.. Ils savent meler l'utile a l'agreable

Et pour moi la mixité commence avec ce maghreb united .. Qui est bien loin de l'unité...



Citation
Emeraude35 a écrit:
Ai-je dit se ressembler !?

Est-ce que Dieu a dit de rester entre tribu !? « Ô vous les hommes ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle. Nous vous avons constitués en peuples et en tribus pour que vous vous connaissiez entre vous. Le plus noble d’entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. » Coran 49.13

Ai-je dit qu'il fallait se mélanger à toutes les sauces !? "Ô gens! Vous êtes tous d'Adam et Adam a été créé de poussière. Aucun arabe ne doit être préféré à un non-arabe sauf en vertu de sa piété".

En principe, la piété est le seul critère de distinction. Les différences d’origine, de couleur, de langue, de nationalité ne sont que des signes de reconnaissance dans cette diversité inhérente à la création divine.

Il apparaît ainsi que la couleur, la race, le rang social, la nationalité, l’origine n’ont aucune valeur en Islam. Il n’y a pas de supériorité d’une race sur une autre ni d’une couleur sur une autre. Les gens sont égaux comme les dents d’un peigne, disait le Prophète (sws).

Tout lien fondé sur la race, la nation ou le sang est un lien voué à l’échec, qui ne tardera pas à se défaire.

Etant algérienne ma chère je sais qu'il y a des endroits dans un pays, dont le mien, qui ont un dialecte différent, qui ont des coutumes qui divergent, la nourriture différente et j'en passe !!

Est-ce que je me considère comme plus évoluée, plus instruite ou plus ouverte qu'eux !? Ai-je dit ça !? Je ne pense pas non au contraire !!!

Ce n'est pas parce que l'on prend une personne d'une autre nationalité que la notre, d'un endroit plus reculé que le notre ou autre que cela veut dire nous effacer, ou oublier nos origines, nos coutumes et nos traditions !!! C'est une façon justement d'élargir nos connaissances et apprendre, d'où le "pour que vous vous connaissiez entre vous", rester entre nous et ne pas s'ouvrir au monde parce que les autres sont différents que nous pouvons avancer !!! Nous sommes tous musulmans quoi qu'il arrive !!

Navré de t'avoir blessé...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/16 19:57 par DiHya62.
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
h
14 janvier 2016 19:52
[www.huffingtonpost.fr]


c clair mais etre celebre comme janet jackson ça aide beaucoup.
Citation
Summertime a écrit:
Je sais bien. Il y a des convertis partout sur le globe. Mais un jour, j'avais vu une vidéo d'une tribu africaine convertie à l'islam, et au nombre de vues sur Youtube la vidéo n'a pas intéressé grand monde. C'est triste.
14 janvier 2016 19:53
Salam 3leikoum,

Et bien c'est pas pour être mechant mais je me vois pas autre qu'avc un maghrebin 3
2
14 janvier 2016 19:53
Je te filerai le lien quand je la retrouverai, promis. Cela fait un temps déjà.
Citation
Assia_ta a écrit:
Elle s'appelait comment cette tribu sinon? smiling smiley
s
14 janvier 2016 20:12
SALAM,

la mode pour certaines personnes est de renier ce qui ressemble à + ou de - à la communauté ( traumatisme enfance et adolescence??) tout ça soupoudrer de religion pour se donner bonne conscience??


pour certaines personnes oui mais elles l'avoueront jamais....
14 janvier 2016 20:27
Mon manque de considération pour mes origines !! Si tu le dis...

Mes origines j'en suis fière ma belle et rien ne fera que j'oublie quoi que ce soit au contraire !! La faire découvrir à autrui c'est encore mieux !! Nous les algériens nous mélanger, à croire que c'est mal de prendre quelqu'un d'un autre pays !!!

Je pense qu'hormis tribu, pays, coutumes et j'en passe, tu ne vois rien d'autre... Un converti s'est présenté, était musulman, je n'ai pas refusé l'homme qui est aujourd'hui mon mari parce qu'il n'était pas algérien !! Ce qui m'a le plus touché, c'est sa façon de voir notre religion, et lui apprendre comment nous, nous vivons plutôt que de rester là à me dire ce n'est pas un algérien, un homme du maghreb united comme tu dis !!!

Je pense que je me connais mieux que tu ne te connais toi même !!! Je pense également que tu n'as pas lu ce que j'ai pu écrire sinon tu n'aurai pas une fois de plus insister sur tout ça, car tu ne fais que te répéter !! Ce qu'il faut savoir également c'est que l'orgueil c'est un bien vilain défaut car il renferme les cœurs et empêche la réconciliation.

Sur ce bonne soirée !! Bye
Citation
DiHya62 a écrit:
Tu ne m'as pas blesser, par contre ton manque de consideration pour tes origines .. Si.

Surtout pour une algerienne ... Je ne comprendrai jamais ces algeriens qui se melangent a tout va alors que votre pays plus qu'un autre (ou tout autant) a souffert de l'intrusion abusive des autres peuplades.

Tu n'as donc pas eu la curiosité de connaitre cette tribu, tu ne t'ai pas dis une seule seconde que ca serait bien de comprendre leur motivation. Pourquoi ne se melangent ils pas ?

Ils sont les temoins de la richesse et de la diversité de ton pays.

Ils font partis de l'histoire, ils connaissent le desert (par exemple) mieux que tu ne te connais toi meme, ils arrivent a survivre grace au savoir qui a ete transmis au fil des generations conservatrices... Et on veut au nom de l'ouverture d'esprit perdre cette richesse ?


Etre algerien ce n'est pas que one two tree derriere un ballon a casser les pieds avec un drapeau ... Etre algerien c'est preservé le peu qu'il vous reste d'authenticité....

Quand a l'islam ces tribus on en general
Plus de sagesse que la majorité d'entre nous.. Ils savent meler l'utile a l'agreable

Et pour moi la mixité commence avec ce maghreb united .. Qui est bien loin de l'unité...
S
14 janvier 2016 20:29
J'ai plusieurs connaissances algériens, mes meilleurs amis sont des algeriens, je peux te confirmer qu'il y un nombre non négligeable des hommes algériens qui cherchent des filles non-algériennes (souvent marocaines ou françaises), je peux te confirmer également qu'une partie de cette catégorie jettent facilement ces filles/femmes après certaines années et cela même avec des enfants ...
ce qui prime pour cette catégorie d'algériens c'est "goûter" ... ils sont aussi pret à se marier quand cet objectif doit passer par la case mariage


Je dis ça je dis rien :-)


Citation
DiHya62 a écrit:
Tu ne m'as pas blesser, par contre ton manque de consideration pour tes origines .. Si.

Surtout pour une algerienne ... Je ne comprendrai jamais ces algeriens qui se melangent a tout va alors que votre pays plus qu'un autre (ou tout autant) a souffert de l'intrusion abusive des autres peuplades.

Tu n'as donc pas eu la curiosité de connaitre cette tribu, tu ne t'ai pas dis une seule seconde que ca serait bien de comprendre leur motivation. Pourquoi ne se melangent ils pas ?

Ils sont les temoins de la richesse et de la diversité de ton pays.

Ils font partis de l'histoire, ils connaissent le desert (par exemple) mieux que tu ne te connais toi meme, ils arrivent a survivre grace au savoir qui a ete transmis au fil des generations conservatrices... Et on veut au nom de l'ouverture d'esprit perdre cette richesse ?


Etre algerien ce n'est pas que one two tree derriere un ballon a casser les pieds avec un drapeau ... Etre algerien c'est preservé le peu qu'il vous reste d'authenticité....

Quand a l'islam ces tribus on en general
Plus de sagesse que la majorité d'entre nous.. Ils savent meler l'utile a l'agreable

Et pour moi la mixité commence avec ce maghreb united .. Qui est bien loin de l'unité...
14 janvier 2016 20:35
O si je t'ai lu et c'est bien le probleme... Ton ouverture d'esprit deguiser en piete est d'un pathétisme sans nom... Tu n'as aucun respect pour ceux qui sont mort pour defendre leur terre, ces meme gens qui t'ont permis a toi de te considerer comme faisant parti d'un peuple ... Fierté mon ... Derch ouai...

Si l'orgueil c'est respecté mon histoire, mes ancetres, mes terres, mes coutumes et me considerer comme etant musulmane marocaine et contre votre delire d'extinction des differences alors oui je suis orgueilleuse

C'est toujours mieux que d'etre hypocrite.



Citation
Emeraude35 a écrit:
Mon manque de considération pour mes origines !! Si tu le dis...

Mes origines j'en suis fière ma belle et rien ne fera que j'oublie quoi que ce soit au contraire !! La faire découvrir à autrui c'est encore mieux !! Nous les algériens nous mélanger, à croire que c'est mal de prendre quelqu'un d'un autre pays !!!

Je pense qu'hormis tribu, pays, coutumes et j'en passe, tu ne vois rien d'autre... Un converti s'est présenté, était musulman, je n'ai pas refusé l'homme qui est aujourd'hui mon mari parce qu'il n'était pas algérien !! Ce qui m'a le plus touché, c'est sa façon de voir notre religion, et lui apprendre comment nous, nous vivons plutôt que de rester là à me dire ce n'est pas un algérien, un homme du maghreb united comme tu dis !!!

Je pense que je me connais mieux que tu ne te connais toi même !!! Je pense également que tu n'as pas lu ce que j'ai pu écrire sinon tu n'aurai pas une fois de plus insister sur tout ça, car tu ne fais que te répéter !! Ce qu'il faut savoir également c'est que l'orgueil c'est un bien vilain défaut car il renferme les cœurs et empêche la réconciliation.

Sur ce bonne soirée !! Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/16 20:36 par DiHya62.
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
o
14 janvier 2016 20:37
Hey brother smiling smiley

Alors si j'ai mon mot à dire, et j'entend bien l'avoir, je ne prendrais jamais de convertie, je ne suis pas du tout dans ces délires de mélange.

Mon gosse faut que ce soit un Aryen arbi, pureté du sang maximale grinning smiley

Par contre j'ai un penchant pour les femmes latines, Pérou, Mexique tout ça, et comme elles sont souvent catholique, et bien c'est legal pour nous les Hommes, donc why not.

Par contre dans tous les cas, la femme devra avoir un passé propre, plus de 2 mecs (=mon compteur à moi ) et c'est la porte, relation longue ? la porte, mariée divorcée ? la porte, histoire bizarre ? (cheval & co) la porte. Tout ça calqué sur ma propre expérience avec les femmes, je veux mon alter ego, ni plus, ni moins.

Et les femmes du bled, c'est mort aussi, car je ne serais jamais certain qu'elle me veut moi, ou mon passeport.

Quant au choix des autres, avant ça me faisait chier de voir des maghrébines au bras d'un non arabe, mais je leur donnais beaucoup trop d'importances. Maintenant quand je vois un tel couple, mes réactions vont du fou rire, à l'indifférence la plus totale.

Et surtout c'est chacun pour sa gueule, chacun sa tombe.

Au final c'est des créatures de Dieu et un des premiers imam (Bilal, paix et salut sur lui) était noir...

Ce qui est super pour nos maghrébines, elles qui raffolent des Africains grinning smiley



Citation
mamar45 a écrit:
As Salamou Alaykoum

Tout est dans le titre , ce n'est pas de la provocation . C'est juste pour avoir vos préférences.. Parce qu'on ce moment on entend de plus en plus de personne qui veulent une convertie.
[blog.mektoube.fr]
14 janvier 2016 20:39
Il vaut mieux ne rien dire, mon intervention n'avait pas pour but de cracher sur eux...

Et je n'ai pas envie de debattre sur la
Lacheté de ces hommes sans identité...

Citation
Sabr7 a écrit:
J'ai plusieurs connaissances algériens, mes meilleurs amis sont des algeriens, je peux te confirmer qu'il y un nombre non négligeable des hommes algériens qui cherchent des filles non-algériennes (souvent marocaines ou françaises), je peux te confirmer également qu'une partie de cette catégorie jettent facilement ces filles/femmes après certaines années et cela même avec des enfants ...
ce qui prime pour cette catégorie d'algériens c'est "goûter" ... ils sont aussi pret à se marier quand cet objectif doit passer par la case mariage


Je dis ça je dis rien :-)
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
14 janvier 2016 21:10
Si pour toi se baser sur ce qu'a dit notre prophète (sws) et le saint coran c'est hypocrite alors il y a beaucoup de musulman qui le sont !!! grinning smiley

En attendant, ma foi et mes convictions font que je ne me cache en aucun cas derrière notre religion hamdoullah !!! Zen

Enfin bon tu me vois comme une hypocrite alors je vais prendre ça comme un compliment et je t'en remercie !!! smiling smiley

Je vais dormir comme un bébé !! eye rolling smiley
Citation
DiHya62 a écrit:
O si je t'ai lu et c'est bien le probleme... Ton ouverture d'esprit deguiser en piete est d'un pathétisme sans nom... Tu n'as aucun respect pour ceux qui sont mort pour defendre leur terre, ces meme gens qui t'ont permis a toi de te considerer comme faisant parti d'un peuple ... Fierté mon ... Derch ouai...

Si l'orgueil c'est respecté mon histoire, mes ancetres, mes terres, mes coutumes et me considerer comme etant musulmane marocaine et contre votre delire d'extinction des differences alors oui je suis orgueilleuse

C'est toujours mieux que d'etre hypocrite.
14 janvier 2016 21:11
Ils ont été mis de côté ou oubliés...






Citation
Assia_ta a écrit:
"Maghrébin(e) ou converti(e)"




...et les Noirs dans tout ça ?? sad smiley
*
14 janvier 2016 21:16
Salam Aleykom,

Je préfèrerais un maghrébin musulman Inch ALLAH. Mais ALLAH ou Ahlem...Le principal étant qu'il soit musulman et que nos valeurs soient similaires.
Ce n'est pas au Freedent que l'on apprend à avoir des dents blanches. Pistaches ©
14 janvier 2016 21:22
Il me semble que tu avais dis bonne soiree non ? Encore un signe evident du peu de fierté que tu possedes ... Quand on fait style de degager.. On degage... Sinon c'est ridicule mais je ne t'en veux pas, pas capable de preserver sa culture.. Avec des gens comme toi l'islam aurait fait parti des mythes de ce monde.. Mais bon hamdoulilah y a des gens qui savent ce que veut dire preserver.

Aller va ronfler maintenant...
Citation
Emeraude35 a écrit:
Si pour toi se baser sur ce qu'a dit notre prophète (sws) et le saint coran c'est hypocrite alors il y a beaucoup de musulman qui le sont !!! grinning smiley

En attendant, ma foi et mes convictions font que je ne me cache en aucun cas derrière notre religion hamdoullah !!! Zen

Enfin bon tu me vois comme une hypocrite alors je vais prendre ça comme un compliment et je t'en remercie !!! smiling smiley

Je vais dormir comme un bébé !! eye rolling smiley
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
14 janvier 2016 21:24
Citation
a écrit:
Et pour les convertis(ies), ça aide beaucoup que de se marier avec quelqu'un qui a des origines arabes pour l'arabe bien sur et progresser dans la religion !! Quoi de mieux comme bonne action de faire cela également !?



Il n'est pas nécessaire d'avoir des origines maghrébines ou arabes pour connaître l'arabe littéraire. Sauf si vous parler de l'arabe dialectal...
Et les convertis(ies) peuvent également progresser dans la religion avec des musulmans non maghrébins ou non arabes.

Citation
Emeraude35 a écrit:
A vendre nos racines pour des orties !!! ptdr

Je vois que certaines personnes ne sont pas du tout ouverte d'esprit et sont donc des arriérées perplexe

Cela reste un choix perso à chacun(e), bien que bon nombre de familles musulmanes d'origine maghrébine dont Allah seul connait le nombre, ont des difficultés à accepter autre que quelqu'un du même pays ou régions qu'eux, qu'Allah les guide, ils ne connaissent pas assez notre belle religion. Limite je pourrais considérer ça comme du racisme, et envers des musulmans, car "oui ils sont musulmans" whistling smiley je trouve ça bien bas...

Et pour les convertis(ies), ça aide beaucoup que de se marier avec quelqu'un qui a des origines arabes pour l'arabe bien sur et progresser dans la religion !! Quoi de mieux comme bonne action de faire cela également !?
14 janvier 2016 21:27
Salam 'aleykoum, je viens poser mon grain de sable dans cette conversation, en toute sympathie.. smiling smiley

Premièrement, Allah (exalté soit-il) ne juge pas un individu selon sa couleur de peau mais uniquement sur sa piété, sa religion, ses intentions et ses actes.

Deuxièmement, un(e) musulman(e) n'a pas à "choisir" son/sa futur selon ses origines, nationalité.. Un musulman qu'il soit noir, blanc, jaune ou beurre est une musulman. Il n'y a pas de racisme dans l'islam contrairement à la société..

Troisièmement, Allah (exalté soit-il) nous dit dans le Coran, concernant les femmes, d'accepter un homme si sa religion vous satisfait mais en aucun cas de l'accepter si il est beau, riche, intelligent, gentil, doux.. Bien sur il faut qu'il plaise, sa conforte l'idée de séduction évidemment..
Concernant les hommes, d'épouser une femme pieuse, également.. Et qu'elle nous plaise aussi, évidemment.

Le Prophète (Sallallahu 'Alayhi wa salam) a dit :

« On épouse une femme pour quatre raisons : pour son argent, pour sa classe sociale , pour sa beauté et pour sa religion ; choisis plutôt celle qui est pieuse. »
(Al Boukhari et Mouslim)

« S’il se présente à vous celui qui vous a plu par sa moralité et sa vertu, mariez-le. Si vous ne le faites pas, il y aura du trouble sur la terre et un horrible ravage. »
(Hadith assez bon , At-Tirmidhi et autres)
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook